Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] (Finale) Espagne - Italie

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 5.983 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kibitz

  • L'Espagne pour un triplé historique ? L'Italie pour un premier sacre européen depuis 1968 ?
    Réponse ce dimanche..

    Euro 2012 : Espagne - Italie 1-1
    Euro 2008 : Espagne - Italie 0-0 (4-2 TAB)
    Coupe du monde 1994 : Espagne - Italie 1-2
    Euro 1988 : Espagne - Italie 0-1
    Euro 1980 : Espagne - Italie 0-0
    Coupe du monde 1934 : Espagne - Italie 0-1
    Coupe du monde 1934 : Espagne - Italie 1-1
  • Bon Athor ,tu le veux comment ce rat ? :D
  • Quelle finale horrible quand même...

    Je me vois obligé de "supporter" l'Italie je pense... b-(
  • Neutralité pour ma part, que le plus chanceux gagne, à défaut d'être forcément le meilleur...
  • Si le match est du niveau de celui du premier tour, ce sera tout sauf une finale horrible... Et y'aura quand même des sacrés joueurs sur le terrain.
  • katzo68 a écrit, le 2012-06-28 23:33:04 :
    Neutralité pour ma part, que le plus chanceux gagne, à défaut d'être forcément le meilleur...

    En quoi ce ne sont pas les meilleurs qui sont en finale ?
  • "Horrible" dans le sens où je peux difficilement sentir les deux équipes, on est d'accord ! :)

    C'est vrai que leur affrontement du 1er tour s'est soldé sur un bon match nul 1-1, et sûrement un des matches les moins ennuyants de l'Espagne, excepté la volée administrée aux Irlandais.
  • bluefever67 a écrit, le 2012-06-28 23:31:02 :
    Quelle finale horrible quand même...

    Je me vois obligé de "supporter" l'Italie je pense... b-(

    Horrible l'Italie à jouer les deux plus beau match de l'euro :)
  • rachmaninov a écrit, le 2012-06-28 23:36:09 :
    katzo68 a écrit, le 2012-06-28 23:33:04 :
    Neutralité pour ma part, que le plus chanceux gagne, à défaut d'être forcément le meilleur...

    En quoi ce ne sont pas les meilleurs qui sont en finale ?


    C'est pourtant pas difficile à comprendre, cette finale, ce ne sera pas forcément le meilleur des deux qui l'emportera (Italie ou Espagne), surtout en cas de tirs au but, est-ce assez clair?
  • En effet, captain Obvious !
  • Au niveau du jeu proposé, l'Italie mérite de remporter cet Euro, mais va t'elle y réussi ?
  • Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres stubistes mais je trouve Mario Balotelli de plus en plus attachant !! Ça me ferait plaisir de le voir soulever la coupe dimanche soir, après avoir encore été le héros du match bien sûr.
  • Balotelli, quant à son choix d'évoluer au sein de la squadra plutôt qu'avec le Ghana :
    "« Sono italiano, mi sento italiano, giocherò sempre con la Nazionale italiana »"
    A mettre en lien avec le discours de certaines de nos starlettes ... .
  • frollo a écrit, le 2012-06-29 07:49:25 :
    Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres stubistes mais je trouve Mario Balotelli de plus en plus attachant !! Ça me ferait plaisir de le voir soulever la coupe dimanche soir, après avoir encore été le héros du match bien sûr.


    Tu as raison mais a vrai dire c'est toute l'équipe italienne qui est attachante et je ne pensais pas pouvoir dire cela un jour.
    C'est surtout la maniére de jouer qui me plait et qui est a l'opposée de ce qu'on avait l'habitude de voir chez les italiens même si ils sont toujours aussi bons en défense.
    De plus au niveau de l'envie et de la solidarité c'est vraiment trés fort...
    J'aimerais vraiment que cette équipe gagne l'euro.
  • C'est chouette cette histoire de Balotelli, j'espère moi aussi qu'il va soulever la coupe !
    Ca me permettra de surcroît de reparler avec certains Italiens de leurs sentiments concernant l'équipe de France-Afrique qu'ils titillaient toujours lorsque la France dominait le monde du foot
  • Il y a quelques temps, les cahiers du foot avaient fait un top 10 des frasques de Balotelli. Amusant de le lire ou relire (+)

    http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4334&titre=top-10-les-frasques-de-balotelli
  • :)) (+) Il est magique ! :x
  • Le Portugais Pedro Proença arbitre de la finale

    Le Portugais Pedro Proença arbitrera la finale de l'Euro-2012, Espagne-Italie, dimanche à Kiev (20h45 heure française, 21h45 locales), a annoncé l'UEFA vendredi.

    M. Proença sera assisté de ses compatriotes Bertino Cunha Miranda et Ricardo Jorge Ferreira Santos comme assistants, avec Manuel Jorge Neves Moreira De Sousa et Duarte Nuno Pereira Gomes comme assistants additionnels au niveau des buts, dans le dispostif de l'arbitrage à cinq en vigueur dans cet Euro. Le quatrième officiel, près des bancs de touche, sera le Turc Cüneyt Cakyr, arbitre de la demi-finale Espagne-Portugal. L'assistant de réserve est le Turc Bahattin Duran.

    (Eurosport.com)
  • Il est intéressant de remarquer que c'est désormais l'Espagne qui commence (enfin ça fait quelques temps déjà mais là ça se précise) à endosser l'image de l'équipe qu'on aime détester. L'Allemagne en perdant est redevenue humaine, l'Italie est quasiment romantique avec Prandelli, Pirlo, Cassano et le Portugal pourrait être une équipe populaire s'il n'y avait pas Ronaldo (mais sans Ronaldo le Portugal serait une nation moyenne).
  • J'ai entendu dire récemment de façon très péremptoire qu'il était inconcevable de donner le brassard de capitaine à un gardien de but.
    Comme quoi, il vaut mieux faire tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et de se complaire à des préjugés. Les équipes de cette finale de l'Euro ont toutes les deux un capitaine gardien de but et s'en portent très bien.
    C'est vrai aussi que ce sont sans doute les deux meilleurs gardiens du moment.
    Belle finale à venir, on peut compter sur l'Italie pour déstabiliser le bel ordonnancement ibérique. Le match devrait être assez ouvert et sans doute assez intéressant, beaucoup de qualités techniques sur le terrain, et deux gardiens qui pourraient faire durer le plaisir jusqu'à la nuit.
  • Entre nous, Buffon et Casillas ont quand même un autre charisme que Lloris. =;
  • Certains trouvent inconcevable un gardien capitaine non pas pour une question de mentalité (Casillas et Buffon sont des leaders) mais parce que la position du gardien sur l'aire de jeu fait qu'il ne peut pas faire tout ce qu'un joueur de champ pourrait faire, notamment par rapport à l'arbitre.
  • samh a écrit, le 2012-06-29 14:49:26 :
    Entre nous, Buffon et Casillas ont quand même un autre charisme que Lloris. =;

    c'est vrai mais un autre age et une expérience différente aussi!
  • Et surtout, en Italie comme en Espagne, le brassard est plutôt symbolique puisqu'il y a des capitaines de fait parmi les joueurs de champ (Puyol quand il est là, Xavi, Ramos / De Rossi, Pirlo, Barzagli).

    En EDF, les leaders techniques sont plutôt des individualistes (Ribéry, Benzema) et Alou Diarra a la prestance mais n'a pas le niveau technique.
  • Bien entendu, on ne peut comparer l'EDF aux équipes d'Italie et d'Espagne. Les différences sont trop cruelles. Il y a effectivement au sein des deux équipes finalistes des leaders dans divers compartiment du jeu. Mais surtout ces deux équipes ont montré une solidarité et un sens du collectif à toute épreuve, malgré de grands talents individuels. C'est grâce à cela qu'on les retrouve en finale.
    Les très grands gardiens ont souvent été capitaines de leurs équipes, c'est vrai qu'ils sont en général plus âgés que leurs coéquipiers et qu'ils ont tout simplement plus de maturité, ceci compensant le fait qu'ils soient cantonnés dans leur surface. Casillas et Buffon ont chacun le fameux brassard et je ne pense pas que l'on puisse y trouver à redire, le succès étant au bout.
    Le brassard, c'est plus un problème d'équipe et de charisme individuel que de position sur le terrain.
    LLoris est un très bon gardien, même s'il a de grandes qualités humaines, il n'est pas assez expansif pour être à son âge le grand leader d'une équipe et surtout certains de ses coéquipiers sont trop bouffis d'orgueil pour garder les pieds sur terre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives