Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jour de Foot

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 1.330 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par grome10

  • Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n'ai pas encore trouvé de topic consacré à l'émission de Canal +.

    Alors voilà, première emission en clair le dimanche, qu'en pensez-vous ?
  • Emission en clair, très bonne initiative de Canal qui permet à tous les fanas de foot non abonnés de pouvoir voir les matchs de Ligue 1. Après la fin des images Téléfoot, et de France 2 Foot, on craignait d'être privé des images des matchs de Ligue 1, mais c'est chose faite et c'est une super nouvelle :)

    Bonus supplémentaire, on pourra aussi voir les buts du Racing :D

    Pour Canal c'est un gros coup, ils vont avoir la meilleure audience sur ce créneau je pense, concurrencé par Secret Story sur TF1 :D
  • Satisfait de l'emission même s'il y a un peu trop de Marseille Lyon et consort... Mais, rien a voir avec la daube :-& de France 2 foot.
  • Le seul bémol, c'est que stade 2 est à 17.45 et c'est pas mal du tout comme émison multisport..
    Mais être si Holtz et le foot, mon coeur ne balance pas.
    Par contre, je rejoins levis, on verra souvent les "majors" de la L1 au détriments des petits.. C'est dommage.
    Par contre les anayses sont plus pertinentes que les blasblas balbiriens ou carliesques...
    j'aime quand on parle du Racing comme cela... faudra s'y habituer, ça va durer!!
  • Emission simple mais éfficace, bref tout ce ce qu'il faut pour décrire parfaitement, à nous amateurs de foot, une Ligue 1 que l'on espère disputée et spectaculaire. (+)
  • Ce n'est plus Alex Ruiz qui présente l'émission?
  • Citation:
    Ce n'est plus Alex Ruiz qui présente l'émission?

    Peut-être qu'il fait l'émission du samedi soir. :-/
  • Apparemment c'est Christophe Josse, ce qui n'est pas plus mal tellement je trouvais l'ancien assez insupportable malgré la qualité de l'émission.

    C'est sympa le fait que tout le monde puisse avoir le droit à des résumés complets des matchs de ligue 1. Mais concrétement, moi en tant qu'abonné canal+, à quoi ca me sert cette année de conserver mon petit décodeur adoré ? Il n'y a plus qu'un match qui passe sur C+, le match sur C+ Sport n'existe plus, et la seule solution de voir les autres matchs est de payer encore plus (foot+ ou orange TV).

    Donc j'ai le droit à quoi en + par rapport à un non-abonné concernant le foot ? Un match le dimanche soir, l'équipe du Dimanche. Un peu maigre tout ca.
  • montre t il aussi les resumer de la L2?
  • princesse : oui

    zvain a écrit, le 2008-08-10 19:23:24 :
    Apparemment c'est Christophe Josse, ce qui n'est pas plus mal tellement je trouvais l'ancien assez insupportable malgré la qualité de l'émission.

    C'est sympa le fait que tout le monde puisse avoir le droit à des résumés complets des matchs de ligue 1. Mais concrétement, moi en tant qu'abonné canal+, à quoi ca me sert cette année de conserver mon petit décodeur adoré ? Il n'y a plus qu'un match qui passe sur C+, le match sur C+ Sport n'existe plus, et la seule solution de voir les autres matchs est de payer encore plus (foot+ ou orange TV).

    Donc j'ai le droit à quoi en + par rapport à un non-abonné concernant le foot ? Un match le dimanche soir, l'équipe du Dimanche. Un peu maigre tout ca.


    Il y aura toujours le championnat européen sur Canal + Sport :)
  • Thierry Gilardi ! :((
  • Rien n'oblige contractuellement canal à diffuser cette émission en clair. Je suis encore scpetique quant à la durée de cette "gratuité"
  • Alex Ruiz présentera l'Equipe du Dimanche! ;)
  • mince, c'est encore pire. Et que fera Hervé Mathoux ? Je sens bien la promotion en tant que responsable des sports ou un truc du genre... dommage il est parfait en présentateur (il présente les JO actuellement)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-08-10 20:08:02 :
    Rien n'oblige contractuellement canal à diffuser cette émission en clair. Je suis encore scpetique quant à la durée de cette "gratuité"


    Ce serait quand même triste de ne pas pas pouvoir voir gratuitement des images du sport le plus populaire de France. Mais malheureusement, je rejoins ton sceptisisme.
  • liverpool67 a écrit, le 2008-08-10 19:16:04 :
    Ce n'est plus Alex Ruiz qui présente l'émission?


    Ils changent de présentateur tous les ans il me semble ?
  • bluefever67 a écrit, le 2008-08-10 20:40:54 :
    Alex Ruiz présentera l'Equipe du Dimanche! ;)

    C'est faux.

    Alexandre Ruiz a quitté Canal + pour rejoindre Europe 1.

    D'autre part:
    titi6768 a écrit :
    Le seul bémol, c'est que stade 2 est à 17.45 et c'est pas mal du tout comme émison multisport..

    L'horaire de cette semaine est exceptionnel, à cause des JO et de Beijing Sport à 19h sur Canal+.

    Dès la fin des JO, ce sera après 19h (19h40 je crois) pour le Jour de Foot en clair. ;)

    lenain2jard1 a écrit :
    Rien n'oblige contractuellement canal à diffuser cette émission en clair. Je suis encore scpetique quant à la durée de cette "gratuité"

    Contractuellement, non.
    Mais il y avait la menace du service public, au nom de l'information gratuite pour tous, pour que Canal perde une partie de l'exclusivité sans contrepartie. Avec ce système, Canal+ est grand gagnant:
    - France Télévision ne peut plus rien dire
    - Cela fait un produit d'appel à la L1 pour Canal+
    - Les abonnés ayant pour la plupart déjà vu les buts la veille, dans le vrai Jour de Foot, cela ne les dérange pas trop.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-08-10 20:08:02 :
    Rien n'oblige contractuellement canal à diffuser cette émission en clair. Je suis encore scpetique quant à la durée de cette "gratuité"


    Contractuellement non, mais commercialement il me semble que c'est très habile. S'ils passent "Jour de Foot" en brouillé, ils vont apparaître comme les grands confiscateurs du foot télévisé (hors EDF) en France.
    Canal prendrait même le risque de faire diminuer l'intérêt du public français pour le foot en rendant les images inaccessibles aux non abonnés.

    Là, ils apparaissent grands seigneurs et parient sans doute sur le principe de l'échantillon qui donnera peut-être envie à des téléspectateurs de s'abonner. :)

    J'aurais tendance à y croire, en tous cas tant que le marché audiovisuel ne connaitra pas de bouleversement important.
  • Grillé, c'est ça ?
  • En fait, l'émission en clair de C+ ne sera pas un Jour de Foot bis comme aujourd'hui, mais une émission plus axée magazine et présentée par Hervé Mathoux et Nathalie Iannetta, qui sera également en charge de l'Equipe du dimanche (en face de son mari d'ailleurs :) ). Ce dispositif débutera bien sur après les JO.
  • Tant que c'est en clair et que l'on voit la L1 et les buts de la L2, cela me va!!
  • Gros déterrage de topic !

    Qu'arrive-t-il à Canal + pour remettre en piste l'insupportable Éric Besnard et ses montées dans les aigus ?
    Pourquoi faire de Reynald Pedros un expert Ligue 1 ?
    Pourquoi faire s'achever l'émission toujours plus tard ?

    Sans parler des résumés en pseudo live franchement grotesques, avec insertions d'images du coach ou des tribunes pour glisser l'anecdote qui va bien... #-o

    A relativiser, les matchs du samedi soir 20h étant des plus pourris. Il n'est pas rare que le résumé saute une demi-heure du match !

    Thierry Gilardi n'en croirait pas ses oreilles... :((
  • Dire que je l'attendais avec impatience dans le temps ... un vrai plaisir de regarder JDF avant ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes

Mode fenêtre Archives