Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.033 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Beau discours à contre-courant de ce qu'on aurait pu attendre (de la rancoeur par ex). Un grand respect de l'institution du club, pas comme d'autres, n'est-ce pas Marcelo.
  • Comme d'habitude, des excuses (la DNCG, blablabla..) et aucune remise en question. De la rancoeur ? Un contrat de 4 ans puis un chèque de 450000 euros comme cadeau d'adieu, je trouve que c'est bien payé pour un coach n'ayant pas remporté le moindre match cette saison. En attendant Troyes est toujours invaincu depuis son départ.
  • mediasoc a écrit, le 20/12/2015 13:55 :
    Beau discours à contre-courant de ce qu'on aurait pu attendre (de la rancoeur par ex). Un grand respect de l'institution du club, pas comme d'autres, n'est-ce pas Marcelo.


    Je ne débats pas avec quelqu'un qui pense que Marcelo Bielsa fait du sous-Furlan.
  • J'adore la séquence où il dit "une frange très minime des supporters qui appelaient furlan démission" et juste après, tout le stade qui le scande :))
  • Je retiendrai deux choses de cet exercice, non trois, mais deux en rapport avec ce que dit le specialiste en genetique des populations :

    1- ca se fait encore des segments teve sur le foot avec de la musique d'ambiance pour "faire vivre" le machin ? A chier.

    2- je pense qu'il revele completement le type qu'il est dans le passage ou il sort "non mais y'a mon iinteret personnel hein, du coup j'ai dit stop", voila. Il allait bien avec la Ginette en fait.

    3- quand l'interviouveur lui demande si il a eu des propositions, il repond que des clubs de D2 se sont renseignes tout de suite, ca, ok, pourquoi pas, mais il ajoute que "parceque des clubs sont surement en train de penser a se separer de leur entraineur"; Voila. Dans une corporation il est de mise, au moins en public, de ne pas parler de / souhaiter le licenciement des collegues, si, si. Je prends l'exemple de l'Angleterre, ca licencie tres regulierement de l'entraineur, et on entend tres souvent les journalistes demander a untel ou untel : "Tiens, y'a machin qui est mal a tel club, ca te brancherait d'aller entrainer la bas ?", les mecs repondent invariablement un truc qui est soit "je ne commente pas", soit "je ne parlerai pas de cela, il s'agit de l'emploi d'un collegue, je ne rentre pas la dedans, merci bonsoir". Meme si c'est hypocrite, ca me semble de la decence ordinaire de base.

    Pour le reste, la DNCG, le president, les coups de poing dans la gueule, RAB.

    Au final, je pense que une des principales motivation du monsieur, c'etait de ne pas ajouter une nouvelle descente a son "palmares". (je precise que je n'ai pas de preuves).

    Blourg

    JPDarky
  • Il penserait à lui dans un milieu où 99% des acteurs le font aussi ? Diantre, c'est le mal incarné alors...
  • Foin d'ironie, c'est une chose de le penser, c'est une autre de le dire benoitement.

    Le dire comme ca, aussi directement et sans complexe revele a mes yeux un sentiment de se sentir finalement au-dessus, ou au moins en dehors du groupe de ses gros lourds de collegues de la meme corporation.

    La vie en société, dans un groupe, une corporation implique tacitement, il me semble, qu'on ne dise pas l'ensemble des motivations communes à tout le monde, et qui ne sont pas forcément jolies-jolies. Cela permet à la société / au groupe de fonctionner de manière relativement huilée.

    La partie dans "Menteur Menteur" où le perso est condamné à ne dire que la vérité exemplifie parfaitement la catastrophe que représente le fait de dire constamment toute la vérité, en toute circonstances. Quand on découvre que le contact meetic est une réincarnation d'Alice Sapritch, on n'explose pas "je fais ces conneries de sites de rencontre juste pour tirer des coups avec des gonzesses pas top qui sont mortes de faim, mais la putain, non, t'es trop moche, boudin", ce ne serait pas très civil, et cela foutrait une réelle ambiance de merde. Je pense que très rapidement tout le monde se foutrait sur la gueule.

    La, pareil, évidemment que tout le monde (TOUT le monde, sauf le Shaq', qui fait ca pour sauver le Racing, et donc le Monde) fait des choses en partie motivé par son intérêt propre, cette partie pouvant être plus ou moins grande, ca n'est pour moi, pas la question.

    Pour moi la question que soulève cette intervention ridicule (les mimiques du mec, sérieusement) ne réside pas dans le fait qu'il fasse des trucs pour son intérêt personnel, mais; donc, qu'il le dise de manière aussi naturelle.

    Je n'y connais rien en sociologie ou psycho-sociologie des groupes, mais ce genre d'attitude, qui enfreint le principe que je décris maladroitement plus haut, en m'appuyant sur le film de Jim Carrey, me semble, en general, l'apanage de :

    - soit les genies du domaine, qui par leur nature de genie, par leurs succes et competences, se trouvent de fait en surplomb du groupe dont ils ressortent, et dont ils tirent en partie leur legitimite

    - soit des pretentieux qui petent plus haut que leur cul, ne connaissent pas les rêgles de vie commune, de la vie sociale, la décence ordinaire en résumé.

    Ibrahimovic ou Cantona, a mes yeux, peuvent se foutre de la gueule des autres clampins, dire les choses enormes de pretention et d'arrogance que le tout venant a la politesse de garder par devers lui, parcequ'ils sont pour l'un, et etaient pour l'autre, clairement au dessus du lot, ils etaient au dela du groupe. Ils peuvent se permettre le grotesque ridicule ou l'arrogance de déclarations ou actes qui transgressent les rêgles non dites qui permettent a la majorite du troupeau de vivre en bonne intelligence.

    Le type de l'interviouve ne fait selon moi pas partie de la categorie des genies de son domaine, et j'entends qu'il se cantonne aux règles de la decence ordinaire auxquelles nous sommes tous, hormis les génies, donc, astreints, afin que les relations fonctionnent tranquilou.

    Du coup, oui, je trouve que sa declaration en dit long. Et le fait qu'il décrit un sentiment commun à tous le milieu, voire même à l'immense majorité des humains, dont moi, n'est pas le point saillant, à mes yeux.

    Je ne suis ni democrate ni egalitaire, cependant je ne suis pas totalitaire ni suprematiste (?), car je crois que certains individus, et non une classe, un pays, un groupe ethnique, sont clairement au-dela du commun (commun dans lequel je me classe, que ce soit clair, et j'y classe aussi le gard de l'interviouve). Ces individus, à tort ou à raison, pour le bien ou le mal de l'humanité, ont un statut qui fait que lorsqu'ils disent des énormités ou enfreignent les rêgles de vie du reste.

    Blourg

    JPDarky
  • Pour une fois je n'ai pas été convaincu par cet entretien ; beaucoup de vent, mais c'est un peu la loi du genre dans le foot. On le sent super géné ; on le serait à moins. De toute façon sa parole n'est pas libre, c'est trop près des faits.

    C'est sûr que la rétrogradation par la DNCG et l'impossibilité de recruter n'a pas aidé, mais l'idée du coup de massue que cela aurait représenté n'explique pas tout. Apparemment son discours ne passait plus... Le club a survolé la L2 l'année dernière, et là, cette année, le ressort est cassé : et ça arrive à bien plus grand entraineur que JM Furlan : il suffit de voir ce qui s'est passé à Chelsea avec Mourinho .
  • On pourrait oser certaines comparaisons.. si Furlan avait eu un jour de la réussite dans l'élite, or il n'a connu que des échecs à ce niveau. Après le problème n'est pas seulement sportif mais également humain, encore une fois, avec un personnage qui essaye de sa cacher derrière une fausse image de Calimero du ballon rond.

    - Il a décidé de dire stop pour le bien et l'avenir du club ? Il a tout de même touché un chèque de 450000 euros et s'évite ainsi une nouvelle humiliation en fin de saison.

    - La DNCG a plombé sa saison ? Au pire elle lui a fait perdre du temps mais au final il a tout de même pu mettre en place l'effectif qu'il désirait, avec un président assez fou pour lui laisser les mains libres.

    - La fatalité du petit bouffé par les gros ? Et pour Ajaccio par exemple, promu aux moyens ridicules, comment ça se passe..

    Mensonge, mensonge et mensonge pour celui qui touchait 45000 euros par mois svp et qui a déjà encaissé plus d'un million d'indemnités de licenciement(s) depuis le début de sa carrière, preuve si nécessaire que le foot marche définitivement sur la tête. Ce type est juste un escroc, assez malin pour profiter du système.
  • pour moi c'est un entraineur pour la ligue 2
    il n'est pas fait pour la ligue 1
    et franchement je l'ai jamais aimé comme entraineur
  • Entièrement d'accord avec toi cobos67,et je crois que le plus douloureux après une défaite avec ce coach,c'est d'entendre son discours mielleux !!!
  • Il pourrait rebondir en Ligue2 du côté de Valenciennes
  • «Je ne suis pas encore prêt à repartir, nous a-t-il précisé ce jeudi midi. La proposition était alléchante et intéressante dans un très bon club, ça me plaisait beaucoup, mais je n’ai pas encore digéré mon départ de Troyes (le 3 décembre). Il me faut un peu plus de temps pour faire passer le truc. C’est trop frais.» (réponse de Furlan, via "L'Equipe")
  • Le père Furlan attend surtout de passer au service COMPTA de l'ESTAC à mon avis....
  • ninion a écrit, le 31/12/2015 17:37 :
    «Je ne suis pas encore prêt à repartir, nous a-t-il précisé ce jeudi midi. La proposition était alléchante et intéressante dans un très bon club, ça me plaisait beaucoup, mais je n’ai pas encore digéré mon départ de Troyes (le 3 décembre). Il me faut un peu plus de temps pour faire passer le truc. C’est trop frais.» (réponse de Furlan, via "L'Equipe")


    C'est la qu'on voit la fausseté de son discours.
    Il disait être près à partir sans problème si le club ne voulait plus de lui à Troyes, et maintenant il aurait du mal "à digéré" son éviction....
  • Digestion difficile???

    Attention spoiler - cliquez pour afficher



    Changer le tireur et le bénéficiaire et la devise.


    http://www.adamantane.net/itineraire/parcours/gros_cheque_foorme
  • Un entraîneur messin actuellement recruteur pour la gantoise me confiait récemment avoir gagné davantage lors de ses départs de GUIMGAMP ou SEDAN qu'en salaire
    C'est le lot de l'entraîneur moyen
    Après c'est difficilement compatible avec les grandes envolés lyriques sur l'attachement au maillot ....
    Mais comprehensible
  • Salut Schilles1979,tu parles surement de Patrick Remy !!
  • Après, ce qui reproché à Furlan suite à son passage au Racing, ce n'est pas d'avoir échoué, ni même demandé un chèque à la fin puisque légalement il y a droit

    La grosse différence est qu'il avait préalablement donné sa parole publiquement qui ne réclamerait rien s'il échouait dans la remontée . C'est sur ce point que je lui en veux.
  • Bien trouvé dorsindu.
    Quant à vos critiques de Furlan, je partage .
  • Le fameux 4-4-2 Sedanais sous l'ère Remy avec les ailiers Quint et Deblock !!! Celà ne nous rajeunit pas...
  • Il a surtout conscience que Valenciennes c'est tout sauf un cadeau à l'heure actuelle. Une relégation en L2 c'est une chose, une éventuelle descente en National c'en est une autre et ça fait encore plus tache sur un CV.
  • Punaise,son nom est évoqué dans une Short-list du coté du TFC !!!!!!!!!! Ce mec serai meme capable de vendre des pompes à eau à Venise .........Sacré Fufu
  • Il avait refusé Bordeaux pour venir au Racing, c'est donc normal qu'il finisse dans le sud-ouest au bout d'un moment :D
  • Quand tu sais que Sadran hésite entre Furlan et Gilot ...#-o
    Le TFC n'est pas sorti de l'auberge....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives