Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pierre Ducrocq

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 37.092 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par donizzio

  • non c'est avec derrof il avait signer au mans puis été revenu tout de suite pour des raison familliaile
  • Je trouve normal que DUCROCQ n'ai pas voulu resigner tout de suite au Racing puisqu'il voulait encore évoluer en L1 donc il a pris le temps pour voir si il avait des contacts.
    En quoi cela serait une injure au Racing ? cela prouve au moins qu'il a encore de l'ambition et la L2 il a quand même pas mal donné avec LE HAVRE donc il me semble logique qu'il regarde d'abord les possibilités ailleurs avant de resigner chez nous.
  • mouais,léger comme explication mon vieux Dudu :'>
  • Moi cela ne me dérange pas. Il a sans doute une meilleur mentalité que les Johansen et autre Abdessadki qui sont venu se relancer a Strasbourg, et y foutre la m.... en passant.
    De plus, son expérience de la L2 ne peux que nous servir.
  • C'est clair, un mec qui a l'expérience de rester en L2 c'est un plus (+) .

    Pour moi il peut partir, puisque ça l'embétait tant de rester à Strasbourg.
  • L'effectif strasbourgeois devrait s'étoffer de trois joueurs, aujourd'hui. Deux arrivent sous forme de prêt : les attaquants Marcos (Young Boys de Berne) et
    Chahir Belghazouani (Dynamo de Kiev). Le troisième est un revenant : Pierre
    Ducrocq.
    A la demande de Jean-Marc Furlan, les contacts ont été renoués avec le défenseur, apparu 16 fois en L1 sous le maillot du RCS. Les deux parties se seraient mises d'accord pour un nouveau bail de trois années.

    20 minutes


    Du mal à comprendre il refuse 2 ans de contrat et maintenant accepte surement 3 ans..
  • Perso je pense qu'il a voulu voir si le promu havrais allait lui faire une proposition en étant libre, et accessoirement mettre la pression à la hausse pour son salaire.
    Vu l'état de nos finances, s'il (re)signe chez nous, ce serait pour combler le départ de Bellaid ou Paisley, histoire de renflouer les caisses, tout en misant sur un joueur expérimenté et de qualité pour le combat de la ligue 2. Je suis plutôt pour. Lui au moins on sait ce qu'il vaut et il connait le club maintenant.
  • Ducrocq prolonge trois ans

    Comme nous le laissions entendre dans notre édition d'hier, Pierre Ducrocq, qui, début juin, avait refusé une prolongation de deux ans (« Il souhaite jouer en L 1 », avait expliqué le président Ginestet), va finalement rester au Racing où il est arrivé fin août 2007. Sauf énorme surprise, le défenseur central paraphera aujourd'hui un nouveau contrat de trois saisons. « Le président Philippe Ginestet et moi sommes tombés d'accord. Je serai encore Strasbourgeois », a-t-il glissé hier matin après avoir participé à la reprise de l'entraînement.

    source : l'Alsace
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-06-20 00:17:04 :
    Le troisième est un revenant : Pierre Ducrocq.


    Mince, on a prolongé un mort :o)
    Hum... il faut que j'y aille...
  • Ses prestations la saison dernière me laissent dubitatif. Que Furlan le trouve apte c'est pire. Enfin que Ginestet le reprenne c'est la fin, vu son âge.
  • 31 ans c'est quand même pas si vieux que ça. Il va nous rendre pas mal de services, j'en suis certain.
  • A 31 ans, ce qui l'a décidé a rester, c'est sans doute la durée du contrat qui lui permet d'envisager sereinement sa fin de carrière. Cela dit, sachant qu'il n'est plus l'intérimaire pour une saison, on peut espérer une plus grande implication du joueur et son expérience pourra être utile en L2 comme en cas de remontée.
    Pas forcément une mauvaise chose, même s'il doit quand même nous montrer qu'il mérite la confiance qu'on lui accorde dés les premiers matches de la nouvelle saison.
  • Si y'a bien un argument bidon c'est celui de l'âge. Faut arrêter !! Dès qu'un joueur dépasse la trentaine en France on pense qu'il est crâmé, c'est du n'importe quoi ! L'expérience d'un mec qui a du vécu est toujours profitable, surtout en ce qui concerne les postes défensifs.

    Maintenant ça me saoûle que Ducrocq resigne tranquillement alors qu'il voulait se casser il y a trois semaines... Bref, il a intérêt à s'arracher et à ne pas se contenter d'une pré-retraite parce qu'a priori il est encore là pour trois ans.

    ~o)
  • S'il signe pour 3 ans, y'a un projet sportif la-dessous. Remontée immédiate ? Un joueur d'expérience pour que le club se stabilise 2, 3 ans en L2 ? En tout cas rien n'est dit, et j'espère qu'il ne signe pas seulement pour avoir une paye à la fin du mois. Le fait qu'il s'engage pour 3 ans me fait penser le contraire, il aspire à jouer, et pas qu'un peu ! En tout cas c'est bien de pouvoir compter sur un joueur expérimenté et qui connaît la maison, ça fait une intégration déjà toute faite :)
    De plus, espérons que JMF se servira de sa polyvalence en cas de déboires au milieu...
  • paolo a écrit, le 2008-06-20 11:56:23 :
    Si y'a bien un argument bidon c'est celui de l'âge. Faut arrêter !! Dès qu'un joueur dépasse la trentaine en France on pense qu'il est crâmé, c'est du n'importe quoi ! L'expérience d'un mec qui a du vécu est toujours profitable, surtout en ce qui concerne les postes défensifs.

    Maintenant ça me saoûle que Ducrocq resigne tranquillement alors qu'il voulait se casser il y a trois semaines... Bref, il a intérêt à s'arracher et à ne pas se contenter d'une pré-retraite parce qu'a priori il est encore là pour trois ans.

    ~o)
    Tu as raison, mais 3 ans ça fait beaucoup !
  • Oui, ça me paraît vraiment excessif 3 ans comme marque de confiance, alors que le mec voulait se barrer sans tenir compte de la première proposition de prolongation de contrat. D'autant plus qu'il ne nous a quand même pas rendu des services monstreux la saison passée, même si ça n'était de loin pas le pire...
    ~o)
  • C'est vrai que la durée du contrat peut parraitre relativement longue mais d'un autre coté on connait quand même le joueur et ses qualités.
    Je préfére voir signer ce type de gars qu'un recrutement aléatoire ou a titre onéreux.
    Nous avons besoin de joueurs d'expérience derriére surtout dans cette L2 difficile.
  • si Ducroq resigne c'est peut-être aussi parce qu'il sait qu'il jouera avec son pote Paisley (et si Paisley reste c'est tout bon pour nous)
    On aura une defense de vieux briscard pour encadrer tritz et othon de chaque côté bah et schneiderlin devant eux, c'est cool....
  • Paisley... Un autre mec a priori fou de joie de rester au Racing b-(
    ~o)
  • Les trentenaires ne nous ayant pas trop réussi la dernière saison, il faudra qu'ils mettent les bouchées doubles.
  • La doublette Ducroq et Paisley c'est génial .Mais si c'est juste pour gratter un salaire par défaut de trouver un club de ligue 1 qu'ils dégagent :)-
  • Je trouve les jugements concernant ces deux joueurs un peu sévére.
    Pour PAISLEY, même si je reconnais que sa derniére partie de saison était a chier, il a quand même bien joué les 2/3 de la saison,donc la valeur du joueur n'est pas en cause.
    Pour DUCROCQ je dirais que c'est également un bon joueur mais que beaucoup lui reproche de n'avoir pas resigné de suite au Racing, moi de mon coté ça ne m'a pas choqué outre mesure car il avait toujours dit qu'il souhaitait jouer en L1 donc il a voulu attendre.
    On peut se poser quelques questions éventuellement sur la motivation ou l'implication a venir mais a mon avis, pas sur la valeur des joueurs.
  • Je ne critique pas du tout la valeur.J'ai juste peur que les mecs vont se faire des pokers a l'infirmerie .Ils ont vu que cela marche .Notre chance a nous c'est leur fin de saison cela ne motive pas un club de les recruters.
  • Pour préciser mon point de vue, je trouve qu'il y a une grande difference entre le contrat qu'il signe aujourd'hui et celui qui l'a fait venir. Trois ans dans un club, c'est pour apporter bien plus qu'un contrat de 10 mois pour jouer les remplaçants. On peut donc espérer que l'implication du joueur soit au rendez-vous, même si on ne peut pas lui reprocher grand chose sur la saison passée où il n'était là que pour boucher les trous.
    Signer à 31 ans un contrat aussi long, c'est pour figurer parmi les cadres de l'équipe et donc postuler à un poste de titulaire. J'espère qu'il saura montrer les qualités requises pour un tel statut. Il en a sans doute les moyens, Il lui reste à nous le montrer sur le terrain.
  • Je crois que de toute façon des mecs qui ont une bonne mentalité c'est aussi rare qu'une apparition de Gargorov ou un but de Gmamdia, alors si il reste, et qu'il est pro, qu'il se bat et qu'il fait bien son boulot, à la limite j'oublie ce qu'il a pu dire ou vouloir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives