Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 408.229 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

• L'effectif c'est les titulaires et le banc. :-'

Au final le système on s'en fiche c'est l'animation qui compte.

Pour moi les titulaires seront Sels, Lala, Koné, Mitrovic, Carole, Sissoko, Martin, Liénard, Thomasson, Da Costa et Mothiba. Après en fonction de si on a le ballon ou non aux joueurs d'adapter le positionnement sur le terrain.

Les associations qui sont importantes sont Lala avec Da Costa et Carole - Liénard, d'un point de vue attaque.
  • Là où le Racing a le plus gagné par rapport à la saison dernière, outre d'avoir un vrai gardien, c'est l'expérience des joueurs recrutés.
    La saison dernière, en joueurs expérimentés, on avait Mangane, Koné, Martin et Corgnet.
    Cette saison, avec des Sels, Kawashima, Koné, Mitrovic, Carole, Martin, Corgnet, Thomasson, plus l'expérience acquises par ceux qui ont joué la saison dernière, c'est plus du tout pareil.

Alors certes, la contrepartie, c'est qu'on verra un Racing un peu moins foufou, peut être moins capable de renverser des montagnes contre des PSG, OL , ..., mais également un effectif qui devrait beaucoup mieux gérer les matchs contre des Amiens, Nîmes, Caen, Toulouse et consors.
  • jasontodd a écrit, le 30/08/2018 13:24 :

Remp: Kamara, Martinez, Grimm, Gonçalves, Liénard, Corgnet, Ajorque

Aujourd'hui les hérétiques ne sont plus conduits au bûcher.

Pourquoi diable envoyer Ajorque, une des recrues directement sur le banc? Quant à Gonzo depuis quand est il juste bon à cirer le banc?
    Je ne me prononce pas pour les autres.
  • Il faut aussi voir que le Racing a désormais les moyens d'avoir des tactiques différentes, et les joueurs correspondants, en fonction qu'on joue à l'extérieur ou à domicile, et selon l'adversaire.

Par exemple, on sait que Liénard est plus performant à domicile, alors que Goncalves avec sa combativité est un plus à l'extérieur.
    Face a une équipe qui défend énormément, un duo Ajorque - Mothiba sera plus à l'aise, alors que face à une équipe qui prend le ballon, un joueur comme Da Costa sera plus dangereux.
    Pareil au milieu, suivant les cas, on préfèrera Thomasson un peu plus défensif, ou Corgnet plus porté vers l'avant.

Bref les combinaisons sont multiples, et offrent une belle panoplie à Laurey. Juste dommage qu'on ai pas cet ailier gauche encore.
  • Tout à fait et je me souviens d'un débat sur l'incapacité de faire jouer ensemble Guillaume et Blayac. .....
  • Equipe type cette saison :

Equipe
  • on a surtout un banc qui tient la route en cas de suspension et de blessure. :)
  • a combien s eleve l enveloppe transfert au final car je pense que si il y a une derniere recrue se sera un pret
  • On aura dépensé au total 17 à 18 millions d'euros.
  • ah ? c'est pas 14 - 15 plutôt ?

edit : 14.2
  • Par contre on a un paquet de joueurs qui peuvent être appelés a la CAN !
    Elle a lieu en été 2019 la prochaine.....
  • @il-vecchio: quand j'ai fait la compo c'était au vu de la tactique qu'on utilise depuis le début de saison, des nouveaux arrivés (N'Jie ne vient pas finalement) et un peu de la forme actuel des joueurs (pour Liénard surtout, que je trouve en deçà de son niveau de l'année dernière pour le moment et j'espère qu'il reviendra à son meilleur niveau).
    Gonçalves j'adore également mais c'est plus, pour moi, un bon joueur de complément.
    Evidemment le 11 titulaire peut changer avec le niveau des joueurs en cours de saison et c'est ce que TL fait depuis son arrivé. Un tactique et un 11 peut changer en fonction de l'adversaire, d'où on joue le match...etc mais @superdou l'a bien expliqué plus haut.

@superdou: je suis d'accord, il nous manque encore un ailier/attaquant gaucher pour compléter notre effectif...on se tourne plus vers un prêt d'un jeune espoir je crois bien.
  • Il ne faut pas oublier qu'en offensif on a corgnet qui devrait jouer derrière l'attaquant, pour moi on est au complet saur ajout de dernière minute qu'il faudra bien gérer afin de garder la cohésion dans le vestiaire.
  • A priori il n'y aura plus de recrutement avant éventuellement ajustement sur le mercato hivernal.
  • On a l'air pas mal sur le papier ça progresse nettement.
    Mais complet le RCS ne le sera que quand il pourra doubler les postes et intégrer ses jeunes sur compétences (et non par bricolage). Dans quelques saisons j'espère.
  • Cette année on est passé dans une autre dimension, avec une vraie concurrence.

Personne ne pourra se reposer sur ses lauriers.
    Y a juste Lala qui mériterait d’être davantage challengé.
  • Lienard chaque début de saison c’est compliqué.
    Ensuite il se réveille, bosse comme un malade et se remet au niveau...
  • C'est un joueur qui est obligé de jouer à 120% de ses capacités pour être au niveau. Un petit tour sur le banc lui permettrai de qe regonfler mentalement...je pense que cette année il va avoir du mal à rester titulaire incontesté, le niveau a monté d'un cran.
    Oui, je sais, on dit ça chaque année mais ce n'est pas pour ça que ça ne finira pas par arriver.
  • Match RCS - Nantes 2-3 (Ligue 1) le
  • 4pts en 4match, ça y est, le Racing a déjà un rythme de relégable ...
  • ...comme 5 autres équipes et 4 qui sont encore pires
  • En plus c'est le bazard aux tartes flambées avec en plus des difficultés pour trouver une place assise permettant de la manger décemment...
    Places assises squattées par les spectateurs du grand écran...
    En plus une défaite...
    Bon dimanche
  • Et bien voila qui va faire un peu redescendre ceux qui voyait le Racing être la bonne surprise et figurer dans le top 10 !
    On se retrouve avec le même nombre de points que la saison dernière après 4 matchs, le même nombre de buts encaissés et un de plus marqué ....
    Je constate que sur cette journée de championnat il ne fait pas bon recevoir car sur les 7 premiers matchs il y a déjà 6 victoires a l'extérieur et pour l'instant seul Angers a réussi a s'imposer a domicile.
    Il n'y a rien d'alarmant mais il va falloir très vite se ressaisir et la trêve de deux semaines devrait permettre de travailler le collectif car on ne fait prendre la mayonnaise aussi vite avec 8 nouveaux joueurs de champs....
    Bref, l'objectif reste bien le maintien et il n'y a rien d'autre a espérer .....
    Cela va très vite dans un sens ou un autre dans ce début de championnat comme Dijon qui se fait battre a domicile par Caen qui était dans le dur, idem pour Nice et Reims battu a domicile, sans parler de Guingamp qui foire complètement son début de championnat en faisant une Metz après quatre journée et a contrario Toulouse qui fait des étincelles âpres sa débâcle inaugurale a Marseille....
    Cette saison encore, dans ce championnat de la deuxiéme partie de classement, tout le monde peut battre tout le monde donc chaque point sera important.
    Restons optimiste pour notre Racing et maintenant que le mercato est fini et bien tout le monde au boulot !
  • Rien de grave, c'est clair. Il faut juste que certains redescendent sur terre. On a 9 nouveaux joueurs, dont 8 titulaires, dans un sport qui se joue à 11. Que les rouages ne soient pas huillés est juste normal. Après on a fait un super mercato, l'équipe a clairement progressé mais les autres restent compétitifs et ne se sont dans leur globalité pas affaibli. On restera quoi qu'il arrive une équipe de deuxième moitié de championnat. Le championnat reste difficile, mais on a un objectif de maintien largement atteignable....
  • Allez une petite note positive, si on compare avec la saison dernière et par rapport aux mêmes rencontres et bien on a pris un point de plus sur la rencontre contre St Etienne....:)-
  • foot-france67 a écrit, le 01/09/2018 23:26 :
    4pts en 4match, ça y est, le Racing a déjà un rythme de relégable ...

Ce championnat est déjà fini ? :O

Sinon l'année dernière Nice était mal barré.

https://racingstub.com/club/16/season/2017/16/statistics/17726/ra...

Je suis sûr que si on était nicois et on a déjà hurlé à la démission d'entraîneur....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives