Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.368 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • Je pense que la fin de saison du racing sera aussi un ennui (à part dans les coulisses évidemment)
    On a rien à jouer, je ne crois pas qu'on va descendre, il y largement 3 équipes bien plus faible que nous, et je ne crois pas non plus qu'on va monter, rien d'intéressant contrairement aux dernières années.
  • Il est clair qu'il va falloir construire quelque chose de durable si l'on veut remonter en L1 et péréniser le club en tant que sociétaire de l'élite.
  • Déconne ... :O
  • Cette fin de saison pourrait nous offrir plusieurs scénarios,en partant du principe que le Racing va se maintenir,chose qu'il fera:

    -Le premier serait de voir le Racing se maintenir rapidement puis de lever le pied devant le manque d'enjeu,sachant que la montée n'est plus qu'un vieux rêve.
    Ce qui pourrait nous offrir une fin de saison pénible face à certains adversaires qui auront encore de l'ambition,et en football c'est souvent la motivation qui prime.

    -Le deuxième serait de voir le Racing se battre jusquau bout pour assurer son maintien,ce qu'on l'espère pas car c'est toujours stressant.

    -Le troisième serait de voir le Racing assurer son maintien plus ou moins rapidement puis de continuer à jouer le coup à fond pour finir à une place honorable et préparer au mieux la saison prochaine.
    Sans oublier le fait de ne pas fausser le championnat et de respecter ceux qui comptent sur une certaine équité pour parvenir à leurs objectifs.


    Enfin quoi qu'il en soit l'essentiel est de se maintenir mais si en prime on pouvait finir la saison sur une bonne note,ce serait un juste retour pour des supporters qui le méritent bien après plusieurs mois difficiles.
    Dans le cas contraire j'ai un peur qu'on se retrouve dans la même situation que du temps d'Hasek dans l'élite lors de la saison 2002-2003,avec une formation qui une fois le maintien quasiment assuré avait parfois levé le pied en nous offrant ainsi quelques tristes soirées de fin de saison.
    Espérons simplement que nos joueurs sauront montrer du caractère jusqu'au bout quelque soit l'enjeu.
  • Pour la troisième je suis pas d'accord, un maintien ça se mérite, pourquoi se priver de trois points sous prétexte que les autres doivent remplir leurs objectifs ? Pendant notre dégringolade en Ligue 1 avec Furlan personne s'est dis ' Hop on va pas faire moche les gars, on les laisse gagner et se maintenir " b-(
  • Je pense que tu devrais relire le passage que tu cites car tu ne l'as visiblement pas compris..
    Je mets justement en avant le fait de jouer à fond jusqu'au bout par respect pour l'ensemble du championnat..
  • On a un tas de joueurs en fin de contrat.
    Certains vont peut-être se bouger le cul jusqu'à la fin de saison pour montrer au staff qu'on doit les prolonger (même si on le fera pas par souci d'économie). Ou pour essayer de convaincre d'autres clubs.
  • Effectivement l'enjeu n'est pas tant au niveau de la place au classement que des joueurs : voir lesquels sont vraiment des pros et se déchirent et pour ceux qu'on ne garde pas, les faire briller tout de même au maximum pour les revendre à meilleur prix.

    Accessoirement aussi, peaufiner les automatisme entre des joueurs qui se retrouverons l'an prochain mais pour tout ça, il faut un capitaine sur le bateau...
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-04 16:56:24 :
    Je pense que tu devrais relire le passage que tu cites car tu ne l'as visiblement pas compris..
    Je mets justement en avant le fait de jouer à fond jusqu'au bout par respect pour l'ensemble du championnat..


    Citation:
    -Le troisième serait de voir le Racing assurer son maintien plus ou moins rapidement puis de continuer à jouer le coup à fond pour finir à une place honorable et préparer au mieux la saison prochaine.
    Sans oublier le fait de ne pas fausser le championnat et de respecter ceux qui comptent sur une certaine équité pour parvenir à leurs objectifs


    Je crois que j'ai très bien lu ce passage :)-

    Je disais juste que quand nous on était dans la merde y'a deux ans voir l'année dernière et qu'ont jouait contre des équipes qui s'étaient déjà sauvées et qui ne jouaient plus rien, ils ne nous ont pas fait de cadeau.

    En fait dans le passage cité, ce qui est en gras ne correspond pas du tout à ce qui est au dessus. Si on joue le coup à fond, comment ne pas fausser le championnat ? On empêchera sûrement certaines équipe de se sauver ou de monter alors..C'est ça que je n'ai pas compris.
  • Alors d'une, avant de spéculer sur la fin de championnat, je tiens à préciser que:

    1/ Le maintien n'est pas encore assuré
    2/ Le spectacle je crois que si vous avez pas fait une croix dessus cette saison, c'est que vous avez manqué quelques chapitres
    3/ Les joueurs fin de contrat, la saison prochaine, moi je trouve que c'est encore loin

    Déjà, faudrait battre Angers avant tout. L'objectif de cette saison est devenu rapidement de ne pas tomber en National, et aussi d'éviter un dépôt de bilan. Y a encore un maintien à jouer, pour la saison prochaine, bien sûr ça se joue sur le terrain, mais aussi et surtout en coulisses.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-05 12:11:51 :
    3/ Les joueurs fin de contrat, la saison prochaine, moi je trouve que c'est encore loin

    Pas d'accord avec ça.
    Les joueurs en fin de contrat, ils peuvent dès à présent signer dans le club de leur choix. Or, si le Racing tient à en conserver, il faudrait que les propositions soient déjà faites. Les joueurs vont pas attendre la fin de saison pour assurer leur avenir ailleurs s'ils en ont la possibilité, en l'absence de propositions strasbourgeoises.

    D'ailleurs, le même problème se pose pour le recrutement, on devrait déjà commencer à sonder les joueurs en fin de contrat des autres clubs, voire à leur faire des propositions, or, ce n'est pas le cas.
  • Oki superboy, et qui va leurs faire la proposition de contrat? Dayan? Cornelie? Fournier? Ancel? Roland Weller?

    Pour avoir une politique de recrutement (prolongations, départs et arrivées), faut déjà savoir qui sera à la barre l'an prochain, qui signe les chèques, qui paraphent les contrats, voir même qui compose la cellule de recrutement. A l'heure actuelle, tout ceci n'est pas clair.

    Je me répète, mais pour l'instant on a encore un maintien en L2 à aller chercher, alors l'avenir voir l'équité du championnat, pour moi, ce n'est pas d'actualités.
  • nivek a écrit, le 2010-03-05 12:05:58 :
    C'est ça que je n'ai pas compris.



    Oui en effet..
    Je pense que tu devrais relire une nouvelle fois et si tu n'as toujours pas compris,je ne peux rien faire pour toi malheureusement..
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le commissaire aux comptes du Racing aurait récemment alerté le procureur de la République de Strasbourg suite à des mouvements de fonds inquiétants.
    Source: L'Equipe
  • Plus précisément, voici l'extrait de l'article du journal papier, signé Alexandre Chamoret (et pas Dangoumau comme d'habitude).

    Citation:
    Selon plusieurs sources, le commissaire aux comptes du club, inquiet de certains mouvements de fonds, aurait récemment alerté le procureur de la République de Strasbourg.


    Mais bien sûr Nounours va nous expliquer que le commissaire aux comptes est un mafieux.
  • Ces dernier jours ressemblent à un long bad trip, et il n'a pas l'air terminé.
  • redaction a écrit, le 2010-03-08 13:21:58 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le commissaire aux comptes du Racing aurait récemment alerté le procureur de la République de Strasbourg suite à des mouvements de fonds inquiétants.
    Source: L'Equipe


    Sacrée saison! C'est vrai qu'il n'y avait pas assez de protagonistes au Racing :o)
    Après les valses d'entraîneurs et joueurs qui faisaient la gloire du club, voici la valse des présidents, celle des conseillers en com, celle des acheteurs, celle des projets auxquelles on rajoute la DNCG, la FFF, la LFP, et désormais la justice française.
    (Pour une fois que ce n'est pas pour un joueur ivre et belliqueux en sortie de boîte)

    Franchement, ça fait des possibilités de questions supplémentaires pour le niveau à 1 million d'euros pour l'émission "Qui veut gagner des millions?"

    Le trivial pursuit version RCS, le plus redouté des amateurs de questions complexes $-)
  • Ce qui est le plus triste c'est l'image qu'on donne du Racing à travers la France car c'est encore pire que par le passé.
    Ce même Racing qui au passage semble être le dernier des soucis pour ces messieurs qui préfèrent se livrer une guerre en public,sachant que le reste semble à présent bien secondaire.
    Alors de mon côté je vais continuer à suivre l'actualité (sportive) du club mais le reste ne m'intéresse plus à présent,certaines personnes étant allées trop loin cette fois ci.
  • Tu vas nous manquer... :* Perso, là c'est assez incroyable tout de même ces rebondissements, je crois que c'est vraiment du jamais vu dans l'histoire du foot professionnel des 20 dernières années... :O
  • Et c'est pour cette raison que le côté "Dallas" de la chose ne m'intéresse plus.
    De mon côté je trouve bien plus intéressant les topics consacrés au domaine sportif,que ce soit au sujet des rencontres,des joueurs,ect..
    Car derrière toute cette mascarade on en oublierait presque que le Racing est avant tout un club sportif et non une série B de très mauvais goût..
  • redaction a écrit, le 2010-03-08 13:21:58 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le commissaire aux comptes du Racing aurait récemment alerté le procureur de la République de Strasbourg suite à des mouvements de fonds inquiétants.
    Source: L'Equipe


    Ça commence à bien faire tout ce cirque ! X-( X-( Fontenla et ses (rares) défenseurs vont nous expliquer qu'il s'agit encore d'une simple "erreur de communication" ?! X-(
    Et après les Alsacos sont des mafieux... b-( b-(
  • Et si les deux parties l'étaient ? :-'
  • J'ai du mal à imaginer que des industriels (bretzels, machines-outils,...) avec pignon sur rue aient seulement le loisir d'y songer. Par contre dans l'ingénierie financière apparemment y a à boire et à manger, d'où l'existence de TRACFIN.
  • En tout cas, ça éclabousse dans tous les sens là, y en a partout et pour tout le monde de notre bonne boue :-&
  • Quelle surprise...

    Nounours se paie sur la bête maintenant !

    Au fait ils ont fini par payer la location de l'avion privé pour aller à Vannes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives