Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 249.220 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par ross3

  • Salut, j'aurai besoin de l'aide d'un expert :-s

    Je viens de changer le DD de mon Dell Inspiron duo (qui avait cassé), je veux donc réinstaller Window 7, je mets donc mon CD de restauration dans le lecteur et je change le paramètre dans le BIOS pour démarrer sur CD/DVD.

    Manque de bol, le PC me dit : "No Bootable device insert boot disk and press any key".

    J'en conclus donc que le CD que l'on m' a fait graver, lors de l'achat/1er démarrage de mon PC est tout pourri et qu'il ne sert à rien? X-( Vous avez un conseil?

    Merci!
  • Généralement les ordi portables DELL ont une partition cachée sur lequel se trouve le système d'exploitation à restaurer. Ton CD ne doit contenir que les infos sur les drivers à utiliser...
    Essayes de voir sur cette page:
    http://www.dell.com/support/troubleshooting/us/en/19/KCS/KcsArticles/ArticleView?docid=52182
  • B'jour !
    Comme indiqué ici je vais bientôt déménager :D
    Mon petit problème du jour : mon futur logement est en zone non dégroupé, je vais devoir changé de Freebox. Et donc, adieu la seedbox qui va avec.
    Du coup, je cherche le moyen de me faire une "seedbox domestique", sans avoir besoin d'avoir un PC allumé en permanence. Dans l'idée, j'imaginais un routeur avec DD intégré ? Enfin, seulement du point de vue matériel ... parce qu'ensuite, niveau configuration, je sais pas si ça existe déjà ou si un bidouillage le permet.
    J'ai cherché un peu sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose. Ma recherche est sans doute trop vague, vu que je ne sais pas quoi cherché, je connais juste le résultat que je veux atteindre :D

    Si vraiment je ne trouve pas de solution comme celle-là, je me tournerais vers une seedbox classique payante sur le net. Mais pour l'instant avec le déménagement en vue j'ai bien d'autres frais à prévoir :)
  • Question conne :

    J'ai changé la batterie de mon ordi portable, la première étant complètement morte.
    Je me doute que je dois pas la jeter dans une simple poubelle donc est-ce que quelqu'un sait où ramener ça sur Colmar ou aux alentours ? :-/
  • J'imagine qu'à la déchetterie ils récupèrent l'électronique et certainement aussi les batteries. Sinon il me semble que dans tous les supermarchés ils récupèrent les "piles", une batterie de portable est juste une combinaison de plusieurs de ces "piles".
  • thespecialone a écrit, le 2014-01-08 13:53:43 :
    Question conne :

    J'ai changé la batterie de mon ordi portable, la première étant complètement morte.
    Je me doute que je dois pas la jeter dans une simple poubelle donc est-ce que quelqu'un sait où ramener ça sur Colmar ou aux alentours ? :-/


    Solution.
  • Je pense m'acheter un PC portable.
    Utilisation internet, multimédia.
    Je dois prendre quoi au minimum comme configuration ?

    Des bons plans ?
  • Citation:
    Je pense m'acheter un PC portable.
    Utilisation internet, multimédia.
    Je dois prendre quoi au minimum comme configuration ?

    N'importe quoi postérieur à 2005.

    Et je me demande si, pour l'utilisation que tu envisages, une tablette ne serait pas mieux.

    EDIT : je suis sérieux... ça sert à rien de payer une fortune un portable avec des fonctionnalités avancées pour "simplement" faire du web et mater des films.
    Si tu envisages d'autres fonctionnalités (graphisme, montage, jeux, etc.) ça change la donne.
  • Sauf qu'il me semble que pour mater des films convenablement, faut quand même avoir une bonne carte graphique ou du moins un truc prévu pour déjà pour éviter une éventuelle surchauffe.
    Maintenant vu l'utilité c'est sur que ce sera moins encombrant et plus "user friendly" d'utiliser une tablette
  • J'ai une tablette et c'est carrément pas pratique dès que je veux faire un minimum de bureautique, genre bosser sur Excel, Word et compagnie.
    Après, je suis peut-être vieux-jeu, hein...
  • vieux jeu ? du style Tétris ou Pacman? pas la peine d'avoir une config' récente alors !
  • Pas vieux jeux, vieux-jeu :-B
  • Combien de " la taille de l'écran ? 15 ? 17 ? Avec pavé numérique intégré ? Veux-tu une machine capable de gérer agréablement le multi-tâches ? Lecteur Blu-Ray ou CD ? Tu veux un truc plutôt esthétique ou tu veux avant tout du fonctionnel ?

    Bref, si t'as les réponses à toutes ces questions, cela nous fera gagner du temps. :)
  • Ecran 17 pouces, pavé numérique intégré
    Oui pour le multi tâches
    Plutôt fonctionnel qu'esthétique.

    ça vaut quoi les portables "tactiles" ?

    Sinon des marques à éviter ? à conseiller ?
  • C'est sur que pour taper du texte c'est pas pratique du tout, c'est d'ailleurs pas vraiment conçu pour. C'est sympa pour écrire des petits mails par ci, par là mais pas plus. Si tu n'avais pas de tablette je t'aurai probablement conseillé un hybride du genre windows surface, c'est à dire une tablette avec un clavier que tu peux attacher si t'as besoin de faire de la bureautique mais ça a un coût. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais d'après moi si 95% de ton utilisation peut se limiter à une tablette et que les 5% restants c'est des trucs du style tableur/traitement de texte, ça correspond parfaitement.

    Si t'as déjà une tablette, autant prendre un ordinateur portable dans ce cas, ça te reviendra probablement moins cher qu'une nouvelle tablette high tech. De part mon expérience personnelle et si je peux donner un conseil, évite quand même les ordis d'entrée de gamme. Alors oui tu feras pas grand chose avec ton ordi mais faut savoir que flash (jeux facebook, vidéos youtube) bouffe énormément de RAM donc ce n'est pas un aspect à négliger. Evite de trop rogner sur la capacité du disque dur, on arrive vite à le remplir. Et surtout pour les vidéos, une carte graphique me semble nécessaire. (je suis pas fan de ces conneries de cloud, d'où le problème de place)

    Pour résumer :
    - au moins 4Go de ram mais 8Go, c'est bieng
    - 500Go pour le disque dur mais 1To, c'est bieng mieux
    - une carte graphique pas intégrée c'est à dire pas un "chipset" greffé à la carte mère
    Ce genre de truc peut te revenir à un peu moins de 500€ mais quand tu prends un ordi d'entrée de gamme, il devient vite obsolète et galère à tenir la cadence. Si t'accepte de mettre un peu plus, en général, l'ordi sera plus agréable à utiliser plus longtemps.

    Sinon je viens de voir que le premier windows surface est a 379€ avec une offre à 1€ le clavier ...
  • Non, non je ne vuex pas de tablette.
    Merci pour les spec.

    Comment je sais si la carte mère n'est pas intégrée ?
    (désolé si la question est stupide...)
  • L'idéal c'est de monter son PC soit même (c'est ce que j'ai fait plusieurs fois) c'est moins cher que les PC déjà montés; et si on fait les bons choix de pièces, le PC sera plus fiable que ceux des constructeurs.

    La carte mère c'est le composant sur le quel tu branches tous les éléments (Processeur, mémoire etc.) donc il y en a toujours une. Je pense que tu parles du chipset. Donc pour savoir s'il y a un chipset intégré sur une carte mère, sur les processeurs Intel il est souvent noté "Vidéo INTEL HD intégrée", et pour AMD c'est un peu plus complexe.

    Si une carte graphique a part entière est présente dans le PC, c'est soit une Radeon, soit une Nvidia. Après personnellement je connais toutes les références donc je sais différencier les chipsets intégrés et les bonnes ou mauvaises cartes graphiques.
  • mes précos proche de celle de rcarlos67 pour ton utilisation :

    - Ram : 4 Go minimum plus c'est mieux
    - Processeur : Intel du genre I3 dernière génération et avec du cache. Les différentes configs dispo
    - Disque : 500 Go minimum plus c'est mieux
    - Carte graphique spécifique pas un chipset (un composant directement soudé à la carte mère). Là aussi il y a beaucoup de choix mais un truc moyen de gamme suffira largement.

    Niveau finition et pour en avoir eu un paquet entre les mains, les marques "+" sont Asus et Dell. Certaines gamme HP sont pas mal aussi (Probook par exemple). A fuir comme la peste : Acer et Packard Bell.
  • un bon site pour te rencarder sur les offres du moment.

    http://www.laptopspirit.fr/
  • C'est plutôt la carte graphique qui n'est pas intégrée. En gros, la carte mère c'est la grosse carte sur laquelle se trouve les différents composants de l'ordinateur : le processeur, la mémoire vive, le disque dur, la carte graphique, etc. Avec la magie de l'électronique on arrive aujourd'hui à intégrer certaines fonctionnalités directement sur la carte mère. Dans nos ordinateurs actuels, il n'y a plus de carte réseau ou de carte son, tout ça est intégré à la carte mère. On intègre aussi les processeurs et les cartes graphiques à la carte mère, le problème est qu'on rogne sur les performances de ces composants. Forcément, un petit truc intégré ne sera jamais très puissant.

    Pour savoir si une carte graphique est intégrée à la carte mère, il suffit de regarder le nom de cette carte. En général, les vraies cartes graphiques sont des Nvidia (Geforce) ou des AMD (Radeon) alors que quand la carte graphique et du type Intel, c'est qu'elle est intégrée à la carte mère. D'ailleurs pour les vraies cartes graphiques tu as en général des infos en plus qui permettent d'en déduire la puissance (la mémoire de la carte par exemple).

    Quant à monter son PC soi-même, à part si on est passionné ou qu'on connait quelqu'un capable de le faire dans son entourage, mieux vaut éviter. Maintenant c'est sur que le must c'est un PC monté soi même branché à la fois sur un écran classique et sur une télé avec le home cinéma qui va avec.

    En cherchant au pif sur un site connu avec comme préréglage "PC portable multimédia" ici
    - 4Go de ram
    - AMD Radeon HD 7670M (donc une vraie carte graphique)
    - 1To pour le disque dur
    - Processeur Intel® Core™ i3-3120M (2,50 GHz) (j'avais pas évoqué ça mais le processeur n'est pas intégré non plus, un gage pour de bonnes performances aussi)

    On pourrait trouver un peu moins cher je pense.
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-02-12 16:53:54 :
    - au moins 4Go de ram mais 8Go, c'est bieng
    - 500Go pour le disque dur mais 1To, c'est bieng mieux


    T'es originaire de Marseille? :p
  • Qu'est-ce que ça vaut ça ?
    (679CHF = 550€;)
  • paplo a écrit, le 2014-02-13 11:54:32 :
    rcarlos67 a écrit, le 2014-02-12 16:53:54 :
    - au moins 4Go de ram mais 8Go, c'est bieng
    - 500Go pour le disque dur mais 1To, c'est bieng mieux


    T'es originaire de Marseille? :p

    C'était une petite référence aux Guignols et à la marionnette de Zidane, c'est tout :p

    Ce qui est bizarre c'est qu'ils disent que c'est un notebook, c'est à dire normalement un petit PC portable donc pas forcément très performant et il a des dimensions normales pour un portable. Le processeur m'a l'air un peu faible (1.60 Ghz sur 2 coeurs) et la carte graphique est intégrée (Intel HD Grahics 4400). Si je compare avec celui que j'ai mis plus haut, ce dernier est moins cher, a deux fois moins de RAM certes mais m'a l'air plus performant pour des dimensions et un poids identique.
  • J'ai oublié de précisé que je ne veux pas l'acheter sur internet.
    Si la RAM est plus faible, comment il peut être plus performant ?
    Preformant en quoi ?
  • Dans le cas du Asus le processeur est relativement peu performant mais il compense avec beaucoup de ram. C'est l'inverse pour le Samsung. Au bout du compte ca devrait donner des perfs semblable.

    Sinon moi je trouve que celui-là est plutôt pas mal pour 599€ à la FNAC

    - 6 Go de Ram
    - Processeur I3 dernière génération Haswell (3M Cache, 2.40 GHz)
    - Deux cartes graphiques. Une performante (Nvidia Geforce GT 740M) quand la machine est branchée au secteur et une autre (Intel HD 4600) peu gourmande énergie quand le PC est sur batterie. La bascule se gérant toute seule comme une grande.
    - 1To de disque (5400Tr/min par contre)
    - Toshiba n'est pas une mauvaise marque pour les portables par contre le design est souvent moyen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives