Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Entraineurs libres

Chargement...

Flux RSS 403 messages · 31.572 lectures · Premier message par mulhousien · Dernier message par il-vecchio

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • athor a écrit, le 2011-07-02 09:26:05 :

Sinon, il y a encore Didier Ollé-Nicolle sur le marché, qui a également un profil et une expérience sympa à ce niveau.

Tu es encore fan de lui alors qu'il reste sur plusieurs échecs ?
  • Je n'ai jamais dis que j'étais fan de lui, mais c'est une entraîneur qui a le profil idéal pour monter une équipe de National en L2. Son parcours à ce niveau parle d'ailleurs pour lui. Après, ses échecs récents confirment qu'il n'a pas forcément la carrure pour s'imposer en première division, mais là, on parle bien de trouver un entraîneur pour le court-moyen terme.
  • jkhcool a écrit, le 2011-07-03 12:05:24 :
    La question qu'il faut d'abord se poser c'est si on cherche un épouvantail (un détenteur de DEPF qui sera là juste pour la forme, mais qui sera, dans la pratique, l'adjoint de Keller) ou un partenaire de Keller. Car si c'est Keller qui sera le n°1 dans les faits, je ne suis pas convaincu que des entraîneurs avec une certaine expérience accepteront de venir en sachant qu'ils ne seront pas LE décisionnaires... Autant chercher un bon entraîneur-adjoint qui possède le DEPF...

Je pense que tu pose la bonne question...
  • athor a écrit, le 2011-07-03 12:14:00 :
    mais là, on parle bien de trouver un entraîneur pour le court-moyen terme.

Je ne suis pas de cet avis car au contraire le Racing doit se servir des erreurs du passé et trouver un coach capable de construire sur la durée.
    On a vu par le passé les conséquences que pouvaient avoir de trop nombreux changements à ce niveau et aujourd'hui il s'agit enfin de penser à long terme.
    Il serait temps d'avoir un peu de stabilité au club.
  • Aucun coach qui a un vécu de L1 n'accepterait de reprendre le club dans la situation actuelle, en National. Dans un premier temps, le projet serait de monter rapidement en L2 et de s'y maintenir, avec un coach qui poserait les premières bases.
  • Ce n'est pas toujours l'entraineur qui est decisif mais également les joueurs qu'il a sur la main ! bien sur qu'il vaut mieux avoir un entraineur avec de l'experience et si possible "connu".
  • Le Racing représentera toujours un challenge plus intéressant pour de nombreux coachs que d'autres clubs de National ou même de ligue 2,sachant que c'est un club qui a un gros potentiel à condition d'avoir des personnes sérieuses à sa tête.
    Et ce sera aussi le travail du nouvel homme fort du Racing d'arriver à convaincre les uns et les autres que le club compte prendre un nouveau départ.
    Car franchement si c'est pour tout recommencer dans un ou deux ans ça n'en vaut pas le coup et perso je rêve de voir enfin un coach travailler sur la durée (4 ou 5 ans minimum) à Strasbourg.
  • D'accord avec RCSFOREVER, et d'ailleurs Fournier était bien venu dans cet esprit la, ce qui l'a d'ailleurs mené dans un club de L1 quand même alors qu'en début de saison il n'était pas sollicité de la sorte, donc cela va également servir d'exemple et peut être en tenter plus d'un....
    Si il y a affinité entre le club et le futur entraineur, il y a moyen de construire quelque chose sur la durée mais par contre surtout pas signer un contrat longue durée comme pour Furlan ou Puel a Lyon par exemple.
    Un contrat de 2 ans avec des objectifs précis serait le bienvenu.
  • Et pourquoi pas Guy David ? :-/
  • Cala va être difficile, Guy David n'entraîne plus depuis quelques années maintenant... :(

EDIT: après avoir remarqué tardivement le ruunning gag de la soirée, je pense que je ne t'apprends rien ;)
  • AS Rome : Rudi Garcia officiellement démis de son poste d'entraîneur
    Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia a été démis de ses fonctions d'entraîneur de la Roma ce mercredi. Le technicien français était arrivé dans la capitale italienne en 2013.

C'est n'importe quoi : le mec sort le club du néant, les qualifie deux fois pour la ligue des champions, est cinquième du championnat, et il est viré... où va le foot ?
  • Surtout ou va Garcia ?
    L'OM va vite être sur le coup a mon avis...
  • Garcia à l'OM?
    Oui mais pas avec cette équipe!
    Je le vois pas signer dans un club où Rolando arrive à être capitaine d'un soir ;)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • echouafni a écrit, le 14/01/2016 14:31 :
    AS Rome : Rudi Garcia officiellement démis de son poste d'entraîneur
    Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia a été démis de ses fonctions d'entraîneur de la Roma ce mercredi. Le technicien français était arrivé dans la capitale italienne en 2013.

C'est n'importe quoi : le mec sort le club du néant, les qualifie deux fois pour la ligue des champions, est cinquième du championnat, et il est viré... où va le foot ?

c'est quand même un peu plus facile quand les gros comme l'Inter ou Milan sont à la ramasse... Malgré la dernière bonne dernière année européeenne des clubs italiens, je pense que ce championnat est à peine mieux que notre L1.
  • Pour revenir à l'esprit du topic (référencer les entraîneurs libres susceptibles de s'installer à la Meinau), Patrice Carteron vient de se faire virer du Tout Puissant Mazembé, club congolais haut en couleurs. Il vient à peine de rejoindre un club égyptien mais pour un contrat de six mois.

A réactiver en juin prochain...
  • C'est un bon meneur d'hommes, qui se base sur un gros collectif, sans pour autant barricader derrière. C'est pas forcément flamboyant, mais c'est efficace, il a d'ailleurs fait du bon boulot à Dijon.
  • Alain BOGHOSSIAN, sortit majour de sa promotion au DPF. Une petite expérience d'adjoint, pourquoi ne pas le tenter, on a bien essayé JPP il y a quelques années, et je pense que la culture tactique de BOGHOSSIAN est bien supérieure.
  • Alors pas encore libre, mais ayant annoncé lui-même qu'il quitterait le club à la fin de la saison: "Sir Alex", autrement Alex Dupont; l'actuel entraineur de Brest.
    Coach estampillé ligue 2 qui pourrait nous donner une assise solide en ligue 2.
    Alors il est décrié au SB 29 mais il est en fin de cycle, pour autant c'est un entraineur reconnu à ce niveau, un challenge à la Meinau pourrait l'intéresser.
    Sinon, en meneur d'homme: Marc Dupraz, l'ex de l'ETG, pareil mec de caractère qui peu construire sur un collectif.
    Ou, le coup médiatique absolu: Raymond Domenech, qui pourrait au regard de son histoire avec le club être sensible au challenge (car malgré son passage comme selectonnieur des bleus, il a globalement bien réussi dans les clubs qu'il a entrainé).
  • quaterback a écrit, le 20/01/2016 15:49 :
    Marc Dupraz, l'ex de l'ETG,

Je sais pas si Pascal Keller sera d'accord de travailler avec lui :)
  • jolie bourde de ma part b-(
    bien vu ericcantona
  • Frédéric Hantz,Hubert Fournier,Yvon Pouliquen,Yvan Hasek et Marcelo Gallardo pour la touche Sud-Américaine !!!
  • Pour quaterback,ericcantona ou erizcantonais ?! Bonne soirée:D
  • Laurent Fournier,Hubert Fournier ou Eric Carrière .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives