Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.060 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Personnellement j'ai trouvé qu'il avait fait un match correct ....
  • lulmag a écrit, le 14/12/2017 09:29 :
    schilles1979 a écrit, le 14/12/2017 09:17 :
    Certains commentaires sont hors du coup
    SAADI était bon hier


    Prouve le.


    L’équipe lui donne un 6. Meilleure note côté racing qu'il partage avec Nogueira.
  • Bon reconnaissons d'abord que c'était pas le match le plus facile pour un attaquant. Saadi a été volontaire c'est indéniable.

    Mais autant je l'ai vu énormément courir, autant je ne l'ai presque jamais vu bonifier un ballon.

    Il n'a pas apporté de conservation de balle et de temporisation à la manière d'un Terrier. Il n'a pas non plus fait d'appel tranchants. Tout était à contre temps où dans le mauvais sens.
    alors peut-être qu'on lui fait de mauvaise passe menfin c'est quand même pas comme s'il avait tout le temps été démarqué..

    A voir contre une défense moins forte ou avec peut être de meilleur passeurs derrière lui mais quoi qu'il en soit, dans la hiérarchie c'est 4e ou 5e. Je ne suis pas sur qu'il apporte plus que papi blayac
  • Enfin 6 pour Nogueira, c'est la blague de l'année !
  • Saadi a effectivement fait un match plus que correct, de loin son meilleur chez nous. D'ailleurs je trouve que le débat autour de son match est intéressant, dans la mesure où il illustre l'un des écueils les plus répandus lorsqu'il s'agit d'analyser la performance d'un joueur : l'analyse en surface. J'entends par là le jugement d'une performance sur la base d'un fait de jeu ou d'une statistique. Prenons l'exemple de Bahoken, qui a fait un super match à Bordeaux, et un match moyen contre Paris en championnat, mais qui dans les deux cas est crédité unanimement d'un "très bon match". On me dira alors sans doute "Quoi ? Mais t'as vu le but qu'il met !" et c'est là ce que j'appel une analyse en surface. Bahoken a marqué mais a perdu un nombre incalculable de ballons, a eu beaucoup de mal dos au but et la qualité de ses replacements défensifs était très moyenne. Saadi n'a pas marqué et n'a pas été meilleur que Bahoken défensivement, mais a été beaucoup plus juste dans son jeu offensif sans ballon, ses prises de balles et son jeu dos au but. Si quelqu'un a un lien pour télécharger les deux matchs contre Paris je suis preneur, j'aimerais faire une vidéo comparative des matchs de Saadi et Bahoken pour illustrer mon propos. Ce sera certainement plus clair que si je me lance là tout de suite dans une explication détaillée d'une page.
    Un autre exemple édifiant de ces « analyses en surface » concerne Oukidja. Le débat sur son match d'hier tourne autour de son erreur sur le second but, alors que je trouve encore plus inquiétant ses relances à la main en touche et son absence totale d'engagement dans le jeu aérien. Hier soir nous avons assisté à ceci en deuxième mi-temps : un ballon en cloche tombe au coin de la zone des six mètres sans être attaqué par un parisien, Oukidja ne sort pas alors qu'il est évident que ce ballon est pour lui, et Seka qui est dos au jeu finit par concéder inutilement un corner qui débouche sur une grosse occasion parisienne. Peu de gens auraient considéré Ouki (en partie) responsable si on avait pris ce but, et pourtant. De même contre St Étienne en coupe de la ligue : un super arrêt sur Hamouma (à 1-1) et un tir au but arrêté soulèvent les foules, mais rares sont ceux qui vont relever le positionnement catastrophique de son mur sur l'égalisation (à 1-0 à la 86éme). Du coup son match contre St Étienne n'est pas horrible du tout mais de là à dire que c'était un excellent match…non c'est refuser de voir les choses dans leur ensemble.
    Enfin, avant même de pondre ma vidéo, j'aimerais revenir sur la comparaison faite entre la situation actuelle de Saadi et celle de Guillaume l'année dernière à la même époque. A ceux qui disent "ah mais comment comparer un joueur comme Saadi avec un joueur puissant et véloce comme Guillaume, c'était quand même autre chose", je réponds : le Baptiste Guillaume de la première partie de saison n'était ni véloce ni puissant, il perdait tous ses ballons, tombait au moindre contact, et ne faisait aucune différence à la course. Donc si on compare les six premiers mois des deux joueurs, la moindre des choses est de comparer Saadi avec le Guillaume du début de saison et non avec celui du mois d'avril. Et si on fait une comparaison objective des deux joueurs à la même époque, on se rend compte que Saadi est "en avance" sur Guillaume, dans un championnat pourtant plus relevé. Et ce n'est pas une question de goût, j'adore Guillaume et faisais partie des gens qui espéraient vraiment qu'il reste. Dans les deux cas, je pense que les raisons de ces départs très moyens sont identiques : un déficit physique et un moral au plus bas, deux soucis qui s'alimentent l'un l'autre mais sur lesquels il est possible d’agir (cf la résurrection de Guillaume). Je suis convaincu que si Saadi ne pète pas une durite, reste patient et bosse, il arrivera avec l’aide de Laurey a un bon niveau pour la ligue 1.
  • Excellente analyse, très intéressante.
  • Je suis entièrement d'accord avec l'analyse. Le souci c'est que les "footix" du Racing le critiquent, le sifflent, le rabaissent de partout. Il doit avoir un mental d'acier pour surmonter tout ça, je pense qu'il lit les réseaux sociaux comme tout le monde ainsi que les commentaires sur l'Equipe. C'est pas des conditions idéales pour le mettre en confiance...
  • remetter a écrit, le 14/12/2017 15:53 :
    Si quelqu'un a un lien pour télécharger les deux matchs contre Paris je suis preneur, j'aimerais faire une vidéo comparative des matchs de Saadi et Bahoken pour illustrer mon propos.


    Voici le lien du match de championnat : Match du 02/12/2017

    et celui de Coupe de la Ligue : Match du 13/12/2017
  • Saadi a du ballon dans les pieds, je prnse que c'est une très belle pioche qu'on a fait. En association avec Dans le 11 type avec Terrier et Da costa il sera j'en suis quasi sur une révélation. Hier soir il a bonifié un bon nombre de ballons malgré une defense en face de classe internationale. Son jeu en une touche de balle, dos au but, ses déviations, ses appels, bref de loin le meilleur joueur sur le terrain malheureusement ses coéquipiers n'étaient pas à la hauteur.
    J'espère vraiment le revoir titulaire au prochain match, il le mérite amplement.
  • Je partage totalement ton analyse. D'ailleurs contre le PSG, avec un pote je devenais fou par rapport à la prestation de Bahoken (et notamment ses non appels en profondeur, il n'était jamais où il devait être)...et puis il marque...et on se dit ben on aurait mieux de la fermer...mais à part ce but, sa prestation était plus que moyenne.
    Petit bémol pour la seconde mi-temps d'Oukidja hier, à la télé, il avait l'air de souffrir dès la fin de la première mi-temps...peut être la raison de certaines hésitations pour sortir par la suite. Mais ton raisonnement est tout bon.
  • Oukidja, vu son erreur a été stressé par la suite et puis c'était le PSG. en face.
    Pour les spécialistes, si tu marques un but et que tu en rates 10, t'es un bon.
    Faudra revoir Saadi car il faut un temps d'adaptation.
  • Saadi 6 dans l équipe C est une blague ou le mec a fume un joint.
  • c'est pas un acharnement contre Saadi , mais hier soir il a tout raté , pas un controle correct rien . Et c'est certainement pas grace a lui que Grimm reduit le score ... au contraire .... c'est dire .
  • Le rôle tenu par Bahoken et Saadi en ce moment dans le 4-5-1/4-3-3 est assez ingrat, surtout face à Paris.

    Il faudrait dépasser ce que fait/rate le joueur Saadi pour se concentrer sur ce rôle difficile de numéro 9. Mais avec Saadi l'aspect esthétique emporte une partie du jugement.
  • Moi, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça dans un match contre une équipe d'une autre dimension. Je regrette juste qu'il ait pas mis son but.

    Je crois qu'il souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à des Da Costa ou Terrier.

    Il lui faudrait un match référence, pour un déclic. Il semble coincé, et je pense qu'il est conscient de nos critiques à son égard.

    Arrêtons un peu de le charger, et de lui mettre la pression, pour qu'il se sente à l'aise dans cette équipe et qu'il prenne sa part du fardeau.

    C'est plus un problème de mentalité, psychologique, que de qualités intrinsèques !
  • sargon67 a écrit, le 14/12/2017 20:04 :

    C'est plus un problème de mentalité, psychologique, que de qualités intrinsèques !


    Son vrai problème c'est qu'il a joué dans des systèmes à 1 attaquant tous les matchs où il a été titulaire, alors que les autres attaquants (je pense surtout à Terrier et Da Costa) ont joué dans des systèmes à 2 pointes

    Ca joue énormément...
  • ca veut ptet rien dire , mais le but de Grimm hier soir jamais il le met Saadi , par contre l'occasion de Saadi en debut de match ya grave moyen que Grimm la mette . Perso ce sont aussi ses deplacements , ses choix , les controles la téchnique qui m'inquiéte chez Saadi .
  • A relativiser vu le niveau des clients en face mais je ne comprend pas la note de l'équipe.il est toujours aussi lourd, on a jamais l'impression qu'il peut passer en 1 contre 1, perd les duels, ne garde pas très bien la balle, ne brille pas par son jeu de passe ne défend pas très eficacement bien qu'il ait avalé les kilomètres et se soit battu... On sent bien un potentiel sur la finition et y'a des appels mais c'est pas la configuration de match qui lui permet de s'exprimer. Le problème avec ce profil qui semble hyper spécialisé par rapport à notre jeu c'est que c'est compliqué de réunir ces conditions et qu'il n'aura plus beaucoup de fois sa chance à saisir avant que la fin de saison de pointe le bout de son nez (Dijon en coupe peut-être?). Actuellement Blayac démontre plus d'impact (Blayac qui marque en prenant la profondeur contre le PSG c'est pas une hallucination totale ça?), Bahoken semble bien au dessus et je ne parle pas des 2 autres feu follets. Mais bon, ce match à quand même dù lui faire du bien et j'ai l'impression qu'il garde une bonne mentalité bien qu'il soit légitime qu'il doute. A partir de là tout est possible, y compris une "Guillaume", c'est tout le mal que je lui souhaites.
  • Tu devrais revoir le match car hier soir il a été au contraire très judte dans ses choix, son orientation du jeu, ses passes en une touche de balle, ses appels. Il lui manquait juste un but pour qu'il soit l'homme du match côté Racing. Mais il a été indéniablement meilleur qu'un Bahoken qui n'a presque rien réussit. On sent qu'il y a une classe d'écart entre ses deux joueurs.
  • Saadi a t il été titularisé au moins une fois en compagnie du seul Strasbourgeois qui sait distiller des passes plus que potable en Attaque ? C'est à dire Terrier
    L'année dernière Bahoken a eu sa petite période de réussite avant de céder sa place à Guillaume.
    On aura besoin de Saadi, à un moment donné, et je fais confiance à Laurey pour le mettre dans les bonnes dispositions
  • Ceux qui disent que Saadi a perdu tous ses ballons revoyez le match, il a raté très peu de remise dos au but. J'espère le voir avec Terrier un de ces jours et contre une équipe prenable comme Toulouse. J'adore Bahoken et sa puissance mais sur le long terme je vois un Saadi bien plus utile que Bahoken.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 14/12/2017 23:04 :
    A partir de là tout est possible, y compris une "Guillaume", c'est tout le mal que je lui souhaites.


    Pas sûr que ce soit ce qu'il souhaite, Guillaume cire en effet le banc d'Angers, pourtant relégable, depuis son départ du Racing...
  • ganesh a écrit, le 15/12/2017 04:29 :
    Saadi a t il été titularisé au moins une fois en compagnie du seul Strasbourgeois qui sait distiller des passes plus que potable en Attaque ? C'est à dire Terrier


    On a un deuxième attaquant qui sait faire une passe : Blayac


    Une paire Blayac - Saadi me semblerait même plutôt complémentaire, l'un était nettement meilleur de la tête, l'autre plus à même de prendre la profondeur.

    Et les 2 capables de jouer dos au but, ce qui permet de "balancer" plus facilement (ce n'est pas que je suis un adepte des grosses balles vers l'avant mais c'est ce qu'on fait dès qu'on est sous pression...)
  • Vu l'absence de Terrier contre Toulouse, on verra certainement Saadi a l'oeuvre soit en titulaire ou sinon plus que quelques minutes en fin de match ....
  • Je miserais plus sur un remplacement poste pour poste de Terrier par Sakho, par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives