Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'association support devrait finalement donner à la SASP le numéro d'affiliation à la FFF.
    Source: L'Alsace
  • Si je comprends bien, vu que le Rcs va "crever" d'un dépôt de bilan, l'asso accepte de donner le numéro ?! C'est quoi ce raisonnement à la con ?!
  • Sûrement pour que Kafar Ier ne puisse pas faire un procès à l'Association. Ca ne change pas grand chose sur le fond, bilan 2010-2011 non équilibré, plus d'argent, plus de joueurs ni d'encadrement ou presque...il faudra quand même quelqu'un pour éteindre la lumière...
  • Je pense que c'est pour Kafar ne puisse pas blâmer l'assoc de ne pas lui avoir donné le numéro et empêcher une éventuelle revente. C'est pas une si mauvais idée d'ailleurs mais ça montre aussi le manque de couilles de certains..
  • esca4ever a écrit, le 2011-06-28 00:42:29 :
    Sûrement pour que Kafar Ier ne puisse pas faire un procès à l'Association. Ca ne change pas grand chose sur le fond, bilan 2010-2011 non équilibré, plus d'argent, plus de joueurs ni d'encadrement ou presque...il faudra quand même quelqu'un pour éteindre la lumière...


    Ça change quand même quelque chose d'important à mon avis. Avec cette convention, on va se retrouver début juillet avec un club en faillite, et sans aucune solution concrète pour reconstruire (puisqu'il ne faut pas se leurrer, les solutions concrètes ne pourront être apportées qu'une fois la SASP liquidée). Qui nous dit qu'on pourra à ce moment là, réinscrire un club ? Et je ne parle même pas de la Cfa.

    On a déjà perdu 1 mois depuis la fin de la saison, et on en rajoute encore pour au moins une semaine d'agonie. Qu'on en finisse bordel !
  • Tu as raison deadwing mais j'ai l'impression qu'on est plus dans l'optique il faut éviter que Jafar nous repproche quoi que ce soit avant le dépot de bilan. L'asso essaie de protéger ses arrières au lieu de prendre ses responsabilités et arrêter de baisser son froc devant Jafar. Tout le monde espère une vente qui ne se fera jamais..
  • L'explication de Spielmann est nécessaire: « La convention que nous a proposée Jafar Hilali stipule que la perte du statut pro ou un dépôt de bilan annulerait la convention. Nous récupérerions alors le numéro d'affiliation ».
    En gros, l'Association espère toujours un repreneur assez fou pour récupérer une SASP exsangue. Et vu que le dépôt de bilan arrivera d'ici deux semaines, on aura encore perdu un temps précieux ...
  • Et la perte du statut Pro, elle sera effective quand ?

    Il y a de fortes chances que ce soit dans plusieurs semaines, même si les chances de rester Pro et en National sont quasi nulles.
  • Question probablement idiote mais je la pose quand même. Jafar peut-il nous sortir un de ses coups tordus avec le numéro d'affiliation, genre le revendre ou le louer ou s'en servir comme élément de chantage pour je ne sais quelle négociation future ?
  • Ce message est une brève publiée par filipe.
    L'association support a annulé la dénonciation à titre conservatoire de la convention de gestion afin de ne pas gêner le processus de vente en cours.
    Source: L'Alsace
  • Roland Ries a déclaré sur F3 qu'il avait discuté avec Le Graët encore aujourd'hui. L'hypothèse d'un repli sur l'association support est plus que jamais d'actualité.

    Celà étant, vu le temps perdu avec les guignoleries des Kientz, Graeff & Fritz, il vaudrait presque mieux désormais que nous repartions en CFA2, plutôt qu'en CFA - qui reprend plus tôt avec un niveau de compétition élevé.
  • Sauf qu'il est plus facile de convaincre certains joueurs de rester en CFA avec un bon contrat fédéral et jouer la montée, plutôt qu'en CFA2. Mais est-ce qu'ils ont vraiment le choix?
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'avis du CNOSF reconnaît la dissociation effective entre SASP et association support, que la DNCG avait refusé de considérer.
    Source: DNA
  • Sacré bonne nouvelle. Je n'ose pas imaginer que la DNCG de la FFF veuille risquer une condamnation au tribunal administratif. Le sport pourra enfin reprendre ses droits.
  • Etant en vacances pendant les derniers épisodes, j'ai une question bête à poser...
    Avec la relégation en CFA, est ce que les différents litiges qui couteraient 20 millions d'euros sont annulés pour le club?
  • Dans le cas d'une reprise simple à l'issue du redressement judiciaire, non.
    Dans le cas d'une liquidation avec plan de cession, oui.

    Cet effacement de dettes est indépendant de la rétrogradation.
    la liquidation avec plan de cession, expliquée par Knekbull.
  • Merci ;)
  • Le cas contraire, je comprends pas pourquoi ils attendraient la saison prochaine pour nous rétrograder alors que l'actuelle n'a pas commencé. C'est plus facile de finir 1er en CFA2 et de jouer en CFA l'an prochain, que de finir 1er en CFA pour toujours jouer en CFA l'an prochain (et plus vraisemblablement en CFA2).
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le nouveau CA de l'association RCS est composé de Frédéric Sitterlé, Patrick Spielmann, Henri Ancel, Léonard Specht, Erny Jacky, André Bohn, Gérard Lehr et Richard Kleitz. Frédéric Sitterlé en prendra prochainement la présidence.
    Source: L'Alsace
  • C'est donc un CA paritaire avec 4 membres issus de l'ARC "canal historique" (Spielmann, Bohn, Kleitz, Lehr) et 4 membres de la nouvelle équipe (Sitterlé, Specht, Ancel, Jacky).
  • Tu m'as fait peur quand je t'ai lu évoquer Jacky, je croyais que Jacky Kientz était encore dans l'organigramme... :|s
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Frédéric Sitterlé devrait démissionner de la présidence de l'association RCS pour créer une SASP, dont il compte ouvrir le capital au premier semestre 2012.
    Source: L'Alsace
  • Et nous voici reparti dans la finance. Godin avait déjà levé le lièvre au début de l'automne (2,3 millions à sortir). Je suis cependant fort surpris de cette vélléité de créer une SASP.

    Certe, tel était le but avoué de Sitterlé à l'intersaison dans son projet de reprise, mais il se heurta (si ma mémoire est bonne) aux règlements fédéraux qui interdisent la création d'une SASP durant quelques années (bon sang, cette fonction recherche dans les messages manque cruellement! X-( X-( ) après une liquidation.

    Comment donc peut il dès aujourd'hui créer une SASP? D'autre part, à quelle entité juridique sera rattachée l'équipe I?
    Vers qui songe-t-il ouvrir le capital?
  • Bien vu il-vecchio ! Après je pense que si il entreprend de créer une nouvelle SASP c'est qu'il le peut.
    Pour le reste je ne sais pas..
  • Derrière le discours cohérent de Sitterlé qui préfère prévenir que guérir, il y a 3 points essentiels pour le RCS :

    - le Racing vit encore & toujours au dessus de ses moyens. N'oublions pas que c'est ce qui nous a plombé en premier lieu.
    - Frédéric Sitterlé n'est pas un roi de pétrole. Il mettra 5 millions mais pas plus. Hors 5 millions à ce rythme c'est plus de fonds à la fin de la prochaine saison.
    - Le Racing ne peut pas se permettre de ne pas monter cette saison, financièrement en tout cas.

    C'est un peu la fin de la nuit de Noce. Pas que le marié ne soit plus beau, il est magnifique notre président & sa casquette, mais qu'il faut tout de même payer les factures. Et malheureusement sans l'argent de la TV ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives