Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2961 messages · 151.100 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par guigues

  • Bonne idée de (re-)construire un stade pile au moment ou on en a besoin. Un peu comme le LOSC qui jouait la ligue des champions à Paris et le championnat à VD ... à ce rythme là on a intérêt à faire au moins aussi fort sportivement qu'eux pour espérer avoir l'utilité d'un nouveau stade.

    Réveillez vous c'est aujourd'hui qu'on construit demain. Même si au Racing on a plus tendance à faire du neuf avec des vieux ...
  • Citation:
    En AG, Jafar Hilali a présenté ses cinq priorités : un, la remontée en L 2 ; deux, l'équilibre budgétaire ; trois et quatre, la relance de la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016 et la construction d'un nouveau stade ; cinq, la diversification des modes de financement du centre de formation (voir par ailleurs).

    L'Alsace


    Cela semble désormais clair et explicite: toute rénovation éventuelle de la Meinau a été abandonnée au profit de l'unique projet de construction d'un nouveau stade.
    Le projet "Eurostadium 2" est en marche...
  • C'est une très bonne idée ce nouveau stade de 10 000 places, ce sera largement suffisant. La Meinau est bien trop grande pour faire l'ascenseur national-CFA.
  • Bon si Jafar trouve les gogos pour financer un nouveau stade je tirerais mon chapeau mais leurs chances d'y parvenir sont infinitésimales donc inutile de s'enflamer. La Meinau peut encore rendre de fiers services et ça tombe bien parce que ce projet ressemble toujours autant à une chimère.
  • J'en suis à espérer que le projet capote alors qu'il y a quelques semaines je voulais tant avoir l'Euro. Triste ironie du sort...

    Cette histoire de remarke de l'Eurostadium, c'est le remake d'une déjà très mauvaise blague. La Meinau doit rester notre stade, point barre. Et s'il y a des normes UEFA (ou je ne sais quoi) aussi stupides que l'orientation du terrain par rapport au soleil, finalement ils peuvent tous aller se faire voir. Platoche y compris.

    Quoi qu'il se passe j'aurais au moins toujours un minimum de plaisir à fréquenter cette bonne vieille Meinau. Un temple, un mythe ! A condition de la préserver et de la rénover un jour...

    Et rien parce que c'est Jafar je lui souhaite tout sauf de réussir son coup à la mords-moi-le-noeud. D'ailleurs si ça foire ça aussi, trouvera-t-il encore de bonnes raisons de nous enquiquinier à Strasbourg ?

    ~o)
  • Arsenal aussi était triste de quitter son stade, on voit ce que ça donne aujourd'hui ;)
  • paolo a écrit, le 2010-09-23 12:12:16 :

    Et rien parce que c'est Jafar je lui souhaite tout sauf de réussir son coup à la mords-moi-le-noeud. D'ailleurs si ça foire ça aussi, trouvera-t-il encore de bonnes raisons de nous enquiquinier à Strasbourg ?


    L'opération immobilière doit décidément vraiment être intéressante. Entre Ginestet, pour qui c'était la raison n°1 de sa présence au Racing, et maintenant le Jafar dont on apprend incidemment qu'"il lève des fonds"...

    Ça expliquerait ce que sont venus faire les Carousel boys, entre deux démonstrations de la théorie du chaos.

    (jusque là je pensais qu'ils étaient juste fous :'> :D )
  • Les taux dans l'immobilier sont au plus bas, et la tendance à la reprise semble s'amorcer. Aussi est-ce quand même peut être le moment idéal pour se lancer dans un tel projet, sachant que du point de vue des Londoniens ce peut aussi être un bon moyen d'aider quelques "amis" à blanchir de l'argent, non ?
  • argueti a écrit, le 2010-09-23 12:29:11 :
    Arsenal aussi était triste de quitter son stade, on voit ce que ça donne aujourd'hui ;)

    Il y a une foule de contre-exemples de clubs qui continuent de jouer dans leur Stade à haut voire très haut niveau. Comme si construire un nouveau stade était la condition sine qua non pour avoir une belle équipe...
    ~o)
  • Quelquefois construire un nouveau stade revient moins cher que d'en rénover un .
    Je le redis faudra trouver des gens voulant payer entre 100 à 250 millions , ou plus , selon qu'ils choississent entre une rénovation ou une construction .
    Maintenant tout peut arriver .
  • paolo a écrit, le 2010-09-23 12:50:45 :
    argueti a écrit, le 2010-09-23 12:29:11 :
    Arsenal aussi était triste de quitter son stade, on voit ce que ça donne aujourd'hui ;)

    Il y a une foule de contre-exemples de clubs qui continuent de jouer dans leur Stade à haut voire très haut niveau. Comme si construire un nouveau stade était la condition sine qua non pour avoir une belle équipe...
    ~o)


    Comme si rester dans un stade "historique" était la condition sine qua non pour avoir une belle équipe...

    Y a peut être pas de relation de cause à effet entre l'âge d'un stade et les résultats de l'équipe qui y joue, mais la Meinau coûte plus que ce qu'elle ne rapporte (location du stade vs nb de loges insuffisantes).
    Et c'est bien là le point noir de la Meinau (en plus de l'incroyable vetusté des ses installations...).
    Alors oui ce n'est pas encore au niveau du stade de l'Ill, mais je ne cracherai pas sur un un stade genre St Jakob à Strasbourg.
  • J'ai pas l'impression qu'Arsenal ait de meilleurs résultats avec son nouveau stade.
  • Un autre stade ne va pas inflencer les résultats de l'équipe mais il fait gagner , à Arsenal, plus d'argent .
    Plus d'abonnements, plus de places, plus de loges, plus de pub, etc...
    C'est vrai que pour un club en National il n'y aura pas beaucoup d'argent en plus mais faut penser à l'avenir .
    Pour moi Strasbourg doit être dans le top 10 de L1 , faut penser un peu à l'avenir .

    Lyon a compris et tout le monde pense qu'Aulas n'est pas la moitié d'un c..., pourquoi veut il un nouveau stade , plus grand, pourquoi que pour Lyon, Marseille, Bordeaux c'est normal et pas pour Strasbourg ?
  • rachmaninov a écrit, le 2010-09-23 13:42:06 :
    J'ai pas l'impression qu'Arsenal ait de meilleurs résultats avec son nouveau stade.

    De plus il me semble bien que si Arsenal a déménagé, c'était car Highbury était devenu trop petit. On est loin d'avoir ce problème avec la Meinau.
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2010-09-23 12:50:45 :
    argueti a écrit, le 2010-09-23 12:29:11 :
    Arsenal aussi était triste de quitter son stade, on voit ce que ça donne aujourd'hui ;)

    Il y a une foule de contre-exemples de clubs qui continuent de jouer dans leur Stade à haut voire très haut niveau. Comme si construire un nouveau stade était la condition sine qua non pour avoir une belle équipe...
    ~o)


    Die alte försterei retapé c'est quand même un putain d'exemple,je te rejoins sur le fait que le Racing doit jouer à la Meinau & pas a Hilalheim ou Fontenlheim par exemple.

    Le Racing c'est la Meinau,pour moi il s'agirait d'un crève coeur,de ne plus voir ce stade..
  • :))
    C'est vrai qu'on a un club géré par des ploucs mais de là à vouloir mettre notre stade au niveau. Laissons le tiers monde et l'Allemagne de l'est tranquille (+)
  • En espérant qu'on se décide à changer de stade avant que la Meinau ne ressemble à ça :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="355"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xcp5g6?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xcp5g6?additionalInfos=0" width="480" height="355" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xcp5g6_lille-les-dernieres-images-du-stade_sport">Lille : les derni&egrave;res images du stade Grimonprez-Jooris</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/lavoixdunord">lavoixdunord</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Plus de vid&eacute;os de sport professionnelle et amateur.</a></i>

  • guigues a écrit, le 2010-09-23 14:13:35 :
    :))
    C'est vrai qu'on a un club géré par des ploucs mais de là à vouloir mettre notre stade au niveau. Laissons le tiers monde et l'Allemagne de l'est tranquille (+)


    C'était pour donner un exemple..
    Le stade n'est d'ailleurs pas si laid,puis la solidarité est exemplaire..
    T'inquiète pas je penche aussi du coté de la Hertha,ha ho he
  • guigues a écrit, le 2010-09-23 10:04:25 :
    Bonne idée de (re-)construire un stade pile au moment ou on en a besoin. Un peu comme le LOSC qui jouait la ligue des champions à Paris et le championnat à VD ... à ce rythme là on a intérêt à faire au moins aussi fort sportivement qu'eux pour espérer avoir l'utilité d'un nouveau stade.

    Réveillez vous c'est aujourd'hui qu'on construit demain. Même si au Racing on a plus tendance à faire du neuf avec des vieux ...

    Le LOSC s'est débrouillé comme un manche, mais c'est une exception. A ce que je sache, on a pas un stade de 10000 places en ruine, nous. Et ce ne sera pas plus le cas dans les années qui viennent.

    Les autres clubs, sans exception, construisent un stade en rapport avec les résultats et les ambitions du club.
    Actuellement, les résultats nous ont amené en National, et pour les ambitions, il suffit de lire dariusliffe pour comprendre qu'on est loin d'avoir un truc concret.

    En plus, un grand stade vide dé-sert plus le club que le contraire, et actuellement, je ne vois aucun signe m'amenant à penser que les spectateurs sont en phase de rapprochement avec le club et de ses matchs ...
  • Tiens, pour donner une idée de ce qui se passe ailleurs:

    Vélodrome : budget bouclé

    Lancé en vue de l'Euro 2016, le projet de financement de la rénovation du Stade Vélodrome est désormais bouclé. Le conseil municipal doit valider lundi le contrat de partenariat avec GFC Construction (Bouygues). Montant du budget : 267 millions d'euros, dont la moitié viendra de subventions publiques, 40 millions de la Ville, 30 du Conseil général, 30 de l'Etat, 20 de la Communauté urbaine. Le solde restant sera pris en charge par le groupement constitué par GFC, dont les traites seront financées sur 35 ans par la redevance de la Ville. Cela devrait représenter au final 3 millions d'euros par an pour Marseille, après versements du loyer de l'OM (en discussion), grâce au «naming» (apposition du nom d'un sponsor au nom du stade) et recettes diverses (concerts...).

    (Source: L'Equipe)
  • Ça devait pas être 15M l'aide de l'Etat ? :-/
  • Non, l'aide de l'état, c'est environ 10% du prix.
    A Strasbourg, pour une rénovation de 150M€, c'était 15M€ ;)
  • Bah dans ce cas on bidonne un projet à 750M d'€ et on a déjà la moitié de la rénovation qui est payée. :p
  • Superdou si on suit ton raisonnement , le stade actuel étant trop grand , on doit supprimer 2 tribunes .
    Dans 3 ans , en L1 , on fera comment , on reconstruira .

    Je ne suis pas un vrai supporter comme je ne vais pas dans le kop, mais moi j'espère un RCS en L1 .
  • C'est pas déjà ce qui est fait, avec une ou deux tribunes fermées à chaque match (sauf contre Colmar) ?

    Moi aussi, je rêve du Racing en L1. Mais entre rêver de le voir et sa situation actuelle, il y a un Monde qui ne justifie pas la construction d'un nouveau stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives