Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Travailler le dimanche ?

Chargement...

Flux RSS 331 messages · 10.591 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par samh

  • On en parle de plus en plus : une proposition de loi sur le travail dominical est actuellement étudiée en haut lieu.
    Le projet : "étendre le travail du dimanche à un certain nombre de zones commerciales pour les villes de plus d'un million d'habitants"

    Pour ? Contre ? Au contraire ?
    Vos avis m'intéressent !
  • Le dimanche c'est mon seul jour de libre la plupart du temps, le seul ou je suis sûr de pouvoir voir mes prôches , alors non, définitivement nan :-w
  • Cela me révolte, on est entrain de perdre notre savoir vivre... qui peut être aujourd'hui assez con pour aller faire les magasins un dimanche?
    Le dimanche c'est un peu le jour ou tu te retrouve en famille autour d'un bon repas, tu profite pour te balader au grand air, ou encore passer ta journée en amoureux sous la couette...

    Malheureusement aujourd'hui, la famille n'a plus d'importance. Le bon repas on s'en tape puisque on va au macdo pour éviter que le fils du deuxième mariage ne braille de trop et enfin on va s'acheter le dernier pull dior le dimache pour paraitre moins debille le lundi matin derriere le bureau.

    Un monde de fou...

  • Et si c'est des magasins de croissants de 11h à 14h ?
  • On nous parle de faire ça sur la base du volontariat, soit. Mais si dans un magasin personne n'est volontaire ?
  • A noter que la loi serait assortie d'un "droit de refus incompressible".
  • Dans les hôpitaux, comme c'est mon cas, tu bosses le dimanche. On te demande pas si tu le désires ou pas :))
  • Attention, apres c'est évident que certaines branche travail déja, mais par nécessité évidente.
    L'infirmier, parcequ'on peut se faire bobo le dimanche!
    Le paysans, parceque ca culture ne s'arrête pas de pousser le dimanche

    etc etc.

    Par contre, la vendeuse cosmetique parce que...?
  • katzo68 a écrit, le 2008-12-04 20:34:50 :
    Dans les hôpitaux, comme c'est mon cas, tu bosses le dimanche. On te demande pas si tu le désires ou pas :))


    Certes, mais gageons que c'est une condition que tu connaissais déja en t'engageant dans cette voie.

    Moi je bosse dans la grande distri, souvent du lundi au samedi. Le dimanche, sans moi [-X
  • Hôpitaux, transports, protection civile, etc. sont des services publics.
    Là, il s'agit plutôt de créer un "service public de la consommation" (l'expression ne vient pas de moi).
  • Pour l'alimentation, je suis pas persuadé que celà dopera les ventes d'ailleurs. Je pense pas que de nouveaux clients vont sortir de je ne sais ou pour acheter à bouffer le dimanche. ça se fera au détriment d'un autre jour et le Chiffre d'affaire au lieu d'être fait sur 6 jours le sera sur 7.
  • Je suis aussi soumis au travail du dimanche mais je le savais en signant. Il y a des secteurs ou le besoin est nécessaire comme la santé, le transport, la sécurité etc. mais de ce projet, ce que j'en pense c'est que c'est de la merde. Basé sur le volontariat? Va trouver un contrat dans la distribution en n'étant pas volontaire. D'autant qu'il s'agit de métiers souvent peu qualifiés, peu rémunérés, et là on leur donne pas grand chose pour compenser.
    Puis je ne crois pas à une hausse de la consommation, simplement les gens étaleront leur courses. Mais ils ne mangeront pas davantage.
  • Je parle encore de mon cas , mais en tant que Boucher , je suis souvent le seul à occuper cette fonction dans le magasin.

    Si je suis pas volontaire, ils ferment le rayon ? Ils embauchent un étudiant qu se coupera un bras ?

    Volontariat ; mouais ...
  • Définitivement non aussi.

    Avoir un jour où on peut regrouper sa famille, voir les copains, c'est un truc à conserver absolument.

    De plus, le volontariat, ça ne veut rien dire. C'est le patron qui imposera d'être volontaire ...
  • Citation:
    je pense pas que de nouveaux clients vont sortir de je ne sais ou


    Citation:
    simplement les gens étaleront leur courses


    Et l'endettement alors ?
  • Est une solution.

    D'autant que le gogol qui s'endette pour faire ses course le dimanche, ne travaille pas plus le dimanche pour gagner plus le dimanche.

    Quel plouc improductif!

    Qu'il crève.
  • On rigole, mais l'épargne et l'équilibre des comptes du ménage c'est encore des valeurs assez fermes en France/Europe, mais ça n'était pas le cas partout. C'est vrai, ils l'ont dit dans le Diplo.
    Le mélange de rien-foutance et de non-consommation du dimanche, c'est l'ascèse chrétienne à la portée du médiocre. En même temps, qu'est ce qu'on s'emmerde devant Jacques Martin! Je regrette pas de bosser.
  • takl a écrit, le 2008-12-04 20:42:54 :
    Je suis aussi soumis au travail du dimanche mais je le savais en signant. Il y a des secteurs ou le besoin est nécessaire comme la santé, le transport, la sécurité etc. mais de ce projet, ce que j'en pense c'est que c'est de la merde. Basé sur le volontariat? Va trouver un contrat dans la distribution en n'étant pas volontaire. D'autant qu'il s'agit de métiers souvent peu qualifiés, peu rémunérés, et là on leur donne pas grand chose pour compenser.
    Puis je ne crois pas à une hausse de la consommation, simplement les gens étaleront leur courses. Mais ils ne mangeront pas davantage.


    (+) Je suis 100 % d'accord avec e qu tu dis et je rajouterai même que les impacts sur le ""ien social" tant espéré par tous le monde serait terrible... Quel jour peut on se garde pour un repas en famille(chez soi ou aiu restau), quel jour pour les matchs de foot en amateur ? pour les repas mergez de l'association de pêche ou le vide grenier de n'importe quel village, définitevement je milite formtement contre un changement à ce niveau !! comme tu dis certains secteurs c'est essentiel (santé-transports) mais on s'y engage en onnaissance de causes et pour la restauration aussi d'ailleurs le fait que le dimanche soit libre pour certains arrange les restaurateurs qui perderaient si le dimanche se banalisait...
    bref non à la banalisation du dimanche !!!!
  • On est en Alsace, le droit local étant il n'y aura conséquence de cette loi par chez nous..Pas de débat pour l'alsace ,)
  • Ah ouais et en décembre le droit local s'eclipse comme par enchantement ... :-'

    Définitivement contre l'ouverture des commerces le dimacnhe X-(

    Aucun intérêt financier et encore moins social.
  • Il y a malheureusement toujours des individus qui soutiendront que le dimanche leur permettra d'aller faire leurs emplêtes en toute quiétude, chose qu'il n'auront soi-disant pas en semaine, prétextant le boulot et les horaires inadaptés... :(
  • En même temps, c'est un vache de bon "prétexte" que de bosser régulièrement assez tard après 19h, et d'avoir qu'une journée (le samedi) pour tout faire (repas de famille, amis, courses...). Y a guère que les grands hypers qui sont encore ouverts à ces heures-là...

    Maintenant, j'suis pas plus favorable que ça. Toujours les mêmes qui vont se retrouver gros jean comme devant dans ces affaires-là...
  • En gnéral tu as 2 jours complets pour faire tout ce que tu cites, ça devrait suffir, non ? :-/
  • katzo68 a écrit, le 2008-12-05 06:54:15 :
    Il y a malheureusement toujours des individus qui soutiendront que le dimanche leur permettra d'aller faire leurs emplêtes en toute quiétude, chose qu'il n'auront soi-disant pas en semaine, prétextant le boulot et les horaires inadaptés... :(


    Moi par exemple. :'>
    Je ne vais pas exprès faire des courses le dimanche, mais certains magasins de mon paté de maison sont ouverts, et je suis bien contente d'ailleurs quand je me rend compte à la dernière minute qu'il me manque quelque chose à la maison.
    De plus, comme j'ai longtemps bossé le dimanche, en réaction tout à fait égoïste de ma part (je l'avoue, donc c'est pas la peine que certains me tombent dessus), j'me disais que si je bossais pour que d'autres puissent venir en week-end, je vois pas pourquoi d'autres bosserai pas pour que je puisse aller m'acheter ma bouteille de coca quand j'en ai plus ou autre chose dont j'ai du mal à me passer. Maintenant, heureusement je ne bosse plus les dimanches.
  • C'est bien ça le problème, l'égoïsme.
    Bien sûr que le client serait content, mais les salariés impliqués ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives