Du lourd à Metz
Flux RSS 4925 messages · 657.175 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo
-
yvestitiOh yééééé ! Ils tournent un film ? Les hosebock's font du tourisme ? -
fabsgugu a écrit, le 2012-07-10 18:22:38 : Du lourd à Metz en effet.
Mes parents ont croisés les joueurs de Metz à Amnéville, du plus du fait qu'ils se croyaient tout permis dans les bains, ils ont réussit à trouver le moyen à rentrer à 11 dans un ascenseur. Du coup ils étaient bloqué, et les pompiers sont venus. :))
c'est Une blague -
une question ,si on ils sont repéché en ligue 2 ,doivent ils repasser devant la Dncg ,car leur budget seras différent non??
-
Le Mans en National, Metz en L2
Coup de massue sur Le Mans et son président Henri Legarda. Le club sarthois, qui passait ce mercredi son oral devant la Commission d'Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), a été rétrogradé en National. Une décision lourde de conséquences : si le Muc72 plonge au troisième échelon, le FC Metz est lui repêché en Ligue 2, bien que rétrogradé sportivement en mai dernier.
L'équipe.fr -
c'est pas normal ,déjà qu'il sont descendu sportivement
-
oui mais a mon avis le mans va faire appel au CNOSF donc attendons de voir le verdict car la c'était l'appel a la DNGC
-
C'est quand même une aubaine pour Metz, et c'est fort probable que le club réintègre la L2
(z'ont le cul bordé de nouilles)
-
surtout qu'il serait capable de monter en ligue 1 a l'issu de la saison
-
Communiqué du club:
A la suite de l'audition du club ce jour, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a signifié au MANS FC sa décision de rétrograder administrativement le club. Contenu des éléments présentés ce jour LEMANS FC a fait immédiatement appel auprès du CNOSF pour conciliation.
LEMANS FC tient à préciser à ses partenaires, à ses supporters et tous ceux qui aiment le club qu'il a démontré et démontrera avoir pris l'ensemble des mesures pour répondre aux exigences de la DNCG ainsi que les garanties économiques pour assurer la pérennité du club en Ligue 2.
LEMANS FC précise enfin que ses actionnaires joueront leur rôle et que le club ira au bout de toutes les démarches possibles afin de redonner au MANS FC la place qu'il mérite sur le plan sportif.
Source : SO LE MANS -
Si le CNOSF donne raison au Mans, la L2 se jouera à 21 clubs, Metz étant désormais assuré de son repêchage.
-
sur pour les 21 clubs ?
dans ce cas il faut refaire le calendrier et il y aura 4 descente minimum -
athor a écrit, le 2012-07-11 18:25:25 : Si le CNOSF donne raison au Mans, la L2 se jouera à 21 clubs, Metz étant désormais assuré de son repêchage.
je croyais qu'il fallait qu'il se représente devant la Dncg pour le budget de ligue 2 ,car cela ne seras pas le même ? -
Sacré bonne nouvelle pour Metz. Ce n'est pas Auxerre mais Le Mans qui a donc sauvé Metz.
Nous n'avons pas eu cette chance à notre époque... Tant mieux pour le foot dans le grand Est. -
athor a écrit, le 2012-07-11 18:25:25 : Si le CNOSF donne raison au Mans, la L2 se jouera à 21 clubs, Metz étant désormais assuré de son repêchage.
Et le national à 19 clubs? Et bah ce bordel..... -
Ben pour le national a 19 ,ils ont qu'a nous mettre direct en National comme ça il y auras 20 clubs :D
-
Une L2 à 21 clubs ça c'est déjà vu? Du coup il y aurait 4 relégués?
-
Ils vont galérer du coup Metz, pas super pour reconstruire...
Donc on aura leur réserve dans notre groupe ?^^ -
Avec la chatte qu'ils ont,ils vont encore finir sur le podium
-
Le Mans en National, Metz maintenu
Le couperet est tombé sur Le Mans. La DNCG a rétrogradé le club de la Sarthe en National. Si son appel au CNOSF n'est pas entendu, le FC Metz resterait en Ligue 2.
donc pour la ligue 2 a 21 on attendra -
la FFF gère le national, c'est la LFP qui gère la Ligue 2, pas sur que ces derniers permettent une entorse au nombre de clubs
-
ça me fait chier pour Metz, déjà qu'ils sont descendus en National dans un championnat sans concurrence, voilà qu'il faut qu'un club de L2 soit rétrogradé administrativement par la DNCG
Ils ont finit 18eme, ils méritent de jouer en national point.
Mais évidemment ce genre de chose ne peut pas nous arriver... on aurait pas déposé le bilan si on avait eu autant de chance. -
On ne réécrira pas l'histoire. On peut imaginer que Jaff' coule le club d'une autre manière (peut etre même cette année ci) ou qu'au contraire on serait remonté. Sans descente en revanche la rénovation de la Meinau aurait été programmée même si au vu des abandons successifs notre mairie aurait peut-être elle aussi jeté l'éponge.
Enfin, pour Metz rien n'est encore gagné, je ne leur souhaite pas la descente mais même en étant réintégrés ils sont capables de redescendre pour la 2e fois cette saison. -
En même temps, je doute qu'ils aient recruté / préparé un effectif pour jouer en L2. Si ça se trouve, cette chance qui leur est offerte est un cadeau empoisonné, une année perdue pour une éventuelle reconstruction. Nous on est dans le dur, mais si on se retrouve en L2 dans 2 ans, sans aucun passif et sur une bonne dynamique, je suis à peu près sûr que notre situation sera plus enviable alors que celle du FC Metz.
-
communiqué sur le SO de Metz
Citation: La Commission d'Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a confirmé lors de sa réunion du 11 juillet 2012 la décision prise en première instance de rétrograder le club du Mans FC en National.
Malgré les nombreuses sollicitations dont il est l'objet depuis la publication de cette décision, le Football Club de Metz n'a aucun commentaire particulier à apporter au sujet de ce dossier qui ne le concerne pour l'instant ni directement ni officiellement.
Le club du Mans FC a immédiatement annoncé sa décision de porter l'affaire devant le CNOSF et a signifié sa ferme intention d'aller « au bout de toutes les démarches possibles ». Par ailleurs, le FC Metz n'a fait l'objet d'aucune sollicitation ou communication de la part de la Ligue de Football Professionnel pour réintégrer éventuellement le championnat de Ligue 2 pour la saison 2012-2013.
En conséquence, le FC Metz continue de préparer sereinement sa saison dans le cadre du Championnat National 2012-2013. -
deadwing a écrit, le 2012-07-11 23:48:22 : En même temps, je doute qu'ils aient recruté / préparé un effectif pour jouer en L2. Si ça se trouve, cette chance qui leur est offerte est un cadeau empoisonné, une année perdue pour une éventuelle reconstruction. Nous on est dans le dur, mais si on se retrouve en L2 dans 2 ans, sans aucun passif et sur une bonne dynamique, je suis à peu près sûr que notre situation sera plus enviable alors que celle du FC Metz.
C'est exactement ce que je pensais, ils sont entrain de se préparer pour du national en montant une équipe pour ce niveau, si ils se retrouvent réintégrés ils pourront tout juste jouer le maintien. Sachant également que le budget a deja du être revu en conséquence, même si le rêve des supporters serait d'être réintégré je pense que les dirigeants ne seraient pas aussi chauds.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.