Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 828 messages · 74.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • jess a écrit :
    superdou a écrit :
    jess a écrit :
    J'espere juste que kombouaré ne le titularisera pas au prochain match.

    Ca, ce ne sera possible que le jour ou Moulongui sera de retour, c'est le seul qui puisse le remplacer.
    Nous n'avons aucun autre joueur capable d'évoluer en tant que titulaire en position de pointe dans l'effectif :(


    et il revient quand mouloungui ??? bientot j'espere !


    Me souvient encore de son coup du sobrero contre Lyon en Avril dernier... Sublime. Et sa frappe repoussée sur le poteau d'Alonzo... :x Il peut effectivement remplacer Niang... Mais je ne sait pas si il serait pour l'instant plus efficace... Niang est brouillon dans le dernier geste et Mouloungui est encore assez personnel et ne provoque pas comme Niang mais il est un vrai poison pour la défense adverse.
  • meinauboys a écrit :
    Bougez vous racing vos supporters foutent le camp !!!!!


    alors, ceux qui foutent le camp ne sont pas très malins... déjà, parce que un bon supporter doit toujours soutenir son équipe, même en période de crise (on a le droit de râler, mais il ne faut pas éxagérer non plus...), car quelqu'un qui ne supporte une équipe que quand l'équipe en question gagne, je trouve que cette personne est vraiment très conne, et de toute façon c'est un caractère qui me dégoûte...
    et ensuite, si pu personne n'est derrière son équipe, ça fous encore plus la merde dans le moral de l'équipe, même si le moral n'est déjà pas très brillant...
  • harry-potter a écrit :
    alors, ceux qui foutent le camp ne sont pas très malins... déjà, parce que un bon supporter doit toujours soutenir son équipe, même en période de crise (on a le droit de râler, mais il ne faut pas éxagérer non plus...), car quelqu'un qui ne supporte une équipe que quand l'équipe en question gagne, je trouve que cette personne est vraiment très conne, et de toute façon c'est un caractère qui me dégoûte...
    et ensuite, si pu personne n'est derrière son équipe, ça fous encore plus la merde dans le moral de l'équipe, même si le moral n'est déjà pas très brillant...

    harry-potter, je comprends qu'à ton age, tu peux être un peu trop exhaustif, mais il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte.
    Tout d'abord, tout le monde ne paye pas 8€ pour aller voir un match, mais plutôt vers les 20-25€. A ce prix, tu peux déjà avoir du mal à revenir toutes les 2 semaines pour voir des matchs aussi catastrophiques.

    Ensuite, certainesconsidérations externes peuvent aussi jouer. Par exemple, je m'étais interdit de retourner à la Meinau tant que Proisy était président. Du coup, on ne m'a plus vu dans les entraves de la Meinau pendant 5 ans.

    Enfin, il existe, comme indiqué dans un autre topic, 3 style de supporters. Le supporter qui vient au stade et chante tout le temps, c'est le plus rare, et c'est lui qui va dans le kop. Lui ne quittera pas la Meinau facilement.
    Le supporter lambda, pas obligatoirement abonné, mais qui fréquente souvent la Meinau et suit tous les résultats, mais qui aime aussi le spectacle. Celui-ci ne va pas forcément revenir s'il ne voit que des matchs horribles.
    Et le spectateur occasionnel, qui lui, ne reviendra que pour les grosses affiches. Pour lui, son passage à la Meinau cette saison sera rare :(
  • meinauboys a écrit :
    kombouare devrait plutot faire une analyse de lui meme et de ses choix au lieu de fustiger ses joueurs meme si quelque uns ont deja la tete ailleurs!!!
    à qui la faute ,à notre staff econome pour pas un sou ???
    à notre staff qui fait des contrats ou reprend des joueurs qui ont craches sur notre racing (deroff,johansen,devaux !!!)
    pauvre de nous,pauvre racing,malheux nous autres les 10000 supporters hier soir
    Bougez vous racing vos supporters foutent le camp !!!!!

    Facile à dire ça... Quand tu n'as pas d'argent, tu n'as d'argent... Tu peux claquer des doigts autant que tu veux, l'argent ne viendra pas plus vite, alors que c'est malheureusement le nerf de la guerre... Dans la situation actuelle du club, il y a très très peu d'envieux de la situation actuelle de Marc Keller dans le microcosme du foot alsacien, crois-moi... Tout le monde s'accorde à dire qu'il fait du bon boulot avec ce qu'il a... c'est-à-dire pas grand chose.
  • vincenzo a écrit :
    M'Phela n'a rien prouvé avec un temps de jeu pas négligeable... Carlier n'a pas encore le niveau ni l'expérience nécessaire pour gérer une telle pression qui existe autour de l'équipe en ce moment.

    Ceci dit, on est sur que Kombouaré parle de Niang??


    Si on a pas trop le choix ... C'est vite vu, pas vraiment d'attaquant, on tente avec les jeunes. Il arrive que c'est uniquement dans le dépit qu'on trouve des joueurs avec un charisme insoupçonné, p'tet Carlier ou un des jeunes ... Alors les tester 1 ou 2 matchs avec l'équipe première n'engage en rien du tout!
  • boogie a écrit :
    Facile à dire ça... Quand tu n'as pas d'argent, tu n'as d'argent... Tu peux claquer des doigts autant que tu veux, l'argent ne viendra pas plus vite, alors que c'est malheureusement le nerf de la guerre... Dans la situation actuelle du club, il y a très très peu d'envieux de la situation actuelle de Marc Keller dans le microcosme du foot alsacien, crois-moi... Tout le monde s'accorde à dire qu'il fait du bon boulot avec ce qu'il a... c'est-à-dire pas grand chose.

    Toutefois, je suis d'accord pour dire que Keller n'a pas réussi un recrutement suffisant en nombre cette saison.
    De plus, Metz, qui n'a pas plus d'argent que nous, a recruté pour 0€ de très bon joueurs, ce qui la fout mal, avouons le.
  • superdou a écrit :
    boogie a écrit :
    Facile à dire ça... Quand tu n'as pas d'argent, tu n'as d'argent... Tu peux claquer des doigts autant que tu veux, l'argent ne viendra pas plus vite, alors que c'est malheureusement le nerf de la guerre... Dans la situation actuelle du club, il y a très très peu d'envieux de la situation actuelle de Marc Keller dans le microcosme du foot alsacien, crois-moi... Tout le monde s'accorde à dire qu'il fait du bon boulot avec ce qu'il a... c'est-à-dire pas grand chose.

    Toutefois, je suis d'accord pour dire que Keller n'a pas réussi un recrutement suffisant en nombre cette saison.
    De plus, Metz, qui n'a pas plus d'argent que nous, a recruté pour 0€ de très bon joueurs, ce qui la fout mal, avouons le.


    Il y a p'tet d'autres "perles" en National ou en L2 pas encore connues ;)
  • thelak a écrit :
    Il y a p'tet d'autres "perles" en National ou en L2 pas encore connues ;)

    Possible, mais la période des transferts ne dure plus que 2 jours b-(
  • superdou a écrit :
    boogie a écrit :
    Facile à dire ça... Quand tu n'as pas d'argent, tu n'as d'argent... Tu peux claquer des doigts autant que tu veux, l'argent ne viendra pas plus vite, alors que c'est malheureusement le nerf de la guerre... Dans la situation actuelle du club, il y a très très peu d'envieux de la situation actuelle de Marc Keller dans le microcosme du foot alsacien, crois-moi... Tout le monde s'accorde à dire qu'il fait du bon boulot avec ce qu'il a... c'est-à-dire pas grand chose.

    Toutefois, je suis d'accord pour dire que Keller n'a pas réussi un recrutement suffisant en nombre cette saison.
    De plus, Metz, qui n'a pas plus d'argent que nous, a recruté pour 0€ de très bon joueurs, ce qui la fout mal, avouons le.


    Meinauboys fustigeait le côté économe du staff strasbourgeois... Je ne faisais que lui répondre. C'est vrai que quand on voit le début de saison de SUarez à Toulouse, alors qu'il jouait à Amiens l'année dernière...

    Quant à Metz, inutile de s'enflammer plus que ça car nous savons qu'un bon début de saison n'est pas forcément gage de sécurité tout au long de l'année...

    Pour en revenir à Niang, qui est le sujet du topic :) , je suis d'autant plus déçu que j'ai été un inconditionnel... J'esperais qu'il retrouve son niveau du début de saison dernière... Manifestement, il n'a plus la tête à Strasbourg. Et les rumeurs sur Weldon ne circulent pas par hasard. A 800.000 $, nous sommes gagnant car nous revendrons forcément Niang plus cher. Alors salut Mamadou :*
  • boogie a écrit :
    Pour en revenir à Niang, qui est le sujet du topic :) , je suis d'autant plus déçu que j'ai été un inconditionnel... J'esperais qu'il retrouve son niveau du début de saison dernière... Manifestement, il n'a plus la tête à Strasbourg. Et les rumeurs sur Weldon ne circulent pas par hasard. A 800.000 $, nous sommes gagnant car nous revendrons forcément Niang plus cher. Alors salut Mamadou :*

    Sûr d'être gagnants ?
    Je m'attends à tout, même à voir débarquer un Chapuis bis b-(
  • :)) Pour une fois je suis 100% d'accord avec Boogie
  • superdou a écrit :
    Sûr d'être gagnants ?
    Je m'attends à tout, même à voir débarquer un Chapuis bis b-(

    Gagnant financièrement... bien sûr ;) Je ne connais pas la valeur sportive de Weldon, ni son potentiel d'adaptation au football étranger...

    Thelak, tu vois, tout arrive ;)
  • superdou a écrit :

    Sûr d'être gagnants ?
    Je m'attends à tout, même à voir débarquer un Chapuis bis b-(


    En tous cas, sur le nombre de buts inscrits cette saison dans le championnat brésilien, il a fait mieux que le "nouveau prodige" lyonnais Nilmar.
  • superdou a écrit :
    jess a écrit :
    J'espere juste que kombouaré ne le titularisera pas au prochain match.

    Ca, ce ne sera possible que le jour ou Moulongui sera de retour, c'est le seul qui puisse le remplacer.
    Nous n'avons aucun autre joueur capable d'évoluer en tant que titulaire en position de pointe dans l'effectif :(


    Pourquoi ne pas remettre Le Pen en attaque et laissé Arrache à gauche, bien sur c'est pas son meilleur poste à Lulu mais ce sera surement toujours mieu que Mamadou...

    Sinon, je serais presque pour qu'on tente de mettre Carlier. Regardez Chamakh dans un moment difficile de Bordeaux il a su se révéler (même s'il jouait déja un pti peu avant), pareil pour Mavuba, ça peut etre bénéfique de mettre des jeunots qui en veulent!
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Sinon, je serais presque pour qu'on tente de mettre Carlier. Regardez Chamakh dans un moment difficile de Bordeaux il a su se révéler (même s'il jouait déja un pti peu avant), pareil pour Mavuba, ça peut etre bénéfique de mettre des jeunots qui en veulent!

    Oui, mais pour ça, ils faudraient aussi qu'ils commencent par prouver qu'ils ont franchi un pallier en CFA.

    Or les résultats récents ne prouvent pas cet état de fait :(
  • Ouai c'est sur au racing on ose pas... et on joue avec la peur au ventre. Lorsqu'on annoncait Ribery au racing, vous l'aviez déjà tous placé en CFA ou a cirer le banc, alors que ...
  • jamal a écrit :
    Ouai c'est sur au racing on ose pas... et on joue avec la peur au ventre. Lorsqu'on annoncait Ribery au racing, vous l'aviez déjà tous placé en CFA ou a cirer le banc, alors que ...

    Moi, quand je ne connais pas un joueur, je me garde bien de le juger.
    Tu remarqueras donc que je n'avais fait aucun commentaire à son encontre.

    J'attends des joueurs que je ne connais pas de voir ce qu'ils font sur le terrain avant de me prononcer.
  • Mais l'autre solution pour laisser Niang sur le but le temps que Mouloungui revient est de ... changer de tactique ! Pourquoi ne pas mettre 3 milieux offensifs (peut etre, Arrache à gauche, Le Pen au milieu, et Alex Farnerud à droite !C'est pas leur poste mais s'ils se donnent à fond ca peut donner) et laisser Pagis seul devant en baroudeur ! Il remontera moins les ballons mais sera là pour concrétiser les occases ! C'est une solution !
  • Tu as de l'espoir tu as déjà vue ce que çà donne un Ljuboja seul en pointe, rien ... :(
  • thelak a écrit :
    Tu as de l'espoir tu as déjà vue ce que çà donne un Ljuboja seul en pointe, rien ... :(


    c'est vrai, on a pas la coordination nécéssaire pour que cela marche surtout au vu de notre niveau en ce moment... Déjà à l'époque avec Ljuboja ça ne donnait que des longs ballons pour rien, là ça serait pareil... D'autant que Pagis n'a pas le même niveau technique que Ljubo qui arrivait à parfois s'en sortir tout seul...
  • Citation:

    thelak a écrit :
    Tu as de l'espoir tu as déjà vue ce que çà donne un Ljuboja seul en pointe, rien ... :(



    Oui mais l'espoir fait vivre !!!!
    Et bon comme en ce moment ca marche aps trop faut tenter et on peut avoir des suprises non ?
  • rcsmick a écrit :
    Mais l'autre solution pour laisser Niang sur le but le temps que Mouloungui revient est de ... changer de tactique ! Pourquoi ne pas mettre 3 milieux offensifs (peut etre, Arrache à gauche, Le Pen au milieu, et Alex Farnerud à droite !C'est pas leur poste mais s'ils se donnent à fond ca peut donner) et laisser Pagis seul devant en baroudeur ! Il remontera moins les ballons mais sera là pour concrétiser les occases ! C'est une solution !

    D'accord avec toi, sauf que je sens mieux Lulu sur les ailes et moins au centre et inversement concernant Alex.
  • et sinon ,c'est pour quand le retour de Mouloungui ?
  • jphilou a écrit :
    et sinon ,c'est pour quand le retour de Mouloungui ?


    Je dirais pas avant le match face à Lens, au moins. C'est à dire dans trois semaines...
  • Trois semaines ? On peut tenir mais le plus tôt sera le mieux !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives