Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.446 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Vous êtes en contact avec le club pour l'entraînement de demain ?
  • http://i86.servimg.com/u/f86/14/96/12/84/ag-pag11.jpg
  • Ce retour dans le monde pro n'aurait pas été possible sans le soutien incroyable des supporters . Juste Bravo et merci !
  • Bravo les UB, sans vous rien n'aurait été possible, et ce n'est pas, comme ce soir, certains idiots qui cherchent les ennuis alors que nous portons le même blason, qui terniront votre réputation !
    Gros big up à nos meneurs d'hommes !
    Je n'ai jamais été des vôtres (ndlr carté), mais grâce à vous on se sent unis dans une même famille !
    Bravo !!
  • Bonne réflexion @Kibitz
    Il faudrait toute ta tribune Ouest sans places assise,debout, c'est plus facile de se libérer et si le jeu ( sur le terrain) en vaut la peine , le public suivra.
    Et laisser aussi aux gens d'adhérer où pas à l'ambiance ultra .

    Oups, je suis pas sur le bon topic, je voulais répondre dans le sujet le " kop "
    Desole
  • Un petit dernier (en ayant tout son sens) pour la route..

    "Quand le virage.."

    Si ne je devais en garder que deux, pas les plus beaux mais les plus (intelligents) à mes yeux car ils répondaient de la plus belle des manières à la connerie de certains..

    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a930...https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a930...

    Le virage est (mort), vive le virage !
  • Et tu te souviens de la cause de ces tiffos?
  • Les sochaliens.. pensaient que la Coupe de la Ligue était française, pourquoi ?
  • un de mes préférés aussi.
  • En effet ça me revient, du coup on pourra les saluer à nouveau cette saison.
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/1994-1995/gr/9495_rcs-psg3.jpg

    Dans le même esprit celui là est également un tifo historique. Face à Paris saison 94-95. Pour mon préféré je ne suis pas objectif donc je m'abstiens :'>
  • D'ailleurs la chanson "Quand le virage se met à chanter" pourra toujours servir puisqu'un virage correspond habituellement, dans un stade d'athlé ou un vélodrome, à la partie située derrière un but :)
  • Bonjour,j'envisagerai de devenir membre des UB90 . j'aimerai savoir ce a quoi ça engage(préparation des tifos,déplacement,...)et combien ça me coûterait. Merci d'avance
  • Salut,

    La carte de membre UB90 te coûtera 20 euros, elle permet de soutenir le groupe, notamment financièrement pour les tifos. Elle te permet d'acquérir les gadgets UB90, de te déplacer avec les UB90 et cerise sur la gâteau de devenir membre de la fédération des supporteurs à laquelle participent les ultras.

    Le reste de ton engagement dépend de ta motivation. Certains prennent la carte pour soutenir l'action des UB sans participer activement, d’autres s'investissent dans les tifos, les déplacements, la vie associative, ou les 3. J'ai pris ma carte sans trop réfléchir il y a 11 ans, sans avoir trop envie de m'impliquer et je me suis retrouvé entrainé dans une aventure qui dure encore aujourd'hui.

    Le mieux c'est de venir en parler à la table à la Meinau avant le match ;)
  • Merci pour ces renseignement.Et sinon je n'ai que 15 ans,est-ce que il y a un âge minimum ?
  • Ni maximum en tout cas
  • Merci
  • Re-bonjour,une dernière question, est-ce que qqn connait les horaires à laquelle on peut prendre la carte de membre, j'ai eu beau chercher sur le site des un et sur leur compte facebook, je n'ai pas trouvé.
  • Je n'ai pas l'impression que les assos fasse vraiment des permanences cet été :-/
    Il y aura une table des UB90 au bas de la tribune Ouest contre Amiens, ça me semble garanti !
  • Bonsoir,

    Quelqu'un sait quel est le nombre de membres de cette saison ??
  • Je poursuis dans la bonne rubrique la discussion initiée sur la mode du clapping.

    De toute façon j'avais lu que le clapping venait originairement, avant l'Islande, de certains clubs du championnat de Turquie (et peut-être de aussi Grèce mais n'en suis pas si sûr).

    C'est vrai que cela fait footix et je soutiens pleinement le rejet de cette mode par le kop.

    Certes on peut difficilement être toujours original, même si, dans l'idéal, il faudrait y tendre.

    A défaut, je trouve sympa de prendre son inspiration dans le championnat allemand plutôt que français. Cela nous démarque des autres clubs qu'on rencontre.

    Sinon le chant le plus puissant de ces derniers temps est de loin celui où le kop se scinde en deux et se répond. C'est très impressionnant. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il n'ait pas été entonné avant ; il l'a été seulement en plein coup de sifflet final.
  • J'ai vu que les supporter de l'OL ont repris le clapping à l'islandaise (car il y a clapping et clapping à l'islandaise et la différence est radicale).

    Pour être précis, le clapping à l'islandaise c'est la force du silence au début, un clap organisé par deux coups de tambours légers mais audibles par tous (boum boum CLAP), et le cri de guerrier qui va avec. Alors comparé aux clappings tout pourris qu'on a vu naître un peu partout après l'Euro, c'est le jour et la nuit.

    Donc globalement, plutôt content que cela ait été rejeté par le kop ou alors il aurait fallut le réinventer à l'alsacienne (STRAS - BOUR - GEOIS de plus en plus rapidement mais je suis convaincu que notre S3ntiago regorge d'idées farfelues sur ce sujet^^).

    Enfin un mot sur le no-limit que j'adore (visuellement, c'est top). Une question : d'où ça vient? C'est made in Meinau où ça se fait ailleurs?
    Il me semble que j'ai vu un "chant" de ce type chez d'autre supporter d'une équipe de L1 (je ne sais plus qui) et je m'étais dit qu'ils avaient piqué l'idée au kop strasbourgeois (c'était pas très bien fait).

    Edit : la discussion serait peut-être plus judicieuse dans le topic du Kop...
  • Le "clapping" des supporters de l'OL, c'est leur fameux "AHOU", qui date de bien avant l'Euro. D'autres supporters en France le font depuis longtemps, comme les Lensois. L’appellation de "clapping à l'islandaise" tient plus d'une certaine méconnaissance médiatique.

    Pour le No Limit, les Lensois, encore eux, le font depuis quelques années, j'ai le souvenir de les avoir entendu chanter ça lors d'un déplacement à Dijon en 2013.
  • Le "No Limit" vient des supporters de Manchester City qui entonnaient ce chant en l'honneur des deux frères Touré à l'époque où ils jouaient ensemble chez les Citizens. Le chant était alors Kolo-Kolokolo... Yaya-Yayaya. Il a donc un peu été remodelé mais le rythme est le même.
  • echouafni a écrit, le 13/03/2017 14:53 :

    Sinon le chant le plus puissant de ces derniers temps est de loin celui où le kop se scinde en deux et se répond. C'est très impressionnant. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il n'ait pas été entonné avant ; il l'a été seulement en plein coup de sifflet final.


    Il était en train d'être lancé quand Boutaib a marqué, du coup il a fallu chanter la fameuse chanson "4 buts au fond des caisses" avant :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Ah la coupure n'est pas un hacking? Moi qui croyait que c'était Takl qui se vengeait
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco

Mode fenêtre Archives