Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.506 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
thierry-henrythierry-henry a écrit : On sait clairement qu'on joue le maintien et malheuresement, j'ai bien peur que cela dure jusqu'à la dernière journée pour la réception de Bastia. Malgré ces moments difficiles, nous devons rester soudés derrière cette équipe.
Je vous l'avais bien dit.
Metz et Bastia, 2 matches qu'il faudra gagner, IMPERATIVEMENT.
-
Je sens aussi le match décisif à la dernière journée... Dans l'absolu je dois avouer que ça me botte, le concept -si on gagne ça va s'en dire- mais que par contre pour ce qui est de la Finale ce serait tout pouris de la jouer le couteau sous la gorge...
-
c'est dommage qu'un club d'une ville comme strasbourg passe son temps au delà de la 15ème place, chaque saison.
on a toujours l'impression que ça va demarrer, et puis non, de nouveau des problémes.
rennes est un peu dans ce cas aussi, peut-être qu'être la capitale d'une région à forte identité met trop de pressions à cause d'enjeux locaux, de luttes d'influences? -
Ou tout simplement que les mecs pètent tous plus haut que leur cul et qu'il croit arrivé au sommet avec une équipe fait de gars prêts pour la L2.
Un peu de réalisme !!!! :-B -
Oui mais Vercoutre devrait partir donc tout ira mieux très prochainement. :-B
-
doom a écrit : Moi je mise pas tous sur Pagis il a bien jouer des match a l'exterieur sans aucune victoire.
Je ne mise pas tout sur Pagis, je dis simplement qu'avec un attaquant comme lui sur la pelouse on retrouve un point d'ancrage en attaque et on a peut-être plus de chance de marquer... C'est que mon avis ! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
bientot a écrit : c'est dommage qu'un club d'une ville comme strasbourg passe son temps au delà de la 15ème place, chaque saison.
on a toujours l'impression que ça va demarrer, et puis non, de nouveau des problémes.
rennes est un peu dans ce cas aussi, peut-être qu'être la capitale d'une région à forte identité met trop de pressions à cause d'enjeux locaux, de luttes d'influences?
Rennes fait une belle saison ils sont 8e....... -
Je ne pense pas que le racing descendra en L2 (pas cette année en tout cas) je pense que malheureusement il va falloir être patient pour ce qui est de retrouver une équipe jouant au minimum dans la première partie de tableau , faut faire confiance à Jacky , à Marc Keller et à Philippe Ginestet
pour construire une équipe digne de la ville de Strasbourg et de tout ce qu'elle représente , je parle de l'avenir mais pour ce qui est de la descente en L2 , je fais confiance au joueurs et à l'entraineur je suis sûr qu'ils arriveront à maintenir le club , quand je vois le racing battre Caen 5-0 battre le PSG 3-1 etc...(même si c'est pas un bon exemple
et se qualifier pour la finale de la coupe de la Ligue , je me demande comment est ce qu'on peut être 16ème , c'est un peu toujours comme ça avec le racing des hauts et des bas mais cette saison , je vois tout de même plus de bonnes choses que de mauvaises
(+)
-
Je vais reprendre une citation de David Moyes:
" Les clubs vivent des cycles, et peut être le moment est-il venu pour" Strasbourg" de connaître un regain de réussite"
Je sais pas si il y a un peu de vrai là dedans mais je pense que non seulement Strasbourg restera en L1 mais qu'il commencera bientôt (enfin) quelque chose de bien. Seulement je suis encore perplexe quand à la stabilité et à la durée des résultats.
La coupe de la Ligue pourrait nous faire office de tremplin où Strasbourg pourrait réaliser une voir deux belles saisons ( en course pour l'Europe ). Ensuite, on resombrerait peut être dans le moyen. En tout cas c'est ce qui s'est presque toujours passé dans l'histoire du club ( sauf période titre)... -
kempf a écrit : bientot a écrit : c'est dommage qu'un club d'une ville comme strasbourg passe son temps au delà de la 15ème place, chaque saison.
rennes est un peu dans ce cas aussi, peut-être qu'être la capitale d'une région à forte identité met trop de pressions à cause d'enjeux locaux, de luttes d'influences?
Rennes fait une belle saison ils sont 8e.......
rennes comme le racing fait de temps en temps une bonne saison, mais sur la durée (même simplement 2 saisons de suite), ça ne décolle jamais, malgré de bons joueurs, un budget trés correct, des gens motivés, un potentiel public important... d'où ma comparaison avec le racing, pas sur cette saison, mais sur l'histoire moderne.
le racing a un meilleur palmarés par contre :) -
Un petit bilan à 8 journées de la fin... avec un regard sur les calendriers des candidats au maintien.
Il ne reste donc plus que 8 journées pour atteindre la barre fatidique des 40 points (normalement) synonymes de maintien. On peut dire qu'il reste 8 équipes concernées:
Nantes (34 pts)
Nice (34 pts)
Metz (33 pts)
RCS (32 points)
Caen (30 points)
Ajaccio (29 points)
Bastia (29 points)
Istres (23 points)
Voici le calendrier des 8 dernières journées pour ces équipes-là:
31ème journée
Lille Istres Sochaux Caen Metz Toulouse Rennes Bastia Auxerre Nantes AC Ajaccio Monaco Nice Saint-Etienne Bordeaux Strasbourg
32ème journée
Caen Metz Lens Nice Nantes Lyon Istres Sochaux AC Ajaccio Auxerre Saint-Etienne Bastia Strasbourg Marseille
33ème journée
Nice Caen Metz Istres Bastia Toulouse Bordeaux Nantes Auxerre Strasbourg Marseille AC Ajaccio
34ème journée
PSG Nice Caen Bastia Istres Rennes Nantes Marseille Strasbourg Lille Saint-Etienne Metz AC Ajaccio Bordeaux
35ème journée
Metz Lens Nice Nantes Bastia Istres Marseille Caen Lyon AC Ajaccio Sochaux Strasbourg
36ème journée
Nantes Lille Monaco Bastia AC Ajaccio Nice Istres Toulouse Strasbourg Metz Caen Saint-Etienne
37ème journée
Metz PSG Bastia Lens Nice Auxerre Toulouse Caen Sochaux Nantes Lille AC Ajaccio Rennes Strasbourg Saint-Etienne Istres
38ème journée
Lyon Nice Istres Caen Nantes Metz Strasbourg Bastia AC Ajaccio Sochaux -
Le racing se maintiendra ...ALLEZ RACING. Théoriquement il lkeur faut atteindre la barre des 40 points pour se maintenir . 8points en 8 matchs . Si Pagis revient contre Bordeaux alors c'est possible meme si je ne compte pas que sur lui . Suffit d'être costeaud derriere ! et un beau trio d'attaque Pagis-Niang-Farnerud et ca devrait passser meme si il faudra pousser jusqua la derniere journée !! Ba faut faire 8 nuls et c'est dans la poche :) ou bien 2 belles victoires a domicile et 2 nuls ... C'est largement à leur portée !!
-
Voilà sur quels résultats "logiques" on pourrait tabler (hors exploits et contre-performances, qui dans l'ensemble, devraient s'équilibrer pour respecter à peu près la logique) et en étant pessimiste pour TOUS les relégables (je n'ai jamais fait gagner le Racing à l'extérieur, j'ai donné des victoires ou des nuls parfois peu évidents):
31ème journée
Lille 1 Istres Sochaux 1 Caen Metz N Toulouse Rennes 1 Bastia Auxerre 1 Nantes AC Ajaccio N Monaco Nice N Saint-Etienne Bordeaux 1 Strasbourg
32ème journée
Caen 1 Metz Lens 1 Nice Nantes N Lyon Istres N Sochaux AC Ajaccio N Auxerre Saint-Etienne 1 Bastia Strasbourg N Marseille
33ème journée
Nice 1 Caen Metz 1 Istres Bastia N Toulouse Bordeaux 1 Nantes Auxerre 1 Strasbourg Marseille 1 AC Ajaccio
34ème journée
PSG 1 Nice Caen 1 Bastia Istres N Rennes Nantes N Marseille Strasbourg N Lille Saint-Etienne 1 Metz AC Ajaccio N Bordeaux
35ème journée
Metz N Lens Nice N Nantes Bastia 1 Istres Marseille 1 Caen Lyon 1 AC Ajaccio Sochaux 1 Strasbourg
36ème journée
Nantes 1 Lille Monaco 1 Bastia AC Ajaccio 1 Nice Istres N Toulouse Strasbourg 1 Metz Caen N Saint-Etienne
37ème journée
Metz N PSG Bastia 1 Lens Nice 1 Auxerre Toulouse 1 Caen Sochaux 1 Nantes Lille 1 AC Ajaccio Rennes 1 Strasbourg Saint-Etienne 1 Istres
38ème journée
Lyon 1 Nice Istres N Caen Nantes 1 Metz Strasbourg 1 Bastia AC Ajaccio 1 Sochaux
Ce qui ferait...
Nantes 43 points
Nice 42 points
Strasbourg 40 points
Metz 39 points
Caen 38 points
C'est un très très très vague ordre d'idée, mais il est possible que la configuration du classement, au final, soit assez proche de ça... à mon avis... mais vous pouvez en discuter et faire vos calculs, vos pronostics -
Classement actuel:
# Club Pts 13 Nantes 34 14 Nice 34 15 Metz 33 16 RCS 32 17 Caen 30 18 Ajaccio 29 19 Bastia 29 20 Istres 23
Pronostics:
31ème journée
Lille Istres 1 Sochaux Caen 1 Metz Toulouse 1 Rennes Bastia 1 Auxerre Nantes N Ajaccio Monaco N Nice Saint-Etienne 1 Bordeaux Strasbourg 1
# Club Pts 13 Nice 37 14 Metz 36 15 Nantes 35 16 RCS 32 17 Caen 30 18 Ajaccio 30 19 Bastia 29 20 Istres 23
32ème journée
Caen Metz 1 Lens Nice N Nantes Lyon N Istres Sochaux 2 Ajaccio Auxerre 1 Saint-Etienne Bastia 1 Strasbourg Marseille N
# Club Pts 13 Nice 38 14 Nantes 36 15 Metz 36 16 RCS 33 17 Ajaccio 33 18 Caen 33 19 Bastia 29 20 Istres 23
33ème journée
Nice Caen 1 Metz Istres 1 Bastia Toulouse 1 Bordeaux Nantes 1 Auxerre Strasbourg N Marseille Ajaccio 1
# Club Pts 13 Nice 41 14 Metz 39 15 Nantes 36 16 RCS 34 17 Ajaccio 33 18 Caen 33 19 Bastia 32 20 Istres 23
34ème journée
PSG Nice 1 Caen Bastia N Istres Rennes N Nantes Marseille N Strasbourg Lille 1 Saint-Etienne Metz 1 Ajaccio Bordeaux N
# Club Pts 13 Nice 41 14 Metz 39 15 RCS 37 16 Nantes 37 17 Ajaccio 34 18 Caen 34 19 Bastia 33 20 Istres 24
35ème journée
Metz Lens 1 Nice Nantes N Bastia Istres 1 Marseille Caen 1 Lyon Ajaccio 1 Sochaux Strasbourg 1
# Club Pts 13 Nice 42 14 Metz 42 15 Nantes 38 16 RCS 37 17 Bastia 36 18 Ajaccio 34 19 Caen 34 20 Istres 24
36ème journée
Nantes Lille 1 Monaco Bastia 1 Ajaccio Nice 1 Istres Toulouse 1 Strasbourg Metz N Caen Saint-Etienne 1
# Club Pts 13 Metz 43 14 Nice 42 15 Nantes 41 16 RCS 38 17 Ajaccio 37 18 Caen 37 19 Bastia 36 20 Istres 27
37ème journée
Metz PSG N Bastia Lens 1 Nice Auxerre N Toulouse Caen 1 Sochaux Nantes 1 Lille Ajaccio 1 Rennes Strasbourg 1 Saint-Etienne Istres 1
# Club Pts 13 Metz 44 14 Nice 43 15 Nantes 41 16 Bastia 39 17 RCS 38 18 Ajaccio 37 19 Caen 37 20 Istres 27
38ème journée
Lyon Nice 1 Istres Caen N Nantes Metz 1 Strasbourg Bastia N Ajaccio Sochaux N
# Club Pts 13 Nantes 44 14 Metz 44 15 Nice 43 16 Bastia 40 17 RCS 39 18 Ajaccio 38 19 Caen 38 20 Istres 28
Je sens que ça va vraiment être chaud jusqu'au bout
-
C'est vrai que Strasbourg nous fait chaque année le même coup. Du bon et du moins bon et finalement on termine à la 13, 14 ou 15 eme place voire pire... Mais je pense tout de meme que le racing va reussir à se maintenir. Il faudrait juste commencer à remarquer parce que depuis Paris ils ont du en marquer 1. Le retour probable de Pagis va faire beaucoup de bien et on va gagner ler 8 points qui nous manque. J'espere juste que dans les années à venir on va voir un racing digne de ce qu'il vaut...
-
ce qui est sur c'est que le maintien ne sera pas assure avant la finale du 30 avril comme l'esperait dugueperoux...... :-B
-
Duguépéroux: « Un championnat à 8 »
Le Racing entame, avec le déplacement à Bordeaux, les deux derniers mois de compétition. Il reste huit rencontres aux hommes de Jacky Duguépéroux pour assurer leur maintien en L1.
L'entraîneur se veut confiant car l'équipe est maître de son destin.
Le Racing aborde la dernière ligne droite du championnat. Comment voyez-vous la fin de saison ?
Nous sommes toujours concernés par le maintien. Il faudrait continuer sur notre moyenne de points par match. Depuis que j'ai repris l'équipe, nous avons enregistré 28 points en 21 journées, soit 1,33 point par rencontre. A ce rythme-là, nous devrions y arriver, même si ce sera dans la douleur. Pour être assuré du maintien, il nous manque encore entre 7 et 9 points. L'idéal serait d'être maintenu avant la finale de la coupe de la Ligue, à la fin du mois d'avril.
Pourtant, le calendrier de ce mois d'avril semble particulièrement difficile avec de gros matches face à des équipes de tête (Marseille, Auxerre, Lille).
Vous savez, c'est le même calendrier qu'au mois de novembre et, à l'époque, on nous prédisait beaucoup de tracas. Au final, nous avions pris sept points (victoires contre Bordeaux et Auxerre et nul à Lille) et nous avions réalisé de bons matches. Là, avec sept points à la fin du mois, ce serait presque parfait. A l'aller, nous l'avons fait alors que nous sortions de la tourmente. Là, nous avons la confiance en plus.
Ne jugez-vous tout de même pas votre calendrier piègeux ?
J'ai bien regardé les calendriers des autres équipes concernées par la relégation : pour tout le monde il est difficile. Nantes a d'ailleurs le même calendrier que nous à quinze jours d'intervalles. Il va y avoir aussi pas mal de rencontres entre mal classés. Avant, c'était un championnat à quatre. C'est devenu, aujourd'hui, un championnat à huit équipes. Et je pense que cela va encore évoluer d'ici la fin du championnat. Nous comme les autres, allons jouer des équipes de tête. Et notre calendrier, comme celui des autres, est difficile effectivement. Mais le gros point positif c'est que nous avons notre destin entre pieds. Ce sera facile à faire comprendre je pense.
Source:SO -
Bah il a raison de responsabiliser les joueurs face aux matchs à venir, l'ami Dugué ... Maintenant il serait intéressant d'enpocher pluseurs points avant la final histoire d'y arriver avec l'esprit assez soulager.
Perso j'y crois au maintient (+) -
En restant très objectif après cette belle victoire à Bordeaux, je pense que le Racing finira avec un capital de 43 à 47 points minimum et donc, son maintien dans la poche. Je m'explique :
Metz + Bastia = 6 points
Marseille + Lille = 2, 4 ou 6 points
Et plus si affinités...
J'espère avoir raison.
-
Euh...pour ta victoire certaine sur Metz j'en suis pas si sûr....même si leur équipe a toujours eu plus triste mine sur le papier que la nôtre y arrivent quand même à nous battre tous les ans...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Les enfants, moi je vous dit: C'est à l'extérieur qu'on va se sauver
. On gagne encore 2 matchs en déplacement, qui prends les paris?
-
SI on mélange les pronostics les plus optimistes de chacun... le Racing pourrait bien gagner tous ses matchs jusqu'à la fin de la saison... :)
-
Le racing fonce plutot tout droit vers le maintien ouais! grace a cette belle vivtoire contre Bordeaux A bordeaux!! :)) :)) 4 points en 7 matchs ...pas trop dur non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.