Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.725 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Entièrement d’accord avec toi , priorité absolu pour des WCs correct et plus nombreux . Ça coûte pas cher et ça envoi une image positive du stade .
    Quand tu va au resto , la première chose que tu fais c’est d’allez au chiotte pour voir à quoi ça ressemble .
    Si c’est degeu je laisse tombé !
  • kitl a écrit, le 06/05/2018 15:03 :
    Rien de plus normal que d'être dans le même ordre de grandeur que le budget d'Amiens. Nos parcours sont les mêmes depuis quelques saisons.

    D'autres clubs ont suivi le parcours passé du Racing. Les stades de 20.000 places de Grenoble, Le Mans et VA sont le même genre de boulet au pied que serait une enceinte de 40.000 places dont rêve @schilles1979 à Strasbourg.

    Tu racontes n importe quoi ! Avec la ferveur qu il y a, 33000 c est un strict minimum, et ce n est pas prendre un risque, au contraire. On loupera à nouveau les grandes échéances certainement.
  • je demande pas que ce soit impec, ça reste un stade de foot, pas un 3 étoiles, mais honnêtement je sais pas si j'ai pu voir un seul match sans me dire que j'allais exploser avant d'arriver en bas.

    Pour garder une bonne descente, montons les toilettes :p
  • pour résoudre le problème des toilettes, je propose d’instaurer des zone géographiques comme pour les vacances scolaires: selon la zone dans laquelle on est situé, la mi-temps sera sifflée à différents moments, régulant ainsi le flux dans les toilettes comme on régule le flux des vacanciers dans les stations de sport d'hiver :)-
  • irlandais67 a écrit, le 19/05/2018 18:27 :
    priorité absolu pour des WCs correct et plus nombreux

    Priorité absolue, c'est clair ! Au mercato, on va recruter une brosse à chiotte, tiens...
  • "L'effet Meinau" , c'est ça :

    Domicile

    7 victoires
    6 nuls
    6 défaites
    27 points


    Extérieur

    2 victoires
    5 nuls
    12 défaites
    11 points


    Pourvu que ça dure.
  • Les toilettes j'ai vu pire, je demande simplement que du savon et de l'essuie mains soient disponibles au moins jusqu'à la mi tps...
    Je n'aborderai pas la question de la restauration,faut pas trop en demander d'un seul coup
  • limmt a écrit, le 14/05/2018 14:29 :
    foot-france67 a écrit, le 13/05/2018 23:13 :
    Profitez encore de cette Meinau qui sent encore le parfum des années 80/90 tant qu'il est encore temps, parce qu'une fois le stade en configuration totalement assise, il en sera fini de ce Kop rempli à ras bord (escaliers, extrémités) qui offrent un rendu visuel impressionnant et dense du public de la Meinau. (on a bien compris qu'au moins 1/5 du Kop est composé de gens qui achètent des populaires puis arrivent à se démerder pour rejoindre le Kop).
    à l'avenir, ça sera chacun à sa place assise, et un Kop qui sera vide aux extrémités comme à Bordeaux, Marseille, Lens ... moins garni donc et moins beau à voir.
    Je pense que nous vivons l'âge d'or de la Meinau et qu'on ne peut pas faire mieux en terme d'ambiance.


    Y'aura quand même des gens avec des places assies d'autres tribunes qui viendront dans le kop ça sera pareil, et le kop sera toujours debout placement libre, même avec des sièges (c'est déjà comme ça maintenant, c'est censé être une tribune assise et il y a des sièges)


    Pour info un test sera fait la saison prochaine à la meinau et sur 10 autres stades de France de L1 et L2 qui est de faire des kop exclusivement debout comme au celtic ce qui ferait entre 1000 et 3000 personnes de plus dans le kop
  • Excellente initiative ! Je me réjouis d’une telle expérimentation qui va à contre-courant des mesures prises dans les stades ces dernières années.
  • coco-du-67 a écrit, le 20/05/2018 05:10 :

    Pour info un test sera fait la saison prochaine à la meinau et sur 10 autres stades de France de L1 et L2 qui est de faire des kop exclusivement debout comme au celtic ce qui ferait entre 1000 et 3000 personnes de plus dans le kop

    Source ?
  • 3000 personnes de plus, faut arreter le délire...
  • tribune debout et fusion de la tribune haute et basse et la ca commence a avoir de la gueule + obligation d etre carter, d avoir un maillot et une echarpe
  • ivanhoe a écrit, le 12/05/2018 15:49 :
    J'en remets une couche. Montpellier a un stade de 33000 places environ.
    La zone possible compte environ 600000 habitants.

    " la métropole compte 457 859 habitants et l'aire urbaine 599 365 habitants en 20157, soit la 14e de France par sa population."

    Strasbourg 800 000 environ

    "Strasbourg intra-muros est la première commune du Grand Est français et la huitième de France1. Son aire urbaine est la neuvième de France, comptant 768 868 habitants en 2012"

    Nicollin aimerait un nouveau stade

    "Le Figaro. Comment voyez-vous l’avenir du MHSC ? Laurent Nicollin. On vise toujours à s’appuyer et à former les jeunes. On est à fond là-dedans. Il y a quatre ou cinq clubs qui peuvent se dire qu’ils visent la Ligue des champions et la Ligue Europa. Et les 15-16 autres qui se battent pour ne pas descendre. Cette année, on fait une belle saison. L’objectif, c’est de pérenniser le club dans les dix premiers. Mais tant que je n’ai pas mon nouveau stade, on fait des miracles, on s’accroche avec les moyens qu’on a"

    Quel fada.


    Montpellier c est 13000 de moyenne avec des plutot bons resultats, c est pas une ville de foot tout comme Toulouse
  • denpasar a écrit, le 20/05/2018 08:58 :
    coco-du-67 a écrit, le 20/05/2018 05:10 :

    Pour info un test sera fait la saison prochaine à la meinau et sur 10 autres stades de France de L1 et L2 qui est de faire des kop exclusivement debout comme au celtic ce qui ferait entre 1000 et 3000 personnes de plus dans le kop

    Source ?

    Une proposition de loi portée par deux députés, soutenue par les associations représentant les groupes de supporters, a été avalisée par le gouvernement.

    Ils proposent une expérimentation de places debout sur un périmètre limité. Une dizaine de clubs s'est dite intéressée pour participer.

    Nous sommes donc encore loin des "1000 à 3000 personnes de plus dès la saison prochaine".
  • Il n'y aura pas 1000 à 3000 personnes de plus officiellement, à moins que Keller arrive à magouiller une dérogation comme nos populaires actuellement.

    J'ai clairement lu de la part de la ministre qu'il n'était absolument pas question d'une augmentation de la capacité de ces tribunes debout.
    La seule différence c'est qu'il n'y aura ni siège ni support métallique, mais le nombre de spectateurs sera le même.
  • Du coup ce sera compliqué de venir dans le kop 2 heures avant le début du match, s'il y a pas de sièges. Mais quand même hâte de voir comment ça va se faire.
  • On interdit les déplacements de supporters pour un oui ou pour un non et on voudrait revenir à des places debout dans des secteurs à risques ? Curieux de voir ça.
  • C'est tout le paradoxe cette saison, alors que certains sujets avancent de manière très positive (SLO, places debout), les relations supporters/instances sont plus mauvaises que jamais. Les principales sources de crispation sont les fumigènes, avec le modèle répressif de la LFP qui a explosé en vol, notamment avec les Stéphanois et les Marseillais qui s'en sont donnés à cœur joie malgré les amendes et les fermetures de tribune, et les interdictions de déplacement, dont on a encore subi la débilité pas plus tard que hier.
    Du coup je n'appréhende pas trop la tournure que ça va prendre. Les situations sont très liées au contexte local et personne n'est capable pour l'instant de prendre le dossier globalement pour améliorer la situation.
  • Je t'invite à regarder les nouvelles places debout au Celtic QUI sont bien plus sécurisée que nos places assise en Ouest ou tout le monde se lève et ou en cas de vrai mouvement de foule on peut tomber de plusieurs rangées.

    Les nouvelles debout sont couverte par des arrières tout le long.ce qui empêche un écrasement ou des descentes en masses .

    On part du constat muret s'implique les gens dans la plupart des stades volontaire se mettent debout sur des places assises en tout les cas ....
  • + obligation d etre carter, d avoir un maillot et une echarpe @mathieuhuston
    On est pas au III eme Reich
  • @gil6769 bien sur qu'il sera possible de venir 2h avant.
    Le projet de cet été est simplement de supprimer sieges et structures en métal. Il sera donc possible de s'asseoir sur le béton
  • Ouai voilà s'asseoir sur le béton ...
    On verra si c'est mieux une tribune debout, dans tous les cas moi je suis bien content de pouvoir m'asseoir sur des sièges avant le match et pendant la mi-temps.
  • Le truc positif et que malheureusement grand nombres de supporters du Kop font c'est de mettre des écharpes sur les sièges pour réserver la venue de leur collègue, chose qui ne se passera pas sans siège et qui je trouve manque totalement de respect
  • denpasar a écrit, le 19/05/2018 20:49 :
    irlandais67 a écrit, le 19/05/2018 18:27 :
    priorité absolu pour des WCs correct et plus nombreux

    Priorité absolue, c'est clair ! Au mercato, on va recruter une brosse à chiotte, tiens...

    Florent Mollet pourrait faire l'affaire, non ?

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTus8VB5C7yS...
  • Les wc du parc des princes une référence
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives