[CM 2014] 1/4 de finale
Flux RSS 116 messages · 9.791 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcsforever
-
rcsforeverIl y a toujours un peu de tristesse lorsque l'aventure se termine mais malgré tout on quitte le Brésil en ayant redoré le blason tricolore en CM, après le fiasco de 2010. Les bleus ont pu remplir leur objectif de départ, redonner du plaisir à leurs supporters et de l'espoir pour l'avenir. Bref rdv en 2016 pour (notre) Euro, l'expérience acquise durant ce mondial nous sera précieuse. -
D'accord avec toi sur le coup, encore faudra t-il savoir en tirer les fruits.
-
Défaite logique...
Incroyable les choix de Deschamps sur ce match, il a fait du Domenech, faire jouer Sakho bléssé 2 fois de suite c'est juste hallucinant, Mangala a été appeler pourquoi?
Giroud aurait du entrer bien avant et le remplacer par le seul qui puisse lui faire un centre digne de ce nom c'est tout aussi lamentable.
Je comprend parfaitement la frustration de Giroud pour le coup, et les larmes de Griezmann ont montrer que ce mec en voulait...
Rémy a strictement rien apporter! Gameiro et Lacazette avait leurs places dans cette équipe j'espère que Deschamp y réfléchira sérieusement!
Cabaye pour le coup m'a déçu, et Cabella qui fait pas une seule minute dans cette coupe du monde!
Benzema incapable de frapper en force... Bref défaite logique! Au moins on s'est réconcilier avec cette équipe c'est le point positif sans compter les Varane, Pogba, Griezmann qui peuvent apportés beaucoup à l'Euro chez nous! -
Un sentiment amer sur ce match...
Le côté on (oui je dis on car je m'identifie rapidement :D) n'a pas donné tout ce qu'il fallait mais les conditions difficiles (vivement la CM au Qatar) ont certainement joué sur la qualité de la rencontre pour les deux équipes.
Le côté on est à notre place. On visait le quart en début de CM, on l'a obtenu mais ça fout un peu les boules car les autres équipes n'ont pas paru transcendantes.
On a manqué d'animation offensive et j'aime beaucoup Benzema mais on a l'impression qu'un Müller court, se bat, et fait chier les défenseurs deux fois plus que lui...
Sinon Griezman a signé un long bail chez les bleus, Pogba peut encore gagner (et nous faire gagner) tellement qu'on s'attend à le revoir souvent et surtout à progresser dans son impact...
Valbuena méritant mais qui devrait avoir un remplaçant digne de ce nom: en cas de faiblesse le manque d'animation offensive est cruelle.
Et la France gagne les grandes compétitions quand elle a un meneur de jeu hors-norme...
Sinon maintenant on va se taper deux ans de matches amicaux c'est ça ? :( -
La Coupe du Monde, c'est pas tous les ans mais tous les 4ans, ce qui rend cet événement d'autant plus exceptionnel et excitante.
Perdre en 1/4 de finale de cette façon, contre l'Allemagne qui n'a pas montré plus que la France, c'est rageant, rater une demi-finale contre le Brésil c'est rageant ! Se faire sortir de plus belle des coupes du monde, c'est rageant.
On a pas été volé mais ça laisse un goût amer. On était si proche ... :/
Même si ça reste une belle performance quand on voit la situation dans laquelle nous étions après le 2-0 encaissé en Ukraine. -
Une équipe d'Allemagne très bien organisée mais sans génie ,l'équipe de France sans joueur génial
-
En tout cas merci les Bleus, on a kiffé les derniers mois, il y a une bonne génération si elle ne se perd pas en route, pour l'Euro 2016 (+)
-
Défaite logique, car on n'a pas su gagner la bataille du milieu. La France a eu plus d'(occases que les Allemands, mais au final, très peu de danger pour les 2 gardiens.
Néanmoins, l'équipe de France est jeune, elle a une marge de progression énorme. Déjà, on va gagner un Digne à la place d'Evra, du coup, il y aura beaucoup moins de coup francs contre nous, et beaucoup plus de danger depuis l'aile gauche pour l'adversaire.
Sur ce match, le manque d'expérience de Varane a été le tournant du match. Un défenseur expérimenté aurait chuté dès la charge pour obtenir le coup franc en sa faveur, mais là, Varane a tenté de sauter et poussé il ne pouvait pas avoir le ballon.
Au niveau des individualités, Matuidi a été transparent, il aurait dû être remplacé par Sissoko. Sakho, insuffisamment remis n'aurait jamais dû être titularisé (il fout quoi le staff médical pour autoriser le coach à aligner un joueur pas remis ?), Evra a aligné les fautes, les mauvais placements et les mauvaises passes. On n'a vu que lui. Sinon, clairement, le milieu à 3 récupérateurs a été bouffé par le système Allemand, particulièrement en première période où on ne touchait pas la balle.
Ce qui a fait gagner l'Allemagne, au final, c'est le courage de Low de se remettre en question dans ces choix et de remettre Lahm en latéral, Müller sur l'aile droite, et Klose en attaquant axial. -
Pour Müller par rapport à Benzema, ce n'est pas juste une impression, mais une certitude. Ce joueur n'a strictement pas sa place dans cette équipe-là ce soir. Prestation plus que décevante pour une starlette au sourire durant la rencontre, à croire que les Bleus menaient...
-
@superdou, dans les 5 dernières minutes cela peut juste se terminer sur un score de 3-0 sans la maladresse du pied nickelé nommé Schürrle. Je ne crois pas que les français aient réellement eu beaucoup plus d'occases réelles pour tuer le match.
-
Je n'ai effectivement pas reconnu Matuidi à croire que sa faute contre le Nigeria l'a suspendu mentalement !
-
katzo68 a écrit, le 04/07/2014 21:37 : @superdou, dans les 5 dernières minutes cela peut juste se terminer sur un score de 3-0 sans la maladresse du pied nickelé nommé Schürrle. Je ne crois pas que les français aient réellement eu beaucoup plus d'occases réelles pour tuer le match.
Dans les dernières minutes, c'était du tout ou rien pour la France, qui avait mis tout le monde devant, donc, ces actions sont logiques.
Mais au final, Lloris a été battu une fois, et a dû s'employer en tout et pour tout à la 73e et 83e.
Pendant ce temps, Neuer a dû s'employer aux 8e, 11e, 13e, 34e, 35e, 42e, 44e 53e, 61e et 90e+4. -
J'étais au Zenith, dommage la salle ne demandait qu'a exploser. Bravo aux bleus pour ce parcours, ils ont fait honneur au maillot.
On a quand même pas mal d'occase dans ce match, c'est frustrant.
Par contre on voit bien que l'Allemagne un peu émoussée s'est contentée de gérer tranquillement. Ils auraIent du en planter un 2ème; ils l'auraient mis.
En vrac :
J'aime beaucoup Griezmann et son envie, mais ce soir il a fait beaucoup de mauvais choix.
Varane , balle au pied il me file la frousse à chaque fois.
Un truc qui m'a frappé aussi , déjà contre le Nigeria, c'est qu'on tacle très peu, c'est surprenant.
Benzema a perdu le Modjo, ce qui rentrait au premier tour, ça passe plus :/
Faut absolument travailler les centres on en a loupé un paquet. -
Je suis un peu déçue que cette défaite mette fin à la stat qui disait que quand l'Equipe de France sortait de sa poule au Mondial, elle allait au minimum en demi-finale. :(
-
Match correct des bleus,mais le haut niveau est exigeant.
L'expérience et la maturité ont manqué.
La défense Allemande n'est guère rassurante,mais nous n'avons pas su la prendre en défaut par manque de lucidité et par de mauvais choix.
Sachant d'où l'on revient ,c'est pas mal,mais il ne faut pas non plus se gargariser.
Nous n'avons battu que l'Equateur ,la Suisse et le Nigéria.
Cependant,cela doit être une bonne base de travail pour 2016 -
La France était quand même moins bien dans le jeu depuis la rencontre contre l'Equateur, un peu fatigué peut-être ?
-
ericcantona a écrit, le 03/07/2014 20:01 : Allez je me lance les demis seront :
France- Colombie
Argentine- Pays - Bas
ericcantona a écrit, le 03/07/2014 20:01 : Allez je me lance les demis seront :
France- Colombie
Argentine- Pays - Bas
Dommage @ericcantona hech focht recht ket :D -
Qui fait la faute sur le coup franc concédé qui s'enchaine sur le but ?
-
Fatiguée? Je pense pas!
Les matchs de préparation n'ont servi à rien hormis celui contre le Paraguay... La Norvège c'est pas la Suisse et Jamaïque j'vois pas trop l'intérêt...
Ca fait quand même longtemps que les bleus n'ont pas affrontés un gros calibre, hormis le Pays-Bas... Et l'Allemagne s'est pas la Suisse! -
Rappelle moi les matchs de préparation de la Traummannschaft?
-
En tout cas les allemands ont montrés leurs côtés détestable dans ce match.
Je rejoins @bofbof2004, Muller mérite des baffes. Toujours au sol. Et après ça critique les italiens mais les allemands sont pas mieux. -
Arménie : victoire 6/1
Pologne et Cameroun match nul : 0/0 et 2/2
voila pas des foudres de guerre non plus. -
Ils commencent à me fatiguer, ces Brésiliens, avec leur cinéma, à se croire investis d'une mission quasi-mystique...
J'en suis presque à leur souhaiter une fin bien cruelle, genre une défaite en finale avec une Barbosa n°2. -
Jusqu'à présent il n'y a pas eu la moindre surprise depuis la fin du premier tour, tous les favoris (sur le papier) s'étant qualifiés.
-
lulmag,n'est ni dans le ton,ni dans l'esprit.
Il n'a rien comprit et ne connait guère le ballon et le haut niveau.
Pour Ribéry,je pense que ce soir,il aurait apporté l'expérience et la percussion qui nous a manqué.
Cependant,je pense aussi que pour l'avenir,il faut tourner la page avec ce joueur.
Dédé a des bases de données et un socle maintenant pour préparer 2016.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.