Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.373 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Sauf que lorsqu'ils viennent à la Meinau , c'est peut être la seule fois dans leur vie où ils jouent devant 7000 personnes, et lorsqu'ils reçoivent Strasbourg ça peut doubler leur affluence.
  • Encore une fois, il ne faut pas tout prendre comme une excuse et rester le plus objectif possible :

    Aller jouer dans un grand stade et 7000 spectateurs, ça peut effectivement être motivant, mais ça peut tout aussi bien faire déjouer dans ce contexte inhabituel.
  • Etre critique et avoir peur du rendement de l'équipe comme d'un éventuel parcours canon de la Duchère (même si je pense qu'elle aura son temps faible aussi cette équipe) c'est bien mais de là à retirer tout de suite la confiance à Keller c'est un peu fort de café. Oui il fait des erreurs comme n'importe quel autre entraineur de CFA et oui le fond de jeu n'est pas au niveau attendu sur le papier mais on juge sur la durée et on ne saura jamais ce qu'aurait fait un autre car il y a tout de même eu des contrariétés qui ne sont pas de son ressort, tel que des blessures qui ne lui ont pas permis d'aligner une équipe type stable, la méforme des latéraux etc. En attendant, il y a un truc qu'on ne sait pas encore, c'est si l'effectif sais hausser son niveau avec l'enjeu mais il ne faudra plus attendre trop longtemps, Mulhouse est le match test parfait pour ça.
  • La culture de l'excuse je laisse ça à certains partis politiques, c'est pas du tout mon truc.
    Je pense juste que si des joueurs de CFA devaient jouer dans notre groupe le match de leur vie ce serait contre le Racing et pas les autres équipes que tu as cités, sauf si Ibra devait être amené à jouer avec la réserve du PSG....
  • Et bien je t'invite à questionner les joueurs de CFA de notre groupe alors. Ou bien à aller voir d'autres matchs de CFA et tu verras bien que les équipes ne se mettent pas à 110% spécialement et uniquement quand il faut jouer contre le Racing.
  • yannickm a écrit, le 2012-11-08 12:04:07 :
    Et bien je t'invite à questionner les joueurs de CFA de notre groupe alors. Ou bien à aller voir d'autres matchs de CFA et tu verras bien que les équipes ne se mettent pas à 110% spécialement et uniquement quand il faut jouer contre le Racing.

    La tu rigoles ou quoi ! bien sur que tous les autres joueurs en rêvent de jouer a la Meinau moi aussi je t'invite, mais a venir un peu plus tôt au stade ,moi qui y suis tout le temps 1h30 avant le coup d'envoi peut te dire que tous les joueurs quand ils arrivent a la Meinau (et la samedi dernier, même ceux d'Auxerre font des photos de l'arrivée au stade , de la pelouse , des tribunes ,et certains déplacent même les familles pour ce match ! ) pour essayer de battre les méchants anciens pros! (ironie bien sur!) et d'autres de Cfa j'en ai vu bien avant que notre équipe fanion s'y retrouve ! et ben crois moi demande les joueurs de Schillik si ils n'on pas été a 110% ou ceux de Steinseltz!
  • Et le fait que les adversaires aient des crampes à la 70-80eme ce n'est pas une preuve visible qu il joue au dessus de leur régime habituel, donc par déduction pas comme contre les autres adversaires?

    Le problème est que notre équipe est capable de jouer mieu (on a vu que lorsqu'ils accélèrent un peu et joue un minimum juste les adversaires ne touchent plus la balle (ok ça doit faire 90minutes au total depuis le début)), mais ne le fait pas pour diverses raisons: certaines qui sautent aux yeux, latéraux que je remplacerais malgré mon age et mon poids, positionnement...et d'autres que nous tous ici ignorons.
  • Le problème n'est pas la motivation de l'adversaire, mais bien celle du racing, qui doit tout faire pour engranger un maximum de point à domicile.
  • Motivation?
    Alors allons y pour un problème de motivation.
    Qui est chargé de motiver les joueurs?

    • Delphine :x :x
    • Fontanel
    • Richert
    • François Keller
    • Schilles
    • le public
    • la jeune fille d'une beauté sculpturale et dont la poitrine damnerait un saint qui est en tribune nord basse
    • Marc Keller
    • El Barkett à Méchoui
    • la femme à Furlan
    • la montée. Tiens, la montée, en voila une idée.
  • Entièrement d'accord, la montée doit être la seule motivation.
    PS : ne pouvant pas souvent venir à la Meinau, étant un Strasbourgeois délocalisé depuis 25 ans, je n'ai jamais vu la fille à forte poitrine en tribune basse Nord, donc je ne peux répondre à ta question :|s
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-08 12:14:16 :
    yannickm a écrit, le 2012-11-08 12:04:07 :
    Et bien je t'invite à questionner les joueurs de CFA de notre groupe alors. Ou bien à aller voir d'autres matchs de CFA et tu verras bien que les équipes ne se mettent pas à 110% spécialement et uniquement quand il faut jouer contre le Racing.

    La tu rigoles ou quoi ! bien sur que tous les autres joueurs en rêvent de jouer a la Meinau moi aussi je t'invite, mais a venir un peu plus tôt au stade ,moi qui y suis tout le temps 1h30 avant le coup d'envoi peut te dire que tous les joueurs quand ils arrivent a la Meinau (et la samedi dernier, même ceux d'Auxerre font des photos de l'arrivée au stade , de la pelouse , des tribunes ,et certains déplacent même les familles pour ce match ! ) pour essayer de battre les méchants anciens pros! (ironie bien sur!) et d'autres de Cfa j'en ai vu bien avant que notre équipe fanion s'y retrouve ! et ben crois moi demande les joueurs de Schillik si ils n'on pas été a 110% ou ceux de Steinseltz!


    On est en CFA non cette saison ????????? Schilik Steinseltz ?????

    Oui l'excuse de la grosse motivation était plausible l'année dernière, et encore on ne devrait même pas en parler quand on s'appelle RCSA et qu'on a un budget énorme comparé aux autres. Mais encore faut-il avoir de l'ambition, de l'exigeance et d'être performants sur le terrain plutot que de balancer des excuses à tort et à ri-go pour cacher la misère...............

    Ensuite faudra me dire pourquoi beau stade veut dire équipe en face surmotivée LOL, raisonnement tellement simpliste ! Sinon je croyais que l'on parlait du statut de Strasbourg non ?

    Enfin je le dis et le redis, un grand stade avec plein de monde, ça peut motiver TOUT COMME ça peut mettre la pression, un joueur voire une équipe peut tout à fait déjouer dans un contexte inhabituel comme celui-ci.

    Si une équipe de renom, avec un beau stade, avec plein de supporters ne faisaient que surmotiver l'adversaire au point que ce soit si difficile de gagner, le Racing par exemple n'aurait jamais pris autant de valises à Lyon en L1. Réfléchissez un peu...

    Vous parlez de critères qui sont en lien avec le caractère, le comportement d'un joueur ou d'une équipe or ce sont des critères extrêmement variables d'un individu à un autre, or vous considérez tout ça de façon subjective au possible pour excuser votre équipe.
  • Pourquoi que Dephine? Tu oublies Laetitia.....

    Sinon, Yannick, je te remercie pour l'invitation. Mais jouer à la Meinau pour des joueurs de CFA, qui ont du tous caresser le doux rêve de devenir pro, c'est peut être , hormis la coupe de France, la seule fois où ils auront l'impression de jouer au niveau du stade et de l'affluence , un match de ligue 2. Stade dans lequel il y a 6 ans se jouait la coupe d'Europe, stade dans lequel certains joueurs de mon âge ont peut être vu à la télé perdre les Rangers,Liverpool et l'Inter de Ronaldo. Ce n'est pas manquer de respect que de dire que Grenoble même si ancien club pro, ne tient pas la comparaison.
    Ensuite ce n'est pas une excuse, mais juste un fait possible.
  • Schillik ,Steinseltz je parle d'eux ,car je connais quelques joueurs et donc mon coco je l'ai entendu de leur bouche, et pour les joueurs de Sarre union , [login=Mediasoc ,karim ,Inter ou Gassi ] on eu la chance de rencontrer le coach de Sarre-Union, et bien demande leur ce qu'il pense de ce déplacement et de cette réception du Racing ! Après on essaye peut-être d'excuser mais toi par contre tu ne fait qu'enfoncer ! pose toi la question si tu formuler différement ton( soi -disant ) SAVOIR ou tes prévisions ( madame Irma et sa boule de cristal!)
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-08 13:02:59 :
    Pourquoi que Dephine? Tu oublies Laetitia.....

    Sinon, Yannick, je te remercie pour l'invitation. Mais jouer à la Meinau pour des joueurs de CFA, qui ont du tous caresser le doux rêve de devenir pro, c'est peut être , hormis la coupe de France, la seule fois où ils auront l'impression de jouer au niveau du stade et de l'affluence , un match de ligue 2. Stade dans lequel il y a 6 ans se jouait la coupe d'Europe, stade dans lequel certains joueurs de mon âge ont peut être vu à la télé perdre les Rangers,Liverpool et l'Inter de Ronaldo. Ce n'est pas manquer de respect que de dire que Grenoble même si ancien club pro, ne tient pas la comparaison.
    Ensuite ce n'est pas une excuse, mais juste un fait possible.


    Je vais le dire et le redire jusqu'à la fin de ma vie je crois :

    OUI ça peut motiver et faire bien jouer, ON EST TOUS D'ACCORD LA DESSUS
    MAIS OUI ça peut aussi foutre la pression et faire déjouer, ET CA C'EST TOUT AUSSI ENVISAGEABLE, combien d'équipes sont timorées lorsqu'elles doivent aborder "un grand match" dans un grand stade et ne jouent pas comme d'habitude ??

    Alors arrêtons de penser que tout va contre le Racing nom de dieu!!!!! :|s :|s :|s :|s :|s :|s :|s

    Une équipe peut très bien annoncer venir jouer le match de sa vie et avoir la moitié des joueurs qui au moment du coup d'envoi n'arrivent pas à gérer leurs "émotions", la pression ou tout ce que vous voulez. CECI EST PROPRE A L'ETRE HUMAIN !
  • D'où la fin de mon post: "mais juste un fait possible".
    Il faut que je m'auto cite!!!!!!
  • "Sinon, Yannick, je te remercie pour l'invitation. Mais jouer à la Meinau pour des joueurs de CFA, qui ont du tous caresser le doux rêve de devenir pro, c'est peut être , hormis la coupe de France, la seule fois où ils auront l'impression de jouer au niveau du stade et de l'affluence , un match de ligue 2"

    Tu m'excuseras mais par cette phrase tu généralises.

    On ne devrait même pas parler de ce genre de critères pour excuser les contre-performances de notre club, puisque comme je l'ai dit, l'inverse de ce que vous dites est tout à fait possible.

    PS. Je répondais également à ericcantona, qui pour lui par-contre c'est vraiment une excuse.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-11-08 12:35:41 :
    Motivation?
    Alors allons y pour un problème de motivation.
    Qui est chargé de motiver les joueurs?

    • Delphine :x :x
    • Fontanel
    • Richert
    • François Keller
    • Schilles
    • le public
    • la jeune fille d'une beauté sculpturale et dont la poitrine damnerait un saint qui est en tribune nord basse
    • Marc Keller
    • El Barkett à Méchoui
    • la femme à Furlan
    • la montée. Tiens, la montée, en voila une idée.


    :)) :)) :))
    Les primes de la montée ! :)
  • Pour cette fois je t'excuse. Je généralise ,mais ma généralité , me semble crédible.
    Quant à Eric Cantona, il a du boire trop de bière à Bouxwiller.
  • yannickm a écrit, le 2012-11-08 13:48:13 :
    "Sinon, Yannick, je te remercie pour l'invitation. Mais jouer à la Meinau pour des joueurs de CFA, qui ont du tous caresser le doux rêve de devenir pro, c'est peut être , hormis la coupe de France, la seule fois où ils auront l'impression de jouer au niveau du stade et de l'affluence , un match de ligue 2"

    Tu m'excuseras mais par cette phrase tu généralises.

    On ne devrait même pas parler de ce genre de critères pour excuser les contre-performances de notre club, puisque comme je l'ai dit, l'inverse de ce que vous dites est tout à fait possible.

    PS. Je répondais également à ericcantona, qui pour lui par-contre c'est vraiment une excuse.

    et mon grand tu t'es poser la question,l'inverse de ce que tu dit est tout aussi possible !!
  • Ce qui est certain, c'est qu'on joue gros a Mulhouse samedi, et il va falloir qu'il remonte ses troupes comme des barriques prêtes a exploser !
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-08 14:35:22 :
    yannickm a écrit, le 2012-11-08 13:48:13 :
    "Sinon, Yannick, je te remercie pour l'invitation. Mais jouer à la Meinau pour des joueurs de CFA, qui ont du tous caresser le doux rêve de devenir pro, c'est peut être , hormis la coupe de France, la seule fois où ils auront l'impression de jouer au niveau du stade et de l'affluence , un match de ligue 2"

    Tu m'excuseras mais par cette phrase tu généralises.

    On ne devrait même pas parler de ce genre de critères pour excuser les contre-performances de notre club, puisque comme je l'ai dit, l'inverse de ce que vous dites est tout à fait possible.

    PS. Je répondais également à ericcantona, qui pour lui par-contre c'est vraiment une excuse.

    et mon grand tu t'es poser la question,l'inverse de ce que tu dit est tout aussi possible !!


    Tout est possible justement, un footballeur reste un être humain avant tout. Il faut alors savoir faire la part des choses.

    Assurer qu'un footballeur de CFA joue sa vie seulement quand il arrive à la Meinau c'est manquer d'objectivité.
  • Pourquoi? Pourquoi FK s'obstine dans un schéma, une compo, une équipe qui ne marche pas?

    Et qu'il arrête de dire "les joueurs prennent leur marque" , "on a joué un match de coupe de france" , ...

    Ce que Keller fait, ca ne marche pas! Les joueurs sont mauvais, il n'y a pas de jeu, c'est mauvais ca marche pas...
    Momha il est nul à chier, la défense c'est pas ça, Noro il est nul parce qu'il joue pas à son poste, il doit commencer à regretter d'être venu, le côté gauche c'est la catastrophe, Ledy il marque pas il joue quand même...ça va pas!
    Il faut faire jouer ceux qui sont bons, ceux qui sont en forme ! Modeste doit jouer, et Sow pareil, au moins il enflamme son couloir même si parfois il peut être catastrophe.
    Keller il faut qu'il fasse de gros changement dans son équipe. Noro doit jouer plus devant, il faut mettre enfin Sikimic à gauche pour enfin combler le trou, il en profite pour faire entrée Modeste qui est une arme sur corner, ensuite il mais Sichi et Martin en récupérateur. Il met Noro meneur de jeu, Sow à gauche et Perrin en pointe.

    Le racing a déjà pris assez de retard en championnat, alors maintenant faut bouger l'équipe et surtout la compo.
    Actuellement, que tu joues bien ou mal, tu joues quand même et ça, ça ne marche pas. La montée en dépend!
  • D accord sauf pour MOMHA qui est largement au dessus de GUIGNERY....donc soit on recrute , soit on fait jouer un milieu en défense latérale , soit MOMHA reste....d autant qu il me plaît par son énergie et sa détermination et qu il n est pas responsable sur les buts encaisses
  • cohade1 a écrit, le 2012-11-10 20:50:53 :
    Pourquoi? Pourquoi FK s'obstine dans un schéma, une compo, une équipe qui ne marche pas?

    Et qu'il arrête de dire "les joueurs prennent leur marque" , "on a joué un match de coupe de france" , ...

    Ce que Keller fait, ca ne marche pas! Les joueurs sont mauvais, il n'y a pas de jeu, c'est mauvais ca marche pas...
    Momha il est nul à chier, la défense c'est pas ça, Noro il est nul parce qu'il joue pas à son poste, il doit commencer à regretter d'être venu, le côté gauche c'est la catastrophe, Ledy il marque pas il joue quand même...ça va pas!
    Il faut faire jouer ceux qui sont bons, ceux qui sont en forme ! Modeste doit jouer, et Sow pareil, au moins il enflamme son couloir même si parfois il peut être catastrophe.
    Keller il faut qu'il fasse de gros changement dans son équipe. Noro doit jouer plus devant, il faut mettre enfin Sikimic à gauche pour enfin combler le trou, il en profite pour faire entrée Modeste qui est une arme sur corner, ensuite il mais Sichi et Martin en récupérateur. Il met Noro meneur de jeu, Sow à gauche et Perrin en pointe.

    Le racing a déjà pris assez de retard en championnat, alors maintenant faut bouger l'équipe et surtout la compo.
    Actuellement, que tu joues bien ou mal, tu joues quand même et ça, ça ne marche pas. La montée en dépend!


    Ca fait depuis le début de la saison que je me plains de tout ça, et depuis rien n'a encore changé .. =P~

    D'où mon avis clair sur la question : FK n'a rien à faire en tant que coach de l'équipe 1.
  • Ou il a décidé délibérement de ne pas obéir à tes injonctions
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives