Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.763 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • On ne sait pas s'il a vraiment voulu mettre 20 millions de sa poche ...
    "Neymar décide de rester" , çà c'est un titre Click à pute de journaliste et quand tu lis l'article c'est plutôt : Neymar jette l'éponge ... ce qui n'est pas du tout la même chose

    D'après Sport , l'Equipe etc .. Les parisiens auraient reçu plein d'offres qu'ils auraient refusé alors que tu apprends par Leonardo que la 1ere offre ( et l'unique offre ) est arrivé le 27 août ...

    Bref qui croire , sachant que les journalistes ont laissé tomber la déontologie depuis quelques temps ...

    " Calomniez Calomniez , il en restera quelque chose " Francis Bacon
  • Attendez, bientôt, on va lire que Neymar est resté pour l'amour du maillot du PSG, qu'il aime par dessus tout :D

    Sinon, pour l'échange Navas-Areola, c'est fait visiblement.
  • Et Icardi peut être en route ...

    Si par Miracle , Neymar se remet en route et qu'Icardi retrouve la forme d'il y a 6 mois , le suspense ne durera pas longtemps en ligue 1 ...

    Sur le papier , le PSG version 2019 , c'est solide aussi bien le 11 titulaire que les remplaçants contrairement à l'année dernière
  • J'ai lu ce matin que Neymar "est très déçu que le PSG ne l'ait pas laissé partir" et veut partir en janvier.
    Si c'est vrai ça fait quand même halluciner. Le Barça a fait des offres toutes moisies, et Neymar estime qu'il aurait quand même fallu céder à son caprice ?
    J'espère qu'il va se faire accueillir comme il se doit par le Parc (je pense d'ailleurs qu'on aura pas le droit de le voir titulaire contre nous ^^).
  • J'avoue que je comprends pas du tout, ni Neymar, ni le PSG.

    Ils prennent Icardi qui apparemment est pas facile à gérer dans un vestiaire avec un ego de fou et un comportement pas toujours correct avec ses coéquipiers.
    Ils croient que Cavani va faire quoi ? Je parle même pas de Mbappé qui arrête pas de faire dire à ses valets qu'il veut jouer avant centre.
    Je doute que Neymar, Di maria, ou pire Mbappé, vont se laisser dire que c'est Icardi la star de l'équipe.
    Cavani va faire comme d'hab, le dos rond et continuer de marquer buts sur buts mdr

    Pour le Ney, de toute évidence s'il est prêt à taxer 20 millions pour se barrer c'est vraiment qu'il en peut plus de paris.
    Alors ok, ni Madrid ni Barcelone ont les moyens de se le payer, mais là ils vont dans le mur.
  • Les années passent, et la direction parisienne ne retiens jamais les leçons.

    Çà recrute des vedettes à tours de bras, et, ça vend les jeunes prometteurs sur qui ils pourraient construire un projet moins clinquant, mais plus constructif pour l'avenir.
    Surtout quand on voit les joueurs recrutés en grandes pompes comme Lo Celso, Moura,Guedes, Jesé ou aujourd’hui Paredes , achetés pour des grosses sommes, et que tu vends ou prête au bout de même pas une saison, c'est à se taper la tête contre les mûrs !

    Icardi c'est une grosse pointure.
    Mais, le PSG n'a jamais été prêt pour recruter ce genre de joueurs avec qui ça fini souvent mal.

    Je sens que le QSG va encore être la risée de l'Europe en fin de saison.
  • Sur le papier, on pourrait imaginer cette équipe type:
    Equipe


    Rempl:
    Equipe
  • Je ne sais pas comment ça va se passer cette saison pour eux. L'ambiance risque d'être sympa entre un Neymar en mode boulard qui veut être la seule star et qui joue avant tout pour lui, un Icardi avec un fort caractère, un Mbappe qui veut être la seule star (et qui le mérite selon moi), un Cavani qui se fait concurrencé alors qu'il a toujours été très bon, un aerola qui se fait éjecter pour être numéro 2. Tout est réunit pour que le vestiaire explose selon moi, Tuchel va devoir gérer son comptoir à melons !
  • mitchtornado a écrit, le 09/07/2019 09:11 :
    _
    Oui il y a le fair-play financier, mais aussi le boulot de Henrique qui n'a pas été fait en amont et ils vont le payer encore sur ce mercato. On le voit bien avec le Racing (toutes proportions gardées) que les meilleurs transferts se préparent longtemps en amont et pas à la dernière minute.
    Ce mercato sera encore raté pour le PSG, c'est indéniable.


    :)) surtout le passage comparatif avec le Racing ....
  • tikko67 a écrit, le 03/09/2019 12:30 :
    un aerola qui se fait éjecter pour être numéro 2.

    Areola n'est plus au PSG cette saison :-B
  • Sinon il faut savoir ce que vous voulez ... il y a 2-3 pages, non mais Herrera , Sarabia c'est des seconds couteaux et blabla , le PSG ne franchira pas l'étape supplémentaire en LDC avec eux ...
    2 mois plus tard , ils prennent 2 mecs confirmés ( Navas et Icardi ) pour pas cher ( Icardi en prêt je vous rappelle ) et non des jeunes à possible potentiel payé une fortune , çà rale pour dire qu'ils ne retiennent pas les leçons ...

    Cavani sur les 9 derniers mois c'est 6 de blessure et il a 33 ans , l'acquisition d'un 9 confirmé ( et aboyeur ) de très bon niveau est logique , sachant qu'ils ne savent pas encore s'ils peuvent compter sur Neymar et que Mbappé ne peut pas jouer tous les matchs

    Le reste du recrutement est cohérent et ils ont un très bon banc cette année contrairement à l'année dernière

    Reste maintenant à transformer tout çà en équipe effectivement . Tuchel en est il capable ? ( c'est mon seul doute ) mais si la mayonnaise prend ...
  • superdou a écrit, le 03/09/2019 11:54 :
    Sur le papier, on pourrait imaginer cette équipe type:
    Equipe


    Rempl:
    Equipe


    Gueye jouera dans l'équipe type , Sarabia est un milleu offensif et Kehrer jouera à droite à la place de Meunier ( Tuchel ne l'aimant pas )
    Et Herrera est un milieu défensif

    Bref avec le retour de Leonardo , le recrutement redevient plus cohérent
  • De toute manière, avec le cancer Neymar dans l'effectif, ça sera dur de trouver une cohésion d'équipe.

    Icardi, c'est pas un paillasson comme Kiki et Cavani. Quand l'otarie brésilienne va faire son show et l'ignorera sur le terrain, il va rapidement perdre patience.
  • ganesh a écrit, le 03/09/2019 14:05 :
    Sinon il faut savoir ce que vous voulez ... il y a 2-3 pages, non mais Herrera , Sarabia c'est des seconds couteaux et blabla , le PSG ne franchira pas l'étape supplémentaire en LDC avec eux ...
    2 mois plus tard , ils prennent 2 mecs confirmés ( Navas et Icardi ) pour pas cher ( Icardi en prêt je vous rappelle ) et non des jeunes à possible potentiel payé une fortune , çà rale pour dire qu'ils ne retiennent pas les leçons ...

    Cavani sur les 9 derniers mois c'est 6 de blessure et il a 33 ans , l'acquisition d'un 9 confirmé ( et aboyeur ) de très bon niveau est logique , sachant qu'ils ne savent pas encore s'ils peuvent compter sur Neymar et que Mbappé ne peut pas jouer tous les matchs

    Le reste du recrutement est cohérent et ils ont un très bon banc cette année contrairement à l'année dernière

    Reste maintenant à transformer tout çà en équipe effectivement . Tuchel en est il capable ? ( c'est mon seul doute ) mais si la mayonnaise prend ...


    Le problème c'est pas Tuchel.

    Le problème c'est que le PSG c'est pas un grand club comparativement aux grandes institutions européennes, au sein desquels les divas sont soit remises en place, soit s'isolent d'elles mêmes.
    Neymar, sauf erreur de ma part ne se la pétait pas starlette à Barcelone.
    Car contrairement au PSG, les joueurs ne sont pas au-dessus de l'institution.

    Et, ce problème est perceptible avec Tuchel, mais l'était aussi avec Emery, Blanc, et même Ancellotti.

    Sauf erreur de ma part, Emery et Ancellotti ne rencontrent pas ce genre de problème à Arsenal ou à Naples.

    Le travail de Leonardo, sera justement de mettre de l'ordre à tout ça, et c'est pas gagné.

    Herrera, Gueye et Sarabia, se sont bien des seconds couteaux européens.
    Pour la ligue 1, pas de soucis, mais pour franchir un palier en ligue des champions, ça reste à démontrer.

    Perso, quand je vois des jeunes formés à Paris comme Coman, Guendouzi, Gomes et Nkunku s'imposer ailleurs, et que le QSG préfère dépenser des fortunes pour des seconds couteaux européens, je dis qu'il y a un problème.
  • Effectivement, ils ne se sont pas trop mal débrouillé sur le mercato. Ils améliorent leurs banc de touche, Tuchel à enfin son numéro 6 (d'autant que la relation Verrati/Gueye semble prometeuse), et ils ont enfin un attaquant pour concurrencer Cavani.

    Par contre, je n'ai rien contre Navas, que je trouve très bon, mais la gestion du cas Aréola est désastreuse. Je ne comprend pas du tout l’intérêt de prêter ce joueur qui va faire banquette au Real. Il va revenir l'an prochain avec le moral dans les chaussettes, sans avoir progresser et avec une valeur marchande moins bonne que cette année (puisqu'il n'aura pas joué et que son contrat sera moins long). Navas ne va pas encore faire 3 saisons de haut niveau, donc le problème des gardiens refera surface l'an prochain.
  • @Ganesh,
    j'ai jamais dit que Sarabia, Herrera et Gueye étaient des seconds couteaux.
    On en rêverai même pas au racing.

    Pour moi ce sont d'excellents joueurs qui justement sont ceux qui font les grandes équipes. On peut pas avoir 11 superstars sur le terrain et comme remplaçants.
    Il faut monter une équipe.

    Par contre y aura un peu embouteillage d'ego devant.
    et pour moi Navas c'est dans le top 5 de mes gardiens mondiaux préférés.
  • Areola a été prêté parce que c’était la condition pour faire venir Navas.

    Le Real avait déjà prêté son gardien no 3 et se retrouvait sans personne derrière Courtois si Navas partait. Du coup Paris a proposé de prêter Areola. Pour obtenir Navas. Et a du à son tour trouver un nouveau no 2, Rico donc.

    Navas est un super gardien, totalement sous coté, et s’il a le mental il va apporter en sérénité et expérience! Il y a plus-value.

    Et je ne suis pas d’accord pour dire qu’il est cuit. Il a 32 ans, bon nombre de gardiens peuvent rester encore très performants jusqu’à 35-36 ans sans problème. Lloris c’est la même génération personne ne le considère sur la fin je crois ..

    Enfin @Fabess, quel problème pour l’an prochain? Rico retourne dans son club. Areola revient le remplacer en no 2 derrière Navas. Il est où le soucis? C’est mieux géré que l’an dernier ..
  • esabora a écrit, le 03/09/2019 14:42 :


    Le problème c'est pas Tuchel.

    Le problème c'est que le PSG c'est pas un grand club comparativement aux grandes institutions européennes, au sein desquels les divas sont soit remises en place, soit s'isolent d'elles mêmes.
    Neymar, sauf erreur de ma part ne se la pétait pas starlette à Barcelone.
    Car contrairement au PSG, les joueurs ne sont pas au-dessus de l'institution.

    Et, ce problème est perceptible avec Tuchel, mais l'était aussi avec Emery, Blanc, et même Ancellotti.

    Sauf erreur de ma part, Emery et Ancellotti ne rencontrent pas ce genre de problème à Arsenal ou à Naples.

    Le travail de Leonardo, sera justement de mettre de l'ordre à tout ça, et c'est pas gagné.

    Herrera, Gueye et Sarabia, se sont bien des seconds couteaux européens.
    Pour la ligue 1, pas de soucis, mais pour franchir un palier en ligue des champions, ça reste à démontrer.

    Perso, quand je vois des jeunes formés à Paris comme Coman, Guendouzi, Gomes et Nkunku s'imposer ailleurs, et que le QSG préfère dépenser des fortunes pour des seconds couteaux européens, je dis qu'il y a un problème.


    1. Y a pas eu de problème entre Ancelotti et les joueurs plûtot entre lui et la direction. Et enfin , il y a de bon à très bon joueur à Naples, Arsenal mais pas de star et enfin ça fait un bon moment que ces 2 clubs ne font plus que de la figuration en championnat et en LDC
    2. Herrera , Gueye second couteaux si tu veux, ils prennent qui alors pour franchir un palier ? ...
    3. Et enfin concernant les jeunes , c'est qui Gomes ? Guendouzi a été formé à Lorient ..., Nkunku vient juste de partir dans un club 2nd zone européen ...Enfin Coman , joue un match sur 2 avec le Bayern ...
  • hammerfitz a écrit, le 03/09/2019 14:58 :
    @Ganesh,
    j'ai jamais dit que Sarabia, Herrera et Gueye étaient des seconds couteaux.
    On en rêverai même pas au racing.



    Ce n'est pas toi que je vise ni une personne en particulier d'ailleurs

    Oui devant il y a beaucoup d'Ego si c'est mal géré çà peut partir en c* mais si la Mayonnaise prend ...
    Après Icardi , c'est un pret , s'il fait le con, retour à l'envoyeur
    La saison est longue, ils pourront tous jouer 30 matchs même Neymar s'il est pro ..
  • superdou a écrit, le 03/09/2019 14:00 :
    tikko67 a écrit, le 03/09/2019 12:30 :
    un aerola qui se fait éjecter pour être numéro 2.

    Areola n'est plus au PSG cette saison :-B


    Sa change rien il est numéro 2 aussi au Real.
  • Je pense qu'il faut faire attention comme même car le réal enchaîne les mauvais résultats donc Areola à des chances de jouer si ça continue même si les problème ne viennent pas de là.
  • ganesh a écrit, le 03/09/2019 15:07 :
    esabora a écrit, le 03/09/2019 14:42 :


    Le problème c'est pas Tuchel.

    Le problème c'est que le PSG c'est pas un grand club comparativement aux grandes institutions européennes, au sein desquels les divas sont soit remises en place, soit s'isolent d'elles mêmes.
    Neymar, sauf erreur de ma part ne se la pétait pas starlette à Barcelone.
    Car contrairement au PSG, les joueurs ne sont pas au-dessus de l'institution.

    Et, ce problème est perceptible avec Tuchel, mais l'était aussi avec Emery, Blanc, et même Ancellotti.

    Sauf erreur de ma part, Emery et Ancellotti ne rencontrent pas ce genre de problème à Arsenal ou à Naples.

    Le travail de Leonardo, sera justement de mettre de l'ordre à tout ça, et c'est pas gagné.

    Herrera, Gueye et Sarabia, se sont bien des seconds couteaux européens.
    Pour la ligue 1, pas de soucis, mais pour franchir un palier en ligue des champions, ça reste à démontrer.

    Perso, quand je vois des jeunes formés à Paris comme Coman, Guendouzi, Gomes et Nkunku s'imposer ailleurs, et que le QSG préfère dépenser des fortunes pour des seconds couteaux européens, je dis qu'il y a un problème.


    1. Y a pas eu de problème entre Ancelotti et les joueurs plûtot entre lui et la direction. Et enfin , il y a de bon à très bon joueur à Naples, Arsenal mais pas de star et enfin ça fait un bon moment que ces 2 clubs ne font plus que de la figuration en championnat et en LDC
    2. Herrera , Gueye second couteaux si tu veux, ils prennent qui alors pour franchir un palier ? ...
    3. Et enfin concernant les jeunes , c'est qui Gomes ? Guendouzi a été formé à Lorient ..., Nkunku vient juste de partir dans un club 2nd zone européen ...Enfin Coman , joue un match sur 2 avec le Bayern ...


    Gomes c'est qui ?
    Tu te renseigneras.
    Guendouzi tu as raison, mais il était à Paris jusqu'en 2014; Des vrais visionnaires !
    Nkunku est encore très jeune, et va continuer à progresser. C'est le travail d'un club de faire progresser ses jeunes talents.
    Coman est international.

    Bon, avec ces recrues, le PSG va enfin gagner la LDC, qui était pour rappel l'objectif dans les 5 ans depuis leur arrivée.

    1,3 milliards dépensés pour de si piètres parcours européens, et une image délétère.
  • Un des trucs rigolos ces prochains temps c'est qu'on devrait bien rire dans 5 ans avec tous les joueurs qu'ils auront vendu parce que pas digne du PSG et trop jeunes.
    Ils vont te les racheter 100 millions pièce avec une moins value de 90 millions à chaque coup que ça m'étonnerai pas.
    Certains sont taillés pour jouer dans de vrais grands clubs, alors c'est peut être pour ça qu'ils partent, mais ça m'étonnerai que ce soit pas des envies de nouveau riches et de noms ronflants.

    Bon apparemment Tuchel essaie de vite les faire jouer en équipe première pour qu'après ils soient un peu moins inconnus aux yeux des qataris mais apparemment ça marche moyen.

    Areola à Madrid, il a aussi une chance d'y jouer après tout, ça peut lui donner encore une autre dimension à l'international.
  • En cherchant un peu , j'ai trouvé un Claudio Gomes que je ne connaissais pas . Preté au PSV , donc le mec pour l'instant il restera dans l'anonymat , on verra dans quelques années ce que çà vaut réellement ... parce que les talents qui se sont perdus il y en a un paquet ...
    Et enfin Coman et Gomes, ce n'est pas le PSG qui les a vendu mais ils ont refusé de signer leur premier contrat pro la bas .
    Coman est international ? et alors Giroud , Sissoko aussi, permetteront ils pour autant de franchir un palier au PSG en LDC ?

    De toute façon fait un bon moment que même les grandes institutions ne font plus trop jouer les jeunes de leur centre de formation
  • Giroud a été crucial et décisif dans la victoire en EL en étant meilleur buteur.
    De plus, 13 buts en premier league la saison dernière.

    Sissoko, finaliste en LDC, et incontournable à Tottenham.

    Pas la peine d'en rajouter.

    Gomes et Coman, si il n'ont pas voulu signer au PSG, c'est qu'ils ont peut-être compris la place qu'auraient les jeunes du club dans le projet qatari.
    Ça .se vérifie.

    Les qataris sont venus dans l'intention de monter un gros clubs en dépensant des fortunes pour faire venir des stars mondiales.

    Sincèrement, au final, valait-il vraiment mieux dépenser des sommes importantes pour des Cabaye, Stambouli,Guedes, Kehrer, Draxler, Jesé, Paredes, Digne, Kurzawa, que de faire jouer les jeunes prometteurs qui eux était gratuits ?

    Valait-il mieux aussi recruter les mascarades Ben Arfa et Diarra, que de faire jouer les jeunes ?

    Aujourd'hui, Herrera, c'etait un remplaçant à MU, et Gueye à 29 ans un second couteau européen, tout comme Sarabia.

    Icardi c'est du lourd, mais de l'imprévisible, mais Navas oui, enfin un bon choix de gardien.
    C'est mon pref après Alisson.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives