Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nilmar

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 5.897 lectures · Premier message par noomane · Dernier message par rcs68

  • Ce serait faire la fine bouche que d'être contre sa venue. Surtout que rien qu'en dehors du nombre d'attaquants limité, on a quoi comme profils de joueurs?

    Pagis est plus un remiseur/pivot/organisateur capable d'être décisif SI il a la possibilité d'être aux abords de la surface (mais il est meilleur un peu retrait de son partenaire d'attaque comme avec Niang).
    Le Pen est un 9 1/2 jouant un peu dans le role d'un Pagis mais plus en retrait, comme passeur/dribbleur... donc pas un attaquant pur mordu d'appels et renard de surface. Idem pour A.Farnerud.

    Diané est un plus un milieu mais lui joue dans un registre plus "dribble/ un-contre-un/ accélaration / physique". Il peut prendre l'espace mais il est meilleur dans un role de remueur de défense POUR libérer des espaces.

    En gros, comme pur attaquant jouant dans les espaces sur des qualités de vitesse, on a que Gmamdia dont l'adaptation reste un mystère. Ce serait miser beaucoup sur lui, peut-être trop même si il est bon... On ne peut pas présager de son intégration. Sans compter la CAN (bye bye Gmamdia...) et les multiples tableaux (L1, UEFA, CL, CF...). Un turn-over ne ferait pas de mal...
  • Pour toutes les raisons évoquées, je suis aussi absolument favorable à la venue de Nilmar. (+)

    Mais quel crédit apporter aux déclarations d'Aulas ?
    Dans le meilleur des cas, on pourrait supposer qu'il parle d'autres clubs pour donner un coup d'accelerateur aux (éventuels) contacts avec le Racing (c'est qu'il a une place d'extra-communautaire à libérer le plus vite possible lui...)
  • Ce n'était pas Aulas mais Lacombe...Sinon, ce serait pas mal qu'il vienne...Ca ferait un bon brésilien chez nous :))
  • Il nous manque un attaquant et si celui la pourrait etre Nilmar ca serait vraiment bien. (+)
    Il est assez rapide et habile devant le but!
  • C'est quand la date limite des inscriptions des joueurs en UEFA ? :D
  • C'est vrai qu'un prêt d'un tel joueur serait le pied quand même!

    Mais d'après moi, le recrutement est terminé! :)
  • florian67 a écrit :
    Ce n'était pas Aulas mais Lacombe...Sinon, ce serait pas mal qu'il vienne...Ca ferait un bon brésilien chez nous :))


    La dernière occassion pour Gongon de réaliser son vieux rêve... :-'
  • father-tom a écrit :
    En gros, comme pur attaquant jouant dans les espaces sur des qualités de vitesse, on a que Gmamdia dont l'adaptation reste un mystère. Ce serait miser beaucoup sur lui, peut-être trop même si il est bon... On ne peut pas présager de son intégration. Sans compter la CAN (bye bye Gmamdia...) et les multiples tableaux (L1, UEFA, CL, CF...). Un turn-over ne ferait pas de mal...


    Exactement ! Je souscris tout à fait à ce propos. Je suis à fond pour la venue d'un gars dans le style de Nilmar. On a trop de joueurs au profil 9 1/2 ou aillier gauche, et un seul attaquant de profondeur valable (Gmamdia) a priori, qui doit encore s'adapter et qui sera absent lors de la CAN...
    J'ajoute que si Nilmar vient, on pourrait prêter Mououngui et/ou Carlier en L2 pour qu'ils jouent et s'aguerrissent. En revanche, je pense pour l'instant que l'on devrait malgré tout garder Alex.
  • Ca serait bien que M Keller nous confirme sa possible arrivée, pour pas ce faire de fausses joies.
  • Je ne pense pas que la priorité de Nilmar soit de jouer au racing...

    A moins que Lyon souhaite le conserver à l'avenir et de ce fait, il serait plus judicieux pour l'OL que Nilmar s'aguerisse dans un club français...
  • Mais justement Lyon veut le garder, ils venlent meme le prêter sans option d'achat.
  • Nilmar est un jeune prodige qui dois s'aguérir alors pourquoi pas chez nous ? O:) O:)
  • Ouai chez nous! Et je ne comprendrais pas si ils le prête a un autre club ailleur qu'en France, commes ils ont dit ils font confiance a Nilmar mais il doit avoir un peu plus d'éxperience, donc le sortir de la L1 pour le remetre l'année prochaine serait vraiment bête!
  • Je pense qu'il y a moyen de faire un bon coup au niveau des transferts. Je m'explique prenons l'exemple suivant :
    - Le racing prend Nilmar en prêt et il fait une saison correct.
    - Lyon prend son milieu défensif et fait une bonne saison

    Que va-t-il se passer?

    Lyon voudra vendre Nilmar, alors soit il se plait à Strasbourg, Marc Keller fait un effort et il reste et là : (+) , soit il part dans un aute club et bon alors tant pis.

    Pourquoi pas? On est juste en attaque de toute facon :-/
  • Oui on est tres juste en attaque!!! Imaginez pendant la can on pert deja Gmamdia et si par malheur Pagis est suspendu 2-3 matchs et que Diané est blessé! On fait quoi alors?!! La on sera vraiment dans la choucroute!!!
  • Vous n'avez pas remarqué Keller assis aux côtés d'Aulas lors de l'avant dernière rencontre ?

    Maybe [-o
  • A bon ils etait ensemle? [-o
  • wé ils étaient ensemble, ca peut être bon signe mais j'ai trouvé ça sur un site:

    Après Mickael Essien, un deuxième joueur souhaite quitter l'Olympique Lyonnais, le jeune attaquant brésilien Nilmar qui s'exprime aujourd'hui dans les colonnes du Progrès : « Je veux partir pour avoir une chance de jouer ailleurs. Je préfère être prêté à l'étranger plutôt qu'en France, au Portugal ou en Espagne par exemple ».


    depart pr l'etranger?
  • jamal a écrit :
    Vous n'avez pas remarqué Keller assis aux côtés d'Aulas lors de l'avant dernière rencontre ?

    Maybe [-o


    C'est peut-être aussi quand même vachement normal que le président de l'OL et le futur président du Racing regardent le match ensemble en présidentielles? Il allait pas le laisser dans la tribune "visiteurs"?

    Mais pourquoi pas? Il semble que les lyonnais veulent Fabinho... Et pour réellement juger Nilmar dans ce qu'il peut apporter en L1, il est préférable de le prêter à un club de L1...

    Et d'après Lacombe, des 4 clubs les plus intéressés, le Racing est le seul de L1... Il y a aussi l'UEFA, donc Aulas pourrait aussi voir ce qu'il donne contre des formations plus relevées, EN PLUS de la L1... Pour l'OL, ce serait tout bénef de la prêter au Racing plutot qu'au Brésil ou dans un championnat étranger...
  • Moi je serais pas contre le fait que Nilmar vienne mais marc keller à dit que le recrutement était bouclé non ?
    et en plus il Nilamr veut etre poreté ailleurs qu'en France, alors bon...
    mais qui sait :-'
  • Ce n'est pas le bon topic mais si l'OL recrute un attaquant du style Owen, il y aura possibilité d'un départ de Frau également, donc, il est possible que le Racing soit aussi intéressé par l'ex sochalien...
  • father-tom a écrit :
    jamal a écrit :
    Vous n'avez pas remarqué Keller assis aux côtés d'Aulas lors de l'avant dernière rencontre ?

    Maybe [-o


    C'est peut-être aussi quand même vachement normal que le président de l'OL et le futur président du Racing regardent le match ensemble en présidentielles? Il allait pas le laisser dans la tribune "visiteurs"?


    Ben oui, cela va de soit, mais bon, l'un n'empeche pas l'autre ;)
    Et le beau jeu et la domination Strasbourgeoise aura peut être une influence [-o
  • Nilmar c'est un super joueur, je suis à 100% pour quil vienne. Un type qui a été international brésilien a 20 ans ça veut quand même dire qu'il est bon, non?
  • Dans Lequipe d'aujourd'hui, Nilmar prefererais partir a l'etranger plutot que dans un autre club de L1.
  • * Mode FC Girondins de Bordeaux on *

    Ben la Bundesliga avec Strasbourg, ce serait un bon challenge pour lui

    * Mode FC Girondins de Bordeaux off *

    Je ne comprends pas trop son choix... Bon le Portugal, pour la langue et l'Espagne pour les espaces... Mais si rester en France lui donnent plus de garanties de montrer à l'OL qu'il y a sa place, il a plus à gagner qu'à se retrouver à la Sociedad...

    Puis il parlait de la France peut-être par rapport à Sochaux ou autre... ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives