Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.887 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

  • chris68 a écrit, le 2013-08-08 16:29:42 :

    http://www.om4ever.com/NewEquipes/79CHAMPSTRASBOURG4.jpg



    Petite parenthèse, c'était quand même la classe les drapeaux éparpillés en tribune :x
  • Et ce maillot, que beaucoup semblent adorer, typique des années 90 et d'une belle période du club, vous le trouvez franchement différent de celui de cette saison vous? A part le dégradé absent? Vous y voyez plus de blanc?

    https://racingstub.com/ressources/maillots/1993-1994-350-01.PNG
  • Le col et les bandes des manches sont blancs. Perso, je n'en demande pas beaucoup plus. D'ailleurs, si un graphiste en herbe passe par là, je serai curieux de voir à quoi ressemble le maillot domicile de cette saison en remplaçant le ciel par du blanc.
  • Le short était blanc ?? Je sais pas, je n'avais pas l'âge de boire du panaché :'>
  • athor a écrit, le 2013-08-08 16:41:57 :
    Le col et les bandes des manches sont blancs. Perso, je n'en demande pas beaucoup plus. D'ailleurs, si un graphiste en herbe passe par là, je serai curieux de voir à quoi ressemble le maillot domicile de cette saison en remplaçant le ciel par du blanc.


    Fais à l'arrache sous Gimp, y a mieux à faire sans doute pour se rendre compte.

    http://imageshack.us/a/img594/2866/2a1.png
  • Et si un dégradé vers le blanc rendait le logo ES ilisible ? O:)
    Avec un vieux carré bleu pour renforcer la lecture, j'imagine les réactions.

    Edit : ce soir je m'amuse un peu à faire des essais sur les couleurs et le short, à mon avis un short blanc c'était trop violent comme changement.
  • En mettant le ES en noir ça serait peut être passé?
  • slade a écrit, le 2013-08-08 14:55:01 :
    Sans vouloir vexer qui que ce soit, ta femme ne devrait pas être la cible prioritaire marketing sur le maillot. Ni les jeunes lycéens efféminés.


    Si les clubs ont actuellement 3 maillots, c'est bien pour satisfaire le plus de monde possible.
    Par exemple : 1 pour les fans purs et durs, 1 pour ceux qui aiment l'originalité et un troisième entre les 2.
  • Personne pour critiquer la baseline "Jetzt geht's los" ?
    Dans les années 2000, j'aimais bien sur les écharpes. Mais là, sur le maillot, y avait possibilité de trouver mieux.
  • athor a écrit, le 2013-08-08 16:41:57 :
    Le col et les bandes des manches sont blancs. Perso, je n'en demande pas beaucoup plus. D'ailleurs, si un graphiste en herbe passe par là, je serai curieux de voir à quoi ressemble le maillot domicile de cette saison en remplaçant le ciel par du blanc.


    Et moi en bleu uni,avec les chevrons,le col et le bout des manches en blanc.Et tant qu'a faire,avec short blanc,chevrons et liseret bleus et chaussettes bleues
    :D
  • athor a écrit, le 2013-08-08 16:36:35 :
    Or, il est tout à fait possible d'allier les deux, de respecter les couleurs centenaires d'un club, de conserver un logo et un nom, tout en étant performant sur le terrain. Il suffit de regarder l'ensemble des grands clubs étrangers, qui vendent chaque année des maillots par dizaines de milliers, alors que ceux-ci n'évoluent quasiment pas, et sont tout de suite identifiables.


    J'ajouterai qu'Outre-atlantique il est beaucoup plus rare de changer de tenue, et que les franchises historiques - qui sont aussi souvent les plus performantes - n'en changent quasiment jamais. Je ne crois pas que les Celtics, les Maple Leafs ou les 49ers vendent pour autant moins de maillot que le PSG... En changeant tous les ans ont attire peut être une clientèle à la pointe de la mode mais on rebute aussi plein de gens qui ne vont pas acheter le maillot du club si celui-ci change déjà dans quelques mois.

    Le fait de se fixer sur un logo et des couleurs solidifie la marque sans exclure quelques opérations très ponctuelles pour satisfaire la quête d'originalité, ce que la NBA fait très bien de temps en temps avec des maillots retros par exemple.
  • En fait, si on joue en bleu roy, on sera mauvais. Et si on joue en multicolore, on pourra gagner la C1 ?
  • Ce qui me fait toujours rire c'est qu'au final c'est surtout histoire de faire "vrai supporter" qu'il faut garder un maillot ringard des années 90 / 2000.

    Vous devriez être content, grace à ce maillot moderne, il vous sera possible de mettre votre maillot collector, de sentir vos propre pets et de snober le mec qui a le maillot du moment avec un " pfff aucune identité moi je suis un vrai".

    Et ce qui va être super drole c'est dans 15 ans, quand ce maillot sera au top pour les reac du stub.
    Sinon pourquoi pas vous pointer avec un ensemble kappa ou elless fluo tant qu'à faire?
  • Ce qui me fait toujours rire c'est qu'au final c'est surtout histoire de faire "vrai supporter" qu'il faut garder un maillot ringard des années 90 / 2000.

    Remplace maillot par entraîneur et des années 90/2000 part 1979. Tu obtiens quoi?
  • J'avais lu les avis tres assures genre "mais enfin, le club va mieux, l'ambition necessite que l'on ne se plaigne pas des maillots" et le reste a l'avenant, y compris les paralleles avec le massacre du blason et du nom l'an derniere. Mon telephone, cette salope, m'a lache, enfin sa batterie.

    Je voulais repondre plein de trucs, a la fois sur le blason, le nom parceque ca me rappelait les debats de la saison derniere (on ne m'a toujours pas explique l'enchainement logique qui conditionnait l'obtention des 3 x 600kEuros au changement de nom), sur le fait que je ne voyais pas le rapport entre l'appreciation du boulot de MKeller et avant lui de Sitterle pour le relevage du club de son tombeau et le fait de devoir donc se taire sur tout, en rappelant qu'apres tout il s'agit d'un forum, donc c'est fait pour s'exprimer, et que les ayatollah de a tolerance pour la couleur des maillots, le massacre du nom et du blason me font assez rigoler puisque cette tolerance implique donc une intolerance a l'expression d'avis differents, des avis essentiellement esthetiques, en rapport avec une tradition que d'aucuns jugentinexistante, et que d'autres considerent existante.

    Et puis Athor est arrive et a bien calme tout le monde avec ses explications claires, etayees et tout a fait excellentees. Le tout encore appuye par les photos de mediasoc et les quelques posts de guigues.

    En consequence de quoi, je vous ecrit ce post pour vous dire que je ne me sens donc pas au niveau pour ecrire un post.

    Pourtant, j'avais pense a un parallele avec la catastrophe du football francais de club qui a suivi 1998, qu'il ne fallait pas tout bruler du passe sous pretexte que le present est un renouveau, et tout ca, que le football a mis une centaine d'annees de maturation lente, avec consolidage regulier, loin des changements drastiques et immediat dans l'impulsion du moment, la fougue de l'euphorie, pour en arriver au sport le plus populaire de la planete, et ce en respectant presqu'eternellement ses bases classiques, et en particulier ses lois, en ne changeant que tres lentement [ce qui en fait rager certains]. Et je pense qu'il ne s'agit pas d'un hasard. Je pense qu'il en va de meme de tout club de foot, patience et longueur de temps, calme et ponderation, respect (reflechi) du passe, de ce qui fait la vraie symbolique et personnalite d'un club, etc. La recherche du gain immediat, rapide, et peu perenne (a l'instar de ce qui s'est passe en France suite a 1998), peut etre benefique dans un bref delai, mais peut surtout tuer a long-terme s'il s'agit de s'aliener le soutien populare solide et durable, perenne et stable pour obtenir une gratification rapide face a un neo-public volatile dont l'implication sur la duree est loin d'etre certaine. Le football francais, de selection comme de clubs en est une preuve eclatante. Les faits sont la, et les faits sont tetus.

    Une fois encore, l'an dernier, d'aucuns (dont moi) hululaient sur le blason et le nom en annoncant qu'accepter ce changement RADICAL pour du pognon (necessaire), alors qu'il y avait certainement moyen de negocier, vu qu'il est ecrit nulle part que le pognon d'une entite mecene ou partenaire public ou je ne sais quoi implique un changement de denomination, entrainerait probablement d'autres pietinements de ce qui fait notre club au dela des resulats sportifs forcement aleatoires, meme avec un genie comme MKeller en grand timonnier. Et l'illustration du delire sur les maillots en est l'eclatante demonstration.

    Affirmer le contraire est simplement se cogner la tete contre le mur de la Realite qui est bien plus solide que l'amoncellement d'arguments specieux vus la saison derniere quant a la necessite de changer de nom en echange de 3x600kEuros et de blason.

    Le piano est tombe, et le demenageur s'epouvante. Mais c'est trop tard.

    Pour ce qui est de MKeller, affirmer d'une part que le plus beau maillot du club des 20 dernieres annees est le bleu Steelcase et proposer ces bouses, c'est juste incoherent et incomprehensible. D'un cote l'epure de l'unicite de la couleur principale, le rappel de la couleur alternative, l'utilisation d'une police sans serif, de l'autre l'embrouillamini esthetique d'un degrade chie avec powerpoint allie avec des sponsors utilisant des choses aussi grotesques que des polices facon script (je parle de blanc du nil, pas ES, qui est assez digne, si ce n'est la houpette verte, mais bon), ou la "baseline" demagogique et hideuse, car elle aussi en police facon script. La "baseline" ! Sans deconner, quand la cretinerie du jargon inepte s'allie a l'inculture typographique et chromatique, on en arrive a ca : des mercateux abrutis qui vendent des bouses a des gens qui sourient a tout. Encore et encore, je ne vois pas en quoi les excellents resultats obtenus par Sitterle et MKeller impliquent ce genre de defaite.

    En vous remerciant.

    Blourg

    JPDarky
  • chris68 a écrit, le 2013-08-08 16:39:04 :
    Et ce maillot, que beaucoup semblent adorer, typique des années 90 et d'une belle période du club, vous le trouvez franchement différent de celui de cette saison vous? A part le dégradé absent? Vous y voyez plus de blanc?

    https://racingstub.com/ressources/maillots/1993-1994-350-01.PNG


    Arf, c'est le plus laid, on dirait des bandes de scotch collés pour le rafistoler, avec celui à losanges de la même époque ce sont les plus moches de l'histoire du club !

    Pour en revenir aux nouveaux maillots, l'idée du dégradé je veux bien mais la logique voudrait que la couleur du short soit dans la continuité du dégradé. Revenir à la couleur qui démarre le dégradé est un non sens.
    C'est quoi la couleur secondaire qui accompagne le maillot blanc ? Rassurez-moi, c'est quand même pas du rose ?!
    Quand au troisième, pas la peine d'en parler.

    Je sais pas qui a décidé du design de ces maillots mais c'est clairement pas un directeur artistique. Il faudrait qu'il change de métier...
  • Le maillot c'est comme l'histoire du logo en fait (je mets de côté le débat sur faut-il ou pas mettre le A et Alsace dans le nom du club, sinon on va troller un autre sujet).

    Comme toujours, on a tendance à écarte les positions médianes sur ce sujet entre "il faut à tout prix respecter la tradition" et le "si on veut être ambitieux, faut être marketing", y avait, et on peut le dire en étant objectif, largement la place de faire mieux que cela.

    Surtout que je comprends pas l'idée marketing, l'idée c'est de vendre des maillots pour faire des sous, ok, mais là le maillot ne plait pas à une grande majorité des supporteurs qui sont normalement les premiers à acheter le maillot. Ou alors, ils visent une autre cible, mais je pense pas que le public fluo-city stade va acheter le third à la place d'un affreux third du Barca avec flocage Neymar...

    Franchement, qui est prêt à mettre 60€ pour acheter ce maillot?

    Je ne suis pas contre le fait de tenter des trucs originaux, notamment pour les maillots extérieurs ou third, mais là ça sent le patron qu'ils ont pas pu fourguer aux autres clubs...

    PS: casse-dedi à deldongo pour ses messages plein de suffisance et qui nous rappelle d'entrée à quel point il ne nous a pas manqué pendant son ban!
  • knekbull a écrit, le 2013-08-08 16:05:48 :
    On parle de respect des traditions ! Mais de quelles traditions parle-t-on ?

    La couleur du maillot ? sur les 107 dernières années la couleur a varié sur toutes les teintes de bleu (roy et ciel principalement), sans que l'une d'entre elles ne se distingue: qui sait dire aujourd'hui exactement quelle est la nuance de bleu historique du Racing ?

    Le logo ? Celui tellement vénéré n'est en rien le logo historique du club, puisque lors de ses premières décennies d'existences, ce logo n'existait pas. Alors un A en plus ou en moins.......

    Je pense que ceux qui se torturent l'esprit avec ce genre de détails, puisqu'une nuance de bleu est un vrai détail (on n'a quand même pas changé les couleurs du club), se font du mal pour rien et oublient qu'on devrait déjà être contents de déjà avoir un club à Strasbourg

    Que voulez vous d'ailleurs pour l'avenir du club ? Un RCS à la PSG Quatari avec plein d'argent de business, des grands joueurs et des trophés ? Ou bien un RCS à la tradition avec pas d'argent et un yoyo entre la Ligue 1 et la Ligue 2 ? Moi mon choix est très clair: vive le foot business et vivement le retour d'un grand club avec plein de pognon et de trophés à Strasbourg !


    Et dire que pendant un moment j'étais d'accord avec knekbull jusqu'à ce dernier paragraphe!

    En tous cas, c'est assez incroyable comme l'avis général sur ces maillots est très positif tandis que sur le stub certains voient ce maillot comme l'apocalypse, à nous parler de Simply Stadium etc... Les gars, on parle d'un maillot, qui plus est avec les deux bleus utilisés alternativement par le club, j'ai beau chercher mais je ne vois pas le début d'une raison de faire un scandale.
  • iuliu68 a écrit, le 2013-08-08 18:57:45 :

    Surtout que je comprends pas l'idée marketing, l'idée c'est de vendre des maillots pour faire des sous, ok, mais là le maillot ne plait pas à une grande majorité des supporteurs qui sont normalement les premiers à acheter le maillot.


    Ben franchement à part la poignée de réac' du stub, l'avis est globalement positif.
  • jpdarky a écrit, le 2013-08-08 18:51:58 :
    sur le fait que je ne voyais pas le rapport entre l'appreciation du boulot de MKeller et avant lui de Sitterle pour le relevage du club de son tombeau et le fait de devoir donc se taire sur tout, en rappelant qu'apres tout il s'agit d'un forum, donc c'est fait pour s'exprimer, et que les ayatollah de a tolerance pour la couleur des maillots, le massacre du nom et du blason me font assez rigoler puisque cette tolerance implique donc une intolerance a l'expression d'avis differents, des avis essentiellement esthetiques, en rapport avec une tradition que d'aucuns jugentinexistante, et que d'autres considerent existante.



    C'est assez drôle car ceux qui critiquent avec le plus de virulence ce maillot sont aussi ceux qui n'ont jamais accepté le fait qu'on puisse émettre des réserves ou des doutes sur F. Keller ou M. Keller et que beaucoup reprenaient aussi cet argument du "sans lui il n'y aurait plus de club alors vos gueules".
  • chris68 a écrit, le 2013-08-08 19:49:18 :
    Ben franchement à part la poignée de réac' du stub, l'avis est globalement positif.


    Réac' contient vs. kikoolol décérébré ?

    vazi tro bo c mayo jv lé zajté
    J'ai bon ?

    (Quitte à partir dans la caricature autant y aller à fond hein ...)

    chris68 a écrit, le 2013-08-08 19:53:19 :
    C'est assez drôle car ceux qui critiquent avec le plus de virulence ce maillot sont aussi ceux qui n'ont jamais accepté le fait qu'on puisse émettre des réserves ou des doutes sur F. Keller ou M. Keller et que beaucoup reprenaient aussi cet argument du "sans lui il n'y aurait plus de club alors vos gueules".


    J'étais dès le début réticent à l'arrivée de Marc Keller, je ne m'y suis fait que parce que j'ai eu l'impression que c'était "ça ou rien". L'intérêt du club avant tout.

    killy a écrit, le 2013-08-08 19:29:56 :
    Les gars, on parle d'un maillot, qui plus est avec les deux bleus utilisés alternativement par le club, j'ai beau chercher mais je ne vois pas le début d'une raison de faire un scandale.


    Il faut mettre en perspective. Le maillot, ça vient après le logo et le nom. Encore une fois, MK touche petit à petit tout les symboles du club.
  • De toute façon tous les ans c'est la même chose, personne n'est vraiment satisfait des nouveaux maillots....
    C'est vrai que je suis aussi surpris de toutes ces réactions qui revendiquent un retour aux couleurs traditionnelles alors que dans le même temps, souvent celui qui fait référence au passé, voire même a l'histoire du club, se fait taxer de vieux con nostalgique...
    Pour moi le maillot importe peu car tout le monde va s'habituer comme tous les ans, avant de critiquer le prochain nouveau maillot, alors que c'est simplement un business pour vendre chaque année et apporter des recettes aux clubs...
  • chris68 a écrit, le 2013-08-08 19:53:19 :
    C'est assez drôle car ceux qui critiquent avec le plus de virulence ce maillot sont aussi ceux qui n'ont jamais accepté le fait qu'on puisse émettre des réserves ou des doutes sur F. Keller ou M. Keller et que beaucoup reprenaient aussi cet argument du "sans lui il n'y aurait plus de club alors vos gueules".


    Je ne vois ce qu'il y a de contradictoire entre apprécier le boulot de François Keller et critiquer la gestion des symboles du club. D'ailleurs, pourquoi toujours ramener des débats sur Marc Keller à son frère ?
  • Pour le nom et le logo ça peut effectivement se discuter spiskopat , mais pour le maillot? Sérieusement on peut me parler du short blanc ou du dégradé, mais franchement c'est un DETAIL! Notre équipe va jouer en Bleu Ciel et Roy, pas en orange!
  • dudu a écrit, le 2013-08-08 20:05:15 :
    De toute façon tous les ans c'est la même chose, personne n'est vraiment satisfait des nouveaux maillots....
    C'est vrai que je suis aussi surpris de toutes ces réactions qui revendiquent un retour aux couleurs traditionnelles alors que dans le même temps, souvent celui qui fait référence au passé, voire même a l'histoire du club, se fait taxer de vieux con nostalgique...
    Pour moi le maillot importe peu car tout le monde va s'habituer comme tous les ans, avant de critiquer le prochain nouveau maillot, alors que c'est simplement un business pour vendre chaque année et apporter des recettes aux clubs...


    Exact. Que le racing joue en fuscia, orange DDE, vert pomme ou anis(*), tant que les gars mouillent le maillot sur la pelouse, que le staff et cohérent et qu'on gagne nos matchs........... J'ai hâte que la saison commence, qu'on reparle de nouveau foot et qu'on aille vibrer au stade.

    (*): en gros tous sauf grenat. :-& :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • maxel67 Super le réabo. Pas recu le mail prévu... et rien sur le site
  • mouloungoal Jour de reprise! :)
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D

Mode fenêtre Archives