Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gilles Yapi Yapo

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 7.670 lectures · Premier message par salami · Dernier message par remember79

  • Au milieu de terrain, les frères Ginestet, en charge du recrutement alsacien sont fortement intéressés par l'international ivoirien, Gilles Yapi, passé par Nantes et désormais joueur des Young Boys de Berne.

    Décevant à Nantes, le joueur a évolué et a changé de poste, reculant dans une position de milieu défensif où il serait très convaincant. Les dirigeants strasbourgeois pourraient en faire une priorité cet été.

    Source : Foot mercato
  • Son nom complet est Gilles Donald Yapi Yapo.
    Du souvenir qu'il m'a laissé en Ligue 1, c'est un mec qui se bat même quand rien ne tourne rond.
    Franchement, je suis totalement pour.
  • Un joueur qui ma toujours plus a nantes! Je dis oui aussi......
  • Sa fiche :

    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage20000000000000...

    Pays : Cote d'Ivoire
    Age : 24 ans
    Date de naissance : 30 janvier 1982
    Lieu de naissance : Costa Marfi
    Taille : 1m71
    Poids : 63 kg
    Poste : Milieu
    Club actuel : Young Boys Berne

    Carrière
    Saison Club Pays Div. Matchs Buts

    01-02 Beveren 1 26 0

    02-03 Beveren 1 25 10

    03-04(déc) Beveren 1 16 5

    03-04(jan) Nantes 1 15 1

    04-05 Nantes 1 36 1

    05-06(jan) Nantes 1 9 1


    Cette saison il a disputé 22 matchs ( 19 de championnat et 3 de coupe ). Il a inscrit 1 but ( en championnat ) reçu 5 jaunes et 1 rouge ( toujours en championnat ) et 2 jaunes ( en coupe ).
  • 100% pour, excellent choix, un joueur qui connait le championnat français, qui a du ballon, et ce profil de revanchard qu'on recherche pour batir à moindre frais. En plus son patronyme est mythique! Gilles Donald... ça laisse rêveur.
  • UNE TRES BONNE RECRUE UN BATTANT A FAIRE SIGNER TOUT DE SUITE :)-
  • J'aimerais bien un duo Yapi Yapo et Djemba Djemba, ça serait marrant
  • Super joueur, je signe tout de suite pour sa venue (+) J'ai toujours bien aimé sa qualité technique quand il jouait à Nantes. En plus, il va très vite vers l'avant et est doté d'une bonne vision du jeu. Il pourrait très bien être le meneur de jeu que l'on recherche, tout en évoluant à la récupération, aux cotés d'un Cohade par exemple.
  • Moi aussi, je suis pour ce joueur ! Aux côtés de Cohade au poste de milieu récupérateur et 1er relanceur, ça pourrait le faire ! Alors, Ginestet, à toi de jouer !
  • iuliu68 a écrit :
    J'aimerais bien un duo Yapi Yapo et Djemba Djemba, ça serait marrant


    Djemba Djemba il joue où depuis qu'il était à Manchester United ?

    Sinon pour Yapi je suis à 100% pour. A Nantes ils ne l'ont jamais vraiment fait jouer à sa vraie place. Là il semble qu'il se soit adapté au poste de récupérateur. Mais son poste de prédilection c'était quand même milieu plutot central a vocation offensive non ? Ce serait pas mal d'avoir un joueur un peu polyvalent dans l'équipe.
  • il est preté a Aston Villa , mais il n'a guère joué...
  • Ouaip bof, je préfère encore un Gerber, que je ne connais pas, plutôt que Yapi que je connais, et qui n'est pas non plus un joueur extraordinaire, d'ailleurs il faut le faire pour se faire jarreter de Nantes vu l'équipe en carton qu'ils possèdent depuis deux-trois ans...
  • encore un pin's de 171 cm,.........on prend aucune balle de la tete au mimieu de terrain.
    Faut etre réaliste il nous faut un gabarit en 6, sinon on va de nouveau perdre la bataille des airs l'an prochain. Donc non,à moins qu'il remplace numériquement un autre de nos pin's (seul Cohade a 180 cm parmis les titulaires du milieu) :-&
  • Techniquement il est bon, mais j'ai souvenir d'un gars paumé à Nantes, et qui se faisait bien bouger...
  • claude33 a écrit :
    encore un pin's de 171 cm,.........on prend aucune balle de la tete au mimieu de terrain.
    Faut etre réaliste il nous faut un gabarit en 6, sinon on va de nouveau perdre la bataille des airs l'an prochain. Donc non,à moins qu'il remplace numériquement un autre de nos pin's (seul Cohade a 180 cm parmis les titulaires du milieu) :-&


    Faisons revenir Bassila ! :x
  • Ouais super, ça faisait longtemps qu'on perdait pas de balles au milieu bêtement et qu'on faisait plus de passes décisives aux adversaires! (+)
  • anaconda a écrit :
    claude33 a écrit :
    encore un pin's de 171 cm,.........on prend aucune balle de la tete au mimieu de terrain.
    Faut etre réaliste il nous faut un gabarit en 6, sinon on va de nouveau perdre la bataille des airs l'an prochain. Donc non,à moins qu'il remplace numériquement un autre de nos pin's (seul Cohade a 180 cm parmis les titulaires du milieu) :-&


    Faisons revenir Bassila ! :x


    entieremet d'accord!
  • juninho67 a écrit :
    Ouais super, ça faisait longtemps qu'on perdait pas de balles au milieu bêtement et qu'on faisait plus de passes décisives aux adversaires! (+)
    ben il ya toujours Deroff , mais il joue pas au milieu :))
  • ajax.fan a écrit :
    anaconda a écrit :
    claude33 a écrit :
    encore un pin's de 171 cm,.........on prend aucune balle de la tete au mimieu de terrain.
    Faut etre réaliste il nous faut un gabarit en 6, sinon on va de nouveau perdre la bataille des airs l'an prochain. Donc non,à moins qu'il remplace numériquement un autre de nos pin's (seul Cohade a 180 cm parmis les titulaires du milieu) :-&


    Faisons revenir Bassila ! :x


    entieremet d'accord!


    :o)
    dsl
    Autant prendre Yapi Yapo (+)
  • ben y a loué
  • ont pourrè faire une offre special , 1 Loué Acheté egal un Gmandia offert :))
  • androsz a écrit :
    Ouaip bof, je préfère encore un Gerber, que je ne connais pas, plutôt que Yapi que je connais, et qui n'est pas non plus un joueur extraordinaire, d'ailleurs il faut le faire pour se faire jarreter de Nantes vu l'équipe en carton qu'ils possèdent depuis deux-trois ans...


    Equipe en carton d'accord, mais quand tu vois qu'un Wilhelmsson cire la banquette à Nantes avant de s'imposer comme titulaire à la Roma dès son arrivée en janvier... b-(
  • Bonjour amis Strasbourgeois, je suis un fan de l'équipe de Côte d'Ivoire et surtout de Gilles Yapi Yapo, je peux donc vous dire que je suis régulièrement ses performances, et peux donc vous dire ceci :

    - Yapi joue tout les matchs en tant que titulaire et en entier, c'est un joueur indiscutable de l'effectif des Young Boys.

    - Il joue en effet en milieu défensif mais il distribue beaucoup de ballon, de très long ballon allant du milieu vers l'attaque très bien servi et souvent à l'origine de but, et a gardé son côté de numéro 10.

    - Il s'est beaucoup amélioré, son expérience au Young Boys lui a permis de s'améliorer au niveau défensif, ne vous fiez pas aux apparences il a beau être maigrichon il va chercher les ballon dans les pieds des adversaires et le fait très bien puis relance.

    - Il est toujours aussi bon techniquement.

    - SURTOUT : Yapi est un joueur qui marche beaucoup à la confiance, c'est son défaut et en meme temps sa qualité, quand on compte sur lui et qu'on lui montre qu'on croit en lui, alors il se lache et joue très bien, dans le cas contraire il doute enormement et ça affecte beaucoup son jeu. Depuis qu'il est au Young Boys il est en très grand confiance, quand il fait une petite erreur, ne doute pas de lui et se ratrape, alors qu'à Nantes ça l'enfonçait, et le public qui siffle c'est la pire des choses qui puisse lui arriver. La personnalité de l'entraineur est donc importante, un mec comme Papin est à mon avis l'entraineur idéal pour Yapi.

    - Il joue bien offensivement quand l'équipe joue un jeu animé et va de l'avant, le jeu de Strasbourg de la saison dernière est parfait pour lu, et celui de Nantes ne lui convenait plus du tout, on lui demandait de faire le numéro 10 dans une équipe qui ne jouait plus du tout un jeu offensif et animé.

    - Très grand progrès ses derniers temps : Le nouveau selectionneur des éléphants Uli Stielike, qui lors de son arrivé a décidé de tout remettre à zéro, n'a pas tardé à faire appel à Yapi, et depuis il le fait jouer régulièrement en tant que titulaire, les 4 derniers matchs des éléphants ils les a tous joués, et a été très bon, les critiques en Côte d'Ivoire à son égard se sont améliorés, et l'équipe peut compter sur le retour d'un Yapi flamboyant et en confiance. Lors d'un match Amical Uli Stielike a bien sur décidé de tourner l'effectif un maximum, et devinez quoi ? Seulement 3 joueurs ont joués tout le match, dont Gilles Yapi, car il est vraiment indispensable et apporte un nouveau côté à la selectione, il joue en milieu défensif, mais se ballade enormement sur les côtés, en faisant de long ballon (Passe décisive pour Drogba dans ses 4 derniers matchs) . De plus il tente souvent sa chance en frappant fort, il cadre souvent.

    - Combativité : comme l'un de vous l'a dit c'est un joueur très combatif, à condition comme je l'ai dis qu'il soit en confiance dans son club.
    Un exemple très récent (6 mai dernier en championnat), il rate un but quasiment imanquable, mais il refuse de finir le match sur cette note, alors il va se rattraper merveilleusement bien, il va dribler un défenseur puis le gardien et marquer l'unique but des Young Boys, c'était face à Saint Gall, score final 1-1.

    Voilà, la période de Nantes l'a beaucoup touchée, et la Suisse l'a enormement relancé et lui a refait gagner sa place en selection carrement en tant que titulaire, ce qui a augmenté sa confiance encore plus, il est très en confiance en ce moment donc, si il vient à Strasbourg, j'espère que les supporters et les joueurs lui reserveront un bel accueil, si c'est le cas, y'a aucune raison que vous soyiez déçu.

    Merci, amis Strasbourgeois.
    Gyapifan de http://www.footelephants.new.fr/
  • Merci pour toute ses infos! :)-
  • allezz-racingg a écrit :
    Merci pour toute ses infos! :)-
    De rien, j'essairai de vous retrouver la vidéo de son but ou il drible le défenseur puis le gardien de but, puis la vidéo de mercredi dernier, ou il envoi un long ballon du milieu de terrain pour un but (3-1 pour les Young Boys au final). En attendant voici des schémas tactiques de deux des 4 derniers matchs des éléphants :

    Côte d'Ivoire - Guinée (7 février 2007)
    http://storage.canalblog.com/80/49/207406/10927664_p.png

    Côte d'Ivoire - Suède (15 novembre 2006)
    http://storage.canalblog.com/83/63/207406/8217598_p.png


    C'est les vrai dispositifs, je les ai fait moi même, mais ils sont réels ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives