Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2961 messages · 151.100 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par guigues

  • Je suis d'accord avec toi superdou le Racing n'a pas besoin d'un nouveau stade aujourd'hui, ni même surement demain. Mais pour une fois, j'aimerais que l'on soit prêt au moment opportun et que donc la réflexion débute dés maintenant.

    Pour éviter des nouveaux stades fantômes, des rénovations virtuelles et autres errances siglées Strasbourg. Rénover la Meinau est une obligation, autant se pencher dessus dés aujourd'hui.

    Sinon tu peux rajouter Le Mans avec un timing excellent pour son nouveau stade (+)
  • Je ne trouve pas la situation du Mans risible, C'est un club qui S'est maintenu qq années en L1, et qui a malheureusement la malchance detre en d2 lorsque son stade est pret... C'est la faute a pas de chance.
    La construction du stade avait ete decidee lorsque le club etait deja confortablement installe en L1.
    Je pense que c'etait un choix bcp plus rationnel, que par exemple dans le cas de Strasbourg.

    En revanche la ou je suis daccord avec toi Guigues, c lorsque tu dis qu'il ft deja reflechir, faire les plans, pour que le moment opportun on ne perde pas un an ou deux. Apres moi je pense néanmoins, que contrairement a une ville comme Nice, Strasbourg na pas cruellement besoin dun tel equipement.

    Mais bon plus je vois les chiffres d'affluence semaine apres semaine, je me dis qu'effectivement Strasbourg aura un nouveau stade plus tot que prevu: Schiltigheim et son club house cet hiver (capacite 1500 personnes), et Colmar l'an prochain (puisque Colmar apres une brillante 19eme place du championnat sera retombe en CFA)
  • Crullement non mais pour un euro 2016 dans le coin, ce serait sympa , ils ne pourront pas commencer en 2014 les travaux .
  • fuchsi a écrit, le 2010-09-23 10:26:30 :
    Citation:
    En AG, Jafar Hilali a présenté ses cinq priorités : un, la remontée en L 2 ; deux, l'équilibre budgétaire ; trois et quatre, la relance de la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016 et la construction d'un nouveau stade ; cinq, la diversification des modes de financement du centre de formation (voir par ailleurs).

    L'Alsace


    Cela semble désormais clair et explicite: toute rénovation éventuelle de la Meinau a été abandonnée au profit de l'unique projet de construction d'un nouveau stade.
    Le projet "Eurostadium 2" est en marche...


    je vois pas pourquoi... Si c'est Hilali qui le finance à hauteur de 50% au moins effectivement il peut presenter ce qu'il veut. Mais comme en l'occurence et jusqu'à nouvel ordre c'est la mairie qui finance, il faut juste se retourner vers ses déclarations: et là on reste sur une rénovation partielle de 30M en cas de L1 et l'impasse sur l'euro...

    ce que dit Hilali on s'en cogne jusqu'à ce qu'il apporte le pognon qui va avec et qu'il fasse enfin ce qu'il dit! A force vous finissez pas par apprendre du passé? On va continuer longtemps a fantasmer sur les déclarations d'intentions des anglais? =;
  • deldongo a écrit, le 2010-09-23 13:47:29 :
    Un autre stade ne va pas inflencer les résultats de l'équipe mais il fait gagner , à Arsenal, plus d'argent .
    Plus d'abonnements, plus de places, plus de loges, plus de pub, etc...
    C'est vrai que pour un club en National il n'y aura pas beaucoup d'argent en plus mais faut penser à l'avenir .
    Pour moi Strasbourg doit être dans le top 10 de L1 , faut penser un peu à l'avenir .

    Lyon a compris et tout le monde pense qu'Aulas n'est pas la moitié d'un c..., pourquoi veut il un nouveau stade , plus grand, pourquoi que pour Lyon, Marseille, Bordeaux c'est normal et pas pour Strasbourg ?


    Sauf qu'Aulas il arrive pas les mains vides et il se finance une partie du stade tout seul une fois qu'il est devenu un grand de France et d'Europe! Ils ont fait les choses dans l'ordre quoi... Et pourtant même avec ces résultats il est compliqué de faire aboutir leur projet...

    Le Mans, Valenciennes, Lorient, ils ont tous attendus d'être durablement en L1 pour lancer leurs projets...

    Et comme on parle d'argent public, y a des comptes à rendre à l'ensemble des administrés sur son utilisation, ce que tout le monde semble oublier ici. A un certains prix investi il faut être sûr des retombées médiatiques pour la ville. Et pour avoir des retombées, il faut avoir une visibilité médiatique. Donc de la L1 avec au pire des passages éclairs en L2 dans le top 3.

    Et pour ça il faut une direction du club qui apporte des garanties d'investissement sportifs clairs et concret sur la durée. Ce qu'on a pas...

    Donc un stade neuf tout le monde est pour. Que la mairie face un effort financier je trouve ça normal aussi. Mais pas quelle porte à elle seule toute l'ambition des Hilali et co non, ce n'est pas avoir une vision mais foutre de l'argent en l'air à l'heure ou ils n'ont pas été capable de monter une equipe de nationale digne de ce nom et ou un contrat pro à 3000 euros est au dessus des moyens du club! faut quand même pas déconner!!!!!! X-(

    En Alsace on met toujours la charrue avant les boeufs et l'apparence est toujours plus importante que le fond quand on parle de foot...
  • 2016 c'est dans six ans ;donc juger la question du stade à partir de la situation actuelle du club n'est pas pertinent. On pourrait très bien être en ligue 1 aujourd'hui et en national en 2016.

    Six ans, cela laisse un temps très raisonnable pour retrouver la ligue 1

    Lille souffre depuis des années de ne pas avoir de stade alors que le LOSC a potentiel européen. De plus un stade joue le rôle de locomotive.
  • Je ne parle pas des financements , je parle de l'idée d'avoir un stade "correct" pour Strasbourg .
    Dire que celui actuellement est suffisant , OK , c'est vrai . Mais quand on sera en coupe d'Europe, qu'il faudra aller jouer à Metz car le stade ne sera pas aux normes , certains anti stade seront les premiers à critiquer de ne pas avoir bâti un stade correct .
  • Faut arreter de raconter n'importe quoi la...
    Pourquoi strasbourg disputerait des matchs a Metz...
    Que le club se preoccupe d'abord de payer le salaire des joueurs, et de valider les contrats, avant de rivaliser avec le Milan AC en ligue des champions...
  • echouafni a écrit, le 2010-09-24 13:52:34 :
    Lille souffre depuis des années de ne pas avoir de stade alors que le LOSC a potentiel européen.


    Souffre dans quel sens?

    Perso j'attends toujours qu'on me démontre la corrélation entre un nouveau stade et de bons résultats. On a beau chercher, je pense qu'il n'y en a pas. Après, il peut en résulter d'autres avantages c'est clair. C'est là qu'il faut se poser la question si ces avantages valent réellement les sommes mises en jeu.

    Pour l'argument de l'Euro c'est pareil. Est-ce que ça vaut le coup d'investir autant pour avoir au max trois matchs et un huitième?

    De toute façon, on a beau vouloir le mettre de côté, l'argument du Racing en National est ce qu'il est et à mon sens est l'argument le plus fort. Ceux qui avancent que 2016 est encore loin sont soit des personnes ne suivant pas les infos concernant le Racing soit vivent dans une bulle. Combien d'équipes se sont relevées de l'enfer que l'on est entrain de vivre? Combien ont disparus?
  • deldongo a écrit, le 2010-09-24 14:09:17 :
    Je ne parle pas des financements , je parle de l'idée d'avoir un stade "correct" pour Strasbourg .
    Dire que celui actuellement est suffisant , OK , c'est vrai . Mais quand on sera en coupe d'Europe, qu'il faudra aller jouer à Metz car le stade ne sera pas aux normes , certains anti stade seront les premiers à critiquer de ne pas avoir bâti un stade correct .


    C'est vrai que l'Abbé Deschamps,le Roudourou voir le Antonis Papadopoulos sont clairement plus au normes hein.. :o)
  • A croire que si, pour les deux premiers vu que l'EDF y a jouée .. Bon ok Guinguamp il y a Le Graet ..
  • Sérieusement,l'abbé deschamps,à coté de la Meinau c'est un stade du tiers monde..ou presque!
  • Au jour d'aujourd'hui quelles sont les normes qui ne sont pas respectées à la Meinau?
  • Déja, les places debout ne sont plus autorisées
  • iloveracing a écrit, le 2010-09-24 15:04:26 :
    Déja, les places debout ne sont plus autorisées

    Ça s'est un problème minime.qui peut etre vite réglé.
  • Il y a aussi pour l'évacuation en cas de problème à ce que j'avais lu sur le stub.
  • g.raphael67 a écrit, le 2010-09-24 15:02:50 :
    Au jour d'aujourd'hui quelles sont les normes qui ne sont pas respectées à la Meinau?


    Entre autres, l'éclairage insuffisant, la taille du vestiaire des arbitres, les sorties de secours ... Mais c'est surtout la vétusté du stade qui fait peur. En semaine, n'hésitez pas à aller en tribune sud, dans la zone réservée à la presse, c'est assez édifiant.
  • Il y a quoi d'édifiant ?
  • Pourtant perso j'ai pas l'impression qu'il soit plus difficile d'évacuer la meinau qu'un autre stade,je pense à Metz et Nancy que j'ai pu voir récemment,mais bon.
  • Évacuation des locaux situés sous la tribune sud (vestiaires, etc ...), ainsi que des loges.

    Pour la tribune de presse, c'est l'état général qui fait peur. guigues en avait fait quelques photos pour son stublog.
  • Là je comprends mieux,merci.
  • athor a écrit, le 2010-09-24 15:26:22 :
    Évacuation des locaux situés sous la tribune sud (vestiaires, etc ...), ainsi que des loges.

    Pour la tribune de presse, c'est l'état général qui fait peur. guigues en avait fait quelques photos pour son stublog.



    Effectivement, c'est édifiant ..
  • Ca doit pas couter grand chose retaper la SUD,un ptit coup sur la Nord,retaper la toiture du stade,agrandir les vestiaires..ah ben si quand même :|s
    Mais à mon avis on peut très bien s'en sortir avec un budget entre 50-80m€ pour avoir un stade compétitif!
  • Mais après il reste le problème de la capacité du stade, parce que pour l'Euro 26 000 places, ( oui il faut au moin en enlever 1500 si on enlève les places dedout pour y mettre des sièges ), sa fait un peu léger !
  • echouafni a écrit, le 2010-09-24 13:52:34 :
    2016 c'est dans six ans ;donc juger la question du stade à partir de la situation actuelle du club n'est pas pertinent. On pourrait très bien être en ligue 1 aujourd'hui et en national en 2016.

    Six ans, cela laisse un temps très raisonnable pour retrouver la ligue 1

    Lille souffre depuis des années de ne pas avoir de stade alors que le LOSC a potentiel européen. De plus un stade joue le rôle de locomotive.


    bon quitte à faire dans l'anticipation:
    - Comment tu expliques aux administrés en 2016 qu'on a foutu 160 m dans un stade flambant neuf en 2011 et que le racing n'a plus le statut pro depuis fin 2012 par exemple? Ou même que le club a disparu depuis? Parce que pour moi c'est le principal danger qui nous pend au nez et c'est bien plus concret que de jouer l'Europe en 2016... surtout vu le début de saison et vu les moyens mis en oeuvre et la façon de faire de notre direction!

    Il sera toujours plus simple d'être en L1 voir en très bonne position en L2, et de prendre la décision à ce moment là, quitte à avoir 3/4 ans de retard mais du concret et le fantôme de la perte du statut pro qui s'est éloigné entre temps... Plutôt qu'avoir à justifier pour une municipalité d'avoir mis 160M en l'air en pariant sur un club et une direction qui n'arrivait déjà pas à faire valider un contrat de 3000 euros par mois en 2010 après s'être fait retoqué 2 fois par la DNCG en 6 mois!

    Que tous ceux qui parlent d'europe et de L1 comme dans un livre soit honnête: si Hilali vous dit qu'il a besoin de l'argent des fans et qu'il vous demande de faire le pari avec lui de la remonté en prenant un abonnement payable en une seule fois (aujourd'hui) de 6 ans non remboursable avec les 4 dernières saisons calculés au tarif de l1, vous le faite le pari et vous le payez?

    Non? alors pourquoi la Mairie qui n'a aucun contrôle sur la destiné du club devrait le faire?????? Parce que pour elle 160M c'est un très gros effort et cela pèserait aussi très lourd sur ces capacités d'investissement futur...

    Une collectivité a aussi le devoir de veiller à ces dépenses public. Et aujourd'hui qu'on a une salle de spectacle, il n'y a plus de possibilité de retomber sir ces pieds en utilisant le nouveau stade pour autre chose que du foot au cas ou le plan de remontée du Racing échoue. Tout le monde passerait devant le stade en se disant "que de pognon foutu en l'air"!

    Si Hilali veut un stade qu'il se débrouille pour faire remonter le racing en L2 en mettant a disposition de bons joueur de national à coach fournier dès cette saison pour qu'on ne joue pas la saison prochaine avec la peur au ventre de voir le club disparaitre, ce serait déjà un bon début et même ça il n'a pour le moment pas montré qu'il en était capable...

    On fera les beau en se comparant à Arsenal ou même à Lille ( ce que nous n'avons plus été dans les perfs et la continuité depuis 30 ans...) un peu plus tard...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives