Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racingman de l'année 2007

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 1.523 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par sjon

  • Avant le dernier match de l'année de demain à Caen, je me permets de lancer ce traditionnel sujet car la fin de l'année est très proche...

    Ce sondage prend logiquement en compte:

    -la 2e partie de la saison précédente en Ligue 2 ( janvier à mai 2007)
    -la 1ère partie de la saison actuelle en Ligue 1 (août à décembre 2007)

    Voici pour ma pomme:

    1. R. Cohade
    2. L. Rodrigo
    3. H. Bellaid

    Voilà, Cohade, à mon goût, a été le plus régulier, abattant comme à son habitude un gros trvail à la récup'! Un joueur avec un super état d'esprit et sur quil'on peut compter.
    Rodrigo, assurément la meilleure recrue de Furlan, travailleur de l'ombre, harcèlant sans cesse ses adversaires! On le ne cite jamais assez! (en prime, son magnifique but à Lille =P~ ).
    Et puis, Bellaid qui a confirmé en Ligue 1 son statut de futur grand! :D
  • 1.Cassard
    2.Cohade
    3.Bellaid

    Losers:
    1.Deroff
    2.Abou
    3.Abdessadki
    O:)
  • 1. Gmamdia
    2. Loue
    3. Schneider
    4. Gargorov
    5. Carlier
  • Abdessadki en looser?

    Mon coeur penche pour ma part entre Cohade et Cassard.
  • 1. Cassard : parcequ'il le vaut bien. C'est Dieu, voilà c'est dit. Gentil, impliqué, talentueux, humain, humble... :x :'>
    2. Cohade : pour sa constance et son état d'esprit sur le terrain (+) .
    3. Renteria : Désolé mais je sais qu'il n'est pas le joueur le plus emblématique de l'année 2007 =; , mais rien que pour son ruque-raque ainsi que son style punk, et pour ses beaux buts aussi.
  • Cassard, logiquement, suivit de Cohade et Bellaid.
  • Je ne vois même pas comment vous pouvez discuter la supématie de Gmamdia. [-(
    C'est son topic qui est le plus prolifique. :-B
  • Top player:

    1- Cohade
    2- Lacour
    3- Cassard

    Top losser:

    1- Gmandia
    2- Loué
    3- Gargorov
  • conan a écrit :
    Abdessadki en looser?

    Sa fin de saison dernière a été pas mal mais son début de saison cette année est à l'opposé de ce que l'on peut attendre d'un ancien capitaine censé être le représentant de la nouvelle vague.
    Donc oui je le met en 3 car Alvaro a marqué 2 buts récemment. :D
  • Mon podium est composé de Cassard, Cohade et Bellaid. Pour l'ordre, c'est vraiment difficile de trancher, mais je vais opter pour:

    1) Cassard, parce que c'est le meilleur, tout simplement [-(
    2) Bellaid, qui est devenu un monstre en défense et qui finira champion du monde avec l'équipe de France
    3) Cohade, qui a été régulier tout au long de l'année.
  • Dur dur de trancher :
    1) Cassard , c'est le meilleur point barre et dans tous les domaines
    2) Mouloungui . Il nous a bien sorti de la merde en revenant de nul part. Il peut faire la différence à n'importe quel moment et ça j'adore
    3) Renteria. Quel plaisir d'avoir un joueur de ce niveau chez nous . De surcroit un joueur atipyque , punk et attachant .

    J'aurais bien voulu mettre notre Cohade national pour sa rage , sa régularité et son envie , et Bellaid la future star .

    Voilou voilou , difficile d'en mettre que 3.

    Sinon niveau flops :
    -Gmandia of course . Vous savez les raisons
    -Deroff pour son côté plot un peu trop poussé . Comment on a pu monter avec Deroff et Vergerolles sur les côtés , c'est paranormal :-/
    - Santos , la recrue qui ne sert à rien et qui prend du temps de jeu à Renteria , Gameiro etc ,alors que j'ai rarement vu un mec aussi peu doué avec un ballon,du moins pour un attaquant .
  • Dur dur de trancher :
    1) Cassard , c'est le meilleur point barre et dans tous les domaines
    2) Mouloungui . Il nous a bien sorti de la merde en revenant de nul part. Il peut faire la différence à n'importe quel moment et ça j'adore
    3) Renteria. Quel plaisir d'avoir un joueur de ce niveau chez nous . De surcroit un joueur atipyque , punk et attachant .

    J'aurais bien voulu mettre notre Cohade national pour sa rage , sa régularité et son envie , et Bellaid la future star .

    Voilou voilou , difficile d'en mettre que 3.

    Sinon niveau flops :
    -Gmandia of course . Vous savez les raisons
    -Deroff pour son côté plot un peu trop poussé . Comment on a pu monter avec Deroff et Vergerolles sur les côtés , c'est paranormal :-/
    - Santos , la recrue qui ne sert à rien et qui prend du temps de jeu à Renteria , Gameiro etc ,alors que j'ai rarement vu un mec aussi peu doué avec un ballon,du moins pour un attaquant .
  • Pour moi je dirais:
    1)Cohade
    2)Cassard
    3)Bellaid

    Et en flop je dirais:
    1)Loue
    2)Gmandia
    3)Abou
  • JPP ? B-)

    Non je déconne. Mais souvent dans ce genre de "récompense" c'est un joueur qui est élu. Parfois, je trouve que c'est un peu bizarre, parce qu'un joueur ne se démarque pas tout seul, qu'il y a un collectif qui le porte et bla bla bla.
    Cohade a la cote bien sûr, mais personnellement si je devais féliciter quelqu'un pour l'anée 2007, ce serait plutôt le président Ginestet (et sa clique) qui a réussi de très belles choses avec le club depuis qu'il l'a repris en mains. Et je suis sûr que c'est loin d'être fini.

    C'est assez rare pour qu'on le souligne.
  • Pour moi c'est Schinderlein, futur star en devenir. [-(
  • Mon top 3 :

    1. Cohade: l'animateur métronome chef d'orchestre du milieu de terrain, il se bat comme un mort de faim à chaque match. Et puis son but face à Metz pour le match de la remontée en mai dernier. :x

    2. Cassard : fidèle à lui même : travailleur, sérieux, appliqué ; il nous a ramené quelques points que ce soit en L2 ou cette saison déjà.

    3. Bellaid : il est en train de confirmer sa bonne saison en Ligue 2. De grands clubs commencent a avoir un oeil sur lui, à voir comment il va gérer sa médiatisation et les évènements extérieurs.

    La Cigogne de plomb 2007 : Loué (Gmandia est hors concours et n'a jamais joué cette année)
  • Moi j'hésite entre Cassard et Cohade.
  • 1. Bellaïd
    2. Cohade
    3. Mouloungui
    4. Cassard
    5. Paisley
  • Selon moi :

    1) Cassard. Pour l'ensemble de son oeuvre, pour son talent, parce qu'il nous rapporte de nombreux points, pour sa fidélité et son amour du maillot, bref pour sa mentalité irréprochable. Merci pour tout !

    2) Bellaïd. Le maillon fort de la défense, une belle maturité sur le terrain malgré son jeune âge, des tacles souvent impécables, un placement presque toujours rigoureux et surtout des performances régulières. Précieux.

    3) Cohade. La "mobylette" du milieu, une activité sans relâche, un maillot toujours trempé à la fin du match, une très bonne technique, c'est l'incontestable régulateur du jeu de l'équipe. Et quel but contre Metz...!

    ~o)
  • 1. Cassard
    2. Bellaïd
    3. Cohade
    4. Rodrigo
    5. Mouloungui
  • 1. Rodrigo : Même s'il est seulement chez nous depuis août, son intégration est tellement remarquable et son rendement tellement bénéfique à l'équipe, qu'il mérite pleinement le titre de Racingman de l'année 2007. :)

    2 - Cassard : Il fait son boulot, tout simplement.

    3 - Bellaid

    En résumé, trois hommes défensifs :)
  • tom67 a écrit :
    En résumé, trois hommes défensifs :)


    Je salue ta volonté de récompenser des joueurs besogneux, du secteur défensif. (+) Il est clair que cette année la défense est d'un niveau bien supérieur à l'attaque, et les hommes forts semblent vraiment à rechercher dans ce domaine.
    ~o)
  • Mes propos vont rejoindre ceux de la majorité des stubistes, mais c'est mon avis, voilà tout :

    1. Cassard : élu plusieurs fois joueur du mois, il nous a évité de belles m***** en sortant des ballons pas évidents, et malgré son âge, il est encore très performant et fais preuve de beaucoup de professionnalisme. En un mot... exemplaire ! (+)

    2. Bellaïd : il a énormément progressé, la Ligue 2 était un bon moyen de ne pas le griller. Aujourd'hui, on a du mal à penser qu'il a encore des progrès à faire, tellement son rendement est bon ! Entouré d'hommes d'expérience (Strasser et Paisley) il a franchi les palliers sans coup férir. Continue comme ça ! :)-

    3. Cohade : l'homme aux trois poumons, passé du niveau national au niveau Ligue 1 en un peu plus d'une saison, avec des prestations équivalentes, ce qui montre le progrès accompli. Une valeur sûre de la récupération. Qui plus est, Monsieur Penalty :)
  • 1/ Renaud COHADE, parce qu'il est la révélation de cette année 2007. Une montée en ligue 1 dont il a activement participé étant titulaire indiscutable,son premier but en ligue 1 et sa combativité et sa régularité !

    2/ Eric MOULOUNGUI, enfin il nous montre de quoi il est capable, si on est en ligue 1 aujourd'hui c'est également en grande partie grâce à lui.

    3/ Habib BELLAID, parce que il est impressionant pour son âge de par sa maturité et sa solidité défensive, pas étonnant que tout les plus grand clubs s'interessent a lui.

    C'est vraiment trés dur de ressortir trois joueurs ,d'autres méritent également d'être récompensé comme, Cassard bien sûr, Rodriguo,Gameiro et Renteria mais aussi Paisley qui a été impressionant en 6 mois !
  • J'ai hésité entre Cassard, Bellaïd, Cohade, Lacour et Rodrigo , j'ai finalement opté pour :

    1. Cassard : Tout simplement pour son abnégation, parcequ'il est toujours au top et pour son dévouement. (+) (+) (+)
    2. Bellaïd : Un excellent défenseur qui monte de plus en plus. Il est souvent (très) bon. (+) (+)
    3. Cohade : Toujours en train de mouiller le maillot. Il lâche rien. Un excellent joueur lui aussi.

    Pour Lacour, c'est lui aussi un joueur qui lâche rien , malheureusement blessé sur une grosse durée. Rodrigo parcequ'il s'est intégré sans problème et est vite devenu un joueur incontournable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives