Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 11.450 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par lepatron

  • Superbe match et bonne ambiance à des moments
    Je suis quand même déçu par des personnes qui ne supprotent pas dans leur équipe, dans le stade, dans le kop même.. c'est vraiment dommage, on ne peut pas profiter à fond de cette magnifique période ! Allez les gars contre lorient tout le monde chante ! car c'est vraiment dommage, regardez l'équipe qu'on a face à nous, un rêve !
    Tous ceux qui vont à Sainté courage les gars ! Malheuresement je peux pas y aller #-o
    Allez racing !

    Mon flop c'est la venu de papin à Lens :-w
  • conan a écrit :
    L'expérience de Camadini peut être précieuse et rassurante pour une fin de match telle que celle là. (Tain c'est moi qui dit ca!)

    Oh putain un post collector à édition limitée!! :O :O

    Moi je trouve qu'un mec comme Camadini à part faire des fautes stupides et offrir des coup-francs, ils ne servent qu'à ralentir le jeu, ce dont nous n'avions pas besoin puisqu'il fallait essayer de finir en contre et n'importe quel pro sait un peu temporiser. De plus sa condition physique est loin d'être irréprochable, mais bon.
    Je pencherais bien pour un échange Camadini-Carrière si l'on doit absolument garder un ti' vieux.
  • On a eu chauds!
    Je les aient trouvés un peu fatigués hier soir(normale).La défense a encore une fois ete pas mal malgré un début de match compliqué sinon en attaque il ont ete réaliste car Lens a eu plus d'accasions que nous par contre ce qui m'inquiète c'est la blessure de Fanchone!

    Cassard: 7/10 Solide,précieux quoi comme sur une claquette excptionnele en fin de match
    Lacour: 6/10 A eu du mal face au assauts de Dindane
    Bellaid: 6.5/10 Encore un bon match!Malgré des pertes de balles dangeureuses!
    Paisley: 6.5/10 Moyen en début de match c'est bien rattrapé par la suite
    Dos Santos: 6.5/10 Solide,a apporter en 2mi-temps le sunombre en attaque
    Cohade: 6.5/10 Buteur certes mais pert des balles un peu betes!
    Rodrigo: 6.5/10 Discret mais impeccable quand il s'agit de récuperer la balle!
    Abd.: 7/10 A nouveau passeurs c'est un peu le meneur de l'équipe!Précieux quoi
    Gameiro: 5/10 A eu du mal!Il est bien mieu en tant que remplaçant
    Mouloungi: 7.5/10 Défends quand il le faut,passeurs et très rapide il a parfois humilié Demont
    Renteria: 7/10 Un peu discret mais buteurs au final il aurait pu meme mettre un doublé s'il avait réussi son duel face a Runje
  • Je ne regrette pas du tout d'être monté à Strasbourg pour visualiser ce match:

    1ère mi-temps très décevante, les strasbourgeois ont vraiment mal joué.
    Parcontre lors de la 2ème mi-temps les joueurs se sont beaucoup plus concentrés sur le jeu et ont donc sût mener largement la troupe menée par Monsieur Roux.
    Bon match. Bon souvenir du puissant arrêt de balle par Cassard! Merci à nos merveilleux joueurs


    :p
  • Faut arrêter quand même de dire que le Racing à mal joué en première mi-temps, car Lens se n'est ni Auxerre ni Toulouse, c'est une équipe qui joue en bloc, très bien regroupée et assez agressive sur le porteur du ballon à l'image de Demont souvent très limite.
    Lens est quand même une équipe qui à une sacrée gueule et qui finira a coup sûr dans les 4 premiers.
  • Ben on était habituer a mieu au niveau du jeu cette saison, mais comme dit la saison derniere tant qu'on a 3 points c'est le plus important. La maniere c'est en option...

    Sinon quelqu'un a regardé france 2 foot? ils on montré quoi sur stras? apart guy roux...
  • "On était habitués à mieux"
    J'pense qu'à la première défaite, il faudra leur jeter des pierres dessus, à ces fainéants... :p
  • manu6793 a écrit :
    Je ne regrette pas du tout d'être monté à Strasbourg pour visualiser ce match:

    1ère mi-temps très décevante, les strasbourgeois ont vraiment mal joué.


    Le genre de commentaires qui m'enervent. Je te signale que c'etait Lens en face, ce n'etait pas le FC Lutzelbourg, et qu'il ont developpés un sacré jeu sur la premiere periode.

    Lens etait venu pour defendre et marquer sur contre.

    maintenant si le fait de voir le Racing ne pas marquer ca fait de toi une mi temps decevante et suffi a dire que le Racing a ete mauvais, je ne peux rien pour toi.

    Lens a ete solide tout comme le RCS, la premiere mi-temps etait tactique et reflechie, Strasbourg ne pouvait pâs faire 'nimporte quoi, vu que les Lensois n'attendaient que ca pour nous contrer.

    Le mieux, regarde les matchs a la télé sur canal +, comme ca si le racing ne marque pas pendant 30 nimutes tu peux prendre la zapette et mater un autre match...
  • C'est un petit de 12 ans il a pas la meme vision que nous :-B
  • Citation:
    Sinon quelqu'un a regardé france 2 foot? ils on montré quoi sur stras? apart guy roux...


    Rien comme tout les autres médias...va falloir attdre Alsatic(17H je crois) pour voir des réactions #-o
    J'ai tjs eu le sentiment que l'équipe avait plus de respect pour notre club que les télés. Je sais pas pourquoi. :-/

    Sinon dire que le racing a été mvs en première c'est quand meme un peu gros...(edit j'avais pas vu l'age du stubiste sorry)
    Meme si sur les ailes ça a été un peu moins performant; vivement mercredi et surtout samedi...avec 14 points [-o
  • De toute façon la victoire de Strasbourg est éclipsée par la démission de Guy Roux...
  • spawn671 a écrit :
    C'est un petit de 12 ans il a pas la meme vision que nous :-B


    Oué effectivement, désolé, je fais pas attention a l'age ou au sexe quand je reponds...

    Donc désolé petit :D

    Par contre le post tient quand meme pour certains plus "grands" qui ont la meme vision qu'un "ptit" de 12 ans...

    Bientot ils vont venir se plaindre parce qu'on n'a que gagné 2-0...

    En tout cas, excuse Manu6793...
  • rikibellevie a écrit :
    Citation:
    Meme si sur les ailes ça a été un peu moins performant; vivement mercredi et surtout samedi...avec 14 points [-o


    Effectivement, seul element que je "reproche", enfin plutot que je constate, Gameiro sur l'aile, c'est pas ca... Il manque de technique et de percussion (comme on dit : ca manque de punch...)
  • J'ai quand même trouvé pas mal d'approximation dans notre jeu et surtout en première période malgré les qualités individuelles de Lensois dont notamment dans le domaine de la récupération et en attaque. Je rejoins un peu l'avis de notre jeune supporter.
    J'ai trouvé Adbé transparent durant cette première période et seul Mouloungui et Renteria étaient sollicités par leurs mouvements. Les joueurs donnaient l'impression d'être flagada jones, et sur quelques mauvaises relances et notamment celles d'Abdé, des errements individuels on aurait pu être mené après 20 minutes de jeu.

    Il est évident que nous n'allons pas récidiver les performances et le jeu pratiqué à Toulouse tout au long de la saison, sinon on pourrait jouer le titre voir une place qualificative en ligue des champions.
  • Quand je dis qu'on était habituer a mieu c'est parceque pour la premiere fois de la saison une équipe nous a pas mal bougé (en étant a 11 contre 11), les lensois on été largement plus fort que Auxerre Toulouse et marseille.
    De notre coté j'ai trouvé qu'on avait un peut plus de déchets dans notre jeu que d'habitude. J'ai le souvenir de quelques passes ou transversalles perdu parceque les joueurs attendaient la balle ce qui n'était jamais arrivé pendant les match précédant. Mais en rien je ne critique le match c'est juste mon sentiment.

    Autre réaction, en lisant quelques post et l'article sur l'ambiance. L'ambiance était bonne certe mais je trouve que les tribunes voisines n'on pas autant participé que d'habitude. Le début de la 2eme mi temps jusqu'au bu etait plutot mou. Vous avez le meme sentiment ou c'est juste moi qui a trouvé ca?
  • rcs68 a écrit :
    Quand je dis qu'on était habituer a mieu c'est parceque pour la premiere fois de la saison une équipe nous a pas mal bougé (en étant a 11 contre 11), les lensois on été largement plus fort que Auxerre Toulouse et marseille.
    De notre coté j'ai trouvé qu'on avait un peut plus de déchets dans notre jeu que d'habitude. J'ai le souvenir de quelques passes ou transversalles perdu parceque les joueurs attendaient la balle ce qui n'était jamais arrivé pendant les match précédant. Mais en rien je ne critique le match c'est juste mon sentiment.

    Autre réaction, en lisant quelques post et l'article sur l'ambiance. L'ambiance était bonne certe mais je trouve que les tribunes voisines n'on pas autant participé que d'habitude. Le début de la 2eme mi temps jusqu'au bu etait plutot mou. Vous avez le meme sentiment ou c'est juste moi qui a trouvé ca?


    Oué, meme ressentiment. C'etait sans doute la tension qui empechait les gens de se lacher... Match stressant de A à Z, enfin de 0 à 90.

    Pour les erreurs techniques, c'est vrai, c'etait la premiere fois... mais face à un tres bon adversaire, comme l'a ete Lens, les gestes sont biens plus simples a realiser.

    Ils ont tenu bons nos ptits, et meme s'ils m'ont vraiment fait peur en fin de match, c'est ce que je retiendrais.
  • J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques déchets, mais cela peut s'expliquer par la fatigue physique qui commence à peser (éspérons que les joueurs tiennent le coup), mais également par le bon niveau de la défense lensoise qui forcait nos joueurs à se précipiter et donc à commettre des erreurs. Ajoutons à celà l'absence de Fanchone remplacé par un Gameiro pas trop à l'aise à ce poste, et Lacour qui a montré certaines limites (sans pour autant faire un mauvais match, loin de là !)

    Concernant les supporters (ou spectateurs), étant dans le quart sud-est j'ai effectivement ressenti ce qu'on m'avait dit concernant cette tribune, à savoir que c'était un endroit calme où les personnes viennent justement pour rester tranquils. Mais les applaudissements suivaient bien (d'ailleurs à quoi bon applaudir une balle qu'un lensois balance devant et qui sort toute seule en sortie de but sans qu'aucun bleu ne la touche ?), la OLA a bien été suivie également (stopée au niveau de la presse et du kop lensois, ou j'ai vu 1 seule personne se lever !), et certains chants comme les "aux armes" et "owo" trouvaient un écho.
    Celà dit, il est plus facile d'avoir une bonne ambiance lorsqu'il y a 24600 personnes dans le stade, et qu'il y a des buts...
  • conan a écrit :
    L'expérience de Camadini peut être précieuse et rassurante pour une fin de match telle que celle là. (Tain c'est moi qui dit ca!)

    Moi je pense que c'est n'importe quoi de mettre des flops sur un match comme ca. Maintenant chacun son avis, mais j'ai du mal à voir qui a été mauvais sur ce match.


    Pas obligé d'en mettre un mais on peut tout de même considérer que certains joueurs ont moins brillé que d'autres...

    -Gargorov, rentrée merdique
    -Gameiro, qui a manqué de percussion dans un rôle qui n'est pas le sien. Le révéler n'est pas lui faire insulte
    -Camadini, parce qu'il est corse

    Mais il est vrai qu'on a vu des joueurs surmotivés hier soir, qui se battaient eux-même pour rattrapper leurs bourdes (Paisley, Rodrigo, Mouloung...).
  • Ce n'est peut etre pas plus mal qu'il y ait eu des dechets.

    Dans le cas contraire, beaucoup auraient commencer a croire que rien ne peut nous arrriver.

    Ce match (meme s'il a ete d'un haut niveau (haut niveau ne signifie pas spectaculaire)) permet tout de meme de recadrer certaines choses et de ne pas s'enflammer.

    Pour moi c'etait e mach le plus dur a jouer, mais c'est surtout le match qu'il fallait gagner pour progresser moralement (je parle de nos joueurs)
  • Pour revenir sur la compo de stras, je trouve qu'on est beucoup plus sur, et meilleur quand on commence a jouer en 4 5 1 puis en ajoutant quelques ataquan en 2eme mi temps.
    Comme je le penssai, Gameiro n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire, pour l'instant il peut faire mal en entrant pedant le match quand l'adversaire est fatigué...
  • rcs68 a écrit :
    Pour revenir sur la compo de stras, je trouve qu'on est beucoup plus sur, et meilleur quand on commence a jouer en 4 5 1 puis en ajoutant quelques ataquan en 2eme mi temps.
    Comme je le penssai, Gameiro n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire, pour l'instant il peut faire mal en entrant pedant le match quand l'adversaire est fatigué...


    Gameiro n'etait pas a son poste, ce n'est donc pas evident de juger sur ce match, meme si sur le fonds je suis d'accord avec toi, il n'a pas encore sa place dans le 11 de départ.

    Apres, pour ce qui est de la compo, on ne saura jamais, mais faut admettre que Lens ca reste une grosse équipe, c'est du solide.
  • Je crois que j'ai pas vu le même match que certain. Ca n'aurai pas été un scandale de voir Lens repartir de la Meinau avec un point. Mais on peu pas non plus dire qu'on a démérité.

    Première mi temps j'ai halluciné quand je voyais régulièrement 4 à 5 joueurs en phase offensive à la point de l'attaque. Le jour et la nuit avec l'année dernière ou on espérait à chaque match un exploit de Moulou pour décanter la situation. Maintenant le joueur le plus dangeureu a quand meme été Dindane, il m'a vraiment paru impressionnant de technique et de vivacité.

    En deuxieme mi temps ça a été très équilibré et on a encore vu un Rentéria décisif. D'abord sur ce corner ou il place un beau coup de boule et ensuite sur le deuxieme but où sa déviation génial de l'extérieur du pied pour Mouloungui a permit au Gabonnai de déborder à 200 à l'heure comme il sait le fair sur son coté gauche pour délivrer un centre au cordeau pour Cohade. Ce même cohade a été vraiment à la ramasse le reste du match il a perdu pratiquement tout ses ballons. Il est temps qu'il puisse soufflé parce que je crois qu'il acuse le coup au meme titre que bellaid.

    C'est dommage que la débauche d'énergie de Yacine n'ai pas plus payé car c'est sans aucun doute celui qui a le plus couru de tout le match et partait sais cesse dans le dos de la défence lensoise. Merci aussi à Cassard qui a fait magnifiquement son boulot comme d'habitude et était à un cheuveu de détourner la frappe à bout portant de Keita.

    A noter l'entrée en jeu de Gargorov qui n'a pas pu montrer grand chose rentré au mauvais moment dans ce match où les lensois poussaient pour revenir. Il ne faut pas le juger sur cette prestation.

    Maintenant le reste on s'enfou, on est a notre troisième victoire d'affilé et on va pas se pleindre de notre début de saison en boulet de canon.

    Versont une petite larme pour Guy Roux qui a été un grand entraineur personne n'a réussi a fair mieu en France.
  • je comprend pas l acharnement sur Johansen , il est a credité d une rentrée correcte ou il a su garder le ballon , c pas le meme registre que Mouloungui , il sait garder un ballon , faire la passe juste

    Meme si un mec comme Cohade ou Abdé court plus , lui c pas son jeu , son jeu c jouer juste et dans ce role il est tres bien avec un sens du placement tres correct


    Certes Cohade se defonce sans arret mais est aussi coupable de grosses pertes de balles (d'ailleurs sur le but il n est pas exempt de tout reproche c lui qui marquait Keita); Johansen lui ne perd que tres tres peu de ballons et les rend propre alors oui il a balancé une balle dans les tribunes et alors ??
  • Dans le jeu, enfin sa conversation de balle (...) il a été effectivement correct, je ne nie pas ces faits, mais j'ai trouvé consternant voir inadmissible qu'il ne puisse pas effectuer un travail défensif et soulager ses partenaires qui étaient carrément cramés alors que lui venait d'entrer en jeu.
    Bon sur les 10 dernières minutes, il s'est un peu bougé certainement vu que le staff se trouvait juste derrière lui. Enfin moi c'est mon impression.
  • RCS - Lens, côté tribunes

    25 000 spectateurs hier soir à la Meinau pour la venue de Lens, c'est la confirmation que le public alsacien croit et veut croire en ce Racing. Et quand il est capable de mettre une ambiance comme hier soir, on se plaît à croire que tout est possible.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives