Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • spiterman67 a écrit, le 30/08/2018 14:25 :
    Il n'a pas su garder un entraineur plus de 2 saisons... il avait une equipe de stars qui n'a pas dépassé la 13ème place...


    Euh, tu devrais consulter plus souvent l'encyclopédie Racingstub :O
    La 13ème place, c'était la première année "Proisy" , sinon 10è, 9è et 9è, avec en bandoulière une finale de CF, une coupe de la Ligue et sauf erreur une coupe intertoto.

    Pour ce qui est de savoir conserver un entraîneur, il a commis un erreur d'entrée avec Jeandupeux, mais a rectifié le tir en sortant de son chapeau l'excellentissime Duguépéroux, avec lequel il fonctionnait, pour l'anecdote, avec des contrats annuels, afin de préserver les intérêts du club en toutes circonstances.

    Désolé pour le hors-topic, mais bon :-w
  • akiva67 a écrit, le 30/08/2018 18:35 :
    Un joueur du havre ca vous parle?


    Zinédine Ferhat je dirais ;)
  • N'empêche que cette inter saison avec l'arrivée de Jeandupeux et l'équipe de dingue qu'il y avait et ben j'ai kiffe comme un fou à cette époque !
  • SI tout ce passe bien on aura encore une recrue demain, le Racing cherche un jeune joueur prometteur :)
  • Rien que pour ces interviews à télé foot lors des tirages de coupe de France je ne critiquerai jamais Mr Weller
  • Estimation des achats :

    Ajorque : 1M€
    Mitrovic : 2,5M€
    Sissoko : 2M€
    Thomasson : libre
    Sels : 4M€
    Koné : prêt
    Carole : 0,7M€
    Kawashima : libre
    Mothiba : 4M€

    Soit un peu plus de 12M€ de dépensés en indemnités de transfert.
  • ...14,2 M€
  • Merci qui ? Merci Jean-Eudes !
  • Un jeune prospect capable de jouer sur tout le front de l'attaque serait magnifique. Un achat plutôt, un pari peu onéreux et peu risqué comme celui que le club avait fait avec Aholou.

    Pourquoi pas un jeune joueur de National ou de Ligue 2 ?
  • et même les 2 M€ de Sakho cet hiver ont fait du bien aussi..
    Nice a mis plus sur lui, que nous sur Carole + Ajorque. Ou que Sissoko.

    Quant à Ferhat, je ne vois absolument aucun intérêt à un prêt.
    Toutes les pistes explorées se sont refermées. L'ODDM sera compliquée.
  • Oups merci @stras-europe :-$
  • fost67 a écrit, le 30/08/2018 21:21 :
    Rien que pour ces interviews à télé foot lors des tirages de coupe de France je ne critiquerai jamais Mr Weller
  • je crois que j'ai plus autant kiffé un mercato du rcs depuis 95 et mosto-sauzee - Gravelaine!!! Allez racing!!!
  • maxmaxdu67 a écrit, le 30/08/2018 20:56 :
    SI tout ce passe bien on aura encore une recrue demain, le Racing cherche un jeune joueur prometteur :)


    et si le Racing disait ça pour tenter de booster Zohi voir Zemzeni ?
  • tom46 a écrit, le 31/08/2018 00:01 :
    je crois que j'ai plus autant kiffé un mercato du rcs depuis 95 et mosto-sauzee - Gravelaine!!! Allez racing!!!


    C'est clair, moi aussi..
    Je pense qu'on doit être sur le podium des clubs de l1 a avoir le plus recruté...... et en plus, le tout fait avec inteligence......
    Ils ont bossé grave les gars, maintenant c'est à Laurey de bien tourné pour que la mayonnaise prenne bien...
  • Bonjour
    Je voulais apporter 2 précisions sur le transfert de Lebo Mothiba
    La première c'est que si le Racing ne souhaite pas le vendre, en aucun cas le LOS peut intime le RCS de le céder

    La 2eme si une offre folle arrivait sur la table de MK (disons 30M pour l'exemple...) le LOSC pourrait activer la clause de 8M pour le rapatrier... mais ne pourrait pas le revendre immédiatement car un joueur ne peut être transféré qu'une seule fois dans l'année footballistique

    Enfin si le LOSC racheté le joueur ça sera au tarif de 8M... le pourcentage n'entre pas en compte dans ce cas precis
  • D'où tu tiens les informations pour le montant fixe de 8 M€ ? La clause du contrat de Mariano Diaz ne fonctionnait pas du tout comme ça.
  • Les DNA qui citent une source proche du dossier réaffirmé qu'il n'y a PAS de clause de rachat pour Lille !
  • Oui c'est bien écrit noir sur blanc !
  • Après ce super mercato on peut maintenant le dire, je ne suis pas certain qu'il soit opportun de prendre un joueur supplémentaire sauf départ bien entendu.
    La concurrence c'est bien mais trop de joueurs a aussi des effets néfastes :
    - quid des jeunes qui ont montré qu'ils pouvaient dépanner et qu'il serait judicieux de faire entrer lors des fins de matchs, je pense à caci, zohi et Fofana ?
    - déjà que certains anciens vont devoir se battre pour gagner du temps de jeu...
    De plus le début de saison et ce que l'on sait de l'effectif, indiquent que le climat est sain et qu'on poursuit notre chemin idyllique (n'ayons pas peur des mots o) ) un peu comme si après avoir connu le purgatoire et passé proche de l'enfer et des abysses un cercle vertueux s'était engagé.
    En fonction de ce qu'il va se passer cet hiver, je nous vois bien dans le club 5 à 10 donc bien mieux que l'an passé.
    Après comme je le disais il y a quelques semaines, la revalorisation des droits tv's est en partie anticipée par certains clubs qui se montrent très ambitieux, sainté et rennes n'ont jamais autant investi que depuis un an. Une page se tourne et on semble avoir pris la mesure de tout ça pour être dans le bon wagon.
    Donc concernant la clôture du mercato je pense plutôt qu'il faut poursuivre le travail de prospection pour :
    - ciblé un élément majeur par ligne afin de pallier toute blessure grave qui pourrait survenir afin de ne pas se retrouver comme il y a quelques années a joué beau et descendre suite à l'épisode rocambolesque prise en grippe de bassila/blesssure de sidi et attente jusqu'en janvier pour voir arriver gnoleba loué. Plus jamais cet amateurisme il faut anticiper le toujours possible joker médical.
    - et la post-formation / jeunes
  • Concernant le classement de cette saison, je suis beaucoup plus prudent et prétendre maintenant a une place dans le top 10 me semble bien présomptueux.....
  • dudu a écrit, le 31/08/2018 09:34 :
    Concernant le classement de cette saison, je suis beaucoup plus prudent et prétendre maintenant a une place dans le top 10 me semble bien présomptueux.....


    Top 10 c'est jouable y'a qu'a voir le classement de l’année dernière et quelle équipe on peut remplacer.

    > Nantes - Montpel - Bordeaux (vu le recrutement et l'incertitude) après plus haut que 10 faut pas déconner. Quand bien même on serait 5eme en Février le plus dur est vraiment de tenir le rythme (cf. Nantes)
  • Beaucoup d'équipe mal classées l'année dernière se sont renforcés, donc j'attendrais de voir s'il se dégage une tendance d'ici quelques journées. Je pense que le bas de classement risque d'être homogène avec des équipes quitte tiennent. Pas de boulet type Metz. Enfin c'est le ressenti que j'ai, on verra bien si ça se confirme ou pas.
  • Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas après 3 journées et un mercato a priori réussi que l'on peut prétendre au top 10.
    Attendons une dizaine de journées pour voir comment se comporte l'ensemble de l'effectif et si les résultats contre les équipes de notre niveau sont au rendez-vous.
  • D'après Tuchel, Choupo Moting c'est pour suppléer Cavani. Vers un prêt au final de Weah au Racing ? Affaire à suivre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives