Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 828 messages · 74.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • Wimbée : nous ne sommes pas en surrégime ( F365 )

    Heureusement pour toi sinon c' était Mérano avec Niang et Mido

    (Source: Les Cahiers du foot)

    :O
  • superdou a écrit :
    Wimbée : nous ne sommes pas en surrégime ( F365 )

    Heureusement pour toi sinon c' était Mérano avec Niang et Mido

    (Source: Les Cahiers du foot)

    :O


    A ces deux tu peut rajouté Fahmi qui m'as eu l'air bien portant lui aussi!!
  • D'après les DNA de ce matin, Niang aurait perdu environ 5 Kilos !!!

    Maintenant reste à savoir si nous retrouverions le même Niang, poison des défenseurs (autrement avec un bon état d'esprit) lors du match contre Lens, car il est donné forfait contre Monaco.

    La brève exacte lors de sa parution ...
  • Niang moins 5?

    Après une petite semaine de diète du côté de Merano, Mamadou Niang est attendu à la Meinau ce matin. L'international sénégalais a suivi un régime alimentaire des plus drastiques, qui aurait été suivi d'effets aux dires du coach Antoine Kombouaré. «D'après les échos que nous avons eus, Mamadou a bien bossé», a indiqué le technicien avant de corriger quelque peu: «Enfin, surtout sué. Il aurait perdu cinq kilos à six kilos par rapport aux 88 kilos qu'il pesait la semaine passée. Il est évident qu'il n'est pas candidat au groupe, samedi. Il lui faut récupérer et retrouver la forme».


    source : l'alsace
  • samh a écrit :
    Niang moins 5?

    Il lui faut récupérer et retrouver la forme».

    source : l'alsace


    Tant que ce n'est pas récupérer les 5 kilos et ses formes :p
  • Sans Niang, on va jouer la defence samedi face a Monaco...
    Pagis va se sentir bien seul devant :((
  • tritschounet a écrit :
    Sans Niang, on va jouer la defence samedi face a Monaco...
    Pagis va se sentir bien seul devant :((


    de toute facon, ca m'etonnerait que le racing aurait joue l'attaque...
    il n'a pas reussi a le faire contre istres alors contre monaco...
  • samh a écrit :
    tritschounet a écrit :
    Sans Niang, on va jouer la defence samedi face a Monaco...
    Pagis va se sentir bien seul devant :((


    de toute facon, ca m'etonnerait que le racing aurait joue l'attaque...
    il n'a pas reussi a le faire contre istres alors contre monaco...


    Le football n'est pas une science exacte ;)

    Par exemple: La France n'a gagné que 2 - 0 contre les îles Féorés ...
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    tritschounet a écrit :
    Sans Niang, on va jouer la defence samedi face a Monaco...
    Pagis va se sentir bien seul devant :((


    de toute facon, ca m'etonnerait que le racing aurait joue l'attaque...
    il n'a pas reussi a le faire contre istres alors contre monaco...


    Le football n'est pas une science exacte ;)

    Par exemple: La France n'a gagné que 2 - 0 contre les îles Féorés ...


    oui mais elle etait a 10 contre 11 et...elle a gagne :-'
  • Depuis une petite semaine, Mamadou Niang a retrouvé le vestiaire du Racing.
    Après une cure au centre de remise en forme de Merano, en Italie, l'attaquant sénégalais est affûté. Il nous parle du début de saison, de cette cure et de ces ambitions.

    Comment jugez-vous votre début de saison ?
    Il est un peu à l'image de celui de l'équipe. Nous sommes tous dans une mauvaise période. Personnellement, je me sens mieux depuis que je suis revenu de Merano. Je reviens avec plus d'intentions et plus d'envie.

    Comment expliquez-vous que le Racing se retrouve avec deux points après cinq journées ?
    Le problème est collectif. Mentalement, j'ai l'impression que nous n'y étions pas. Qu'il y avait moins d'envie donc nous nous sommes mis tout seuls dans cette mauvaise situation. Il faut remonter la pente et ça passe par une victoire qui pourrait être le déclic que tout le monde attend. Et puis, en ce moment, nous avons besoin de points, donc il faut gagner !

    'A moi de faire le maximum'

    Pour ça, il faut que le Racing retrouve un certain niveau de jeu, n'est-ce pas ?
    Dans le jeu, on peut dire que nous ne sommes pas bon, voire même mauvais, pour l'instant. Nous ne jouons qu'une mi-temps sur deux. C'est rageant parce que le recrutement est bon. Mais le problème n'est pas d'ordre individuel mais collectif. Mickaël Pagis, par exemple, ne peut pas gagner un match à lui tout seul. Il a besoin de tous les garçons qui l'entourent. Or, si le collectif ne marche pas, nous aurons du mal à gagner.

    A titre personnel, vous ne pouvez pas être satisfait de votre début de championnat.
    Les mauvaises passes arrivent à tout le monde. Mais c'est à moi de faire la maximum pour retrouver mes sensations afin de marquer des buts et de constituer une bonne attaque aux côtés de Mickaël Pagis. L'an dernier, j'avais aussi fait quelques mauvais matches mais cela c'était moins vu car les résultats étaient là. Mais c'est vrai que je ne peux pas être satisfait de ce que j'ai montré pour l'instant.

    'J'avais besoin de repos'

    Comment s'est déroulé votre séjour à Mérano, la semaine dernière ?
    Bien. J'avais besoin de repos. Ca fait trois ans que je n'ai pas pu faire de break à cause de diverses sollicitations, comme la sélection. Au maximum, j'avais dix jours pour me reposer d'une saison entière. Physiquement, je me sentais, avant de partir en cure, fatigué. Je n'arrivais plus à suivre le rythme. C'était bien d'y aller. Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.

    Vous avez aussi perdu quelques kilos, dit-on.
    J'avais besoin, par rapport à mon poids de l'an dernier, de perdre des kilos, oui. Mais cette hsitoire, on en aurait moins parler si j'avais marquer des buts en début de saison. C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure. J'ai écouté ces conseils. Et si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferai.

    Quel était votre programme là-bas ?
    Il y avait des soins le matin, ensuite repas légers et équilibrés. Je mangeais vraiment diététique. C'est-à-dire des légumes à l'eau, sans sel ni poivre. Très peu de viande. C'est dur au début, mais on s'y habitue. L'après-midi, c'était repos et détente. J'ai pu avoir l'esprit libre et clair.

    'Je suis de retour !'

    Avant le début de saison, quels objectif vous étiez-vous fixés ?
    J'espérais réaliser le même début de saison que l'année dernière. Alors, forcément, je suis déçu de ce que j'ai montré. D'autant que je comptais prendre mes marques rapidement avec Mickaël Pagis. Mais je me suis blessé et j'ai loupé l'essentiel de la préparation. Après, revenir a été difficile. Mais je suis de retour, à présent !

    Comment abordez-vous le match face à Lens ? On le présente comme un match crucial.
    Ce match et la semaine qui nous attend avec deux déplacements sont décisifs. Mais au coup d'envoi, ce sont onze joueurs face à onze joueurs. C'est l'équipe qui en voudra le plus qui gagnera. Il faut donner le maximum pour décrocher ces trois points.

    source : SO
  • rcsmick a écrit :
    Depuis une petite semaine, Mamadou Niang a retrouvé le vestiaire du Racing.
    Après une cure au centre de remise en forme de Merano, en Italie, l'attaquant sénégalais est affûté. Il nous parle du début de saison, de cette cure et de ces ambitions.

    Comment jugez-vous votre début de saison ?
    Il est un peu à l'image de celui de l'équipe. Nous sommes tous dans une mauvaise période. Personnellement, je me sens mieux depuis que je suis revenu de Merano. Je reviens avec plus d'intentions et plus d'envie.

    Comment expliquez-vous que le Racing se retrouve avec deux points après cinq journées ?
    Le problème est collectif. Mentalement, j'ai l'impression que nous n'y étions pas. Qu'il y avait moins d'envie donc nous nous sommes mis tout seuls dans cette mauvaise situation. Il faut remonter la pente et ça passe par une victoire qui pourrait être le déclic que tout le monde attend. Et puis, en ce moment, nous avons besoin de points, donc il faut gagner !

    'A moi de faire le maximum'

    Pour ça, il faut que le Racing retrouve un certain niveau de jeu, n'est-ce pas ?
    Dans le jeu, on peut dire que nous ne sommes pas bon, voire même mauvais, pour l'instant. Nous ne jouons qu'une mi-temps sur deux. C'est rageant parce que le recrutement est bon. Mais le problème n'est pas d'ordre individuel mais collectif. Mickaël Pagis, par exemple, ne peut pas gagner un match à lui tout seul. Il a besoin de tous les garçons qui l'entourent. Or, si le collectif ne marche pas, nous aurons du mal à gagner.

    A titre personnel, vous ne pouvez pas être satisfait de votre début de championnat.
    Les mauvaises passes arrivent à tout le monde. Mais c'est à moi de faire la maximum pour retrouver mes sensations afin de marquer des buts et de constituer une bonne attaque aux côtés de Mickaël Pagis. L'an dernier, j'avais aussi fait quelques mauvais matches mais cela c'était moins vu car les résultats étaient là. Mais c'est vrai que je ne peux pas être satisfait de ce que j'ai montré pour l'instant.

    'J'avais besoin de repos'

    Comment s'est déroulé votre séjour à Mérano, la semaine dernière ?
    Bien. J'avais besoin de repos. Ca fait trois ans que je n'ai pas pu faire de break à cause de diverses sollicitations, comme la sélection. Au maximum, j'avais dix jours pour me reposer d'une saison entière. Physiquement, je me sentais, avant de partir en cure, fatigué. Je n'arrivais plus à suivre le rythme. C'était bien d'y aller. Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.

    Vous avez aussi perdu quelques kilos, dit-on.
    J'avais besoin, par rapport à mon poids de l'an dernier, de perdre des kilos, oui. Mais cette hsitoire, on en aurait moins parler si j'avais marquer des buts en début de saison. C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure. J'ai écouté ces conseils. Et si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferai.

    Quel était votre programme là-bas ?
    Il y avait des soins le matin, ensuite repas légers et équilibrés. Je mangeais vraiment diététique. C'est-à-dire des légumes à l'eau, sans sel ni poivre. Très peu de viande. C'est dur au début, mais on s'y habitue. L'après-midi, c'était repos et détente. J'ai pu avoir l'esprit libre et clair.

    'Je suis de retour !'

    Avant le début de saison, quels objectif vous étiez-vous fixés ?
    J'espérais réaliser le même début de saison que l'année dernière. Alors, forcément, je suis déçu de ce que j'ai montré. D'autant que je comptais prendre mes marques rapidement avec Mickaël Pagis. Mais je me suis blessé et j'ai loupé l'essentiel de la préparation. Après, revenir a été difficile. Mais je suis de retour, à présent !

    Comment abordez-vous le match face à Lens ? On le présente comme un match crucial.
    Ce match et la semaine qui nous attend avec deux déplacements sont décisifs. Mais au coup d'envoi, ce sont onze joueurs face à onze joueurs. C'est l'équipe qui en voudra le plus qui gagnera. Il faut donner le maximum pour décrocher ces trois points.

    source : SO


    si niang allie le geste aux paroles... je sens que ça ira déjà beaucoup mieux pour nous... maintenant, on verra samedi...
  • En tout cas, il sait qu'il a loupé son début de saison et n'a pas été là souvent et n'a pas pu faire ce qu'il voulait ... et maintenant il a l'air motivé en tout cas !!! Allez j'espere vraiment qu'il est parti pour tout cassé maintenant! (on peut rever)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang : "C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure . (...) Si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferais (...) je suis déçu de ce que j'ai montré jusqu'à présent (...) Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.
    Source: Site officiel
  • rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang : "C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure . (...) Si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferais (...) je suis déçu de ce que j'ai montré jusqu'à présent (...) Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.
    Source: Site officiel


    Un vrai message de site officiel... :-'
    Bon j'espére qu'il est sincére, tout le monde le souhaite. Car si il redevient compétitif, avec ce que montre Pagis ça peut faire mal...
  • rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang : "C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure . (...) Si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferais (...) je suis déçu de ce que j'ai montré jusqu'à présent (...) Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.
    Source: Site officiel


    et bien voilà les joueurs se sont remotivés donc Lens peut être le match du décclic, En tout cas j'y crois et j'espère qu'il ne sera pas le match des claques ( si vous voyez ce que je veux dire :-' )
  • Oui mais il ne faut pas oublier qu'aux vues du standing de Lens il ne sont pas terriblement classé non plus. Lens viendra pour chercher 1 à 3 points.

    Effectivement si nous retrouvons le Mamadou du début de saison dernière, notre duo d'attaque pourrait "presque combler" les errements de la médiane.
  • rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang : "C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure . (...) Si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferais (...) je suis déçu de ce que j'ai montré jusqu'à présent (...) Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.
    Source: Site officiel


    a l'entendre on pourrait croire qu'il va tout casser... :))
  • samh a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang : "C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure . (...) Si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferais (...) je suis déçu de ce que j'ai montré jusqu'à présent (...) Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.
    Source: Site officiel


    a l'entendre on pourrait croire qu'il va tout casser... :))


    C'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs. Qu'il nous refasse des match tonitruant comme nous en avons déjà vu ! ;)
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang : "C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure . (...) Si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferais (...) je suis déçu de ce que j'ai montré jusqu'à présent (...) Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.
    Source: Site officiel


    a l'entendre on pourrait croire qu'il va tout casser... :))


    C'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs. Qu'il nous refasse des match tonitruant comme nous en avons déjà vu ! ;)


    ca fait d'ailleur 10 mois qu'on le lui demande... :-'
  • samh a écrit :
    thelak a écrit :
    samh a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang : "C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure . (...) Si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferais (...) je suis déçu de ce que j'ai montré jusqu'à présent (...) Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.
    Source: Site officiel


    a l'entendre on pourrait croire qu'il va tout casser... :))


    C'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs. Qu'il nous refasse des match tonitruant comme nous en avons déjà vu ! ;)


    ca fait d'ailleur 10 mois qu'on le lui demande... :-'


    P'tet bien qu'il a enfin compris :p
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • Ce soir, sur ce qu'il a montré, il y a deux aspects :
    positif étant donné que sur le peu de temps de jeu qu'il a pu effectuer, il s'est bien dépensé, a pas mal couru, sans compter l'effort, et a fait dans l'ensemble de bons appels ...
    mais ce bilan est entaché par cette occasion qu'il loupe lors de son face a face avec Itandje ! Quelle occasion ! Il ne l'a même pas frappé cette balle, il l'a effleuré pour lui donner une trajectoire mais même sans l'intervention du lensois, je ne crois pas qu'il y aurait eu but !

    Il aurait presque du etre le point final de ce match, le sauveur et l'auteur du 3e but qui aurait délivré une Meinau et surement les joueurs qui n'auraient selon moi, pas encaissé ce but !
  • Je suis désolé de te contre dire mais Niang pouvait difficilement marquer ce but. Il se trouvait coincé entre 2 défenseurs et avec Itandje juste devant lui pour fermer l'angle. Pour moi il a tenté le bon geste mais sans réussite voilà tout. Je pense que pour le peu de temps de jeu qu'il a eu hier soir, il a très bien rempli sont rôle. Je tiens à le revoir dans ce même état d'esprit sur les prochains matchs, et là il gagnera sa place sans contectations possible. ;)
  • Quand il prend la balle il l'a met un peu loin de lui ! Mais il est pas au coude a coude avec son défenseur !!!!

    Ce dernier était déja prti vers le but pour suppléer Itandje ! Il y avait mieux a faire: un crochet bien réussi pour essayer dd se débarrassé du gardien qui était sur ces appuis mais qui n'aurait pas pu suivre Niang qui allait vite, ou un lob ou une ballon placé judicieusement mais plus fort que ce qu'il a malheuresement loupé ! C'était même pas une frappe ! C'était une balle mole mise dans une direction !
  • rcsmick a écrit :
    Quand il prend la balle il l'a met un peu loin de lui ! Mais il est pas au coude a coude avec son défenseur !!!!

    Ce dernier était déja prti vers le but pour suppléer Itandje ! Il y avait mieux a faire: un crochet bien réussi pour essayer dd se débarrassé du gardien qui était sur ces appuis mais qui n'aurait pas pu suivre Niang qui allait vite, ou un lob ou une ballon placé judicieusement mais plus fort que ce qu'il a malheuresement loupé ! C'était même pas une frappe ! C'était une balle mole mise dans une direction !


    le probleme avec niang c'est que je me demande s'il sait qu'ils sont a 11 dans l'equipe...
    a chaque fois qu'il s'est presente seul face a itandje, pagis etait demarque et demandait le ballon.
    mais bon il a quand meme bcp apporte dans le jeu en profondeur. :)-
    de bon augure pour la suite.
  • samh a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Quand il prend la balle il l'a met un peu loin de lui ! Mais il est pas au coude a coude avec son défenseur !!!!

    Ce dernier était déja prti vers le but pour suppléer Itandje ! Il y avait mieux a faire: un crochet bien réussi pour essayer dd se débarrassé du gardien qui était sur ces appuis mais qui n'aurait pas pu suivre Niang qui allait vite, ou un lob ou une ballon placé judicieusement mais plus fort que ce qu'il a malheuresement loupé ! C'était même pas une frappe ! C'était une balle mole mise dans une direction !


    le probleme avec niang c'est que je me demande s'il sait qu'ils sont a 11 dans l'equipe...
    a chaque fois qu'il s'est presente seul face a itandje, pagis etait demarque et demandait le ballon.
    mais bon il a quand meme bcp apporte dans le jeu en profondeur. :)-
    de bon augure pour la suite.


    Laissons lui 2 - 3 matchs avant de lui demander son réel maximum. Il ne peut pas encore trouver Pagis coups sur coups avec le peu de temps de jeu qu'ils ont en communs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives