Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 67.709 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par jamal

  • Trop cher à mon avis, même si c'est un excellent joueur.
  • Il va quitter ma France...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via France Football :
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain Adrien Thomasson (24 ans, 1,77m, 72kg), en fin de contrat à Nantes.
  • En concurrence avec des clubs turcs.

    Piste utopique, à oublier[-X
  • Typiquement la fausse piste lancé par son agent pour faire monter les enchères il est clairement hors budget, qui peut penser qu'on a une seule chance une seconde de concurrencer l'Udinese.
  • C est pas la Fiorentina
  • Parme....
  • Parme qui remonte de serie B après un destin similaire au Racing aurait un budget largement supérieur au nôtre?
    Et puis le salaire ne fait pas tout. Thomasson touchait moins de 40K€ /mois à Nantes et etait prêt à prolonger pour un salaire bien inférieur à 100K€ selon son agent .
    On se retrouve un peu dans le cas d'un Johann Pelé .....peut on mettre 1 million par an sur un joueur de ce type? sachant qu'il est libre. Sauf que dans le cas de Thomasson il y a de bonnes chances de le revendre à un bon prix d'ici 2 à 3 ans.
    Tout ça pour dire qu'à mon avis ca se tente ......si le staff juge qu'il apporterait un vrai plus au Racing.
  • Parme sont sur Balotelli donc oui, le budget est supérieur a celui du Racing
  • Il m avait échappé qu'un milliardaire chinois était président du club.
  • Autant j'ai du mal à cerner tous les contours de la motivation de Bahoken à rejoindre Angers, autant la concurrence de Parme et l'ASSE sur ce dossier me paraît pratiquement insurmontable. Déjà pour les moyens disponibles, ensuite pour le challenge sportif.

    Un joueur qui a toujours connu la L1, sollicité par un beau challenge à l'étranger, je peux comprendre l'appétence pour découvrir un championnat étranger et la Série A a peut-être baissé en niveau, mais l'Italie reste un pays de football, avec des clubs mythiques, des stades mythiques, une religion... et Parme fait partie du mythe d'ailleurs.

    L'ASSE c'est un excellent public comme le Racing mais plus d'argent et des ambitions sportives plus élevées, avec un super mercato d'hiver et une grosse moitié de saison... Difficile de rivaliser.

    Après, tout dépend du vrai niveau d'envie de ces clubs de faire venir le joueur. Si c'est juste "avoir un oeil", pourquoi pas? mais ça semble compliqué.

    Dommage car c'est évident qu'il serait une recrue de top niveau pour nos objectifs et la dimension de notre club. Peut-être le meilleur nom ayant circulé avec un joueur titulaire en L1 dans un club plus haut placé que nous, 5 buts en 36 matches, encore jeune avec beaucoup de qualités.
  • father-tom a écrit, le 05/06/2018 07:02 :
    Autant j'ai du mal à cerner tous les contours de la motivation de Bahoken à rejoindre Angers


    C'est pourtant pas dur à comprendre et c'est la même dans la plupart des dossiers: un plus gros salaire à la clé. Pour Bahoken en plus une belle prime à la signature dans un club pour l'instant plus solide que Strasbourg. Le public ne joue qu'à salaire à peu près équivalent. Pour Thomasson la problématique est la même...
  • On ne va pas recommencer le débat ici... Tu affirmes qu'Angers a plus de moyens pour les salaires, ce qui est inexact. Leurs six plus gros salaires étaient à 52 k par mois (dont Toko Ekambi : https://alexandreboero.com/ligue-1-les-salaires-des-joueurs-et-coach-du-sco-angers/) avec un budget inférieur au Racing. Tu penses qu'un joueur signe pour les installations et l'équipement, c'est ton opinion non appuyée par des exemples. Inversement, un Ajorque (suivi par Dijon, Nîmes et d'autres clubs de L1) a choisi Strasbourg en expliquant que la passion du public avait compté dans son choix. Angers n'a sportivement que 3 points de plus que Strasbourg en L1 sur la saison écoulée et je ne vois pas en quoi consiste la solidité dont tu parles : le nombre de saisons en L1 ? Toulouse en a plein et a eu chaud aux fesses... comme Caen. L'an prochain, d'autres clubs "solides de L1" vont avoir chaud, Angers peut en faire partie.

    Pour Thomasson, la problématique n'a rien à voir puisqu'on parle d'un club étranger, dans un championnat assez "mythique", des belles équipes, un pays où le foot est une religion... c'est bien différent comme contexte. Et dans ce contexte, si Parme est vraiment chaud sur Thomasson, là il n'y a pas photo je pense, malheureusement.
  • Pour Bahoken c'est certainement le temps de jeu promis par le club qui a compté.
    Angers lui propose d'être le n°1 à la pointe de l'attaque alors qu'à Strasbourg Laurey ne lui a sans doute pas proposé ça et on sait tous pourquoi ! Je pense quand même que Bahoken percevra un meilleur salaire à Angers qu'à Strasbourg même si la différence ne doit pas être énorme.

    Pour Thomasson, ça me parait être un bon choix, mais si des clubs étrangers sont sur le dossier, ça risque d'être compliqué....son recrutement serait un choix cohérent fait par le club si cela se fait !!!
  • oui et la primer à la signature ne doit pas être négligeable non plus
    il a ptetre envie d'un nouveau challenge tout simplement
  • L'équipe du jour, consacré aux transferts, l'annonce très proche de... Rennes. (Je parle bien de Thomasson, pas de Bahoken, puisque ça troll pas mal :)) )
  • Il y aurait bel et bien des discussions entre le joueur et le Racing , en compétition avec angers.
    Outre Angers, le RC Strasbourg, qui est lui aussi en quête de coups sur des joueurs libres, s'est manifesté ces derniers temps. Le contact est en cours.
    10sport.
  • Et Reims est apparement distancé sur le dossier.
  • Les contacts avec le joueur et le Racing ont été noués depuis déjà au moins deux mois. Mais effectivement, la liste des clubs, notamment étrangers (Galatasaray et l'Olympiakos sont aussi dessus) rend le dossier compliqué pour nous.

    Si on parvient tout de même à le faire, ce serait quand même un très gros coup !
  • Merci pour les précisions, effectivement cela serait un gros coup d'autant plus qu'il pointe à 8M de valeur en fin de contrat. En cas de revente ça serait un plus pour nôtre budget.
  • Et il y a aussi Parme, il me semble. C'est aussi un challenge intéressant.
  • L'ancien joueur du FC Annecy et de l'ETG possède aujourd'hui plusieurs pistes en Ligue 1. A ce jour, selon nos informations, les clubs qui auraient le plus avancé sur le dossier du natif de Bourg-Saint-Maurice seraient Angers, Reims, Strasbourg et Caen. Comme l'a révélé France Football, Parme, promu en Serie A (Italie), est bien sur les rangs mais n'aurait pas encore formulé une offre concrète. Des contacts avaient été établis par des clubs allemands et turcs mais ils ne seraient plus d'actualité désormais.

    Adrien Thomasson devrait prendre sa décision dans le courant de la semaine prochaine.

    Par Ju.B. | Publié le 07/06/2018 à 13:27


    LeDauphine.

    On a nos chance :)
  • Ce serait un coup de maître! Je suis surpris qu'il n'y ait pas de plus gros club français sur lui, mais tant mieux pour nous, ça nous laisse une (petite) chance!
  • Le remplacant ideal de Nogueira.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives