Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.517 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • Ok merci, je croyais qu'ils appliquaient le coefficient que pour le racing et le psg en arrêtant le championnat a la 28 ème journée. Pas aux autres équipes.
  • Mode Aulas on

    J'ai une autre solution : on propose au PSG de déclarer forfait sur le match non joué et on leur offre Zemzemi pour faire punching ball en échange. Comme ça, ça les occupe pendant le confinement, ça change rien à leur classement et nous on grappille des places !

    Mode Aulas off
  • camadini44 a écrit, le 29/04/2020 12:29 :
    Ok merci, je croyais qu'ils appliquaient le coefficient que pour le racing et le psg en arrêtant le championnat a la 28 ème journée. Pas aux autres équipes.

    Cela revient exactement au même en fait.

    Mais si tu veux un classement affiché sur 28 journées, il faudrait ajouter 38/27 = 1.4 points au Racing. Et 68/27 = 2.5 points au PSG. Et on ne touche pas aux points des autres équipes.
    On obtient exactement le même classement qu'affiché par @superdou avec un Racing qui se glisserait entre Angers et Monaco.
  • Un match à 3,9 points ! O:)
  • La question complexe c'est l'identité des européens qui change (5 et 6ème) selon le scénario et quelque soit la décision, il y aura une forme d'injustice. Pour la relégation c'est différent vu les écarts.
  • Je comprends même pas comment on peut parler d'injustice, Lyon après 28 journée se retrouve 7ieme, je vois pas en quoi le match RCS/PSG changerait le classement des 9 premiers, tout cela c'est une histoire de sous de gros sous certes mais de sous, je vois pas en quoi Reims et Nice devrait en subir les conséquences pour le papy aulas, car si ils prennent la 27 ieme journée comme fin c'est clairement pour Lyon.
  • L'info principale c'est quand même Amiens en L2 !! Enfin ! =D
  • Sinon au lieu que de ne parler que de papy Aulas qui fait bien son âge, il y a des présidents disons "éthiques" qui reconnaissent la situation et accepte les conséquences, quoi qu'il advienne, injuste
    Olivier Sadran, président et propriétaire de Toulouse bon dernier de Ligue 1:
    Citation:
    « Comment avez-vous accueilli la décision du gouvernement de mettre un terme à la saison ?
    Il y avait un sujet majeur lié à la reprise : c'était le sujet économique. Or, malgré ce que certains racontent, on a trouvé un agrément de bonne qualité avec Canal et beIN, avec la potentialité pour la Ligue de trouver des solutions de financement via un certain nombre d'organismes, à condition que ces financements soient uniquement dédiés à combler le manque à gagner de la saison 2019-2020 et à préserver l'écosystème du foot.

    Je pense qu'il est bon de souligner que cela ne concerne pas les salaires des stars mais les gens qui travaillent dans les clubs, les traiteurs, les agents de sécurité, ceux qui, grâce au foot, font vivre leur PME. Grâce à ça, on aura une vision économique de la situation, pas simple, mais la plus safe (sûre) possible. Il reste à penser le futur, et le futur devra se penser en gestionnaire en tenant compte de la conjoncture.

    Cela signifie que vous approuvez la décision de ne pas reprendre ?
    Encore une fois, ce qui poussait tout le monde à poursuivre, c'était le risque économique. De mon point de vue, il est stabilisé. Pour moi, le foot sort gagnant de ne pas poursuivre. Ce n'était d'ailleurs pas la volonté des supporters. Le pays est actuellement en souffrance sanitaire. Il va rentrer en souffrance économique. Il aurait été très mal perçu de se désolidariser de cela. Les politiques ont pris la bonne décision.

    La Ligue va se réunir mi-mai pour statuer sur les classements de la saison. Pour le TFC, bon dernier de L1, l'enjeu sera de taille... ?
    Chaque jour suffit sa peine. Et il faut reconnaître qu'on n'a pas fait preuve de beaucoup qualité durant la saison. Pour l'instant, ce n'est pas un sujet pour moi. »

    Extrait de l'équipe de hier =D
  • C'est effectivement une bonne nouvelle :D
    Jamais pu me les encadrer...
    Toulouse n'y coupera pas.

    Nous avons aussi des Lens-Strasbourg et Strasbourg-Lens, avec les retrouvailles à Bollaert (si l'affiche ne tombe pas sur un huis-clos). Le Lorient de Pélissier fait un beau promu avec ses Le Fée, Wissa, Laurienté, etc. Ils risquent de se faire piller un peu ceci dit. Je préfère ces retours en L1 que Ajaccio ou autre, même si c'est moche pour eux.

    Pour Lyon, c'est assez dingue s'ils se retrouvent en C3 par le championnat...
    Saison honteuse à l'échelle de leurs moyens et cette gestion Aulassienne mériterait sanction. Dommage que Djiku ait été un peu "court" si je puis me permettre.
    Sur l'Europe, de toute façon, il faut attendre la position de l'UEFA.

    Quelle horreur cette sortie de calculatrice pour déterminer un classement mais les autorités n'ont pas laissé le choix.
  • Ce qui me sidère ce sont les gens qui réagissent en disant qu'il n'y a pas crise pour le football.
    C'est de la grosse conneries.

    Qui va trinquer ? Les " petits" joueurs qui gagnent pas forcément des fortunes, des jeunes, et tout les salariés des clubs.
    Neymar and co ce sont des stars, évidemment qu'ils vont perdre un peu d'argent mais rien d'énormissime. Et c'est pas sur eux qu'il faut se baser pour déplorer ce qu'il se passe dans les clubs en ce moment, mais pour les petites mains moins exposées.

    On en bave tous, eux aussi , il est injuste de le nier.

    Désolé c'était un coup de gueule pas forcément en rapport avec ce que j'ai pu lire ici mais sur d'autres sites.
  • Des clubs amateurs vont attaquer la FFF concernant la fin de championnat, il en sera de même chez les pros. Trop d'enjeux, trop d'argent. Le feuilleton est loin d'être terminé et rien n'est définitif.
  • @ptitpatate
    ben si des injustices sont nombreuses, Lille à 1 pt avait clairement une dynamique qui aurait pu rattraper Rennes, L'OL ou Sté peuvent aussi gagner leur ticket via les coupes. Il ya certes une logique d'arrêter le championnat à la j28 avec le quotient mais des équipes peuvent légitimement se sentir lésées et ce quelque soit le scénario définitif choisi. En L2 c'est pareil.
    Après dans le contexte actuel comment faire autrement? et oui il y a plus grave que le foot, même si peut être des clubs seront en très grande difficulté économique...
  • zvain a écrit, le 29/04/2020 14:54 :
    L'info principale c'est quand même Amiens en L2 !! Enfin ! =D

    Non, pas encore.
    Dans le scénario, pas encore écarté, de la prise en compte du classement à la 19ème journée, c'est Toulouse et Nîmes qui tombent, pas Amiens :-B

    Toutefois, je pense que la LFP et la FFF vont choisir d'arrêter le championnat non pas après la 28ème mais après la 27ème journée de Ligue 1, non pas pour aider l'OL qui en serait un des principaux bénéficiaire, mais pour pouvoir être en conformité avec les textes, les articles 518 et 519 des statuts et règlements de la LFP évoquent systématiquement « la dernière journée » qui doit être complète pour terminer le championnat.
  • Mais du coup c'est qui qui décident la FFF ou la LFP ?
  • Dans tous les cas, ils ne seront pas en conformité avec les textes, qui prévoient qu'un championnat, c'est 19 matchs aller et 19 retour.
  • Oui et juste au dessus on te parle de la dernières journée disputée et non de la 38 ieme.

    @superdou a aucun moment ils indiquent qu'elle doit être complète, il stipulent juste la dernière journée.
  • Oui mais cette dernière journée signifie la dernière des matchs retour. S'ils ne précisent pas la 38e c'est que le championnat ne comporte pas toujours 20 équipes. 18 ou 21 par exemple.
  • Plutôt que de tergiverser sur l'arrêt de cette saison les instances dirigeantes du football feraient mieux de s'organiser pour l'exercice suivant.
    En cas de deuxième vague et de ligne dure du gouvernement sur les compétitions sportives ont peu craindre une reprise très tardive.
    Dans ce cas il y aura une fuite des joueurs vers de championnats voisins voire "exotiques" qui auront repris et nos clubs n'auront d'autres choix que de brader leurs "masses salariales" pour sauver les finances.
  • Merci @nico.67
    @jmr en aucun cas il parlent de la 38 ieme, il parlent de la dernière journée, donc en ce qui concerne l'état actuelle la 28 ieme.
  • Dans les compétitions en dessous, ils ont mis un quotient quand les matches n'étaient pas les mêmes et même fait monter une équipe qui à égalité de points avait un match de plus joué à l'extérieur...
    Pas de raison donc de changer de scénario. Pour une fin à J19 c'est déjà niet puisque la ligue (c'est bien la LFP qui décide dans le monde pro), a sorti 3 scénarios (J27/J28/J28 quotient)
    On va plutôt pour un match J27 ou J28 quotient.
    Autre question qui va se poser, c'est la LDC si elle reprend pas comme c'est plus que probable, quid des équipes encore en lice?
    Des plays off en août avec de stades vides? Ou alors faire une maxi LDC la saison prochaine en y incorporant les 8 équipes s'il elles n'y sont pas avec leur championnat.
  • gogic a écrit, le 29/04/2020 18:35 :

    Autre question qui va se poser, c'est la LDC si elle reprend pas comme c'est plus que probable, quid des équipes encore en lice?
    Des plays off en août avec de stades vides? Ou alors faire une maxi LDC la saison prochaine en y incorporant les 8 équipes s'il elles n'y sont pas avec leur championnat.


    Si tu joues des matches secs il reste 11 matches (4 matches en retard+4 quarts, 2 demi et la finale) à jouer dans des stades (ou plus simplement un stade) que tu pourras remplir dans un pays hôte. Le tout prendrai au pire 2 semaines avec au maximum 4 matches à jouer pour une même équipe.
    Pour le remplissage du stade on peut envisager la gratuité de l'entrée avec contrôle de température et accès privilégié aux enfants qui sont jugés, pour l'instant, moins propagateurs du virus.
    Évidemment il faudrait que l'UEFA soit très cynique pour monter un truc comme ça... Oh wait...
  • ptitpatate a écrit, le 29/04/2020 18:34 :
    Merci @nico.67
    @jmr en aucun cas il parlent de la 38 ieme, il parlent de la dernière journée, donc en ce qui concerne l'état actuelle la 28 ieme.

    Tout à fait d'accord avec toi @ptitpatate
    Je me demande par contre quel sort serait jeté au match non joué RCS- PSG
  • Justement non, la dernière journée c'est la 27ème, car la 28ème est incomplète.
    Le moyen du coefficient, c'est la plus juste à mes yeux, mais c'est aussi la plus attaquable par les clubs du point de vue juridique.
  • father-tom a écrit, le 29/04/2020 15:37 :

    Nous avons aussi des Lens-Strasbourg et Strasbourg-Lens, avec les retrouvailles à Bollaert (si l'affiche ne tombe pas sur un huis-clos). Le Lorient de Pélissier fait un beau promu avec ses Le Fée, Wissa, Laurienté, etc. Ils risquent de se faire piller un peu ceci dit. Je préfère ces retours en L1 que Ajaccio ou autre, même si c'est moche pour eux.

    En effet si la saison prochaine peut se dérouler normalement, le groupe de L1 est vraiment très intéressant, Lens et Lorient seront de belles affiches et je préfère conserver Nîmes que Amiens !

    superdou a écrit, le 29/04/2020 16:47 :

    Dans le scénario, pas encore écarté, de la prise en compte du classement à la 19ème journée, c'est Toulouse et Nîmes qui tombent, pas Amiens :-B

    Arf tu me fais peur mais effectivement c'est une solution qui a peu de chances d'être retenue. Toute façon on ne satisfera jamais tout le monde. Certains pourront dire qu'ils on joué deux fois le PSG et pas d'autres et que c'est pas juste etc.

    superdou a écrit, le 29/04/2020 19:51 :
    Justement non, la dernière journée c'est la 27ème, car la 28ème est incomplète.

    Oui bon ça me parait pas très pertinent d'annuler la 28ème journée parce qu'elle a pas été jouée en entier. S'il y avait eu un match reporté à la 24ème journée et pas encore joué, on aurait arrêté à la 23ème ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives