Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Un mec de la qualité de Beric ? T'es sérieux

    Il ne s'est pas imposé à Saint Etienne (même s'il a fait une deuxième partie de saison honnête) ni en Belgique, je le trouve pas du tout tueur, il est technique oui et c'est un profil tout ce qui a de plus "point d'appui"' .

    Il est en plus en sucre ce qui n'aide pas.
  • Et si le staff refuse Beric c’est qu’ils’ont de meilleures pistes en vue
    Quand Koné a été proposé on a pas fait la fine bouche car on avait pas mieux de dispo.
    Attendons sagement le 31/08 et on pourra juger à ce moment là
  • Oui @donizzio je suis sérieux. Il n'a pas eu beaucoup de chance depuis son arrivée à Sainté, entre sa grave blessure et un coach qui ne voulait pas de lui. Donc je persiste à parler de qualité, et pas la peine d'être aussi condescendant quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. De toute façon, le Racing ne le prendra pas, donc je vais arrêter d'en parler. J'ai pleine confiance dans le club pour nous dénicher deux attaquants de qualité à prix réduit.
  • C'est moi qui suis condescendant alors que tu dis que c'est une faute de gout

    Non mais je rêve.

    A un moment si Beric n'est pas voulu par le Racing et que son agent essaye de le placer, c'est qu'il y'a une raison

    A Saint Etienne il revient bien et là d'un coup, ils en veulent plus : tu trouves pas ca étonnant ?
  • Accordons-nous sur un désaccord ☺️
  • S'il est en sucre le Béric (comme l'affirme Donizzio) c'est pas la peine de mettre les sous, car on est déjà bien fournis de ce coté là avec Corgnet, Saadi, N'Dour,........notamment !
  • Dommage, j'aurais aimé que notre mercato soit plus orienté vers les "ic"
  • Si nous pouvons avoir un ailier et un attaquant tant mieux mais à défaut si on ne recrute qu'un seul joueur il faut un ailier qui puisse aussi jouer en pointe, donc avant tout des qualités de vitesse et de percussion.
    Que ce soit Akolo, Diaby, De Blasis ou Ghoddos, si on arrive à en chiper parmi ceux-là ce sera déjà une véritable amélioration qualitative et quantitative au niveau de l'effectif. Espérons que ça se fasse.
    Donc oui c'est ce profil là qui est recherché en priorité et non un profil type Beric qui parait plus secondaire pour le moment mais que reste intéressant si nous recrutons effectivement 2 joueurs.
  • Pour moi un "tueur de surface" c'est un joueur qui n'est la que pour empiler les buts qui cadre 90% de ses tirs et qui marque entre 25 et 30 buts mini par saison toutes compétitions confondues

    Trêve guet et Inzaghi en sont les meilleurs exemple
    Et à notre époque et pour raviver de bons souvenirs Gameiro en est un aussi

    Ceci dit je ne cautionne pas la venue de Beric car on a pas de bol...Nos 2 avants centres sont sur le flanc mais ça ne durera pas toute la saison

    Ensuite beaucoup veulent recruter Beric alors qu'on a même pas encore vu Ajorque à l'oeuvre
    Le RCS l'a recruté justement pour remplir ce rôle là et ses state en L2 parlent pour lui
    Je crois beaucoup en ce joueur...

    Pour conclure sur un autre sujet:
    Je préfère voir le Racing avec 4 points et sans Bahoken que de le voir avec 0 point et Bahoken dans l'effectif
  • Beric ne correspond pas au profil idéal mais au tarif de 2 , 5M pour un buteur confirmé ( 15 but en coupe d europe) largement 2 crans au dessus de tous les avant centre au racing est une bonne affaire.
    C est une bonne opportunité à condition de jouer a 2 pointes => il faut peut être adapter le systheme de jeux.
    A cette condition et au tarif aborfable., c est une super affaire.
    Avec 2.5 M le racing n est pas sur de trouver un ailier qui percute, repique au centre capable de scorer 10 buts/saison.
  • Une autre question: quel serait le salaire de Beric à Kiev???
    Je pense qu'on aura du mal à s'aligner
  • miseaugreen a écrit, le 21/08/2018 14:23 :
    Je préfère voir le Racing avec 4 points et sans Bahoken que de le voir avec 0 point et Bahoken dans l'effectif

    On est d'accord que c'est du domaine de la fiction là? On ne peut rien affirmer du tout. Si ça se trouve avec Bahoken nous aurions 6 pts tout comme 0 pts car peut-être pas d'expulsions en face blablabla. On ne peut pas extrapoler comme cela, ça ne veut rien dire.
  • Le truc c'est qu'on oublie un peu d'ou on viens.

    On a pas mieux pour l'instant...

    On a même pas été capable de gagner un match a domicile contre une équipe a 10 pendant 70 minutes.

    Le match contre Lyon a 11 contre 11 risque de picoter.

    Il y a des trous béants dans l'équipe, mais le staff est au courant. Esperons quelques surprises...
  • C'est quoi ce trip concernant Ghoddos, il n'a jamais été évoqué et y'a juste 0 chance qu'il vienne chez nous vu l'imbroglio dont il est l'objet, il risque en plus d'être sanctionné suite à cela.
  • lienardo a écrit, le 21/08/2018 12:07 :
    S'il est en sucre le Béric (comme l'affirme Donizzio) c'est pas la peine de mettre les sous, car on est déjà bien fournis de ce coté là avec Corgnet, Saadi, N'Dour,........notamment !


    Saadi est pas en sucre, il est pas constamment blessé (il ne l'a pas été la saison dernière il me semble) , ca arrive une blessure, par contre oui Ndour et Corgnet c'est le profil type
  • Vrai!

    Saadi est juste nul.
  • CE qui est nul, c est tes affirmations....
  • Ok prenons le problème differement.

    Jusqu'à present, qu'est-ce qui permett d'affirmer le contraire? Factuellement.

    1 but sympa, belle finition.

    Il a été mis sur le banc une année complète au profit d'un attaquant qui n'a " pas le niveau Ligue 1" selon la moitié du forum.

    Mais j'espère qu'il va se reprendre. je suis pour le débat :)
  • Si Laurey l avait un peu plus utilise a partir de la mi saison il aurait certainement pu montrer autre chose que ce qu il nous a montre les 8 premiers matchs. Rien ne me permet de l affirmer..... contrairement a toi... mais je pense qu il peut nous montrer de belles choses si le coach l aligne avec un 2eme attaquant. Il est pas fait pour jouer seule devant, ça tout le monde le sait. Et puis un mec qui met 18 buts je crois en Jupiter ligue......est même si c est que la Jupiter ligue, ne doit pas être un gros nul.......enfin c est mon avis......!!
  • Et pourtant il fait sa meilleure saison en ligue 1 jusqu'à présent: https://racingstub.com/persons/10652/ (et nous rapporte 2 points cruciaux pour le maintien par 2 buts - Nice et Monpellier).
    Au-delà d'un joueur, c'est surtout sur l'adéquation du joueur au système de jeu.. Quand il fallait une tour de contrôle à la Blayac, avec des ballons balancés par Mangane ou Koné sans passage par le milieu, Saadi était pommé..
    Cette année, je pense qu'il va faire une bonne saison avec des bons ballons (typiquement le centre de Carole pour Zohi au premier poteau dimanche..)
  • En 4 ou 5 saisons de ligue 1, c'est effectivement son meilleur total. 3buts? :/

    Moi jveux bien hein, je lui souhaite le meilleur, mais ca me semble très limité tout de même faut pas déconner.

    "Si Laurey l avait un peu plus utilise a partir de la mi saison il aurait certainement pu montrer autre chose que ce qu il nous a montre les 8 premiers matchs. Rien ne me permet de l affirmer.....contrairement a toi.. "

    Je me base sur ce que j'ai vu. Ainsi que des statistiques assez concrètes.
    Sa non titularisation pendant une année complète par manque de perfs.

    Contrairement a toi...

    Il y a tout de mêmeplus d'indications qu'il n'a pas le niveau que le contraire. Le reste n'est que supposition. ( Systeme, utilisation par Laurey etc)

    Enfin bref si vous pensez que Saadi est bon, let's agree to disagree. Je pense qu'il bouffe pas de pain dans l'équipe mais qu'un attaquant de plus gros calibre ferait du bien.

    Aparemment le staff pense la même chose
  • Saadi c'était 2,5 millions.Arrive t-on aujourd'hui à trouver mieux que lui sur le marché ? Pas sûr. En tout cas je veux bien des noms.

    On cherche déjà un remplaçant à bahoken dont on a toutes les peines du monde à trouver.
  • louky a écrit, le 21/08/2018 08:51 :
    Refuser un attaquant de la qualité de Beric, voilà la faute de goût, surtout quand on voit qu'il partirait à Kiev pour... 2,5 M€ selon L'Equipe.

    L'ASSE a fixé son prix à 5 millions.
  • allsta a écrit, le 21/08/2018 17:07 :
    En 4 ou 5 saisons de ligue 1, c'est effectivement son meilleur total. 3buts? :/

    Pour être un tant soit peu crédible, au delà des perceptions de chacun, essaye peut être de citer les bonnes stats ? Saadi a en tout et pour tout joué 44 matches en L1 sur 2,5 saisons ......et il a marqué 4 buts en L1 avec le Racing.
  • Pour St Etienne, qui mise une place dans les 6 premiers, Strasbourg vise sur un maintien, Beric n'est pas assez performant. Strasbourg a son attaquant de grande taille, donc Beric ne les intéresse pas.Ont ils raison....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives