Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 43.151 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico.67

  • Le 6 c'est fini, c'est lui.
  • J'ai l'impression d'être sur un forum de JVC Football Manager à lire certains sur le stub.
    Le club a pas des moyens illimités et le covid ne vous en déplaise change beaucoup l'aspect financier du club.
    Pour rappel saison 2018-2019 recette billetterie 8,1 millions d'euros.
    Les stades de 5000 supporters ne rapportent rien et nous ne savons pas encore combien de temps cela durera.
    A choisir je préfère voir le club rester en ligue 1 dans le ventre mou après cette saison que de le voir redescendre après un passage à la DNCG.
    Les club comme Lens / Lorien etc parient sur des droits télévisuels énormes à la fin de saison quand on voit que les clubs n'ont pas touché l'intégralité de la dernière saison autant être prudent.
    Et pour finir Aholou on était pas super jouasse à l'idée qu'il parte à l'ASM, il peut pas avoir perdu tout ce qu'il a montré chez nous en l'espace de 2 ans.
    Sur ce je retourne dans l'ombre.
  • https://www.dna.fr/amp/sport/2020/09/24/racing-aholou-en-pole-position?__twitter_impression=true :

    "Selon nos informations, l’affaire ne serait cependant pas encore tout à fait conclue. Le dossier du milieu du FC Séville et ancien Lillois, Ibrahim Amadou, reste lui aussi ouvert. Mais celui de l’international ivoirien de l’AS Monaco, sous contrat jusqu’en 2023, figurerait désormais sur le dessus de la pile. Les tractations pourraient aboutir ce vendredi, avant même le déplacement du Racing dimanche (15h) au stade Louis II."
  • Je pense que le RC Strasbourg n'est pas en position de choisir, en contentant son staff, son trésorier et son public. On a beau avoir des atouts et remarquablement structuré le club depuis quelques saisons, il manque beaucoup pour dicter sa volonté.

    Je trouve ça presque bienvenu, ces interrogations sur le bienfait des ventes de Fofana et Simakan, mises en balance avec l'attentisme dans le sens des arrivées. On redescend doucement sur terre, le Racing reste le Racing, Keller a de réelles qualités sans être un génie. On va arrêter de lire ces conneries de "progresser chaque année", "viser l'Europe", se bercer d'illusions en pensant que le maintien n'est plus pour nous. Comme si ce modèle humaniste rhénan menait quelque part, avançait tout seul vers le top 5... Au moins le besoin stade est identifié (ça fait 25 ans), chiffré, plébiscité par les collectivités, mais là encore règne une insurpassable inertie...

    Tant que ça ne bouge pas au niveau infrastructures, on est condamnés à faire remonter le rocher qui se casse la gueule chaque intersaison. Ceux qui feignent de ne pas comprendre ça, en martelant "ambition, ambition" ou en comparant avec ce que fait le FC Tartempion ou l'AS Trifouillis-les-oies, ils vous manque une dimension du problèmes : les limites de Keller, le retard du club, l'absence de mémoire du public... Les périodes au cours desquelles le Racing n'a pas joué le maintien sur 4-5 saisons sont rarissimes.

    Bienvenue Jean-Eudes, si on en est là, c'est en partie grâce à toi, car nous n'aurions peut-être jamais quitté la D2 :)
  • On n’est pas sûrs de vendre Simakan. Le covid met de l’incertitude sur le budget qu’on peut allonger sans risque. Il nous fallait néanmoins un 6. Résultat on prend un gars qui connaît la maison pour zéro euro, on ménage notre budget et on garde nos bonnes idées d’investissements pour dans quelques mois quand on saura où on se situe, sportivement, covidement, si on peut enfin re-remplir notre stade. Bref. On temporise tout en ayant un joueur de plus dans l’effectif au poste recherché. Sans espoir de faire une bonne affaire. Un moindre mal?
  • Ne fantasmez pas avec les recettes spectateurs et le manque à gagner avec le covid.
    Elles ne représentent que 10% en moyenne des recettes des clubs de foot pro en France
    Cest peut-être un peu plus pour le racing même guère beaucoup plus
  • Oui bon euh.. chaque Mercato c’est comme ça.. on garde notre « fameux trésor de guerre » mais c’est à chaque fois la même histoire.
    On vend Martin « mais ne vous inquiétez pas on tient son remplaçant..encore un ancien de la maison en l’occurrence fantôme prcic..donc un moment donné crise du covid je veux bien..les autres clubs investissent prennent des risques et nous ? En tout cas moi je suis vraiment déçu de ce Mercato et il ne faut pas se faire d’illusions personnes d’autres ne viendra ni attaquant ni défenseur ou autre milieu le Mercato est malheureusement bouclé avec aholou sérieux je comprend pas..un an de prospection pour recruter un mec qu’on connaît déjà en prêt sans option..Désiré rappelle tes scouts ça ne sert à rien de les envoyer aux 4 coins du monde pour faire joli on s’en sert même pas faudra pas s’étonner si cette saison se termine mal et j’en serais le premier déçu...
  • A la grosse louche si tu fais 25000 spectateurs x20€ x20 matches... tu arrives à 10 millions. Pour un budget d’environ 45 millions au total on ne peut dire que c’est négligeable. Sans faire injure aux frais d’organisation et de staff pour chaque match.

    Pour en revenir Au sujet comme l’a souligné @kitl sa magnifique saison 17-18 nous maintient et son transfert finance notre recrutement de la saison suivante. Alors re-bienvenu Jean-Eudes, bienfaiteur du racing ... en 2021 aussi?
  • A 0 euros, s'il prouve qu'il vaut vraiment 14 millions, on est gagnant sur toute la ligne et on pourra se séguer des années sur le bon sens de Désiré et Keller dans cette affaire.
    S'il se rate, au pire, on y aura pas perdu grand chose, à part faire jouer Djiku en 6 contre son gré. J'espère que la Delorean est programmée sur 2017. Re-wilkomme JEA.
  • eken a écrit, le 24/09/2020 23:09 :
    A la grosse louche si tu fais 25000 spectateurs x20€ x20 matches... tu arrives à 10 millions. Pour un budget d’environ 45 millions au total on ne peut dire que c’est négligeable. Sans faire injure aux frais d’organisation et de staff pour chaque match.

    D'après les comptes DNCG, les recettes matches représentent 16% des produits (hors transferts) pour le racing pour la saison 2018-2019 (8,0 M€ sur 48,6M€).
    C'est 10%pour l'ensemble des clubs pro en France
  • Moi je vois d'un bon oeil la possible venue d'Aholou. Il prendra vite ses repères et je suis surpris à quel point certains semblent avoir oublié ce dont il est capable. En plus, on n'entame pas notre budget ce qui nous laissera la possibilité d'ajuster ( le mercato d'hiver existe-il toujours avec le covid ? ) et puis comme déjà lu plus haut on a des solutions de bricolage qui ne sont pas complètement délirantes ( Djiku ). C'est juste dommage de ne pas avoir pu négocier une option d'achat car en plus de nous permettre de garder la main, cela doit sûrement jouer sur la motivation du joueur.
  • Ce dont "il a été" capable.
    De l'eau a un peu coulé sous les ponts.
    J'ai l'impression que certains commentent sans avoir suivi son parcours depuis 2017, ses blessures, ses matches, ses mises en l'écart successives par rapport à ses prestations...

    Ce qui aide bien évidemment à positiver philosophiquement sur ce retour (les fameux ex... où ça paie une fois sur quinze), en se réfugiant dans ces bons souvenirs d'antan, comme si rien ne s'était passé depuis.

    C'est un gros pari de relance... Pas sur le risque financier, bien sûr, puisque nul, vu que c'est le critère n°1 désormais. Mais sportivement sur sa condition physique après pas mal de blessure, son apport sur le terrain (en déclin depuis deux ans).
    "On a rien à perdre" : mais on a surtout besoin de gagner en qualité. Avec un plus ! On a vu le manque depuis quelques temps. Si c'est pour prendre un joueur à la relance "à pas cher" et qui n'apporte finalement rien, ou absent si blessure, ça peut devenir problématique qualitativement. On n'aura rien résolu.

    Les explications sur la situation financière oublient des choses en route. Un budget 2020-2021 a été posé avec presque 10 M€ de recettes supplémentaires (nouveaux droits TV), malgré une billetterie déduite (partiellement certes) de ce budget à la hausse. Le tout après une vente de Fofana à 15 M€ compensant un manque à gagner Covid-19 "théorique" de 10 M€ (théorique car ne tenant pas compte des réductions de charge, aides, dispositifs, dépenses en moins, etc. sur la période, ces 10 M€ ne concernent que les recettes).

    Alors on peut considérer qu'il ne s'est rien passé l'hiver dernier et que Mediapro n'existe pas, mais la billetterie, même importante pour le Racing, n'explique pas qu'il est impossible d'agir quand Metz, Dijon, Nîmes ou d'autres (sans billetterie non plus et sans Fofana vendu non plus), agissent. Et ils ne visent pas l'Europe ou décrètent des ambitions vides de sens, comme dénoncé par @kitl. Ils cherchent à apporter de la qualité là où il en manque à leur yeux pour progresser. Exactement la même problématique que nous avons sur ce poste identifié de longue date.

    Il y a un juste milieu, aussi vaste qu'un océan, entre se "ruiner sur un profil" et avoir comme seule idée de faire revenir un ex souvent blessé et en déclin sportif depuis 2-3 ans en prêt (sans option, le clou). Des prêts sont possibles avec d'autres joueurs (Bordeaux se penche sur Jean Lucas en prêt non?), des joueurs de L2 (Magnin ou d'autres profils) peuvent venir sans mettre le club en banqueroute. N'exagérons rien, en mode Cosette. Seri n'avait pas ruiné Nice. Un réseau de scouts sert aussi à ça.

    Pour moi, ce mercato est un échec si cette arrivée se confirme. Un échec que la situation de la Covid-19 ne saurait excuser, quand on voit ce qu'il se passe ailleurs dans des clubs pas mieux armés que nous financièrement et pas plus ambitieux non plus. Dans la continuité de la gestion de l'hiver dernier avec une évolution qui ne me plaît pas du tout. Sans rien enlever à ce qui avait été très bien fait jusque là.
  • Après en cas de deuxième saison blanche - après Prcic l’an dernier - ca signerait peut-être la fin de ces recrutements de cadres à l’économie.
    Moi c’est son état physique qui me préoccupe, pas ses autres qualités.
  • Les deux sont inquiétants... Ses qualités, entrevues 6 mois chez nous avant de baisser, ça fait un certain temps qu'il ne les a plus trop exprimées.
    Puis ce manque d'idée... Ce sketch depuis mai, alors qu'on sait depuis janvier le besoin de se remplumer, pour arriver à cela en toute fin de mercato.
  • Pas très fan de voir revenir un ancien, mais bon malgré ses problèmes physiques et mentales et tout ce que vous voulez, il a quand même joué à Sainté et Monaco entre temps...pas à Dijon et Amiens..
    Donc voila j'estime que lui laisser une chance de montrer qu'il est au niveau physique, technique et mental est le minimum qu'on puisse lui donner.

    Que vous en vouliez à la cellule de recrutement, c'est logique, mais franchement on a eu aucun départ, on a pas mal de joueurs sous contrat etc, la situation économique un peu fragile... finalement ça parait cohérent, la seule interrogation est de savoir si JEA sera un retour gagnant ou un fiasco sans noms. L'avenir nous le dira, je reste confiant.
  • Alors oui mais ça fait quand même presque deux ans qu'on est secs niveau idée alors qu'on était assez brillants avant (Djiku, ça fait 4 ans qu'on l'avait dans nos listes avant de le faire, Waris presque pareil).
    Aholou je le sentais depuis deux mois, c'est presque dommage d'avoir attendu si longtemps (par principe j'aime bien que les recrues soient là dès la préparation).

    Après si ça veut dire que ça laisse une chance de garder Simakan je suis pour.
    Si c'est Aholou plus un ou deux autres joueurs en cas de départ de MS, je suis pour aussi.
    Si c'est départ Simakan et Aholou qui arrive seul en prêt sans OA, ça pue du zguègue.
  • On a compris , pas besoin d'écrire dix fois la meme chose...
    Plusieurs questions:
    Et si il n'aurait qu'un role de remplacant pour étoffer un peu le banc ?
    Et si il d'ici la fin du mercato, une autre recrue viendrait ?
    Et si ça permet de garder Simakan
    Et si en le relançant, ça permettrait de prouver qu'en le vendant 14 million, on n'a arnaqué personne êt que c'est la seule responsabilité de Monaco et Saint Etienne pour etre credible sur le marché ensuite ?
    Et si vous arrêtiez de pleurer alors qu'au final, vous n'y connaissez rien dàns la difficulté de reçruter un très bon joueur et de ce qui se passe en réalité ?
    Au risque de me repeter, mais meme lorsqu'il était moins bon, il etait quand même plus fort que sissoko êt Bellegarde, alors que ceux là vous voudriez les vendre à 10 millions.... Je me réjouis qu'il soit chez nous
  • strada a écrit, le 25/09/2020 08:29 :
    On a compris , pas besoin d'écrire dix fois la meme chose...

    Dixit le stubiste qui redit la même chose que moi ^^
  • strada a écrit, le 25/09/2020 08:29 :

    Et si en le relançant, ça permettrait de prouver qu'en le vendant 14 million, on n'a arnaqué personne êt que c'est la seule responsabilité de Monaco et Saint Etienne pour etre credible sur le marché ensuite ?
    Bien vu celle-la. C'est vrai que ces deux clubs sont pas vraiment les meilleurs dans la "gestion d'effectif". TL et le Racing sont bien meilleurs sur ce point ;)
  • Reste plus qu'à récupérer Gonçalvès, Martinez, Bahoken et Da Costa (Blayac est malheureusement retraité)...
  • C'est quand même inquiétant ce prêt, on vend notre meilleur milieu (après avoir perdu Martin qui en était le patron 6 mois avant) et 6 mois après on le recrute par un joueur indésirable à Monaco, et non désiré par St-Etienne qui n'a pas souhaité le garder. De plus Aholou sort de deux années à jouer par intermittence dans des équipes qui étaient à la lutte pour le maintien.

    Alors pour moi, il en ressort 3 choses :
    - on n'a pas d'argent (ça on le savait déjà)
    - on n'a pas d'idées (c'est pas le racing qui va aller dénicher des joueurs en D2 allemandes, au Brésil ou en Norvège par exemple)
    - on n'a pas d'ambitions, tu peux pas vendre Martin 5 millions et le remplacer par Prcic (quasiment gratuit) Fofana 15 millions par Aholou en prêt, à ce rythme là on va vendre Simakan 20 millions et aller chercher Rami pour le remplacer ...

    C'est quand même inquiétant et ça n'envoie pas une bonne tendance pour les supporters (à la rigueur ça il s'en foutent) mais surtout pour les bons joueurs de l'effectif (Ajorque, Selz, Djiku, Thomasson) ni pour aller en chercher des nouveaux.
  • Je ne suis vraiment pas fan des retours, qui sont souvent de grosses déceptions.
    Toutefois, d'après ce que j'ai pu lire sur les forum de Monaco ou Sainté, le joueur en soit n'avait pas trop déçu, c'est juste qu'il s'est énormément blessé.

    A Sainté, comme à Monaco, il avait gagné sa place de titulaire avant de se retrouver à l'infirmerie, mais galère à chaque fois après pour revenir.

    S'il peut effectuer une saison complète sans se blesser, peut-être qu'on retrouvera le joueur qu'on a aimé lors de notre première saison de Ligue 1.
    Autrement, il entrera dans la rotation, et Djiku râlera encore de jouer en tant que numéro 6.

    Par contre, je pense effectivement que ce choix est lié au fait que Simakan ne partira pas de suite, ou alors, si c'est le cas, je pense qu'il y aura au moins encore un autre milieu qui nous rejoindra.
  • mister-z a écrit, le 25/09/2020 08:49 :

    - on n'a pas d'idées (c'est pas le racing qui va aller dénicher des joueurs en D2 allemandes, au Brésil ou en Norvège par exemple)


    On est quand même allé chercher Chahiri en National (pour une coquette somme en plus)
  • Mercato très décevant, sans imagination, c'est vrai.
    Je comprends la déception, mais je me garderais d'encenser trop vite les politiques de recrutement lensoises ou lorientaises. Certes, ils ont sorti le chéquier, mais qui sait s'ils n'ont pas pris des risques inconsidérés qu'ils vont regretter dans quelques mois ? Ce n'est pas forcément Strasbourg qui est frileux et les autres qui sont audacieux. C'est peut-être les autres qui sont inconscients et Strasbourg qui est raisonnable.
  • Je vois le retour d'Aholou positivement.

    Il n'a pas eu de chance ces deux dernières années, une blessure à chaque fois, dans des clubs qui lance des opérations commandos pour se maintenir.

    Du de revenir serainement de blessure quand c'est l'urgence et surtout le gros bordel en coulisse.

    Il n'a pas perdu ses qualités j'en suis sûre, il a besoin de se relancer dans un club sans pression médiatique, sans pression du résultat, dans une ambiance saine.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives