Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • De toute façon, niveau rumeur de transfert, il n'y a rien en vu sauf le jeune lensois libre ou pas en attente de décision de la lfp.
    comme d'habitude, les dossiers sont bien cachés dans le coffre fort de Marco. et les surprises car c'est sûr qu'il y en aura au moins une, ce sera pour la fin de semaine prochaine
  • @takl
    Ils conservent un même noyau avec quand même 4 arrivées cette saison (et pas 2 nouvelles têtes... 4 recrues c'est une bonne moyenne pour régénerer) et une base de haut niveau où les renforts qualitatifs coûtent un bras, car l'effectif de départ est déjà d'un très haut niveau à tous les postes. Comme le Réal de Zidane s'était peu renforcé lors de victoires en C1 mais ils avaient déjà du tellement lourd à tous les postes... on en est pas là je crois. Il y a des manques, des transferts manqués qui peuvent faire gamberger, une saison passée éprouvante et intense... un contexte pouvant justifier une régénération un peu plus importante qu'avec 2 nouvelles têtes.

    Simakan est une belle promesse, on s'est appuyé sur Caci et Fofana l'an dernier, mais en attendant, on ne peut miser que sur des Lebeau ou Botella si on a besoin de faire tourner ou que nos titulaires à des postes peu pourvus sont en-dedans. La surprise peut être heureuse, comme pour Caci ou Fofana, mais c'est un risque que le mercato est censé atténuer. D'ailleurs Caci était pas mal dans le groupe, comme Fofana, quand Laurey les voyait prêts. Lebeau et Botella en semblent plus loin. Seul Simakan s'impose peu à peu.
  • @paju67 , pour être précis: 6eme attaque et 9ème défense la saison dernière.
  • Corchia se dirige vers l’Espanyol Barcelone... après Souquet, notre deuxième piste pour le poste de latéral droit s’envole.

    On peut regretter d’attendre la vente de Lala pour boucler ces dossiers, sachant que Lala est capable de jouer plus haut ou côté gauche.

    Heureusement que Simakan explose et montre un bon niveau, mais dommage pour ces pistes alléchantes !
  • navacro a écrit, le 20/08/2019 17:07 :
    Corchia se dirige vers l’Espanyol Barcelone... après Souquet, notre deuxième piste pour le poste de latéral droit s’envole.
    !


    La deuxième piste du stub nuance
    Rien ne dit que notre Staff était dur ces joueurs
  • DNA
    Le club se renforcera t-il encore avant la clôture du marché dans un peu moins d'une semaine ?
    Rien n'est moins sûr. Parce que Thierry Laurey n'y est pas forcément favorable,lui qui considère que son groupe fort de 27 pros,est à la fois fourni en quantité et en qualité
  • J ai du mal à croire qu' il n y aura plus de recrues
  • Je pense qu'on peut s'attendre à une recrue "d'opportunité" s'il n' y a aucune vente d'ici là.
    Après, tout dépendra de la coupe d'Europe, si on passe contre Francfort, je pense à 1 ou 2 joueurs de calibre.
    C'est d'ailleurs ce qui avait été sous entendu par Laurey il me semble en disant qu'il y a des dossiers plus compliqués à cause de l'Europa League et certainement à cause du financement qu'il y aurait (ou pas) derrière ça.
    Affaire à suivre !
  • Franchement je ne suis pas persuadé que nos attaquants seront autant en réussite que la saison dernière. Ils ont, l'an dernier, pris le relais, quand l'un était en méforme et ne marquait plus c'était un autre qui marquait. Pas sur que ça fonctionne encore une fois aussi bien...
    Onmanque toujours encore de créativité, de fulgurance, d'explosivité devant, de capacités d'accélération. Seul Zohi cette saison le fait par intermittence.
  • Oui absolument, Mothi est dans le dur depuis un bon moment et le calendrier lunaire n'est pas favorable à Da Costa.

    On doit pas voir les mêmes matches que Titi, ça risque d'être ric-rac, à moins d'une grosse montée en puissance de TOUS nos jeunes au fil de la saison, mais sinon je vois pas.
  • Moi je pense que si on ne recrute pas de joueurs supplémentaires si on se qualifie pour les poules, cette saison sera compliquée..
  • C'est assez inquiétant si les DNA disent vrai. J'ai jamais été un fou du mercato type "il faut 7-8 joueurs", mais on est fin août et notre effectif a déjà montré ses limites physiques. Surtout, nos possibilités de roulement sont trop limitées qualitativement, avec un vrai trou d'air, par exemple, lorsque Martin ne joue pas. Après, je comprends le discours de Laurey qui cherche à motiver son groupe pour jouer l'unité avant 4 gros matches (on enchaîne quand même Rennes, Francfort, Monaco et Paris). Mais c'est trop risqué, surtout en cas de qualif en EL..
  • Je pense que c’est de langue de bois....
  • Je suis persuadé qu'on ira chercher l'un ou l'autre bon coup en prêt, en fin de mercato, même en cas de non qualif.
    Aujourd'hui, il nous faut une solution pour soulager Martin (on serait dans une sacrée panade s'il se blesse, et avec le programme des prochaines semaines ça va puiser), et un poil plus de variété sur la ligne d'attaque : je partage ce qui a été dit précédemment sur l'alignement de planètes de nos attaquants l'an dernier qui ne se reproduira peut-être pas de manière aussi fluide.

    Et sur les 27 pros évoqués dans les DNA, il y en a quand même quelques uns qui semblent un peu juste pour faire autre chose que les utilités en coupe.
  • Je ne suis pas forcément d'avis de cumuler les offensifs. Ce n'est pas ça qui va leur redonner confiance.
    Ajorque/Zohi/Da Costa/Mothiba, ça fait 4 joueurs pour 2 postes (sachant que Thomasson prend régulièrement ce 3e poste), avec des styles de jeu différents. Et on a encore Botella qui peut dépanner.

    Pour moi, les 2 postes qui sont très limites, sont ceux de Martin et Thomasson (désolé, mais je ne compte pas Corgnet comme disponible, trop d'incertitudes). Quand ils ne sont pas là, on pas aucun joueur équivalent. En cas de blessure d'un des 2, cela peut devenir compliquer.
  • anaconda a écrit, le 23/08/2019 09:34 :
    Et sur les 27 pros évoqués dans les DNA, il y en a quand même quelques uns qui semblent un peu juste pour faire autre chose que les utilités en coupe.


    je suis tout à fait d'accord avec ça mais les mecs faut bien les payer
    on peut pas avoir 30 pros sous contrat avec tout ce que ça implique (masse salariale, cohésion de groupe)

    si tu te retrouves avec 7/8 mecs qui font la gueule parce qu'ils ne joueront quasiment pas ça aidera pas non plus
  • fabess67 a écrit, le 23/08/2019 09:42 :

    Pour moi, les 2 postes qui sont très limites, sont ceux de Martin et Thomasson (désolé, mais je ne compte pas Corgnet comme disponible, trop d'incertitudes). Quand ils ne sont pas là, on pas aucun joueur équivalent. En cas de blessure d'un des 2, cela peut devenir compliquer.


    Je suis tout à fait d'accord, quand je parlais de variété sur la ligne d'attaque je parlais de solution en milieu off pour soulager/épauler un rôle comme celui de Thomasson.
    Mais peut-être qu'un Lebeau est prêt à exploser comme Caci et Fofana l'an dernier ?
  • C'est vrai, j'ai oublié Lebeau, qui m'a bien plus durant les matchs amicaux.

    Du coup, il ne manquerai qu'un remplaçant a Martin (Ounahi me semble encore plus limite que Lebeau et Botella).
    Un prêt de Prcic ?
  • C'était sur qu'il n'y allait pas avoir d'autres recrues , aucune rumeurs , rien. La dernière rumeur date de juillet et c'est pour le défenseur de Lens donc je pense que c'est vraiment vraiment mort. 2 recrues et puis basta. On cherchera sûrement un milieu en hiver quand l'équipe sera bien cramé mais d'un autre côté ça permet de faire énormément tourner et tout le monde jouera vraiment cette saison.
  • 27 joueurs c'est déjà beaucoup.
    Si on regarde le groupe de 20 hier, et qu'on y rajoute Caci et Fofana, ça fait un groupe de 22 assez solide. Laurey aura des choix à faire tous les week-ends dans la confection de son groupe. On risque de régulièrement voir des Corgnet, N'Dour, Zohi, Caci voir même Bellegarde en dehors de la feuille le dimanche.
    Que certains n'y voient pas assez de qualité dans les joueurs de rotation, je peux le comprendre (N'Dour, Corgnet, ...). Seulement, à moins de les foutre au placard - ce qui n'arrivera pas -, ils resteront dans le groupe. Pour la cohésion, il vaut probablement mieux en rester là, sous peine de voir quelques joueurs vraiment faire la gueule.
  • 3 recrues! Koné recruté définitivement.. et deux départs. On peut presque intégrer Simakan comme un nouveau dans l'effectif.
    3 joueurs peu important nous quitte certain en prêt pour 2 signature pro..
    On s'est étoffé sans faire de folie. La future réfection de la Meinau à un coût également et je pense que ça joue dans le mercato du racing et les sommes investies.
  • Niveau joueurs de rotation, il faudrait éclaircir le statut de Zemzemi et Aaneba. Pour le 1er il était question de le prêter pour qu'il s'aguerrisse et le 2d a été repêché inextremis mais après un match très moyen on ne lui fait plus confiance. C'est important car si on garde un groupe de 27, il faudrait pouvoir compter sur chacun pleinement déjà que Lebeau et Botella ne peuvent être jetés dans le grand bain d'emblée. Mais je pense que la qualification ou non pour la phase de groupe de l'Europa ligue décidera seul d'un recrutement supplémentaire éventuel.
  • Je pense aussi que y a certains jeunes qui vont toquer à la porte de la une voir même postuler à une place de titulaire.
    Quand Laurey parle de mercato presque terminé je le comprends au vu des jeunes qui n'étaient pas la hier et qui pourraient postuler à être à minima dans le groupe des 18-20 joueurs (Fofana, Caci, Lebeau).
    Honnêtement on a une belle équipe à présent, à Laurey de faire prendre la mayonnaise et de nous faire kiffer toute la saison :D
  • C'est pas exactement 27 utilisable, il faut aussi compter avec les blessés, bref une ou 2 recrues sont nécessaires si on veut jouer sur tous les tableaux et régénérer un peu le groupe. Lebeau et botella sont tendres, Corgnet incertain dans la durée.
  • Tiens, des joueurs offensifs... Secteur dans lequel on pêche un peu, on manque de vitesse, de folie, de talent, tout ce qu'il faut pour déstabiliser un adversaire qui bloque nos latéraux et Martin, et du coup bloque notre jeu.
    Pour franchir un palier en championnat il nous faut plus de talent offensif. Si on veut se contenter d'un maintien tranquille alors ok, on continue avec ce groupe. Mais il n'y aura pas de progression sportive, ce qui ne sera certainement pas pour ravir les Sels, Martin, et autres Mitrovic qui ne sont sans doute pas venus pour se contenter de la 12ème place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives