[Euro 2012] France
Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz
-
uso45Mais qu'elle nous fait honte cette équipe. Il n'y a qu'en France que l'on insulte son coach ou les journalistes.
Mais ou va t'on ?????
J'espère que ces racaille de Nasri, Ben Arfa ne porterons plus ce maillot bleu. Et qu'ils ne viennent pas se plaindre après. C'est pas aujourd'hui que cette équipe va remonter dans mon estime. Je pensais que Blanc aller faire du ménage, à l'arrivée rien n'a changé, les gréviste de 2010 sont encore la.
Qu'est ce qu'on regrette cette équipe de 1998 sa c'était une équipe fraternelle, hier on a juste vu des mec pensant qu'à eux. -
Pourquoi tu dis "on" ou "nous" en parlant de l EDF? TON equipe l Italie non? Donc t as pas avoir honte
-
chrisneudorf a écrit, le 2012-06-24 08:41:51 : Pourquoi tu dis "on" ou "nous" en parlant de l EDF? TON equipe l Italie non? Donc t as pas avoir honte
Mais tu vas arreter !!!!
J'étais pour la France dans cette Euro choiri entre la France et l'Italie c'est comme choisir entre ta mère ou ton père....
Puis comparer la France à l'Italie, les italiens ne font pas de polémiques sur leur attitude dans toute les compétitons
-
Je suis vraiment d'accord avec les analyses de ZVAIN et NICKY.
Il y a des joueurs qui n'ont plus rien a faire dans cette équipe et on les connait tous, par contre d'autres comme RIBERY en premier lieu, ont réussis a se faire pardonner grace a un comportement discret et respectueux mais surtout en mouillant le maillot sur le terrain.
J'en veux aussi beaucoup a BLANC, et ses compétences de coach ne sont pas en cause mais vraiment comment n'a t'il pas vu la faiblesse de la charniére centrale et surtout comment continuer a sélectionner des EVRA mais surtout faire confiance a un NASRI ou BEN ARFA ?
MENEZ a toujours l'air de faire la gueule sur le terrain et surtout montre en EDF les mêmes défaux qu'au PSG a savoir individualisme a l'extréme.
VALBUENA, que je n'appécie pas spécialement a vrai dire, a pourtant effectivement toujours été bon en EDF et son envie et son engagement jamais démenti, donc pourquoi ne jamais le faire jouer au contraire de ce NASRI de m... qui ne sait qu'injurier et se foutre de la gueule du monde en plus d'être mauvais en EDF ?
L.BLANC aura montré ses limites dans la gestion d'un groupe lors d'une grande compétition et c'était justement ce que je voulais voir.
Je ne sais pas si il faut le maintenir a la tête de l'EDF mais si c'est le cas il a intérét a faire le ménage car si c'est pour repartir avec ce groupe pour la qualification de la prochaine CDM, c'est voué a l'échec.
Pourtant il y a des satisfactions et des bases dans cette équipe avec un trés bon gardien et des joueurs qui se sont révélés comme DEBUCHY, CABAYE et a un degré moindre GIROUD faute d'avoir eu sa chance de s'exprimer vraiment.
Une qualification pour les 1/4 était le maximum pour cette équipe mais vraiment je me suis fait chier devant ma télé a la voir évoluer et jamais je ne pourrais m'identifier ou vibrer avec elle, et pire même la défaite et l'élimination ne m'ont fait ni chaud ni froid...
Comment peut-on se reconnaitre devant ces réactions style NASRI ou MENEZ, devant des EVRA, MALOUDA qui n'ont rien a faire en EDF, devant un style de jeu tellement restrictif que marquer un but semble un exploit incroyable ?
Non il faut changer tout ça et s'inspirer d'autres équipes car sinon nous allons nous retrouver avec une EDF comme nous avons pu la connaitre dans les années 70 et ça ce serait terrible.
La qualité des joueurs français n'est pas en cause mais la mentalité et l'envie ne sont plus au rendez vous en EDF et ce devrait effectivement être un critére primordial.
Un CANTONA avait été mis de coté par JACQUET car il savait qu'il allait pourrir son groupe, et bien c'est ce que je souhaiterais voir appliquer par BLANC ou son successeur.
Le talent ne fait pas tout et en EDF il y a trop d'enfants gatés, pourris par le fric et la vie facile mais surtout sans réelles valeurs humaines ni respect du public mais surtout sans respect pour le maillot de cette équipe. -
De moins en moins de français s'identifient tout simplement à l'equipe de France.
Trop de blaireaux qui ne savent pas aligner deux mots dans un langage correct.
Néanmoins hier soir le match était mauvais de la part des deux équipes.
J'espère que l'Allemagne remportera cet euro car c'est la seule équipe qui joue en se faisant plaisir. -
coco67210 a écrit, le 2012-06-24 01:09:46 : Nasri a insulté un journaliste
amir Nasri s'en est pris à un journaliste de l'AFP dans la foulée de l'élimination des Bleus en quart de finale de l''Euro par l'Espagne (0-2). «Vous les journalistes, vous cherchez toujours la merde», a lancé le milieu de Manchester City à son interlocuteur lorsque celui-ci lui a demandé une réaction. Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas, c'est alors que Nasri, revenant sur ses pas l'a traité, entre autres, de «fils de p...», concluant : «comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé». - E. T. à Donetsk (avec AFP)
L'équipe
Une belle grosse désinformation de l'équipe puisque "Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas" incluait d'abord hier soir "tout en restant poli" mais qu'ils ont supprimé ce passage. Et en fait c'est le journaliste de l'équipe qui lui a dit dans un premiers temps "ben casse toi alors" sauf que c'était devant témoins. -
Dans une sélection il faut tenir compte des valeurs physiques ,techniques mais aussi morales.
Quand on représente la France on se doit d'avoir un comportement irréprochable
Ceux qui ne s'identifient pas à notre pays ,à nos valeurs,n'ont pas leur place dans une équipe dite de France!
Je souhaite bon courage au futur sélectionneur! -
nikolko a écrit, le 2012-06-24 09:04:50 : coco67210 a écrit, le 2012-06-24 01:09:46 : Nasri a insulté un journaliste
Samir Nasri s'en est pris à un journaliste de l'AFP dans la foulée de l'élimination des Bleus en quart de finale de l''Euro par l'Espagne (0-2). «Vous les journalistes, vous cherchez toujours la merde», a lancé le milieu de Manchester City à son interlocuteur lorsque celui-ci lui a demandé une réaction. Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas, c'est alors que Nasri, revenant sur ses pas l'a traité, entre autres, de «fils de p...», concluant : «comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé». - E. T. à Donetsk (avec AFP)
L'équipe
Une belle grosse désinformation de l'équipe puisque "Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas" incluait d'abord hier soir "tout en restant poli" mais qu'ils ont supprimé ce passage. Et en fait c'est le journaliste de l'équipe qui lui a dit dans un premiers temps "ben casse toi alors" sauf que c'était devant témoins.
Et ce "casse-toi alors", dans ce contexte de défaite et de conflits avec les journalistes explique la réaction de Nasri. Certains auraient sans doute même été bien plus violents. M'enfin, comme souvent les amis du mirage Marine s'en donneront à coeur joie pour condamner ce comportement qu'il qualifieront de "racailleux"... -
On va pas encore lui trouver des excuses a NASRI ? je réve et je vois pas ce que Marine LE PEN vient faire dans cette histoire...
Certes la remarque du journaliste n'est pas spécialement adaptée a la premiére réponse de NASRI mais ensuite toute la série d'injures est complétement incroyable et inexcusable.
Il faudrait déja arréter de trouver toutes sortes d'excuses a ces gamins immatures, orgueilleux, mal élévés, irrespectueux et surtout qui ne respecte ni le maillot qu'il porte ni le public qui les regarde.
Comment expliquer aprés aux gamins devant la télé qu'il ne faut pas faire la même chose ? -
Je suis plutôt d'accord. Moi ce qui me dérange c'est le buzz qu'essaye de faire l'équipe alors que le journaliste est complètement impliqué dans le truc...
-
Finalement Godin pourrait travailler à l Équipe....quel soulagement
-
Réponse à dudu
Quand tu te feras critiquer à chaque match par des journalistes et des personnes comme toi qui ne savent même pas faire deux jongles avec un ballon (mais qui pensent qu'en portant le maillot de l'EDF le type devrait sprinter 90 minutes grâce à l'amour de la patrie...). Quand tu perdras un 1/4 de finale d'un Championnat d'Europe. Quand tu te prendras un "casse-toi alors" dans un tel contexte. Alors, peut-être, que tu comprendras certaines réactions
Mais t'es loin d'en arriver à ce raisonnement alors continue tes critiques faciles sans chercher à comprendre les failles de cette dernière ni les explications de certaines réactions. -
mostovoi a écrit, le 2012-06-24 09:22:36 : nikolko a écrit, le 2012-06-24 09:04:50 : coco67210 a écrit, le 2012-06-24 01:09:46 : Nasri a insulté un journaliste
Samir Nasri s'en est pris à un journaliste de l'AFP dans la foulée de l'élimination des Bleus en quart de finale de l''Euro par l'Espagne (0-2). «Vous les journalistes, vous cherchez toujours la merde», a lancé le milieu de Manchester City à son interlocuteur lorsque celui-ci lui a demandé une réaction. Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas, c'est alors que Nasri, revenant sur ses pas l'a traité, entre autres, de «fils de p...», concluant : «comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé». - E. T. à Donetsk (avec AFP)
L'équipe
Une belle grosse désinformation de l'équipe puisque "Le rédacteur lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas" incluait d'abord hier soir "tout en restant poli" mais qu'ils ont supprimé ce passage. Et en fait c'est le journaliste de l'équipe qui lui a dit dans un premiers temps "ben casse toi alors" sauf que c'était devant témoins.
Et ce "casse-toi alors", dans ce contexte de défaite et de conflits avec les journalistes explique la réaction de Nasri. Certains auraient sans doute même été bien plus violents. M'enfin, comme souvent les amis du mirage Marine s'en donneront à coeur joie pour condamner ce comportement qu'il qualifieront de "racailleux"...
Voilà, comme d'hab', quand tu te permets d'être révolté devant un mec qui insulte les autres et qui s'appelle Samir, c'est que t'es un sympathisant du FN...
Je sais qu'on ne peut plus rien dire, mais si on pouvais arrêter de tout mélanger ?
Je vois pas en quoi la réaction de Nasri "s'explique". Tu joue un Euro de merde, tu sors en 1/4 de finale sans avoir rien montré, et ben pour moi tu fais profil bas, tu fais tes valises et tu rentres chez toi sans trop l'ouvrir si possible.
Moi si quelqu'un me dis "casse toi", ma première réaction ne sera pas de dire "fils de pute". Non, mais on est où là ? -
Et ben moi, le mec me sort un casse-toi je lui rentre dans le lard... Peut-être pas avec les mots de Nasri mais certainement une belle volée de bois vert quand même.
-
mostovoi a écrit, le 2012-06-24 09:38:17 : Réponse à dudu
Quand tu te feras critiquer à chaque match par des journalistes et des personnes comme toi qui ne savent même pas faire deux jongles avec un ballon (mais qui pensent qu'en portant le maillot de l'EDF le type devrait sprinter 90 minutes grâce à l'amour de la patrie...). Quand tu perdras un 1/4 de finale d'un Championnat d'Europe. Quand tu te prendras un "casse-toi alors" dans un tel contexte. Alors, peut-être, que tu comprendras certaines réactions
Mais t'es loin d'en arriver à ce raisonnement alors continue tes critiques faciles sans chercher à comprendre les failles de cette dernière ni les explications de certaines réactions.
Donc personne ne peut rien dire sur personne c'est ça ? Faut avoir été footballeur de haut niveau pour avoir le droit de dire qu'un joueur ne se bat pas ?
La combativité ne tient pas au talent, donc le fait de ne pas savoir faire "2 jongles" comme tu dis, donne malgré tout le droit de dire que quelqu'un ne se défonce pas.
Je pars du principe que si j'ai le droit d'applaudir ces mecs, j'ai aussi le droit de les critiquer. -
angstrom a écrit, le 2012-06-24 09:54:34 : mostovoi a écrit, le 2012-06-24 09:22:36 : nikolko a écrit, le 2012-06-24 09:04:50 : coco67210 a écrit, le 2012-06-24 01:09:46 : Nasri a insulté un journaliste
L'équipe
Et ce "casse-toi alors", dans ce contexte de défaite et de conflits avec les journalistes explique la réaction de Nasri. Certains auraient sans doute même été bien plus violents. M'enfin, comme souvent les amis du mirage Marine s'en donneront à coeur joie pour condamner ce comportement qu'il qualifieront de "racailleux"...
Voilà, comme d'hab', quand tu te permets d'être révolté devant un mec qui insulte les autres et qui s'appelle Samir, c'est que t'es un sympathisant du FN...
Je sais qu'on ne peut plus rien dire, mais si on pouvais arrêter de tout mélanger ?
Je vois pas en quoi la réaction de Nasri "s'explique". Tu joue un Euro de merde, tu sors en 1/4 de finale sans avoir rien montré, et ben pour moi tu fais profil bas, tu fais tes valises et tu rentres chez toi sans trop l'ouvrir si possible.
Moi si quelqu'un me dis "casse toi", ma première réaction ne sera pas de dire "fils de pute". Non, mais on est où là ?
Libre à toi de lui faire la bise...
Où est-ce que j'ai dit qu'une personne révoltée par la réaction de Nasri était forcément FNiste ? j'ai simplement voulu dire que ce nouvel épisode "Nasri" va faire jaillir des réactions nauséabondes aux parfums extrémistes. D'ailleurs, j'ai bien précisé "des amis du mirage Marine" donc si tu n'est pas concerné par cette caste je ne vois pas pourquoi tu te sens touché par mes propos qui visiblement ne te visais pas
-
Ne t'inquiètes pas pour moi, je ne me sens ni touché ni concerné par ça...
Par contre, le côté "bien pensant" dont fait preuve de plus en plus de monde, et les raccourcis du type "je critique un mec qui s'appelle Samir, donc je suis raciste", ça me gave.
Allez, parenthèse refermée, revenons en au sujet de ce topic. -
mostovoi a écrit, le 2012-06-24 09:38:17 : Réponse à dudu
Mais t'es loin d'en arriver à ce raisonnement alors continue tes critiques faciles sans chercher à comprendre les failles de cette dernière ni les explications de certaines réactions.
Ce que tu oublie de dire c'est qu'il s'agit d'un footballeur PROFESSIONNEL, et qu'en plus il portait le maillot de l'équipe de France a ce moment la, donc il s'agit d'un personnage public et qu'a ce titre il a des droits certes mais des devoirs et surtout celui d'être accessible et poli avec ses interlocuteurs.
De plus ce n'est pas parce que je ne sais pas faire joujou avec un ballon que je n'ai pas le droit de le critiquer et je le fais de la même maniére quand je juge un acteur pour qui je paie une place de ciné et si je ne suis pas satisfait de sa prestation et bien je le dis de la même maniére.
Pour en revenir a NASRI, il ne faut pas non plus oublier qu'il était déja dans la polémique avec son histoire aprés son but contre l'angleterre, donc c'est bien en remettre une couche en balançant dés le départ la remarque au journaliste.
Bref, continue a le défendre mais pour ma part je gére environ 80 personnes au quotidien et je sais trés bien que je ne peux pas plaire a tous et que je suis aussi critiqué car c'est aussi la régle du jeu, du monde du travail et je l'accepte contraint et forcé aussi, mais si je suis respectueux avec eux, il n'y a aucune raison que je me prenne une agression verbale donc c'est valable aussi pour NASRI.
Déja si il était bon sur le terrain et surtout en dehors, il serait moins sous les feux de la critique par la presse...
Pourquoi un mec comme RIBERY n'a pas été critiqué justement par la presse ces derniers temps ? pose toi la question .... -
Sur ce match contre l'Espagne, je suis plutôt remonté contre Blanc (que contre l'équipe)... Pourquoi choisit-on cette option défensive pour commencer
On a une défense en carton et on joue la défense
Et quand je voyais comment les Espagnols sont passés des dizaines de fois sur le coté droit alors qu'on était 5 en défense, je me dis que c'était vraiment du coaching de mer**.
Au démarrage, je n'ai pas trouvé les Espagnols transcendants, avec de mauvaises passes/transmission.
racing67400 a écrit, le 2012-06-22 04:00:54 : Ça et rien d'autre Laurent :
Je pensais être le seul avec un schéma comme le tien! Je suis sûr que Benzema peut apporter en jouant en 9 1/2, le problème est même qu'il essayait de jouer comme cela et donc qu'on n'avait rarement un joueur dans la surface... de plus ni Ben Arfa, ni Nasri, n'ont convaincu à ce poste!
Au final, c'est dommage, moi elle me plait l'équipe de France, il faut encore faire un peu de ménage (Evra dégage, les vrais fouteurs de merde faut les dégager, même s'il faut trancher dans le vif et puis se trouver une charnière centrale, même si elle est jeune...) -
Bon cette équipe et le style de jeu de Blanc ne me plaisait pas depuis le début. J'espèrais me tromper, mais au final ce soir je ne suis du coup pas profondément déçu. J'étais juste en colère au vu du match, enfin plutôt du non match.
Il faut être honnête et dire que Blanc a fait de la merde. Si on fait le bilan il ne reste rien à garder et l'avenir semble assez compromis on part de zéro à 2 ans d'une coupe du monde ...
Il nous faut un entraîneur qui n'a pas peur de tout reconstruire, un entraîneur pas bloqué dans le court terme car au fond on s'en foutait pas mal de cet euro. Il fallait préparer et poser les bases de la coupe du monde.
Il y avait toute légitimé de le faire après la coupe du monde 2010, mais il n'a pas fait ce choix.
Ce qu'on veut maintenant c'est une équipe, une vraie, pas un agglomérat d'individualités. Et aussi retrouver notre propre identité de jeu est pas essayer de faire une pâle copie de l'Espagne et s'auto satisfaire de faire des passes sans jamais être dangereux.
Bref le changement c'est maintenant. -
Allez, on est logiquement éliminé, avec un bilan d'une victoire, un match nul, et deux défaites.
Je vais en profiter pour faire un bilan, joueur par joueur, de cet Euro:
- Lloris - A fait un bon Euro, il a confirmé qu'il était le gardien qu'il fallait à l'Équipe de France.
- Debuchy - A été bon lorsqu'il évoluait à son poste d'arrière droit, où il s'est imposé. A été plus en difficulté contre l'Espagne à un poste d'ailier droit.
- Réveillères - A fait un match correct contre l'Espagne, mais reste derrière Debuchy dans la hiérarchie.
- Clichy - Un apport offensif indéniable, mais encore friable défensivement. Il doit encore progresser pour devenir indiscutable.
- Evra - Mauvais dans le placement défensif et inexistant dans l'animation offensive, l'ancien capitaine n'a rien apporté. D'ailleurs, de quand date le dernier bon match d'Evra sous le maillot de l'équipe de France ? Il est temps de tourner la page et de continuer sans lui.
- Rami - Complètement hors du coup lors des matchs de poule, ou il a été un danger constant pour sa propre équipe, il s'est un peu repris contre l'Espagne, tout en n'apportant pas les garanties nécessaires. Est-il vraiment le joueur qu"'il faut en tant que titulaire, j'en doute.
- Mexès - Dépassé physiquement, il a comblé par sa bonne technique et sa vision de jeu. A 100% de ses capacités, il est indispensable, mais qui pour le remplacer quand ce n'est pas le cas ?
- Koscielny - Un très bon match contre l'Espagne a montré qu'il méritait mieux que le banc de touche, surtout vu le niveau des titulaires.
- Diarra - Un apport dans la récupération indéniable, mais trop peu de construction pour vraiment apporter ce qu'on attend d'un numéro 6. A noter, un excellent match contre l'Ukraine.
- M'Vila - Blessé en début d'Euro, il a totalement raté son match contre la Suède. S'est bien repris contre l'Espagne, où il a retrouvé son jeu et ses jambes.
- Cabaye - Sans hésiter la grande révélation française de cet Euro, tant pour ses qualités de récupération, de construction, que dans son intelligence de jeu. Il a le profil parfait pour devenir un bon capitaine.
- Malouda - Dépassé physiquement, il n'a plus les jambes pour apporter quelque chose aux bleus. A l'image du match contre l'Espagne, où il s'est démené pour gagner des ballons, et les reperdre aussitôt, il a beaucoup trop de déchets désormais pour rester. L'heure de la retraite a sonné.
- Nasri - Un joueur certes talentueux, mais individualiste, imbus de sa personne, insultant envers les journalistes, et sans aucun esprit de groupe, mérite-t-il de porter le maillot bleu ? Pour moi non, il n'a clairement pas sa place dans le groupe. Il vaut mieux un joueur moins talentueux mais respectueux qu'un semeur de merde dans le groupe.
- Ribéry - On a retrouvé le vrai Ribéry, ce joueur percutant qui accumule les kilomètres pour le bien de l'équipe. Il n'a pas été récompensé de ses efforts, mais est redevenu indispensable et incontournable.
- Menez - Un apport dans le jeu offensif indéniable, mais pêche encore dans le replacement défensif pour devenir vraiment titulaire. Mais il y a du talent dans ce joueur.
- Ben Arfa - Mauvais contre la Suède, il a de surcroit eu un comportement indigne d'un joueur portant le maillot bleu dans les vestiaires. Tout comme Nasri, il apporte plus d'ennuis que de talent sur le terrain. On ferait bien mieux de continuer sans lui.
- Benzema - Est-il vraiment l'attaquant qu'il nous faut dans notre système de jeu ? Avec ses décrochages systématiques, et son manque de percussion sur les centres, on peut en douter. Il est certes l'attaquant le plus complet de France, mais vu notre système de jeu, on a surtout besoin d'un attaquant qui reste devant et secoue la défense axiale adverse, ce que ne fait pas Benzema.
- Giroud - Dès qu'il entre en jeu, il apporte de la profondeur car, contrairement à Benzema, il reste devant et presse la défense adverse. Et si c'était un attaquant comme lui dont on avait réellement besoin à la pointe de l'attaque ? Il n'a malheureusement pas eu le temps de le prouver, son temps de jeu ayant été trop réduit.
Les autres joueurs n'ayant pas ou trop peu joué, je préfère ne pas les noter. -
Pour continuer, je verrais bien naitre une équipe différente suivant l'adversaire:
Equipe offensive
Equipe plus défensive
-
superdou a écrit, le 2012-06-24 10:55:48 : Allez, on est logiquement éliminé, avec un bilan d'une victoire, un match nul, et deux défaites.
Je vais en profiter pour faire un bilan, joueur par joueur, de cet Euro:
- Lloris - A fait un bon Euro, il a confirmé qu'il était le gardien qu'il fallait à l'Équipe de France.
- Debuchy - A été bon lorsqu'il évoluait à son poste d'arrière droit, où il s'est imposé. A été plus en difficulté contre l'Espagne à un poste d'ailier droit.
- Réveillères - A fait un match correct contre l'Espagne, mais reste derrière Debuchy dans la hiérarchie.
- Clichy - Un apport offensif indéniable, mais encore friable défensivement. Il doit encore progresser pour devenir indiscutable.
- Evra - Mauvais dans le placement défensif et inexistant dans l'animation offensive, l'ancien capitaine n'a rien apporté. D'ailleurs, de quand date le dernier bon match d'Evra sous le maillot de l'équipe de France ? Il est temps de tourner la page et de continuer sans lui.
- Rami - Complètement hors du coup lors des matchs de poule, ou il a été un danger constant pour sa propre équipe, il s'est un peu repris contre l'Espagne, tout en n'apportant pas les garanties nécessaires. Est-il vraiment le joueur qu"'il faut en tant que titulaire, j'en doute.
- Mexès - Dépassé physiquement, il a comblé par sa bonne technique et sa vision de jeu. A 100% de ses capacités, il est indispensable, mais qui pour le remplacer quand ce n'est pas le cas ?
- Koscielny - Un très bon match contre l'Espagne a montré qu'il méritait mieux que le banc de touche, surtout vu le niveau des titulaires.
- Diarra - Un apport dans la récupération indéniable, mais trop peu de construction pour vraiment apporter ce qu'on attend d'un numéro 6. A noter, un excellent match contre l'Ukraine.
- M'Vila - Blessé en début d'Euro, il a totalement raté son match contre la Suède. S'est bien repris contre l'Espagne, où il a retrouvé son jeu et ses jambes.
- Cabaye - Sans hésiter la grande révélation française de cet Euro, tant pour ses qualités de récupération, de construction, que dans son intelligence de jeu. Il a le profil parfait pour devenir un bon capitaine.
- Malouda - Dépassé physiquement, il n'a plus les jambes pour apporter quelque chose aux bleus. A l'image du match contre l'Espagne, où il s'est démené pour gagner des ballons, et les reperdre aussitôt, il a beaucoup trop de déchets désormais pour rester. L'heure de la retraite a sonné.
- Nasri - Un joueur certes talentueux, mais individualiste, imbus de sa personne, insultant envers les journalistes, et sans aucun esprit de groupe, mérite-t-il de porter le maillot bleu ? Pour moi non, il n'a clairement pas sa place dans le groupe. Il vaut mieux un joueur moins talentueux mais respectueux qu'un semeur de merde dans le groupe.
- Ribéry - On a retrouvé le vrai Ribéry, ce joueur percutant qui accumule les kilomètres pour le bien de l'équipe. Il n'a pas été récompensé de ses efforts, mais est redevenu indispensable et incontournable.
- Menez - Un apport dans le jeu offensif indéniable, mais pêche encore dans le replacement défensif pour devenir vraiment titulaire. Mais il y a du talent dans ce joueur.
- Ben Arfa - Mauvais contre la Suède, il a de surcroit eu un comportement indigne d'un joueur portant le maillot bleu dans les vestiaires. Tout comme Nasri, il apporte plus d'ennuis que de talent sur le terrain. On ferait bien mieux de continuer sans lui.
- Benzema - Est-il vraiment l'attaquant qu'il nous faut dans notre système de jeu ? Avec ses décrochages systématiques, et son manque de percussion sur les centres, on peut en douter. Il est certes l'attaquant le plus complet de France, mais vu notre système de jeu, on a surtout besoin d'un attaquant qui reste devant et secoue la défense axiale adverse, ce que ne fait pas Benzema.
- Giroud - Dès qu'il entre en jeu, il apporte de la profondeur car, contrairement à Benzema, il reste devant et presse la défense adverse. Et si c'était un attaquant comme lui dont on avait réellement besoin à la pointe de l'attaque ? Il n'a malheureusement pas eu le temps de le prouver, son temps de jeu ayant été trop réduit.
Les autres joueurs n'ayant pas ou trop peu joué, je préfère ne pas les noter.
Pas grand chose a rajouter a cette analyse que je partage complétement sauf peut être pour MENEZ qui en terme d'élément perturbateur se rapproche pour moi beaucoup du duo NASRI/BEN ARFA, mais son apport dans le jeu semble par contre meilleur. -
Ce qu'il manque dans cette équipe c'est un sélectionneur à poigne genre Capello car avec un coach comme ça tu lui manque de respect il ne te manquera pas.
Blanc est trop tendre à mon gout. -
attends la reaction!! ne juge pas avant!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.