Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.841 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • La FFF devra choisir parmi les 7 prétédents à la descente. Un tirage au sort aura lieu afin de déterminer les heureux élus. Ce tirage aura lieu après la finale de Champions League, lors de la remise du trophée afin de marquer le début du fairplay financier et sportif dans le monde amateur.
  • Prono pour 2020 ?
  • ce classement est un peu chauvin non ? car les 2 clubs alsaciens figurent aux 2 premières places ! ;)
  • zack a écrit, le 2014-03-12 13:50:24 :
    Mon nouveau classement final:

    #EquipePtsJGNP
    1RCS563416810
    2Colmar543414128
    3Orléans533413147
    4Luzenac523413138
    5Ajaccio Gazélec503411176
    6Fréjus Saint-Raphaël493412139
    7Dunkerque46349196
    8Paris FC45349187
    9Boulogne4334101311
    10Carquefou43349169
    11Red Star43349169
    12Amiens363471512
    13Bourg-Péronnas363481214
    14Colomiers363471512
    15Le Poiré-sur-Vie363461810
    16Luçon363471512
    17Uzès363481214
    18Vannes363461810


    Orléans qui finit dans le trio de tète ??? :)) :)) :))
    t'en as d'autres des bonnes blagues comme ça ?
  • La blague c'est surtout de voir Strasbourg 1er :p
  • Sikimic : « Juste fermer nos gu... »

    Absent depuis plus de quatre mois, Milovan Sikimic réintègre un groupe en souffrance et de nouveau relégable après ses trois défaites consécutives. La légitimité naturelle du Serbe ne sera pas de trop pour aider le RCS à sortir de cette spirale négative.

    Plus de quatre mois après son dernier match (le 1er novembre contre Carquefou), le défenseur serbe Milovan Sikimic, de retour de blessure, réintègre le groupe strasbourgeois pour le match crucial contre Boulogne ce vendredi (20h) à la Meinau. Il exhorte les Bleus à se taire et agir.
    C'est l'un des faits marquants de la semaine. Opéré mi-novembre du genou droit, Milovan Sikimic, qui patientait depuis plusieurs semaines à cause de sa suspension de quatre matches, a été retenu parmi les 17 joueurs susceptibles de jouer le match crucial contre Boulogne vendredi (20h) à la Meinau (24e journée de National).
    Mardi devant le groupe, le président Marc Keller a appelé les cadres, dont le Serbe, à prendre leurs responsabilités et les choses en main. « Milo » a reçu le message et se dit prêt à apporter son expérience, même s'il se doute qu'après quatre mois d'absence, il ne volera pas – selon sa propre expression – sur le terrain.

    Milovan Sikimic, vous faites partie de ceux qui ont plaidé la cause des huit joueurs écartés cette semaine du groupe. Vous avez notamment intercédé en faveur de Stéphane Noro devant le président Marc Keller...

    Oui. Parce que nous sommes dans une situation compliquée et que dans une telle situation, tout bon joueur est bienvenu. Ça me fait ch... pour Steph qui est mon ami. Le coach ne le pense plus capable de nous apporter quelque chose. J'en prends acte et ne remets pas en cause ses choix. Mon rôle s'arrête là. De la même manière, j'ai été le premier à défendre les sept autres. Nous sommes tristes pour eux parce qu'il n'y a pas de brebis galeuse dans le groupe. A aucun moment, ceux qui ne jouaient pas n'ont perturbé les autres. Mais je peux comprendre la décision du coach de resserrer le groupe à un moment aussi déterminant de la saison.

    Vous sentiez-vous légitimes, vous les joueurs, pour revendiquer un abandon de cette mesure édictée par François Keller ?

    Pas du tout. Ça fait bientôt un an que l'équipe évolue en National. Sa qualité devrait nous permettre de nous situer entre la 5e et, au pire, la 10e place. Aujourd'hui, nous sommes 15es et relégables. Nous ne sommes donc pas crédibles. Nous avons juste à fermer nos gu... et gagner des matches pour éviter la galère que j'ai déjà connue en 2009-2010 au Racing lorsque la Meinau s'est retournée contre nous. Il ne faut surtout pas que l'équipe entre en conflit avec le public, mais il faut au contraire que ce dernier continue à nous soutenir. Nous sommes tous motivés, surmotivés même pour le match de vendredi contre Boulogne.

    Marc Keller espère que vous allez redevenir l'un des tauliers du vestiaire ?

    Ces derniers mois, je n'ai pas du tout pris la parole. Quand je jouais, je n'étais pas bon et j'ai pour habitude de ne parler que lorsque je suis crédible, autrement dit, bon sur le terrain. Après, quand tu es blessé, tu ne peux rien apporter. Là, je reviens, mais je me connais bien et je sais que mon retour ne va pas immédiatement apporter sur la pelouse. Après quatre mois sans jouer, je ne vais pas voler, c'est sûr. Mais je peux transmettre à mes partenaires mon expérience, ma gnac et mon envie. Faire le job aussi, comme je l'ai toujours fait.

    L'Alsace
  • Je crois vraiment en l'apport de Sikimic.
    Peut être qu'il ne sera pas au top physiquement mais il va être un relais efficace auprès des autres joueurs et son tempérament de battant va être précieux.
  • Donc d'après Milo, l'équipe a de la qualité et devrait se retrouver dans la première partie de classement.
    Pourtant, j'ai lu nombres de commentaires sur le stub, où on nous expliquait qu'il ne faut pas attendre mieux car l'effectif n'a pas le niveau. :-'
  • Bon d'un autre coté il ne va pas dire non plus que l'équipe est nulle et qu'elle est a sa place, mais effectivement, je reste persuadé que ce n'était pas une bonne chose que de diffuser le discours d'apprentissage et simplement d'objectif maintien en début de saison.
    Pour les joueurs, on a validé dés le début, une saison pépère et a minima dans la pression....
  • Toujours aussi nul et remplis de mensonges ... (-) Strasbourg (D3 france): Le president ne vire pas son frere mais 8 joueurs
  • C'est vraiment dégueulasse de virer des blessés :D .
  • Oouha ! Ca devient très grave là... On voit que le journaliste n'a même pas pris le temps de lire les nouvelles, qu'il les relaie déjà....
  • Si tu parles de papy NORO il n'est plus blessé ou alors sa blessure dure depuis 2 ans
  • Il est aigri ce journalisme un truc de fou :O
  • Ce n'est pas un journaliste (qui est un vrai métier), mais un agent aigri par plusieurs différends avec les Keller (Imbs, Sennaoui et Ulm il y a quelques années, ou Julien Ricaud plus récemment).
  • zack a écrit, le 2014-03-12 13:50:24 :
    Mon nouveau classement final:

    #EquipePtsJGNP
    1RCS563416810
    2Colmar543414128
    3Orléans533413147
    4Luzenac523413138
    5Ajaccio Gazélec503411176
    6Fréjus Saint-Raphaël493412139
    7Dunkerque46349196
    8Paris FC45349187
    9Boulogne4334101311
    10Carquefou43349169
    11Red Star43349169
    12Amiens363471512
    13Bourg-Péronnas363481214
    14Colomiers363471512
    15Le Poiré-sur-Vie363461810
    16Luçon363471512
    17Uzès363481214
    18Vannes363461810


    Sérieux ta vieille blague passe à la limite une première fois mais nous balancer ta connerie de classement toutes les semaines, ça devient d'un lourd...
  • La liste des huit joueurs est peu surprenant, mais la façon dont elle est présentée sur cet ersatz de site footballistique est limite drôle.

    Ball ? Gardien de la réserve.
    Amofa ? Ledy ? Donzelot ? Benedick ? Blessés.
    Mohma, Modeste et Noro sont donc véritablement lésés puisqu'ils peuvent jouer.

    Mohma a pâti de l'arrivée de Bamba, Modeste du retour de Sikimic et Noro des arrivées de Mendy et Ribas, qui ont fait reculer Perrin et Liénard en milieux offensifs.

    Tout s'explique. En fait, on peu considérer que le groupe est passé de 21 à 18 joueurs, on a jamais eu 26 joueurs aptes simultanément...
  • nicky a écrit, le 2014-03-12 20:13:47 :
    Donc d'après Milo, l'équipe a de la qualité et devrait se retrouver dans la première partie de classement.

    Et encore il est poli (normal pour un mec en préretraite). Ce groupe intrinsèquement n'a rien à envier aux terribles leaders de National, à savoir Luzenac et Orléans. Pour moi, la montée en D2 était possible dès cette année, les cadors potentiels ayant été désintégrés à la base. Un entraîneur qui aurait optimisé le potentiel de son groupe devrait a minima être en course pour la 3ème place. Mais, encore une fois, à la décharge de FK (qui aurait dû être remplacé depuis un moment), il y a surtout une équipe de bras cassés à la tête du club. Finalement, ce scénario miracle face à Raon aura illusionné beaucoup de monde sur le prétendu travail accompli en CFA. Si le Racing veut vraiment se reconstruire, c'est sur le fond qu'il faut changer de cap.
    ~o)
  • lawknight a écrit, le 2014-03-12 21:42:14 :
    La liste des huit joueurs est peu surprenant, mais la façon dont elle est présentée sur cet ersatz de site footballistique est limite drôle.

    Ball ? Gardien de la réserve.
    Amofa ? Ledy ? Donzelot ? Benedick ? Blessés.
    Mohma, Modeste et Noro sont donc véritablement lésés puisqu'ils peuvent jouer.

    Mohma a pâti de l'arrivée de Bamba, Modeste du retour de Sikimic et Noro des arrivées de Mendy et Ribas, qui ont fait reculer Perrin et Liénard en milieux offensifs.

    Tout s'explique. En fait, on peu considérer que le groupe est passé de 21 à 18 joueurs, on a jamais eu 26 joueurs aptes simultanément...


    C'est surtout pour qu'aux entrainements, les joueurs qui soient là soit des joueurs qui seront dans le groupe de façon quasi-sûr. Après j'avais lu que les joueurs peuvent revenir car le groupe change tout les lundi, Donzelot par exemple pourra revenir.
    Noro je l'ai trouvé pas mal au quelques entraînements que j'ai vu lors des derniers mois, mais si FK sait qu'il va plus le mettre dans le groupe jusqu'à la fin de la saison, y a pas de raison de la garder...
  • athor a écrit, le 2014-03-12 21:03:17 :
    Ce n'est pas un journaliste (qui est un vrai métier), mais un agent aigri par plusieurs différends avec les Keller (Imbs, Sennaoui et Ulm il y a quelques années, ou Julien Ricaud plus récemment).


    Ils sont quand même dingues ses articles, il n'y a absolument aucun filtre sur le site footballmercato ? (remarque, rien que le nom n'inspire pas confiance)
    J'aime bien le petit logo "breaking news", ça donne un côté "CNN" à ce torchon...

    edit: je viens de remarquer qu'il s'agit de "footballmercato" et non "footmercato", en fait c'est un ersatz qui joue juste sur la confusion des URL ? (quoi que footmercato ne m'inspirerait pas tellement confiance non plus :p )
  • Que le potentiel de l'équipe soit supérieur à ce qui a été montré sur le terrain je n'ose penser le contraire.
    Que François Keller soit un coach novice à l'échelon de la troisième division c'est une vérité de la Palice.
    Que la place actuelle au classement reflète les prestations médiocres fournies sur le terrain c'est là encore une évidence.

    Au delà des faits irréfutables, il me semble naïf & simpliste d'avancer que le seul remplacement du coach puisse métamorphoser une équipe. Ou alors le football n'est pas ce sport à la magnifique incertitude dont je me suis entiché.
    Un autre coach aurait il pu faire mieux que FK cette saison. C'est tout à fait possible. Néanmoins que l'équipe montée de bric & de broc par FK en CFA2 arrive à la fin du cycle après 3 saisons et 2 montées successives me semble plus que probable.
    Chacun est libre de son opinion. La magie du Racing c'est que si l'on répète assez souvent qu'il y a un problème & qu'ils vont finir par se casser la gueule, cela finit toujours par arriver.

    Je finirais par une approxitation de Gilbert Gress. Une saison c'est 80 % l'avant saison : recrutement & préparation. Le sort saison était déjà quasi scellée après la victoire face à Raon qui reconduisait automatiquement une partie de l'équipe, l'entraineur et qui ne laissait que très peu de temps avant la reprise.

    Alors faut il avoir un goût amer quant à l'absence de cadors en D3 cette année ? Je ne le pense pas, déjà parce que une équipe doit déjà accrocher le maintien avant de pouvoir regarder plus haut, ensuite parce qu'un bon maintien vaut mieux qu'une montée au rabais. Illustration faîte avec le CA Bastia qui n'a jamais digéré sa promotion.

    Edit : bon oui j'ai craqué j'ai remis un message sur le racing avant la victoire face à Boulogne
  • Je suis assez d'accord avec toi guigues ,car il est trop facile de tout mettre les échecs sur le seul dos de FK ! Je trouve pour une équipe qui a été construite de " bric et de broc " elle ne s'en est pa&s trop mal sorti ! Mais il va de soi que l'équipe actuelle ne peut pas monté en L2 sans une bonne restructuration de l'effectif !
  • Faut arrêter avec "cette équipe de bric et de broc". Ça a été le cas en CFA2, mais ça n'est absolument plus le cas cette année, il y a plein de joueurs de cette époque qui ne sont même plus là. Donc sortir cette excuse pour l'échec de cette année est complètement erroné. Ils ont largement eu le temps de préparer tranquillement cette saison, c'était d'ailleurs la première saison depuis bien longtemps que l'inter-saison était aussi calme et propice au travail. Ils se sont plantés sur le recrutement, c'est un fait, mais ça n'a rien à voir avec le manque de temps ou la précipitation qu'il y a eu en CFA2.
  • LIENARD & BELLAMEUR sont effectivement les boulets qui tirent l'équipe vers le bas :-$
    Quand à garder GAUCLIN, SABO, BENEDIK qui ont relancé le Racing en seconde partie de saison dernière c'était évidement idiot de privilégier la stabilité. Il fallait recruter 3 joueurs neufs.
    Enfin GRIMM tout le monde savait qu'ils étaient le maillon faible de Colmar et qu'il serait encore moins bon cette saison.

    BRAVO les KELLERS pour ce mercato :o)
  • lawknight a écrit, le 2014-03-12 21:42:14 :
    La liste des huit joueurs est peu surprenant


    Auto correction tardive : peu surprenante (histoire de ne pas figurer ici)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives