Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.128 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • Comme si piquer notre place en L1 n'avait pas suffit :D
  • On a qu'à fusionner Strasbourg et Schiltigheim. =;
  • Tout à fait, si l'on comptabilise l'agglomération, on est largement devant Montpellier.

    Mais dans ce cas, Lille passerait certainement devant... :'>
  • En même temps, Strasbourg 8ème dans un classement avec des vraies villes dedans, c'est déjà inespéré.
  • D'ailleurs 8e, c'est pas le meilleur classement en 1ère division du Racing depuis les 30 dernières années ?

    Bon je me suis fait ch.. à vérifier. La dernière fois que le Racing a fini meilleur que 8e c'était en 1981 (7e)...
  • N'ayant pas Canal à la maison, je suis parti à la recherche d'un bar retransmettant le match de ligue des champions entre Lerverkussen et le PSG. Problème : les tenanciers de bar et les clients qui s'y trouvent sont des footix.

    Je m'expique : premier bar où je me rends : le choix a été fait de la retransmission de City - Barça, alors que pour la première fois depuis longtemps la France a une équipe qui a la capacité de d'aller au bout et gagner cette compétition ; le second bar : idem.

    Heureusement, après avoir erré pendant toute la première mi-temps, je finis par avoir l'idée d'aller au bar de l'hotel Mercure à côté du Palais des congrès (facile de s'y garer), et le match dans un salon comme à la maison, mais j'ai raté les trois premiers buts...

    Consolation: pendant la même période, les foootix se sont autant fait chier que moi, étant donné qu'il n'y a quasiment eu aucune occasion durant la première période City - Barça, alors pendant ce temps le PSG faisait un festival.

    Y a qu'en France qu'on ne fait pas le choix de retransmetre une équipe française...
  • Pour la parenthèse,le PSG ca doit être un des clubs ou il y a le plus de footix aujourd'hui.
  • Toujours moins que pour le Barça.
  • T'as dû passer une chouette soirée échouafni : des bribes d'une période insipide entre City et Barcelone, et toute une période où le PSG a joué à la baballe sans trop accélérer ! (smiley au choix)
  • T'as pas tort. :'>
  • kev6736 a écrit, le 2014-02-19 14:49:53 :
    Pour la parenthèse,le PSG ca doit être un des clubs ou il y a le plus de footix aujourd'hui.


    C 'est quoi un footix ?
  • echouafni a écrit, le 2014-02-19 14:43:35 :
    N'ayant pas Canal à la maison, je suis parti à la recherche d'un bar retransmettant le match de ligue des champions entre Lerverkussen et le PSG. Problème : les tenanciers de bar et les clients qui s'y trouvent sont des footix.

    Je m'expique : premier bar où je me rends : le choix a été fait de la retransmission de City - Barça, alors que pour la première fois depuis longtemps la France a une équipe qui a la capacité de d'aller au bout et gagner cette compétition ; le second bar : idem.

    Heureusement, après avoir erré pendant toute la première mi-temps, je finis par avoir l'idée d'aller au bar de l'hotel Mercure à côté du Palais des congrès (facile de s'y garer), et le match dans un salon comme à la maison, mais j'ai raté les trois premiers buts...

    Consolation: pendant la même période, les foootix se sont autant fait chier que moi, étant donné qu'il n'y a quasiment eu aucune occasion durant la première période City - Barça, alors pendant ce temps le PSG faisait un festival.

    Y a qu'en France qu'on ne fait pas le choix de retransmetre une équipe française...


    Pour que ça ne t'arrive plus : allomatch , ici les bars inscrivent les matchs qu'ils diffusent. Si jamais tu veux vraiment être sûr, tu peux toujours appelé le bar pour confirmation :)
  • echouafni a écrit, le 2014-02-19 14:51:47 :
    Toujours moins que pour le Barça.

    (+) (+) (+)
  • nitro a écrit, le 2014-02-19 16:08:47 :
    echouafni a écrit, le 2014-02-19 14:43:35 :
    N'ayant pas Canal à la maison, je suis parti à la recherche d'un bar retransmettant le match de ligue des champions entre Lerverkussen et le PSG. Problème : les tenanciers de bar et les clients qui s'y trouvent sont des footix.

    Je m'expique : premier bar où je me rends : le choix a été fait de la retransmission de City - Barça, alors que pour la première fois depuis longtemps la France a une équipe qui a la capacité de d'aller au bout et gagner cette compétition ; le second bar : idem.

    Heureusement, après avoir erré pendant toute la première mi-temps, je finis par avoir l'idée d'aller au bar de l'hotel Mercure à côté du Palais des congrès (facile de s'y garer), et le match dans un salon comme à la maison, mais j'ai raté les trois premiers buts...

    Consolation: pendant la même période, les foootix se sont autant fait chier que moi, étant donné qu'il n'y a quasiment eu aucune occasion durant la première période City - Barça, alors pendant ce temps le PSG faisait un festival.

    Y a qu'en France qu'on ne fait pas le choix de retransmetre une équipe française...


    Pour que ça ne t'arrive plus : allomatch , ici les bars inscrivent les matchs qu'ils diffusent. Si jamais tu veux vraiment être sûr, tu peux toujours appelé le bar pour confirmation :)


    Merci pour le tuyau.
  • echouafni a écrit, le 2014-02-19 14:43:35 :
    N'ayant pas Canal à la maison, je suis parti à la recherche d'un bar retransmettant le match de ligue des champions entre Lerverkussen et le PSG. Problème : les tenanciers de bar et les clients qui s'y trouvent sont des footix.

    Je m'expique : premier bar où je me rends : le choix a été fait de la retransmission de City - Barça, alors que pour la première fois depuis longtemps la France a une équipe qui a la capacité de d'aller au bout et gagner cette compétition ; le second bar : idem.

    Heureusement, après avoir erré pendant toute la première mi-temps, je finis par avoir l'idée d'aller au bar de l'hotel Mercure à côté du Palais des congrès (facile de s'y garer), et le match dans un salon comme à la maison, mais j'ai raté les trois premiers buts...

    Consolation: pendant la même période, les foootix se sont autant fait chier que moi, étant donné qu'il n'y a quasiment eu aucune occasion durant la première période City - Barça, alors pendant ce temps le PSG faisait un festival.

    Y a qu'en France qu'on ne fait pas le choix de retransmetre une équipe française...


    Fallait aller rue de l'Ail :D

    Attention publicité :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    A l'exils quoi, ils l'ont retransmit et y avait une très bonne ambiance!
  • Ou bien à la Krutenau ou au Finkwiller !
    J'ai pas fait de pub non plus :D
  • echouafni a écrit, le 2014-02-19 14:43:35 :
    N'ayant pas Canal à la maison, je suis parti à la recherche d'un bar retransmettant le match de ligue des champions entre Lerverkussen et le PSG. Problème : les tenanciers de bar et les clients qui s'y trouvent sont des footix.

    Je m'expique : premier bar où je me rends : le choix a été fait de la retransmission de City - Barça, alors que pour la première fois depuis longtemps la France a une équipe qui a la capacité de d'aller au bout et gagner cette compétition ; le second bar : idem.

    Heureusement, après avoir erré pendant toute la première mi-temps, je finis par avoir l'idée d'aller au bar de l'hotel Mercure à côté du Palais des congrès (facile de s'y garer), et le match dans un salon comme à la maison, mais j'ai raté les trois premiers buts...

    Consolation: pendant la même période, les foootix se sont autant fait chier que moi, étant donné qu'il n'y a quasiment eu aucune occasion durant la première période City - Barça, alors pendant ce temps le PSG faisait un festival.

    Y a qu'en France qu'on ne fait pas le choix de retransmetre une équipe française...


    Canal diffusait le PSG, et Be in sport avait Manchester ce soir la...

    tout les bars n' ont pas les 2 abbonements...
  • Personne n'a encore parlé de l'action du week-end, un jeune strasbourgeois qui a installé un panneau en dialecte à l'entrée de la ville

    http://s-www.dna.fr/images/651C7C22-CB5B-41FC-B3BB-FBF6ED977F97/D...

    C'est une action individuelle d'un jeune homme qui n'est pas dialectophone mais qui se dit sensible à la cause de l'Alsacien. Il déplore que contrairement à d'autres villes et villages d'Alsace qui ont apposé un panneau en Alsacien en dessous du panneau officiel en Français, Strasbourg n'ait pas encore franchi le pas. Il cherche à sensibiliser les politiques notamment les candidats aux élections municipales.

    https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/534091_788005...

    A mon sens, une action gentille et amusante qui a eu des retombées positives puisque Roland Ries s'est dit favorable à une mise en place de panneaux officiels. Etant des environs de Mulhouse, je suis sidéré que ça ne soit pas encore fait sur Strasbourg car j'ai toujours pensé que le Bas-Rhin était bien plus dialectophone que nous et après Mìlhusa c'est même ma petite ville de Wettena qui a eu son panneau...
  • Fallait aller rue de l'Ail :D

    Attention publicité :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    A l'exils quoi, ils l'ont retransmit et y avait une très bonne ambiance!


    Mieux vaut reserver a l'exils, et l'ambiance/gentillesse des serveurs peut vite déplaire.

    Je préfère nettement un Irish Pub rue vauban.
  • Effectivement ce qui est étonnant c'est que Strasbourg qui bcp plus conservatrice de notre patrimoine (l'alsacien ) enseigné à l'école n'a pas les panneaux de la ville en dialecte !
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-03-06 09:19:24 :
    Fallait aller rue de l'Ail :D

    Attention publicité :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    A l'exils quoi, ils l'ont retransmit et y avait une très bonne ambiance!


    Mieux vaut reserver a l'exils, et l'ambiance/gentillesse des serveurs peut vite déplaire.

    Je préfère nettement un Irish Pub rue vauban.

    En même temps quand les gens les traitent comme de la merde c'est un peu logique.. Et je sais trèèèèès bien ce que je dis. :-$
  • fleet a écrit, le 2014-03-06 09:50:06 :
    Effectivement ce qui est étonnant c'est que Strasbourg qui bcp plus conservatrice de notre patrimoine (l'alsacien ) enseigné à l'école n'a pas les panneaux de la ville en dialecte !

    Malheureusement colombages et pratique de langue alsacienne ne rime pas. J'ai pas l'impression que quand je viens sur Strasbourg que ce soit vachement plus dialectophone que ma ville honnie...
  • iPourquoi ville honnie?Vous faites du miel? :D
  • axis a écrit, le 2014-03-03 23:36:15 :

    https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/534091_788005...


    Il n'y a plus de place autour du vrai panneau Strasbourg [-(
    Le Ville fleurie est relégué tout en bas du pylône !
  • axis a écrit, le 2014-03-03 23:36:15 :
    https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/534091_788005...


    J'arrive pas à comprendre ce que le drapeau monégasque vient faire dans l'histoire !!! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives