Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.178 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Il me semble que suite à la saison 05/06, il avait été décidé de faire des économies sur le transport. Notamment en privilégiant le bus à l'avion.
    Donc sous JPP t1er c'était le crédo en début de saison mais je ne sais pas si cela avait duré toute l'année.
  • En tous cas je me souviens d'un reportage sur un déplacement à Auxerre en 06/07 où on les voyait en bus.

    Deux millions pour se déplacer c'est exubérant. Si l'on prend en compte un groupe de 30 personnes en moyenne à faire voyager 20 fois dans la saison ça fait 3300 euros par personne/déplacement.

    Je pense que ce budget pourrait être réduit de 50 % sans perte de confort majeure pour les joueurs. Il suffirait juste qu'ils acceptent l'idée de passer la nuit à Nice ou à Lorient pour rentrer chez eux le dimanche en fin de matinée au lieu de dans la nuit de samedi à dimanche. Et, bien sûr, d'emprunter des lignes régulières...
  • A titre de comparaison quel est le budget déplacement chez les autres clubs de D1

    Auxerre : 1 674
    Caen : 2 082
    Mans : 2 593
    Marseilel : 6 093 (avec l'Europe)
    Metz : 1 140

    Nous sommes dans les clous il me semble
  • Deux remarques en voyant ces chiffres :

    - Où est comptabilisé le coût soi-disant exorbitant de la location de la Meinau ? Le poste "frais d'organisation de match" à 800.000 € (soit environ 40.000 € par match) intègre-t-il tous les coûts (location, personnel, entretien...) ? L'Eurostadium sera-t-il moins onéreux ? Qu'en-est il de ces frais dans les autres clubs ?

    - Si on ne remonte pas immédiatement, on est très très mal.
  • Euh, en tant que sportif (je fais de temps en temps les championnats de France dans mon domaine, donc je me débrouille) je dois dire qu'économiser sur les transports c'est une mauvaise idée. Apres 4 heures (voire beaucoup plus) de bus, ca se ressent grave au niveau des performances...
  • Ca personne ne le conteste. Mais 2 heures d'Air France est-ce que cela entame la performance par rapport à 2 heures de jet privé ?
  • Article que j'ai trouve tres interessant... Force est de constater que dans le foot moderne, le niveau d'un club est proportionnel a son porte-feuille... Heureusement, il y a par moment des coups d'eclat, mais ce ne sont que des etoiles filantes... En regle generale, l'argent donne plus de moyens, donc le club est (ou dumoins est cense etre) plus performant. Mais cercle vicieux, un club performant s'enrichira plus... Le niveau du Racing depuis quelques saisons se situe entre la L1 et la L2 et on comprend pourquoi quand on voit son budget. Bref, pour que notre Racing grandisse en notoriete, il a besoin de moyen financier... Mais faut-il encore trouver une solution...
  • C'est ce que nous disons depuis un bout de temps, a savoir que le Racing est devenu un petit club, avec une place au mieux dans les bas fonds de la L1.
    Quand je vois comment NICE a réussi a se stabiliser en L1 alors que ce club n'avait pas un rond lors de la remontée avec le Racing en 2002, a un tel point que ROHR avait réussi a se faire préter plus de la moitié de ses joueurs....
    Aujourd'hui, NICE est stable en L1 alors que nous sommes devenu un club yo-yo.
    Même si nous avons la chance de remonter en L1 en fin de saison, avec quelle équipe allons nous aborder la saison suivante ? Si c'est pour redescendre de suite autant rester en L2 la saison prochaine.
    Quand je pense aux années 80 ou 90, ou nous étions dans les 5 plus gros budgets Français et capable de recruter n'importe quel joueur de notre championnat, je me dit qu'effectivement les temps ont bien changés pour la 5éme ou 6éme ville de France... #-o
  • Pour rebondir sur un sujet plus que d'actualité, cet article devrait convraincre à lui tout seul tous les conservateurs, que la création d'un nouvel outil tel que l'Eurostadium parait aujourd'hui incontournable afin de stabiliser les finances de notre cher Racing, et ainsi le stabiliser par la même occasion parmis l'élite.
  • fuchsi a écrit, le 2009-03-19 16:09:10 :
    Pour rebondir sur un sujet plus que d'actualité, cet article devrait convraincre à lui tout seul tous les conservateurs, que la création d'un nouvel outil tel que l'Eurostadium parait aujourd'hui incontournable afin de stabiliser les finances de notre cher Racing, et ainsi le stabiliser par la même occasion parmis l'élite.


    Voila un avis que je partage totalement. =D
  • matteo a écrit, le 2009-03-19 14:30:30 :
    Deux remarques en voyant ces chiffres :

    - Où est comptabilisé le coût soi-disant exorbitant de la location de la Meinau ? Le poste "frais d'organisation de match" à 800.000 € (soit environ 40.000 € par match) intègre-t-il tous les coûts (location, personnel, entretien...) ? L'Eurostadium sera-t-il moins onéreux ? Qu'en-est il de ces frais dans les autres clubs ?

    - Si on ne remonte pas immédiatement, on est très très mal.


    - Metz 2 fois moins de frais, Toulouse 2 fois plus. Donc impossible d'en tirer des conclusions.
    Le Racing encaisse quasi 4 M avec l'organisation des matchs, ce qui est plus que Metz et autant que le TFC.
    Pour la location ... ?

    - Idem

    Citation:

    Quand je vois comment NICE a réussi a se stabiliser en L1


    Nice a effectivement réussi un bon coup, sans moyens (l'épisode de leur remontée, toute une ville et toute l'équipe derrière le club, des prêts à gogo, des joueurs de devoir) mais je nuance la stabilité.
    Ils ont réussi à se maintenir dans l'élite mais Nice joue plus la seconde partie de championnat que la première. Les joueurs vont et viennent et les bonnes pioches servent à financer un club qui est en retard.
    Si par malheur ils loupaient le coche une année, je pense que la descente les mettrais KO pour une bonne demi-décénnie.
    Donc stabilité sportive mais fragilité globale tout de même.
  • dudu a écrit, le 2009-03-19 15:51:18 :
    Quand je pense aux années 80 ou 90, ou nous étions dans les 5 plus gros budgets Français et capable de recruter n'importe quel joueur de notre championnat, je me dit qu'effectivement les temps ont bien changés pour la 5éme ou 6éme ville de France... #-o

    7ème ville de France, 9ème aire urbaine.

    fuchsi a écrit :
    Pour rebondir sur un sujet plus que d'actualité, cet article devrait convraincre à lui tout seul tous les conservateurs, que la création d'un nouvel outil tel que l'Eurostadium parait aujourd'hui incontournable afin de stabiliser les finances de notre cher Racing, et ainsi le stabiliser par la même occasion parmis l'élite.

    Juste une nuance : on peut à la fois estimer que le Racing a besoin d'un meilleur outil que la Meinau actuelle et être sceptique quant au projet Eurostadium en estimant que le Racing n'a pas à se retrouver pieds et poings liés à Hammerson.
  • "Juste une nuance : on peut à la fois estimer que le Racing a besoin d'un meilleur outil que la Meinau actuelle et être sceptique quant au projet Eurostadium en estimant que le Racing n'a pas à se retrouver pieds et poings liés à Hammerson."

    Amen !
    (+)
  • Cela va de soit et c'est également pour cette raison que j'attend avec impatience de plus amples précisions sur les modalités du bail entre le Racing et ces messieurs britaniques au sujet de l'Eurostadium. ;)
  • Citation:
    Juste une nuance : on peut à la fois estimer que le Racing a besoin d'un meilleur outil que la Meinau actuelle et être sceptique quant au projet Eurostadium en estimant que le Racing n'a pas à se retrouver pieds et poings liés à Hammerson.


    Ou le contraire, car sans club pro à Strasbourg hammerson est de sa poche pour 400 millions d'euros.
    Au final c'est destins liés.
  • Euh non, pas du tout.
    Hammerson, ils veulent faire le stade pour pouvoir construire les commerces.
    Une fois les commerces construits, que le club vive ou crêve, ils en auront strictement rien à foutre. Ce sont les commerces qui rembourseront le coût du stade, pas le Racing.
  • Et comment peux tu avancer ça ?

    Tu crois vraiment qu'Hammerson va claquer 400 M D'€ dans un équipement (sportif pour le coup) qui sera inutilisé et qui ne rapportera rien.
    A mon humble avis, le projet prend en compte l'existence d'un club pro à Strasbourg pour :
    - payer le loyer
    - pour faire vivre le centre co.

    Si ce n'est effectivement pas leur préoccupation première, je vois mal le projet se faire sans le Racing. Même une fois le stade et le CC finis.
  • Comment je peux avancer ça ?

    Par la simple lectures de chiffres déjà donnés sur ce topic sur les loyers que recevrait Hammerson rien qu'avec la surface commerciale estimée, et par le simple fait que jamais Hammerson n'aurait la moindre chance d'obtenir le droit de construire une telle zone commerciale sans faire passer la pilule avec un gros cadeau à la communauté (le stade) dans son panier.

    Le loyer, si on prend le club lillois en exemple, serait de l'ordre de 3M€ par an. Ce qui signifie que le Racing ne finirait jamais de rembourser Hammerson (plus d'années à rembourser que l'age du club actuellement :O ).

    Enfin, le Centre Commercial, il ne vivra certainement pas grâce au Stade. En effet, 90% des gens qui iront au Stade arriveront juste avant le match, et repartiront juste après, comme actuellement.
    Quant au 10% restant, rien ne dit qu'ils prendront leur quartier près du stade. Par exemple, toi, tu quitterais la Lanterne pour rester près du stade, dans un Centre Commercial ?
  • guigues a écrit, le 2009-03-19 19:52:13 :
    Citation:
    Juste une nuance : on peut à la fois estimer que le Racing a besoin d'un meilleur outil que la Meinau actuelle et être sceptique quant au projet Eurostadium en estimant que le Racing n'a pas à se retrouver pieds et poings liés à Hammerson.


    Ou le contraire, car sans club pro à Strasbourg hammerson est de sa poche pour 400 millions d'euros.
    Au final c'est destins liés.

    T'inquiète qu'ils vont assurer le coup en blindant le contrat et prévoir un dédommagement en cas d'absence de club résident, à la manière de ce qui s'est fait au Stade de France.
  • Un stade c'est bien mais faudra avoir plus de moyens pour l'équipe car actuellement , de mémoire Caen , Le Mans sont plus riches que nous .
  • Ouais tout ça reste des suppositions vu que de contrat il n'y en a point.
    Et les 400 M Hammerson trouvera le moyen de rentrer dans ses frais (spectacles, location du RCS ...)
  • C'est vrai que pour le moment les modalités relatives à ce contrat restent relativement obscures et ce, en tout point.
    D'un autre côté, tant que Hammerson ne sera pas prononcé définitivement, c'est à dire en juin il me semble, il est difficile pour le club de communiquer une quelconque information à ce sujet.
    Bref, pour le moment nous sommes donc tous dans l'attente et les spéculations.
    So, wait and see.
  • Quand je repense à cette belle époque (que la première partie de championnat), la Meinau était pleine, le kop aussi, il y avait de l'ambiance, on avait des bons joueurs, on était pas si mal classé,.... :(( :(( :((
    Vivement que le racing retourne en L1 avec des bons joueurs et qu'ils nous refassent rêver!!!

    Quand on regarde le rcs sur 4 ans...il n'y a que ça qui me vient :
    QUEL GACHIS !!!!!!!
  • c'est vrai qu'on avait une bellle equipe , la 1ere partie de saison nous laissait a esperer le mieux et au final ca a etait defaite sur defaite :(
  • Foot365: Par le passé, on vous a déjà annoncé à plusieurs reprises en France. Qu'en est-il ?

    Isaac Promise (attaquant nigérian, jouant en Turquie): Oui, j'ai eu des sollicitations et j'avais même signé un pré-contrat avec le Racing Club de Strasbourg mais ils sont descendus. Ensuite, mon manager ne voulait pas que je joue en deuxième division.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • backhoe C'est quand qu'on dévoile les maillots extérieurs ? Pas de Fans Day à cause des travaux cet été !
  • nikos68770 montpellier puis Rennes, Lyon, Anges, Lille...
  • mouloungoal Donc potentiellement on peut finir la saison sur un derby à domicile. :)
  • mouloungoal J'imagine que c'est Metz qui serait maintenu si Le Havre devait être relégué.
  • tempest du coup, le club commence et finit par des clubs en dépôt de bilan, 6 points sans jouer
  • tahitibob987 si le Havre ne passe pas, qui le remplace?
  • mouloungoal s'ils passent la DNCG
  • backhoe et on reçoit Le Havre pour finir
  • athor On commencera à Montpellier
  • bleu2bleu Il pourra pas faire celui qui savait pas ...
  • bleu2bleu C'est pas mal, comme ca le difuseur sait exactement ce qu'il achete !!
  • backhoe le calendrier avant le diffuseur...
  • lucas14 Jour de calendrier !
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain

Mode fenêtre Archives