Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 101.051 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

• redaction a écrit, le 2012-06-02 08:44:21 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les conclusions de l'audit demandé par la municipalité ont été repoussées à lundi.
    Source: DNA

:)) :)) :))
  • ce n'est pas un audit turbo diesel! :))
  • Les investisseurs ont été repoussés à lundi :))
  • uso45 a écrit, le 2012-06-02 08:47:02 :
    Super (+)
    Comme ça les joueurs partirons en vacances sans savoir qui sera leur président la saison prochaine.

Au fait ont-ils su qui a été leur président au cours de la saison qui s'achève?
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-06-02 09:44:15 :
    uso45 a écrit, le 2012-06-02 08:47:02 :
    Super (+)
    Comme ça les joueurs partirons en vacances sans savoir qui sera leur président la saison prochaine.

Au fait ont-ils su qui a été leur président au cours de la saison qui s'achève?

Pas faux sa aussi
  • pour l'instant leur référent c'est Spielmann!
    "Etonnant non!"
  • Tiens donc on repousse une énième fois, comme par hasard ça tombe le jour de l'audition à la DNCG, on commencerait presque à croire qu'il y a des choses à cacher, pourquoi repousser sans cesse ?
  • redaction a écrit, le 2012-06-02 08:44:21 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les conclusions de l'audit demandé par la municipalité ont été repoussées à lundi.
    Source: DNA

Plusieurs possibilité pour expliquer de report:
    - Plus d'encre dans l'imprimante.
    - Le pc de la mairie qui ne reconnait pas la clé Usb sur laquelle se trouve le rapport.
    - Un problème de compatibilité de fichier Word.
    - Des révélations fracassantes !!!!
    Avec le Racing n'oubliez pas qu'absolument tout est possible.
  • ou peut être que la mairie était fermer
  • Il est vrai que ces reports donnent une odeur nauséabonde à cet audit. Pour susciter, provoquer et encourager les rumeurs, il n'y a pas mieux.
  • ... ou peut-être pour mettre les éventuels repreneurs "hésitants" au pied du mur... "Après le 4 juin, on vide la vitrine, M'sieurs Dames. Les soldes, c'est maintenant..." et ce serait fort bien gouverné...
  • Donc, il y a des faits, des chiffres peu appétissants dans cet audit.
  • Selon moi les chiffres sont connus, mais pas encore publics
    afin de ne pas intrerferer dans les tractations de revente du club.
  • L'audit est disponible ici. C'est assez dense et technique, mais la synthèse doit suffire à bien cerner la situation.
  • C'est qui ce Philippe Spielmann dont parle l'audit?
  • Un proche de Pierre Rapin
  • Quelle surprise! Moi qui doutais de l'indépendance de l'audit je suis servi
    Notre ami Philippe Spielmann et ses copains dégustent!

Un sitterle qui voulait professionnaliser avec raison le club
    Une association qui doit se doter d'un comptable avec des compétences financieres
    Des frais kms colossaux!!!! 456 000 kms déclarés! Un montant juge excessif et sans justificatifs adéquats
    Des PV qui ne traduisent pas les délibérations des membres
    Des fournisseurs pas mis en concurrence sans aucun appel d'offre
    Des salariés sans contrat de travail
    La nécessité de sang neuf au CA
    L'absence de compétences administratives et financières depuis le départ de Raby et Chauvau

Mais ouf quand on lit l'article de Godin dans l'Alsace tout ça disparaît!

Godin le magicien alsacien
    Notre majax!
  • ravanelli a écrit, le 2012-06-04 19:41:44 :
    Des frais kms colossaux!!!! 456 000 kms déclarés! => parcourus par qui? 10x le tour du monde...

Des fournisseurs pas mis en concurrence sans aucun appel d'offre => le club des "copains"

Des salariés sans contrat de travail => ça s'appelle un emploi fictif, na? MDR!

pff ça me dégoute!!!
  • Bon je suis en formation à Paris , j'ai donc survolé cet audit .
    Ravanelli exagère , vu qu'il défend becs et ongles Sitterlé .
    Il y a beaucoup de choses à mettre en place car on est , mine de roen , dans un club pro ,avec un fonctionnement amateur .
    Faudra mettre de l'ordre en changeant les spielmann and co qui ne savent rien gérer .
    Sitterlé a quand même laché le club au lieu de mettre de l'ordre comme il le voulait .
    Spielmann est à côté de la plaque , Sitterlé n'a pas eu les cou...es .
    Bon je reprendrai cela fin de la semaine vu que je n'aurai pas trop le temps avant .
    Pourquoi que les gens critiquent sans réfléchir . Non Sitterlé n'est peut être pas un filou , mais ...je l'ai écris plus haut .
  • Et moi qui croyais qu'il n'y avait que FS qui avait menti, je tombe de haut, Patrick Spielmann nous avait menti sur son véritable prénom qui est Philippe :)) :)) :))
  • deldongo a écrit, le 2012-06-04 21:10:13 :
    Bon je suis en formation à Paris , j'ai donc survolé cet audit .
    Ravanelli exagère , vu qu'il défend becs et ongles Sitterlé .
    Il y a beaucoup de choses à mettre en place car on est , mine de roen , dans un club pro ,avec un fonctionnement amateur .
    Faudra mettre de l'ordre en changeant les spielmann and co qui ne savent rien gérer .
    Sitterlé a quand même laché le club au lieu de mettre de l'ordre comme il le voulait .
    Spielmann est à côté de la plaque , Sitterlé n'a pas eu les cou...es .
    Bon je reprendrai cela fin de la semaine vu que je n'aurai pas trop le temps avant .
    Pourquoi que les gens critiquent sans réfléchir . Non Sitterlé n'est peut être pas un filou , mais ...je l'ai écris plus haut .

Bien de le reconnaître
    Par contre mes exagérations?
    Je reprends les éléments du rapport point
  • L'article de Godin c'est un peu ce que tu fais, une sélection et une interprétation d'éléments de l'audit qui vont dans son sens.

La seule chose qui diffère entre vous deux, c'est le sens.
  • Sauf que je n'ai pas une tribune
    Et que je ne suis pas journaliste tenu par des règles de déontologie
    Je pense que tu peux reconnaître que son traitement de l'information est juste biaisé
  • écoute ravanelli, je pense que on ne peut pas me reprocher d'être un partisan de Godin, bien au contraire, j'étais très critique envers lui, enfin plutôt envers la cote dont il jouissait sur le stub à l'époque Hilali. Godin est fidèle à lui-même après tout, il a sa manière de bosser, et mon avis à son sujet n'a pas changé...

Par contre, certains qui ont chanté les louanges lui crachent désormais dessus. J'ai l'impression que pour certains, la qualité d'un journaliste n'est pas proportionnelle à son travail, mais à sa capacité à aller dans leur sens. Ce n'est pas l'idée que je me fais du journalisme.

Satisfait ~o)
  • ravanelli a écrit, le 2012-06-04 19:41:44 :
    Quelle surprise! Moi qui doutais de l'indépendance de l'audit je suis servi
    Notre ami Philippe Spielmann et ses copains dégustent!

Un sitterle qui voulait professionnaliser avec raison le club
    Une association qui doit se doter d'un comptable avec des compétences financieres
    Des frais kms colossaux!!!! 456 000 kms déclarés! Un montant juge excessif et sans justificatifs adéquats
    Des PV qui ne traduisent pas les délibérations des membres
    Des fournisseurs pas mis en concurrence sans aucun appel d'offre
    Des salariés sans contrat de travail
    La nécessité de sang neuf au CA
    L'absence de compétences administratives et financières depuis le départ de Raby et Chauvau

Mais ouf quand on lit l'article de Godin dans l'Alsace tout ça disparaît!

Godin le magicien alsacien
    Notre majax!

Bravo !

Quand je lis dans la presse que cet audit n'aurait rien révèle de trop anormal, je saute au plafond ! Pour moi les conclusions sont catastrophiques:

- les comptes ne sont pas à jour,
    - il n'existe pas de prévisionnel de tresorie,
    - des charges sont provisionnées à tort,
    - la comptable n'a pas tous les documents,
    - elle reçoit seule les auditeurs,
    - le prévisionnel n'est pas mis à jour,
    - absence de contrôle budgétaire et de gestion rigoureux,
    - manque de justificatifs,
    - versions de budgets présentant des approximations,
    - produits non comptabilisés,
    - salariés sans contrat de travail,
    - absence d'assurance de l'exhaustivité des engagements recensés au titre des contrats de travail ou de contrats déjà signés,
    - comptes incluant des régularisations de l'exercice précédent,
    - pas de campagne de collecte pour la taxe d'apprentissage (manque à gagner de 200 k€;),
    - absence de procédures comptables, financières et de gestion,
    - fournisseurs pas mis en concurrence,

Pourtant avec un trésorier, un trésorier adjoint, un responsable des finances, une comptable salariée, un expert comptable, des avocats, les finances du club devraient être un modèle du genre avec tant de monde et de "compétences" Il n'en n'est rien !

Pa ailleurs, Conclure qu'aucune malversation n'a été relevée est une belle manipulation puisqu'il est écrit:

- "des diligences spécifiques complémentaires pourraient être envisagées pour valider les kilomètres déjà remboursés",
    - n'ont pas été remis aux auditeurs: "pièces justificatives validant les kilomètres parcourus par chaque bénéficiaire d'indemnités kilométriques"

Bref, ils n'ont rien pu valider du tout et n'ont donc tout simplement pas pu conclure sur la justification ou non des frais........

Et franchement qui va vouloir faire croire que ces 455.087 kms sont justifiés ? Même le plus incompetent des contrôleurs URSSAF redresserait une grande partie...........!!!

Mais tout va bien: c'est ce que va nous dire la presse demain !

Peut-être que toute cette malhonnêteté intellectuelle s'arrêtera le jour ou le Racing succombera de cette gestion désastreuse qui dure depuis 30 ans déjà et qui ne fera que perdurer si personne ne prend le taureau par les cornes comme le suggère le rapport d'audit en passant le conseil d'administration au karcher et en faisant venir des personnes neuves !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives