Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.651 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Tous les défenseurs font des bourdes, sinon y'aurait que des 0-0. On sait qu'à notre niveau et avec nos finances on aura du mal à se payer le haut du panier, donc notre salut passe par une organisation collective sans faille ( ou on peut miser sur la maladresse de l'adversaire en dernier recours, mais c'est pas une tactique franchement solide). Si les défenseurs se retrouvent en danger et font de la merde, c'est que le premier rideau a été dépassé. Et au milieu du terrain, il nous manque un taulier, ça c'est clair. Et le débat va au-delà de Djiku/pas Djku. J'aimerai clairement qu'on recrute un vraie sentinelle, un aboyeur, capable de diriger l'entrejeu. On n'a pas ça.
  • Il est clair que les bourdes ne sont pas forcément imputables à la fatigue mais sur les matchs qu’on a pu voir on a clairement vu qu’au bout d’une heure de jeu les capacités de réactions n’étaient plus là avec les efforts qui étaient très difficiles à enchaîner.

    Alors certes il y a eu des erreurs mais si tu n’est plus en capacité d’accélérer pour chercher à revenir dans le match la messe est vite dites.

    Un peu de patience et nous verrons bientôt les fruits du travail du staff.
  • alainh68 a écrit, le 07/09/2020 12:44 :
    Oui je pense


    On y va
  • https://medias.andromede.pics/img/3f3178d0-0671-11.gif
  • A un match d'égaler la saison 2000-01. Bon au moins on va gagner la coupe de france cette année !

    Plus sérieusement, c'est quoi le taux de maintien après un départ pareil ?
  • Je ne veux pas y croire mais on doit se réveiller et très vite .
  • flo67 a écrit, le 04/10/2020 21:03 :
    A un match d'égaler la saison 2000-01. Bon au moins on va gagner la coupe de france cette année !

    Plus sérieusement, c'est quoi le taux de maintien après un départ pareil ?


    Pour les amateurs de stats, c'est dans les 2-3 prochaines journées que ça va se jouer. L'année passée à ce stade de la saison, on gagnait notre premier match à la 6e journée :'> Par contre on enchaînait aussi rapidement avec une seconde victoire 2 matchs après, et on arrivait à grapiller l'un ou l'autre match nul.

    J'attendrai la 9e journée pour dresser un bilan, encourageant, dubitatif ou lapidaire :D Ne pas oublier qu'en 2004, nous étions 20e avec 4 pts au bout de 9 journées, avec aucune perspective de salut. La suite on la connaît. Mais l'histoire se répète rarement ...
  • flo67 a écrit, le 04/10/2020 21:03 :

    Plus sérieusement, c'est quoi le taux de maintien après un départ pareil ?


    Faut se relaxer quand même, on est 18ème à un point du 17ème.

    On est loin d'être enterré, même si on a connu mieux comme départs. C'est clair qu'on risque plus de se battre pour le maintien que pour une place européenne, mais il suffit d'enchaîner 2 victoires pour se retrouver dans des eaux beaucoup plus tranquilles
  • Merci Innomine je suis tout à fait d'accord, on a un début de saison très compliqué avec tout les gros sauf Lorient et Dijon, quand on attaquera des équipes de notre niveau ou plus faible on verra clairement la différence arrêtez de paniquer rien n'est encore joué....
  • On verra vite car Lyon, actuellement, c'est de notre niveau.
    Mais si on reste sur une moyenne de 3 buts encaissés par match, on y file tout droit...
  • Si Lyon est de notre niveau, je suis franchement rassuré.
  • C’est assez fou et révélateur sur le niveau de notre championnat de se dire qu’avec 5 défaites en 6 journées on est même pas dernièrs.
  • On a Lyon qui se profile, à la recherche d'une victoire. Trop de nuls. Ce serait jouissif d'enfoncer Garcia façon Henry et de renaître un peu par la même occasion, avec un nouvel attaquant, Simakan qui est resté, un signal plus positif pour la suite du championnat.

    Derrière les deux matches à l'extérieur seront importants. Mais Dijon et Reims c'est pas fou. Lorient, sorti de sa victoire contre nous, galère. Puis on a un effectif quand même.
    Il faut retrouver la confiance dans un match qui nous remet bien. A domicile contre Lyon, ce serait parfait. Façon exploit comme on l'a fait, par le passé depuis notre remontée. Car le classement de Lyon ne reflète pas la valeur de cet effectif avec Aouar, Depay, Guimaraes, Mendes, Denayer... non, ce n'est pas le même niveau quoi. Paqueta en prime.

    Mais ce match peut être "fondateur". Je crois aux principes des matches fondateurs. Et Dijon a plus de raisons de s'inquiéter que nous, voire Reims dépourvu d'attaque et ou Lorient. Sans compter Nantes qui est bizarre... Augustin qui n'a pas toujours été en réussite. Je ne sais quoi en penser. D'autres peuvent flancher. Il reste quand même un bon bout de championnat.
  • On va vraiment devoir y retourner ?
    9ans de purgatoire, pour remonter à peine 4ans en L1 dont on aura profité 2 ans à peine ...
    Hop de retour à voyager dans la France profonde, dans des stades à 2500 spectateurs, l'horreur, le cauchemar ... et seulement 2 places pour remonter ..
    Là si on y retourne on va y rester trèèèèèssss longtemps. Et je parle même pas de la difficulté encore accrue de se remaintenir en L1 ensuite avec des écarts financiers encore creusé entre L1 et L2.
  • Dunkerque, Rodez, Pau, Chambly, ça a son charme. Et puis on reverra NDour à la Meinau. Les abonnements seront moins chers. En cherchant bien, on peut trouver des choses positives.
  • on ira jamais en L2 cette saison.... post inutile B-)
  • 11e journée. Une équipe qui ne lâche rien. Il ne faudra pas grand chose pour inverser la tendance.
    Vivement le retour de Sels. Mais on ne descendra pas. J'en ai la conviction profonde.
    Si vous n'êtes pas de ceux (trop nombreux ici) qui semblent se délecter de chaque défaite du Racing, je puis vous rassurer et vous affirmer que nous jouerons en L1 la saison prochaine.
    J'ai vécu nombre de descentes, mais les maux du Racing, ses symptômes d'alors, n' existent pas du tout aujourd'hui. Les circonstances ne sont absolument pas les mêmes. C'est pourquoi je suis objectivement très optimiste
  • Sur 1 saison on fait partie des rares clubs qui vont perdre 6 à 8 points pour cause de « non supporters dans les stades ». Pour le reste , avec notre style de jeu en 5-4-1 voire 6-3-1 déguisé , rien à attendre non plus . Vu de l’extérieur, notre Racing fait partie des clubs qui bétonnent/font tourner / verrouillent . Juste pour ça , oui on fonce vers la L2 et on le mérite . Ou sont les mostovoi, Keller , zitelli , pouliquen, dacourt, le jeu vers l avant ? Où sont les bâtants gueulards , Gonzalves, Martinez , Martin ? ... je ne veux pas voir notre Racing en L2 mais objectivement, il manque une âme à cette équipe
  • lauten683lmc a écrit, le 22/11/2020 17:57 :
    Sur 1 saison on fait partie des rares clubs qui vont perdre 6 à 8 points pour cause de « non supporters dans les stades ».

    Tu peux nous éclairer là-dessus steup ? Tu as un algorithme capable de te sortir cette fourchette ?
  • @denpasar , le jour ou le foot sera une science exacte sous algorithme, non pas « tu » mais « vous «  me ferez signe . Cela n est que mon sentiment sur un forum ; sans aucune velléité de convaincre qui que ce soit .
  • Sincèrement, je ne pense pas que le Racing va descendre et je ne l'espère pas non plus, aller faut se remuer et retrousser les manches, le Racing mérite mieux :)-
  • Le retour des matchs le samedi soir aussi :)
  • Merci @piggly57 ! Supporter messin et très élégant envers le Racing !
    Belle saison à toi et à ton club de cœur !
  • Statistiquement avec 9 défaites en 11 matchs, le racing y va tout droit!

    Il peut bien sûr encore s’en sortir mais il va falloir dès la prochaine journée carburer au rythme des 10 premiers; ce qui pour le moment me semble totalement illusoire...

    Aujourd’hui l’état d’esprit était bon avec un bon impact physique comme souvent, mais techniquement et tactiquement il a évolué comme un 19 ème!

    Il va falloir apporter de la qualité à cette équipe et surtout commencer à changer des choses...je suis persuadé par exemple qu’il va falloir lancer Chahiri, qui me semble pouvoir faire des différences....persuadé que le jour où il va rentrer dans l’équipe il n’en sortira plus!

    En tout cas, Montpellier pour moi c’était large au dessus...ça sait tirer et centrer, c’était beaucoup plus propre et rien à voir avec le déchet du racing dans les zones de vérité!
  • Clairement
    Et ce n'est pas un changement d'entraîneur qui changera la donne
    Trop de manques défensifs et au milieu pour se maintenir
    Comme l'écrivait @kitl sur un autre topic: bon courage au successeur de Laurey
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives