Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.582 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Un match sérieux, tout n'a pas été parfait mais on avait une équipe admirablement bien en place, on a été patient, efficace et très bon. Dijon a fait un match correct mais à la fin on gagne de manière méritée 3-0. Parler de hold-up c'est juste du n'importe quoi...
  • Après ça ne sert à rien de comparer les saisons je trouve.
    L’an dernier on a fait une série de 4 victoires (de l’inédit en L1 depuis 1997 je crois) qu’on ne refera peut être pas cette année.

    Il faut surtout espérer que l’équipe reste constante et compacte toute l’annee, même en cas d’absence.
  • Je pense que cette saison sera plus compliqué que celle de l'année dernière car aucune équipe me semble vraiment faiblarde et pour le moment il n'y en a aucune qui lâche.
    Tout le monde peu battre tout le monde (mise à part 3 / 4 équipes).
  • Oui il ne faut pas s'enflammer pour l'instant, la roue peut tourner très vite.
    On peut profiter de ce bon début, mais il faut rester réaliste, je ne vois pas non plus d'équipes vraiment plus faibles que nous, même si certains ont pris du retard.
    Par contre, dans l'état d'esprit, pour l'instant on y est.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le foot n'est pas un sport de stats...c'est typiquement une dérive de l'environnement mediatique/gaming actuel du foot.
    Je ne vois pas où est le hold up...Je ne dis pas qu'on doit mener largement et qu'on a surdominé, mais mener à la mi-temps n'est pas illogique non plus.
    Dijon frappe peut être plus, mais dans quelles conditions? combien de fois de loin à la desespérados car sans solution...
    Et enfin, par rapport à la possession de balle...il ne faut pas oublier qu'on a ouvert le score à la 13ème...et que comme la plus part des équipes de L1, une fois le score ouvert, on se place en bloc plus bas, en abandonnant le ballon à l'adversaire pour contrer à chaque perte de balle...et ca parait une stratégie totalement cohérente avec la vitesse des 2 attaquants de jouer comme cela, car ca crée plus d'espace dans le dos de la défense adverse.
    Si Sissoko a un peu de justesse dans ses passes, car à la récupération il a été énorme, on aurait eu bien plus de situations dangereuses dès la 1er mi-temps.
  • Le racing se stabilise avec le mm schéma depuis quelques matchs : les joueurs commencent à prendre leurs marques avec la defense à trois.
    D autant plus que cette tactique prend du temps pour être assimilé avec des courses différentes des autres systèmes plus travaillé régulièrement.
    Les résultats sont là, ne boudons pas notre plaisir et le reste suivra avec une assimilation parfaite du 3/5/2.
  • Heu ben non justement ils ont 4 frappes et deux duels, deux face à face entre Tavares et Sels, mais l'attaquant Dijonnais se précipite et rate complètement ses deux rendez-vous, ce qui peut donner l'impression que ce ne sont pas de grosses occasions mais si en fait on a eu très très chaud.

    Apres ça reste du foot, un sport où la réussite et la chance peuvent jouer un rôle important.

    Et si le Racing a été plutôt solide en défense à part les deux fois où on oublie Tavares en attaque par contre ce fut très pauvre.

    Et nous parlons de la première mi temps.

    D'ailleurs c'est Sliti qui parle de hold-up à la mi temps.

    Donc en résumé le Racing a une énorme marge de progression pour imposer son jeu à domicile et surtout mieux jouer les coups en attaque car les Dijonnais laissaient des espaces une trop grande imprécision technique et des mésententes nous ont empêchés de les exploiter.

    Et pour finir même si il y a eu que 5 frappes dans toute la mi-temps j'ai trouvé ça plutôt agréable à regarder car ça allait d'un camp à l'autre avec beaucoup de dynamisme.
  • Je suis assez convaincu par ce 3-5-2.

    Les trois centraux permettent de couvrir les montées des latéraux (de Lala notamment) et permettent aussi des interventions en interception (Martinez) sans prendre de risque d'ouvrir un boulevard en cas de légère cagade.

    Ca permet aussi de jouer avec un vrai meneur de jeu (Thomasson/Corgnet), et de s'appuyer sur un duo Sissoko/Martin très complémentaire face au jeu. Sissoko est loin d'avoir le même volume qu'Aholou, mais ce système fait que ça ne se voit pas trop, il peut grandir tranquillement (parce que le potentiel, il l'a indéniablement).

    Ensuite, j'ai suffisamment pointé les carences de certains joueurs pour ne pas souligner quand ça va mieux :
    - Lala qui était le joueur le plus frustrant l'an dernier et en début d'année : il pue le foot, il sait tout faire (défendre, centrer, attaquer), il a une caisse de fou, mais parfois (souvent 1 ou deux boulettes/absences par match) il avait des déconcentrations vraiment dommageables qui l'empêchaient d'atteindre un niveau stratosphérique. Je ne sais pas s'il applique mieux les consignes ou si c'est le changement de système uniquement qui compense ces lacunes, mais il est énormissime depuis quelques semaines. A ce niveau, c'est le meilleur LD que j'ai vu jouer à Strasbourg depuis très longtemps, et également un des meilleurs joueurs de foot. Pourvu que ça dure.
    - Martinez : j'ai toujours apprécié son état d'esprit, et son style guerrier. J'étais beaucoup moins convaincu par ses prestations dans une défense à deux centraux, parce qu'il arrive malheureusement qu'il sorte en retard ou soit mal placé et derrière on prenait cher. Depuis qu'on est passé à 3 derrière, ce n'est plus le même joueur. Beaucoup plus serein, il peut exprimer son meilleur registre : une sorte d'arrière central/latéral, qui peut jouer agressif et couper les trajectoires, sans trop de risques puisqu’il en reste 2 derrière lui. Le niveau qu'il affiche dans cette configuration me surprend, et j'adore être contredit par des perfs sur le terrain.
    - Thomasson : il a eu un peu de mal au début. On a fait la prépa où il avait un rôle un peu d'électron libre derrière Ajorque, ça lui réussissait pas si mal. Et puis Ajorque se pète dès que la saison commence, on le ballade dans des rôles où son profil ne fitte pas bien, c'était moyen. On a quand même vu sur quelques fulgurances (Bordeaux, Nantes), qu'il a du ballon et le coup d'oeil. Contre Dijon, il a initié énormément d'actions dangereuses ou quasi (les HJ pour des poils de zob). Je suis sûr qu'il va monter en puissance, et j'espère qu'on va le stabiliser en 10 avec Corgnet pour prendre la rotation, c'est à mon avis là où il sera le meilleur.
    - Caci : je ne l'attendais pas du tout à ce niveau, surtout à un poste qui n'est pas le sien. Il fait hyper bien son job, prend de l'assurance/expérience à chaque match. Heureusement que lui et Zohi sont au rendez-vous, ça nous permet d'avoir une vraie profondeur de banc. Ca nous a notamment permis de tenter le 3-5-2 malgré les blessures de Koné et Simakan.
    Martin : l'an dernier très prometteur, mais on avait du mal à lui trouver le positionnement idéal, et physiquement il tirait la langue en fin de match. Là il est énorme. Le métronome du début de saison, un guerrier qui semble avoir une tête bien faite.
  • schillou a écrit, le 05/08/2018 21:20 :
    Je pense qu'on jouera plus souvent en 5-3-2 quand tout le monde sera en forme. Je ne vois pas Martinez remplaçant alors qu'il est l'homme de main de Laurey

    Equipe


    Mis à part les recrutements de Carole et de Mothiba, l'éclosion de Caci et Zohi j'ai presque bon B-)
  • Effectivement mais ce système serait vite tombé aux oubliettes avec Lienard titulaire (même celui de la saison dernière).

    Actuellement on a des complémentarités des latéraux avec Caci et Martinez qui rassurent.

    Ce qui m'inquiète dans ce système, c'est notre dépendance à Lala et Carole (qui sont très performants). Si un (ou les 2 :|s) se blessent, on est dans la mouise, sauf changement de système.
  • Autant je me réjouis de la montée en puissance de Lala, Da Costa, Caci, Martin, Zohi ; autant je m'inquiète à l'idée de cet horrible invention du mercato hivernal qui arrive...
    Zohi, Caci pas peur car ce sont des jeunes qui démarrent. Martin est cadre de l'équipe et a un bon salaire qui justifie ses prestations de cette année.
    Par contre pour Lala et Da Costa je suis moins serein. Si une grosse offre arrive d'outre manche, vous vendez vous ?
    Est-ce que Keller aura les moyens de dire niet ?
  • je pense pas que Keller les laissera partir contre un gros chèque,ils sont trop important dns notre onze ,ils ont prit trop d'importance dans lerjeu du racing
  • Si le gros cheque permet de recruter 4 autres joueurs, on peut bien les vendre. Mais on ne vendra certainement pas de joueur sur lequel on compte au mercato d'hivers, même contre un gros chèque. Saadi est le seul qui risque de partir...
  • Lala sera en fin de contrat en juin 2019. S'il doit partir contre un gros chèque, ce sera au mercato hivernal, en juin il ne "vaudra" plus rien.
  • Un gros chèque pour 6 mois de contrat ?... c'est ni Ronaldo, ni Messi
  • Lala préfèrera sûrement finir la saison avec le Racing, quitte à signer dès janvier pour quitter le club en juin, le devoir accompli façon Aholou... Avantage pour lui: une grosse prime à la signature dans son futur club. Avantage pour nous: pouvoir compter sur lui pour nous assurer le maintien. Et ça,ça vaut bien les 5 millions qu'on pourrait toucher pour un transfert et un départ dès janvier..
  • Vu l'organisation du club actuellement son remplaçant a sans doute d'ores et déjà été trouvé au cas où le joueur refuserait la proposition de contrat.
  • on va lui faire une propo de contrat le club y reflechit sans nul doute, mais Keller n'est pas fou non plus. Lala et son agent cherche une grosse prime a la signature de quelques millions en cash. Lala il faut le voir comme un recrutement, a mon avis Marseille va se positionner dessus

    Par contre si il se fait les croisés il l a dans l os.

    les points chaud pour le prochain mercato Da Costa, Sissoko et Lala

    Sissoko on aura quasi aucune chance de le garder si il continu les perfs, quand des clubs anglais vont mettre 20 millions on va voir flou.
  • D'accord avec toi sauf sur le cas Sissoko, même un club anglais ne mets pas 20M sur lui pour l'instant. Va falloir qu'il s'améliore encore pour valoir ça! Il est encore loin du niveau d'Aholou.
    Je vois bien Lala à Marseille l'année pro en effet....
  • Cette manie de voir nos joueurs partir du fait qu'ils ont fait quelques bons matchs.
  • Sissoko il restera au moins l'an prochain encore. Il ne crève pas non plus l'écran pour le moment et son contrat est suffisamment long.

    Da Costa s'il n'est pas blessé et qu'il arrive à enchaîner une trentaine de matches, on aura des offres du top 5 ligue 1 qu'on ne pourra pas refusées.
    On pourrait toujours essayer de le garder une année de plus avec une bonne revalorisation salariale.

    Lala je ne pense pas qu'il voudra prolonger malheureusement. Il aura des offres bien supérieures en terme de salaire.


    Vous oubliez peut être Martin dans votre liste. Car s'il maintien ce niveau actuel il sera difficile de le garder également.
  • irlande a écrit, le 02/10/2018 10:28 :
    Cette manie de voir nos joueurs partir du fait qu'ils ont fait quelques bons matchs.


    C'est pas une manie c'est une réalité. Les clubs de l'entre deux divisions comme le racing en sont les principaux concernés. La capacité à progresser dans la structure du club sera forcément en question avec les joueurs cités.
    Les departs de Terrier dans un passé très récent recruté au bout de quelques marches, de Boutaib après seulement une belle saison, d'Aholou au bout de deux saisons confirmées, le départ avorté de Lienard à l'intersaison le montrent.
    Ce sont des questionnements légitimes pour évaluer le projet global du club qui est en train de tenter de franchir un pallier.
  • C'est effectivement la tendance du marché mais je trouve que l'on s'en sort encore bien avec des contrats longue durée qui laisse 1 marge de manœuvre au Racing.

    Pour Jean-Eudes à partir du moment ou Monaco fait une offre de cette envergure ni le joueur ni le Racing ne peuvent refuser. La seule erreur de casting c'est de ne pas avoir fait confiance à Bahoken lors de la montée en première division et qui est donc logiquement parti.

    Je suis serein pour le mercato d'hiver, une infamie, reste à voir à la fin de la saison quelles seront nos préoccupations. Garder ou se séparer de joueurs selon nos résultats.
  • Ce qui est quand même rassurant sur ce début de saison, c'est qu'on a déjà joué les actuels 3e,4e,5e et 6e et qu'on se retrouve 8e au classement, c'est de plutôt bon augure pour la suite. Et surtout hormis contre Nantes où il y'a eu une faillite collective, l'équipe n'a pas été surclassée non plus (même contre Marseille et Lyon malgré les défaites)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • backhoe C'est quand qu'on dévoile les maillots extérieurs ? Pas de Fans Day à cause des travaux cet été !
  • nikos68770 montpellier puis Rennes, Lyon, Anges, Lille...
  • mouloungoal Donc potentiellement on peut finir la saison sur un derby à domicile. :)
  • mouloungoal J'imagine que c'est Metz qui serait maintenu si Le Havre devait être relégué.
  • tempest du coup, le club commence et finit par des clubs en dépôt de bilan, 6 points sans jouer
  • tahitibob987 si le Havre ne passe pas, qui le remplace?
  • mouloungoal s'ils passent la DNCG
  • backhoe et on reçoit Le Havre pour finir
  • athor On commencera à Montpellier
  • bleu2bleu Il pourra pas faire celui qui savait pas ...
  • bleu2bleu C'est pas mal, comme ca le difuseur sait exactement ce qu'il achete !!
  • backhoe le calendrier avant le diffuseur...
  • lucas14 Jour de calendrier !
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain

Mode fenêtre Archives