Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.474 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Au risque de me repetter, le bilan comptable de Le Roy lorsqu'il avait remplacé Manko n'a rien a envier à celui de Dugué.

Si on est dans le caca c'est que les joueurs ont laché et ont eu un comportement irreprochable. Ce qui fait que y'a du mieux, c'est que certains fumiste ont vu que leur interet était de se bouger avec le nouvel entraineur. (Deroff par exemple) et que des jeunes motivés ont été lancés dans le grand bain (Farnerud, Arrache, Abdesadki, Carlier aujourd'hui, Ehret, Johansen, Luyindula, Dorn il y a 5 ans à la même époque).

On est exactement dans la même configuration, à la différence prêt qu'au poste d'entraineur on a quelqu'un de moins dans l'espace qu'il y a 5 ans...
  • Je pense que Deroff a été un peu un cas à part.
    Il était devenu plus que clair que Kombouaré et Deroff ne se supportaient plus, le fait que ce soit l'adjoint de Kombouaré et non l'entraîneur lui même qui lui annonce sa mise à l'écart face à Nantes était révélateur.
    De plus, Deroff n'a pas fait de mauvaises performances cette année avec Kombouaré, vu qu'il ne l'alignait jamais, dur donc de le traiter de fumiste.

Le problème se posait plus avec Fahmi, Kanté, Bassila, Camadini, Le Pen, Niang, ...
  • bah je sui desoler mai bon strasbourg et bon pour la fo pa rever ...
  • Conan, j'aimerais tout de même savoir un truc sur ton "hypothèse" quand à l'avenir du club la saison prochaine. C'est vrai que nous sommes dans une situation identique avec les mêmes états d'esprits au niveau des joueurs et tout mais il y a un paramètre qui pour moi risque de jouer beaucoup: l'entraîneur lui même... La personalité de Dugué n'a rien à voir avec LeRoy. Le Roy se perdait dans des discours de ouf avec des trucs du style " on sera européen alors qu'on était 18ème ..." b-( alors qu'il savait très bien ce qui allait se passer... Alors que Dugué est à des années lumières il ne laissera pas son équipe s'enfoncée aux dernière places, du moins je ne le pense pas avec son charisme et son caractère. Les joueurs à l'état d'esprit douteux iront en CFA ou faire banquette... Ne crois tu pas?

Et puis il fau tpas oublier qu'il y aura Ginestet et Keller l'an prochain, donc un recrutement sans doute différent qu'avec Gindorf qui semblait quand même un peu "rapace" sur les tunes même si c'était nécéssaire alors que là, Ginestet à bien dit qui fallait de la folie raisonnée...

Bref, on verra bien sauvons nous d'abord cette saison... et remportons la coupe de la ligue! :) ;)
  • areter1 a écrit :
    bah je sui desoler mai bon strasbourg et bon pour la fo pa rever ...

Hu ?! :-/ A quoi çà ...

Pour ce qui est des entraineurs, surtout de la comparaison Le Glaude / Dugué, je pense que les gros avantages qu'a Dugué sont primo l'amour qu'il porte au Racing et secondo au lieu de "protéger" les joueurs suite à des matchs tout pourris (il faut le dire ;)) il nous sortait qu'il était fier des joueurs car ils sont tout donné. Dugué de son côté sera toujours un éternel insatisfait qui cherchera plutôt les points à revoir si le groupe fait des matchs quasi plein. Là est une des grosses différence entre les 2. Jacky fait plutôt son travail sur le terrain avec les joueurs et discute après, alors que le Glaude (Tony idem) cherche à mettre le joueur dans un état de cocooning qui peut réussir mais n'est pas applicable à toutes les personnalités, notamment au RCS.
  • En voyant le classement ,la position du racing sur le tableau et les prochains match a venir ,sa sent vraiment la L 2.
  • Les choses sont simples : il faut une victoire à l'extérieur pour relancer la machine.

Si on continue de revenir bredouilles des déplacements, ça sent effectivement mauvais car on commence à marquer le pas à domicile.

Pourvu que la trêve soit salvatrice (retours d'Abdé et de Pagis ?).
  • Donc pour marquer des points a l'exterieur ,faudrait gagner soit à Bordeaux ou Auxerre , Sochaux et Rennes je verrais pas comment? #-o
  • doom a écrit :
    En voyant le classement ,la position du racing sur le tableau et les prochains match a venir ,sa sent vraiment la L 2.

Je suis pas vraiment d'accord, avant ces 2 matchs j'avais plus peur, mais à part Bastia, personne ne nous a prie des points et meme ceux d'au dessus, non pas décollé, tous reste ouvert...
    Et puis, si je me trompe pas, Bordeaux nous a souvent réussi à l'extérieur :-'
  • Qui vivra ,verra O:)
  • Moi je trouve qu'on a limité la casse par rapport à nos poursuivant. Toujours 3 points d'avance ( plus un bon goal average) face à nos concurrents, apres avoir affronté Lyon et Monaco, c'est pas si mal.
  • on ptit analyse quand strasbourg encaisse le 1 er but on a 0 victoire ,0 nul et avec le match face à lyon de hier 3 défaite .Mais quand le racing marque le 1 er but , 7 victoires , 3 nuls et 0 défaite et le bilan des matchs a domiciles 7 victoires ,4 nuls et 3 défaites .
  • Non, pour moi, le rcs saura se reprendre...
    On a pris 1 pt sur 6 à la maison ? Les adversaires setaient quand même monaco + lyon !
    Mais on fera qqch bientôt, je le sens...
  • 31e j.Bordeaux-RCS02.04.05 à 20h00
    32e j.RCS-Marseille09.04.05 à 20h00
    33e j.Auxerre-RCS17.04.05 à 18h00
    34e j.RCS-Lille23.04.05 à 20h00
    35e j.Sochaux-RCS07.05.05 à 20h00
    36e j.RCS-Metz14.05.05 à 20h00
    37e j.Rennes-RCS21.05.05 à 20h00
    38e j.RCS-Bastia28.05.05 à 20h00

Pour s'en sortir, il faut à tout prix que le Racing batte Lille, Metz et Bastia à la Meinau.
    Sinon, on peut prendre des points à Bordeaux ou à Auxerre pour se donner un peu d'air.
  • Et j'ai vu que Ajaccio a aussi un calendrier de fou et Istres pour moi est condamné... Il reste donc une place, entre le Racing, Bastia, Caen et on pourrait même voir encore un peu plus haut style Metz, Nantes... :|s
  • Je ne pense pas qu'on descendra en L2 car le racing a un gros potenciel et dès mi avril au pire, on retrouvera notre Pagistral !
    De plus, je le sent bien le prochain match à l'extérieur !
    Ce qui nous reste à faire c'est croiser les doigts et continuer de les supporter à domicile comme à l'extérieur et de continuer de croire en eux.
  • Non, je ne pense pas qu'on ira en L2...
    Mais c'est vrai il faudra faire gaffe !
    Le maintient est à 41 pts >?
  • Quand je vois les matchs qui restent, je me dis que prendre environ 9 points n'est pas si facile que certains le disent... :|s

Ca doit être mon traditionnel pessimisme j'espère !
  • Je suis assez d'accord avec toi, ce ne sera pas facile du tout :(
    Mais c'est réalisable [-o
  • Ca sent gros comme une maison le match décisif face à Bastia :|s
  • A part les matchs de Metz et Bastia, je ne vois pas d'autres possibles victoires à 8 matchs de la fin, surtout que toutes les autres équipes auront à coeur de bien finir, et surtout que pour certain les enjeux seront autres que d'essayer de rester en L1.
    L'espoir fait vivre. :))
  • croisons les doigts pour que le rcs reste en L1 !! O:) O:) O:)
  • Pour ne pas pointé son nez en L2 ,le racing a 8 match ou il doit au moins chercher 9 points pour etre pratiquement sur du maintien ,sa va pas etre evident surtout quand on voit les match a venir . :(
  • Je pense que ça dépendra aussi de la durée de l'indisponibilité de Pagis...
  • Moi je mise pas tous sur Pagis il a bien jouer des match a l'exterieur sans aucune victoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives