Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.334 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • Il est tout de même important de savoir le pourquoi de la descente en National... Et là, grace aux médias en comprend un peu mieux...
    Maintenant que tous les détracteurs prennent leurs responsbilités, nouveaux et anciens, et souhaitons au Racing de trouver des gens dignes à diriger notre club.


    Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Citation supprimée.
  • C'est vrai ! PLESSIS n'a qu'à faire le ménage ET VITE au lieu de discuter, il y a d'autres priorités, un nouvel entraineur, le recritement de joueurs, et enfin virer tous les dirigeants incompetents et qui parlent trop :-w on a une saison à preparer (meme si c'est en National) et s'est surement plus important que les conseils de Roland Ries, Pignouf et Cie, en plus Plessis n'a pas à lecher le cul à nos élus b-( qu'il se mette enfin au TRAVAIL :( on va encore en discuter combien de temps ? jusqu'au mois d'aout !!!
  • Recruter en ce moment je ne sais même pas si nous avons le droit. Il me semble bien que la DNCG nous a placée en recrutement contrôlé en Janvier et qu'elle n'a pas levé cette option. :-/
  • Il faudrait dissoudre la DNCG :)
  • En l'état actuel, comme le RCS est limité sur la masse salariale, il peut en théorie recruter sans soucis vu que tous les salaires vont diminuer et que les départs vont pleuvoir.

    Après c'est clair qu'il vaut mieux attendre d'avoir un entraineur si possible avec un nom pour enclencher la lessiveuse à pognon.
  • jean-marie a écrit, le 2010-05-18 10:04:01 :
    C'est vrai ! PLESSIS n'a qu'à faire le ménage ET VITE au lieu de discuter, il y a d'autres priorités, un nouvel entraineur, le recritement de joueurs, et enfin virer tous les dirigeants incompetents et qui parlent trop :-w on a une saison à preparer (meme si c'est en National) et s'est surement plus important que les conseils de Roland Ries, Pignouf et Cie, en plus Plessis n'a pas à lecher le cul à nos élus b-( qu'il se mette enfin au TRAVAIL :( on va encore en discuter combien de temps ? jusqu'au mois d'aout !!!

    Exactement ! (+)
  • buchwald a écrit, le 2010-05-18 09:43:21 :
    Ce que je vois c'est que Guingamp a déjà un entraineur, alors que nous nous en sommes encore à gerber dans la presse pour savoir qui est responsable.
    Après on ose parler d' "amoureux du club"? (Ries, Pignatelli)
    Je suis d'accord avec toi Jean-Marie, quand j'entend pignatelli que c'est de la responsabilité unique des actionnaires londoniens ( par ailleurs clairement au mieux incompétents, au pire malhonnetes), j'aimerai bien entendre un autre refrain.
    Le club était de toute façon relegable avant leur arrivée, preuve que les torts sont multiples et que le mal plus profond que la simple responsabilité d'un tel ou un tel

    Car après tout, on s'en moque de savoir qui est responsable. Le problème est surtout que faisons-nous maintenant?

    Et de toutes façons Pignagna...telli a encore plus de responsabilités dans cette histoire que les Anglais. C bien beau de mettre tout sur le dos des autres, mais qu'il arrête de parler et qu'il bosse un peu cette bande de fainéace et on en serait pas arrivé là !
  • Je viens de constater un détail qui rend notre saison encore plus incroyable..
    Le Racing qui termine 19ème à l'extérieur n'aura encaissé aucune défaite sur les pelouses des équipes du trio de tête,à savoir Caen,Brest et Arles,qui au passage avaient également les 3 meilleurs bilans à domicile au final..
  • Et c'est quasiment pareil à domicile.. Alors que contre Nîmes ou le Havre , on fait un nul alors que ces équipes sont largement à notre portée.. Vraiment accablant :(
  • Exact,aucune défaite face à ces 3 équipes sur l'ensemble du championnat,ni à l'extérieur,ni à la Meinau.
    Malheureusement face à d'autres formations moins bien classées ce fut une autre histoire.
  • C'est justement ça qui est grave , ne pas gagner un match à l'extérieur.. Purée , est dire que je me souvient au premier match , but à la 1ere je me dis que la saison va être superbe , tu parles.. b-(
  • Voici pour moi les joueurs qui ont donné satisfaction cette saison:

    • Maire (après la trève)
    • Sikimic (après la trève)
    • Lacour
    • Othon
    • Brahmia
    • Gueye
    • Fauvergue


    Tous les autres ont été soit très médiocres, soit mauvais !
  • superdou, et Stéphane Cassard, il fait partie des très médiocres ou des mauvais, alors?
  • Cette année, il a été médiocre. L'age le rattrape, hélas :(
  • superdou a écrit, le 2010-05-19 21:54:18 :
    Voici pour moi les joueurs qui ont donné satisfaction cette saison:

    • Maire (après la trève)
    • Sikimic (après la trève)
    • Lacour
    • Othon
    • Brahmia
    • Gueye
    • Fauvergue


    Tous les autres ont été soit très médiocres, soit mauvais !


    Encore une fois, entièrement d'accord. (+) :)

    J'ajouterai simplement que conserver Cassard comme deuxième gardien serait tout de même une bonne chose pour sa mentalité exemplaire et pour encadrer tous les jeunes qui vont être "envoyés au front".
  • Le problème étant que dans cette petite liste on peut déjà enlever Fauvergue,on va avoir du mal à conserver Gueye et Othon,et pour ce qui est de Lacour rien n'est certain.
    Il ne reste plus grand monde en conclusion,à moins que le club prenne des risques sur le plan financier.
  • plutôt ok, j'aurais presque envie de rajouter Baning, qui sur la fin apportait quand même un plus. Faut dire que débarquer chez les fou comme ca en pleine saison c'est pas évident.
    Bref je pense qu'avec du temps, il aurait pu gagner une place de titulaire constant!
  • Dérapages incontrôlés

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=18559767


    Au moment même où le Racing joue sa survie et prépare son budget 2010-2011 en National, Christophe Cornelie, son directeur général délégué, est en vacances en Pologne... Archives Dominique Gutekunst
    Le budget 2009-2010 du RCS est passé d'un déficit prévisionnel de 1,7 million d'euros en mai 2009 à 7,7 millions un an plus tard. Comment expliquer une telle dérive ? Après les deux premiers volets publiés lundi et mardi, voici le troisième épisode de notre série intitulée « L'enfer du décor ». Ou la saga d'un club relégué pour la première fois de son histoire au 3 e niveau national.

    29 mai 2009. Battu 2-1 à Montpellier, le Racing échoue pour un point dans sa course à la remontée immédiate en Ligue 1. Des deux hypothèses budgétaires préparées pour 2009-2010, l'option Ligue 2 est fatalement retenue. Selon la projection établie quinze jours plus tôt, le club bouclera l'exercice suivant – autrement dit, celui qui s'achèvera le 30 juin 2010 – avec un déficit de 1,7 million d'euros. Le Racing est alors censé enregistrer 15,6 millions de recettes, contre 17,3 millions de charges.

    Ce budget prévisionnel englobe une rentrée financière non négligeable, mais très aléatoire : la prime de 3 millions que Sportfive, l'agence qui gère le marketing du RCS, doit lui verser contractuellement en cas de remontée en L 1.

    On connaît la suite : un début de saison catastrophique, une guerre sans précédent dans les coulisses du club et l'obligation de ranger très vite aux oubliettes l'éventuelle prime de 3 millions. À la mi-novembre, Philippe Ginestet et son président délégué Jean-Luc Herzog revoient leur copie. Les chiffres valsent. Les millions aussi. Pas forcément dans le bon sens.

    Les recettes ne s'élèvent alors plus qu'à 12,798 millions. Une baisse d'environ 3 millions d'autant plus logique qu'elle correspond au bonus prévu dans le contrat de Sportfive. Il y a belle lurette en effet que le rêve d'une accession s'est évanoui.

    Mais si les recettes ont subi une déflation sensible, les charges, elles, ont déjà sérieusement augmenté. Le nouveau budget détaillé fin novembre devant la DNCG ( 1) fait état de 19,3 millions de dépenses. Deux millions de plus qu'estimé six mois plus tôt. Conséquence : à quelques jours de la revente au fantôme Roman Loban, qui cache derrière son suaire Jafar Hilali et Alain Fontenla, les propriétaires actuels, le déficit a grimpé à 6,5 millions. « Oui, mais après la campagne foireuse du recrutement estival, nous avons dû enrôler en dernière minute Nicolas Fauvergue, Habib Bellaïd et Arnaud Maire pour renforcer l'équipe », se défend Herzog, « ce qui a engendré 1,5 million de charges supplémentaires. Ce montant, ajouté à la prime de Sportfive à laquelle nous ne pouvions plus prétendre, explique le différentiel entre mai et novembre (2). Avec les derniers renforts de l'été, la masse salariale est passée de 4,5 à 6 millions. »

    8,6 millions de trou si la Ville ne paie pas

    Malgré un mercato hivernal sous masse salariale contrôlée, le Racing va poursuivre son dérapage financier avec les nouveaux propriétaires. Le mercredi 12 mai, l'actionnaire majoritaire Alain Fontenla, le directeur général Christophe Cornelie et le président Jean-Claude Plessis présentent en conseil d'administration la dernière mouture d'un budget 2009-2010 qui n'a cessé d'évoluer. Si, en six mois, les recettes sont restées sensiblement les mêmes (12,9 millions), les charges se sont encore alourdies de 1,3 million, pour culminer à 20,6 millions. Le déficit s'élève désormais à 7,7 millions (Ndlr : hors cessions de joueurs et abandons de comptes courants d'actionnaires), alors qu'il inclut pourtant le partenariat de la Ville (900000 euros environ) toujours pas versé.

    L'indemnité de départ versée à Herzog (200000 euros) et les émoluments de Luc Dayan, Benoît Rousseau, Christophe Cornelie (3) et Hervé Seck (et de l'expert financier Bernard Barberi ?) payés par la holding Racing Investissements, mais refacturés à la SASP Racing (4), expliquent en partie le creusement du déficit. Le justifient-ils ? C'est une autre histoire. Et encore ne tient-on pas compte ici du litige en cours avec l'ex-président Julien Fournier, licencié sans ménagement. La procédure engagée par ce dernier devant la commission juridique de la Ligue, (voir ci-contre) qui pourrait déboucher sur un procès aux Prud'hommes si aucun accord amiable n'était trouvé, fait courir un risque maximum de 1,3 million à un RCS déjà méchamment plombé.

    Stéphane Godin
    (1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

    (2) Philippe Ginestet et Jean-Luc Herzog avaient aussi intégré à ce budget présenté fin novembre une baisse des recettes de billetterie pour 300000 euros.

    3). Le directeur général délégué reste officiellement salarié de Carousel Finance, la société de Jafar Hilali, qui facture ses prestations à la SASP pour un montant estimé à 12500 euros bruts par mois, plus 2000 euros de frais.

    (4) Société anonyme sportive professionnelle. Ce subterfuge a été dénoncé par l'actionnaire minoritaire Dominique Pignatelli après le dernier CA (« L'Alsace » de lundi 17 mai).

    L'Alsace
  • A l'heure ou le club risque le dépôt de bilan, il y a des chiffres qui sont vraiment dégoutants.
    A se demander si il existe quelqu'un qui ne s'est pas enrichi sur le dos du club ?
  • Pignatelli O:)
  • Bilan côté tribunes : une saison blanche et sèche

    Le Racing tombe pour la première fois en troisième division. Est-ce la faute de ses supporteurs ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le bilan en chiffres : 19 sur 20

    Non, il ne s'agit pas de la bonne note dont rêve beaucoup d'étudiants, mais bel et bien du chiffre de la saison pour le Racing : 19ème sur 20, synonyme de relégation en National.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je me pose des questions toutes bêtes en ce moment. Mais comme il parait qu'on veuille repartir de 0 et tout rebâtir, je me pose une question quant à certains points. Personne n'en parle mais bon, aller, osons.

    Il me semble évident, voire acquis, que la préparation physique laisse à désirer depuis pas mal d'années au RCS. Nous avons aussi toujours un trop grand nombre de blessés et qui surtout récidives fréquemment.

    Alors ma question est toute bête :
    -Ne pensez-vous pas que Thiry est dépassé depuis longtemps et qu'il faudrait absolument trouver un nouveau préparateur physique ?
    -De même, est-ce que les blessures à répétition sont dû uniquement à cette mauvaise préparation physique? Ou bien les médecins du Racing sont-ils eux aussi dépassés? Je me le demande vraiment.

    Alors si on veut faire du ménage intelligemment, peut-être faudrait-il aussi réfléchir à l'encadrement sportif non? Pour ma part, il y un gros problème à résoudre concernant ces questions.
  • Il y a souvent été dit qu'on s'entraîne dans de très mauvaises conditions en hiver. .
    Après le reste, les joueurs-feignasses, les préparateurs nuls,... je vois pas pourquoi on serait forcément pire que les autres (surtout les préparateurs - à moins d'avoir un Milan Lab à sa disposition, ce n'est pas forcément un métier super trapu, où le science du préparateur est déterminante...) .
  • En attendant, je suis bien d'accord pour faire le constat d'un nombre de joueurs blessés important depuis quelques années.....
    Je ne sais pas si c'est du a une grande malchance ou a la préparation physique de THIRY mais je pense que la question mérite d'être posée...
    On est bien tombé sur la tronche de GRESS sur le sujet et sur une période coute de deux mois, donc pourquoi ne pas pousser la reflexion sur un laps de temps beaucoup plus long ?...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives