Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.175 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Intéressant même si certains tirent un peu la couverture à eux et oublient qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans le bordel actuel (et je ne parle pas de Proisy). Je retiendrais surtout une chose qui ressort :

    Le Racing c'est le bordel en raison des changements incessants et des guerres personnels, visiblement ce n'est pas prés de changer :-w
  • En même temps, d'un certain côté, la relation mauvais résultats/changements incessants, je la mettrais plutôt sous la forme "mauvais résultats donnent changements incessants" et pas le contraire. Si tout marchait à merveille, pas de raisons de tout chambouler.
  • Alors quoi faire pour que ca marche à merveille ? tout changer ? un autre Président, un autre entraineur, d'autres joueurs ???
  • Arrêter le foot :D
  • Les mauvais résultats ont une influence sur les changements, c'est certain. Mais au Racing quand les choses tournent à peu près correctement on arrive également à des querelles de pouvoir qui font que l'on replonge rapidement.
    Par exemple Hasek "parti volontairement" #-o , Papin et plus loin (et même si je ne maîtrise pas vraiment le sujet) le gachi de l'après 79 imputable à Bord et Gress.
  • Tu peux aussi rajouter la Guéguerre Ginette-Marco à peine la coupe de la ligue soulevée .
  • Gress est peut être dépassé dans les formules qu'il emploi, mais pas dans sa conception du foot. Genre d'entraineur avec un fort tempérament qui nous à fait défaut je pense. J'suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit et notamment dans son dernier paragraphe. (+)
  • Je reste convaincu qu'avec JPP on se serait maintenu, parce qu'on aurait jouer la défense. Au final, Furlan a joué l'offensive alors que l'équipe a été muette devant pendant 21 matches dans la saison. A s'obstiner dans cette voie sans issue, voilà où on est...
  • Moi j'y crois absolument pas! regarde ce qu'il a fait a Lens....avec un effectif 4x supérieur au notre, heureusement qu'un coatch bis est arrivé pour remettre de l'ordre tactique sinon ils seraient actuellement entre le RCS et Metz au classement!
  • On ne saura jamais si cela aurait été mieux avec JPP. Mais force est de constater que J.M. Furlan a échoué et donc le remplacement de JPP n'aura au final rien apporté de positif. C'est vrai qu'on aurait peut-être fini 20ème, mais cela n'aurait pas été bien pire.
  • Ce que je pense sincèrement , JPP ou Furlan ça aurait fini de la même manière ..

    Ce qui me dégoute c'est tout simplement l'équipe , lors de la première partie de la saison on peut pas leur reprocher grand chose mais la 2e partie ouh la !

    Y'a pas de fierté de porter le maillot du Racing c'est clair si ce n'est que Cassard et Lacour (du moins ceux qui représente le plus ..)

    Ce sont pas des combattants , vraiment dommage , et ce qui me désole on va changer à nouveau quasiment entièrement l'équipe , jamais de stabilité.

    On montera pas d'un coup faut pas rêver , de plus y'a un gros qui va descendre qui remontera forcément , Troyes qui va raté sa montée y'a de grandes chances aussi après le 3e qui montera suspens mais n'empêche que Metz a eu le temps de préparé déjà pour la saison prochaine !

    Maintenant ce que je trouve un peu dommage , c'est de ne pas avoir recruté de renfort lors du mercato hivernal , un milieu offensif je pense qu'on en avait besoin , même Furlan l'avait dit !

    Bref , l'avenir du Racing risque d'être pas superbe ..
  • J'ai du mal à penser que cela aurait été le même dénouement entre JPP et Furlan sur un détail qui me parait vraiment important, les joueurs.
    Adbé, Johansen et quelques autres, ces cadres qui étaient sensés tirer l'équipe vers le haut, montrer l'exemple avaient apparemment décider de se barrer si leur entraineur était maintenu, les mêmes gars qui ont plus ou moins plantés Kombouaré et Dugué avant qu'ils ne plantent Furlan himself.

    Je serai à la place de Ginestet, je demanderai expressément à Furlan d'envoyer ces crevards en CFA.
  • Pour Johansen ça devrait être réglé, Abdé ... =P~
  • En rangs dispersés

    Assis sur le banc de touche du terrain d'honneur où le RCS s'est entraîné hier matin, Pascal Johansen veut encore y croire. La séance vient de s'achever et le Colmarien rêve presque tout haut, en ce jour commémoratif de l'Armistice de la Seconde guerre mondiale, que ses partenaires et lui sauront se transformer en « guerriers » demain contre Caen.

    Un « dernier combat » qu'ils abordent pourtant en rangs dispersés. Guillaume Lacour, victime d'une lésion aux abdominaux, tout près de la hanche, s'est ajouté à la liste des forfaits : Cohade, Othon et Renteria. Mais au contraire de ses trois compagnons d'infortune, le vice-capitaine peut espérer être rétabli pour le baisser de rideau à Marseille le 17 mai. Yacine Abdessadki, victime d'une contracture à l'adducteur à Rennes, figure dans le groupe des 18, mais n'est pas sûr d'être opérationnel. Zoltan Szelesi, sur le flanc en début de semaine à cause d'une vilaine gastro-entérite, récupère doucement. Le genou de Kévin Gameiro semble enfin lui laisser un peu de répit.
    Dans les entrailles de la Meinau, Jean-Marc Furlan refait la saison, à défaut de faire son équipe. « Je déciderai ce vendredi après le dernier entraînement. » Une certitude : même si la tentation a existé, Morgan Schneiderlin n'honorera pas sa 2e titularisation. « Avec le président, nous en avons discuté. Nous voulons gagner le match. Serait-ce rendre service au petit de le lancer dans un tel contexte, alors que nous ignorons tout de la réaction du public ? Nous sommes tombés d'accord : c'est non. »
    Bref, les cadres devront tenir un rôle qu'ils ont assumé pendant sept mois, avant de s'égarer au cours des deux derniers. A la mi-temps contre Metz le 8 mars, les Bleus menaient 1-0 et étaient alors 7es (avec 38 points) au classement virtuel. Depuis la révolte messine (2-3), ils ont tout perdu. Et se sont perdus eux-mêmes. « Les raisons ? On a vu l'importance d'un Renaud Cohade qui nous manque depuis notre dernière victoire au Mans. Il assurait le lien entre les jeunes et les anciens », analyse Furlan, « Renteria, c'est " un coup, je te vois, un coup, je te vois plus. " Eric Mouloungui, dont nous avons été dépendants, atteint parfois certaines limites. Bref, on a manqué d'expérience. Cet hiver, on m'a proposé de prendre quelqu'un. J'ai dit oui, à condition qu'il apporte un vrai plus. On m'a proposé Gilles Yapi Yapo (l'ancien Nantais des Young Boys de Berne). Mais ce n'est ni un véritable meneur de jeu, ni un attaquant puissant. Alors, j'ai dit non. »

    L'Alsace
  • Sur un autre topic, CONAN reparle de la magouille RCS-LYON. Au vu, de la situation actuelle de l'OL, on ne m'ottera pas de l'idée que à 11 contre 11, on battait l'OL, au pire on tenait le nul; toute la physiniomie de cette fin de championnat aurait été changée: nouveau départ pour le racing et l'OL peut-être deuxième!!!
    Enfin avec des si... que de regrets!!
  • De une: des magouilles, ça ne tien qu'à toi de dire ça.
    De deux: entre nous, c'est pas la défaite contre Lyon qui nous fait descendre.

    En conclusion: ces réflexions incessantes sur un "complot" en guise d'excuses pour expliquer notre saison de m**** m'exacerbent au plus haut point.
  • Nan ca n'explique pas la saison de merde mais n'empêche qu'avec 3pnt contre Lyon, 1pnt par si et par la perdu a cause de l'arbitrage (contre St Étienne par exemple, ou contre Nancy ou le joueur est encore une fois 10m hors jeux sur le 2eme but) on est vers la 12eme place est non a la 19eme !!!!!!!!!!
  • Citation:
    Cet hiver, on m'a proposé de prendre quelqu'un. J'ai dit oui, à condition qu'il apporte un vrai plus. On m'a proposé Gilles Yapi Yapo (l'ancien Nantais des Young Boys de Berne). Mais ce n'est ni un véritable meneur de jeu, ni un attaquant puissant. Alors, j'ai dit non. »

    L'Alsace


    Putain mais Yapi Yapo il est stratosphérique par rapport à Abdessadki !!! Je me demande à quoi il tourne le père Furlan...
  • Yapi Yapo proposé au Racing :O Merde Furlan :|s
  • rcsfan a écrit, le 2008-05-09 12:42:40 :
    De une: des magouilles, ça ne tien qu'à toi de dire ça.
    De deux: entre nous, c'est pas la défaite contre Lyon qui nous fait descendre.

    En conclusion: ces réflexions incessantes sur un "complot" en guise d'excuses pour expliquer notre saison de m**** m'exacerbent au plus haut point.


    Effectivement; magouille c'est mon avis personnel et je ne demande pas à le partager. De plus , je suis d'accord que la défaite contyre l'OL ne nous pas descendre mais cela aurait pu nous relancer.
  • C'est pas contre Lyon qu'il fallait espérer quelque chose. On savait tous que ce serait dur et que l'arbitrage favorise souvent les plus grosses équipes. Si on en est là, c'est à cause de tous ces points perdus bêtement à domicile contre des équipes tout à fait prennables si on y avait mis plus de volonté. Monaco, Metz, Paris, Sochaux, Le Mans, Lorient, Valenciennes. Cela fait quand même beaucoup de points vandangés souvent bêtement pour espérer se maintenir.
  • (+)
  • Il fallait vraiment être nul de chez nul pour descendre cette saison... Regardez ce soir, Lens et Toulouse ont encore perdus. Avec 2-3 victoires de plus, on se maintenait tranquille. C'est d'autant plus dur à avaler... b-(
  • Pour préparer un avenir qui passera par les jeunes, Furlan a décidé de laisser à Strasbourg les joueurs en partance et avec lesquels il est en rupture (voir par ailleurs). Au passage, il reconnaît de façon un peu sibylline avoir rencontré « un problème dans la gestion du collectif. Il y a eu des soucis en interne qui ont empêché les joueurs de s'exprimer pleinement. »

    (source : l'Alsace)

    Ben volà ça commence à sortir.
    Alors, des hypothèses sur ces soucis en interne ? =P~
  • Tu m'as devancé.

    Cela fait un moment que je pensais à un problème majeur d'ambiance au niveau du groupe. Sinon, on ne peut pas expliquer 10 défaites d'affilée après une première partie de saison plus que correcte (32 points en 24 matchs).

    Alors qui ? On pense tout de suite à Johanssen, qui a été mis à l'écart plusieurs fois. Mais je ne pense pas qu'un gars soit responsable. Il y a eu vraisemblablement des clans. Seuls les habitués des entrainements auront peut-être remarqué quelque chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives