Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 43.151 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico.67

  • Joueur qui connait le club, l'entraineur, l'équipe, donc intégration rapide, avec un risque financier inexistant. C'est un très bon deal pour tout le monde
  • Donc le Racing s'est affaibli en ayant le même effectif sur le terrain + Ahoulou qui a été notre meilleur joueur (et de loin) lors de notre remontée ?

    Je comprend pas tous les gens qui râlent.

    Oui, le club aurait aimer trouver un autre 6, et finalement s'est rabattu sur un plan B, peu cher et peu risqué. Perso, je préfère ça que de prendre un joueur à 5M en panic-buy.

    Après, quand je vois que certains doutent du niveau d'Ahoulou tout en s'astiquant la nouille sur l'hypothèse du prêt d'un mec avec 1 titularisation en L1, ça me permet de relativiser un peu vos commentaires.
  • Knack90
  • Ça change un peu la donne. Et si finalement Simakan restait une saison de plus du coup ?
  • Un moment donné faut avoir plus d’ambition que de vouloir rester dans son petit confort et avoir peur de recruter d’autres joueurs de différents profils et d’autres horizon on va vivre que de retours à chaque fois ? Rappelé Salim arrache alors tant que vous y êtes
  • knack90 a écrit, le 25/09/2020 17:27 :
    Donc le Racing s'est affaibli en ayant le même effectif sur le terrain + Ahoulou qui a été notre meilleur joueur (et de loin) lors de notre remontée ?

    Je comprend pas tous les gens qui râlent.

    Oui, le club aurait aimer trouver un autre 6, et finalement s'est rabattu sur un plan B, peu cher et peu risqué. Perso, je préfère ça que de prendre un joueur à 5M en panic-buy.

    Après, quand je vois que certains doutent du niveau d'Ahoulou tout en s'astiquant la nouille sur l'hypothèse du prêt d'un mec avec 1 titularisation en L1, ça me permet de relativiser un peu vos commentaires.


    Ami de la saucisse, je suis exactement du même avis que toi !
  • knack90 a écrit, le 25/09/2020 17:27 :
    Donc le Racing s'est affaibli en ayant le même effectif sur le terrain + Ahoulou qui a été notre meilleur joueur (et de loin) lors de notre remontée ?

    Je comprend pas tous les gens qui râlent.

    Oui, le club aurait aimer trouver un autre 6, et finalement s'est rabattu sur un plan B, peu cher et peu risqué. Perso, je préfère ça que de prendre un joueur à 5M en panic-buy.

    Après, quand je vois que certains doutent du niveau d'Ahoulou tout en s'astiquant la nouille sur l'hypothèse du prêt d'un mec avec 1 titularisation en L1, ça me permet de relativiser un peu vos commentaires.


    Et moi je ne comprends pas qu'on se réfère encore à une saison presque 3 ans en arrière. Tu as suivi son parcours depuis son départ ou bien?

    Quant à préférer (sans s'astiquer pour autant la nouille, tu te l'astiques toi sur Aholou?) Jean Lucas : oui. Joueur qui n'a pas connu de blessures répétées et aux apparitions plutôt bonnes dans un club à grosse concurrence, au point de voir les supporters lyonnais (habituellement peu magnanimes) regretter l'idée de son prêt. Qui regrette Aholou à Monaco et Saint-Etienne? Pourquoi le Bordeaux de Gasset cible Jean Lucas plus qu'Aholou?

    La qualité et le nombre de matches sont deux choses bien différentes.

    Après, j'espère retrouver le Aholou de notre post-remontée, surtout épargné par les blessures, mais ses dernières saisons ne le supposent pas de manière évidente.
  • yb-stras a écrit, le 25/09/2020 18:08 :
    Un moment donné faut avoir plus d’ambition que de vouloir rester dans son petit confort et avoir peur de recruter d’autres joueurs de différents profils et d’autres horizon on va vivre que de retours à chaque fois ? Rappelé Salim arrache alors tant que vous y êtes


    Des joueurs d'autres horizons, comme si le recrutement de joueurs étrangers étaient à chaque fois un gage de réussite. Haas, Belosso, Gmandia, Kobylik, Pĕna, Paatelainen, Dorsin....
  • @rcs68forever Tout à fait.
    C'est sûr que du côté joueurs d'autres horizons, on a un lourd passif.

    Je me rappelle encore des "pépites" sud-américaines Pita, Garay ou un "meneur de jeu" bulgare Jeliazkov, ou encore les trouvailles de l'époque Proisy/Leroy etc..etc...

    Je préfère de loin un retour d'un joueur que l'on connaît bien plutôt que ce genre d'aventures
  • yb-stras a écrit, le 25/09/2020 18:08 :
    Un moment donné faut avoir plus d’ambition que de vouloir rester dans son petit confort et avoir peur de recruter d’autres joueurs de différents profils et d’autres horizon on va vivre que de retours à chaque fois ? Rappelé Salim arrache alors tant que vous y êtes


    ARRACHE ?

    Pourquoi pas sur un malentendu... sur une seconde mi-temps.
    "Pour sa première apparition en Ligue 1, Salim a remplacé Fahmi à la mi temps de Strasbourg-Bordeaux qui se solda par un match nul 1-1 en novembre 2003."

    => J'y étais et il avait incendié la défense de Bordeaux avec une action provoquant le penalty égalisateur!
  • C’est la réalité du foot..les autres clubs ne sont pas
    Non plus à l’abris d’erreurs de casting. On avait prit renteria a l’époque ça avait bien marché mais il était trop cher à la fin et on est descendu en ligue 2 faut pas se référer seulement à quelques exemples..dans ce cas on rappelle tout les recruteurs et on les disposent Nord sud est Ouest de la France et basta pourquoi aller hors hexagone..
  • frank2night a écrit, le 25/09/2020 11:37 :
    Il n'a que 26 ans, et il ne peut pas avoir tout perdu, outre une blessure qui nous ferait subir son prêt, c'est le type de joueur qui peut être que positif pour le groupe qui plus est il n'arrive pas en terrain inconnu.... pour moi c'est OUI. Welcome back.


    Je vais radoter, peu m'en coûte, mais un prêt d'un mec qui nous vaut rien, et qui connait le club par a+b ou presque, qui est dans l'âge de ses meilleures saisons par statistiques, et qui a un sens du jeu remarquable, je ne vois pas le problème, il a échoué dans ces deux derniers clubs, mais comme tout problème il y'avait sûrement une bonne raison à cela, je suis sur que si il n'y'a pas de blessure ce sera un des joueurs de l'année pour le RCSA......
  • Et si mes propos tiennent à peu près la route, je suis sur qu'on sera tous dégoutés de ne pas avoir d'option d'achat dessus même si il est vrai qu'au prix où on l'a vendu on n'aurait eu guère de chances de le racheter.
  • Je ne suis toujours pas emballé car cela fait effectivement longtemps qu'il n'a plus retrouvé son niveau. Mais bon soit, j'entends les arguments de ceux qui y croient et c'est toujours mieux qu'aucune recrue à ce poste. Et surtout, si cela implique le fait que Simakan reste cette saison, cela me conviendra très bien.
  • Pas emballé du tout même..Keller qui disait « on a prévu cet investissement pour le 6 depuis mai.. mais quel investissement s’il vous plait ? On perd Martin Fofana bientôt simakan vendez ajorque aussi et on rappellera Karamoko
  • Vous êtes pessimistes les amis, je pensais mieux que JEA, aussi mais ce n'est pas n'importe qui non plus, comme certains disent, mettre des des millions sur un mec qu'on ne connait pas, serait-ce la meilleure solution?, lui il sait où il met les pieds en espérant qu'il les utilise à bon escient....
  • Pas spécialement fan de son retour non plus, surtout, aux vues des deux dernières saisons de sa part mais bon, je me dis qu’il vient ici avec un esprit combatif et revanchard ; il sait certainement, qu’une saison personnelle réussie loin des blessures, et accomplie sur le terrain, peut l’aider à relancer sa carrière. Bref wait & see, comme dirait l’autre.

    Un petit bémol cependant, on ne fait que botter en touche la, car la question se reposera d’ici un an, sauf si on recrute avant...
  • father-tom a écrit, le 25/09/2020 18:17 :
    Pourquoi le Bordeaux de Gasset cible Jean Lucas plus qu'Aholou?


    Parce qu'ils ciblent un milieu plus offensif? C'est une hypothèse. Je ne vois pas J.Lucas comme un pur milieu défensif, il est davantage porté vers l'avant.
  • Même si ce retour sent le réchauffé, je fais confiance au coach pour nous remettre Aholou d'aplomb.
    J'ai adoré ce joueur lors de son 1er passage chez nous, donc bienvenue chez toi Jean Eudes!
  • Quel intérêt pour lui de revenir dans le club qui l'a révélé, si ce n'est le sentiment d'un retour en arrière, et qui aura en plus une saveur de moins bien sans la ferveur d'une Meinau remplie. Parce que sans se mentir, à l'heure actuelle c'est ce stade et son public qui font quand même beaucoup du charme de notre club...

    Très déçu par les moyens ridicules mis dans ce mercato, sans aucune ambition de progresser sportivement. Il reste quelques jours pour sortir un coup de maître du chapeau, mais le retour d'Aholou c'est quand même peu savoureux. Et à titre personnel, je déteste ces prêts secs sans aucune perspective d'avenir dans le club d'accueil.
  • L’avantager le retrouver cette saison covidée, c’est qu’il a déjà un an d’expérience de matches joués dans un stade quasi vide.

    Plus sérieusement, cette saison étant une saison très particulière du fait des incidences de la covid, c’est sûrement la saison où tout chambouler serait une erreur. C’est l’année parfaite pour parier sur la stabilité.
  • falcon a écrit, le 25/09/2020 20:24 :
    Très déçu par les moyens ridicules mis dans ce mercato, sans aucune ambition de progresser sportivement.


    Chahiri et Siby sont des paris, Aholou aussi en quelque sorte : un pari d'un retour réussi, d'une relance aboutie. L'avenir nous le dira. Les paris sont aussi une forme d'ambition.
    Il a intérêt à retrouver son niveau à ses débuts, avec les progrès dus à l'expérience accumulée, sinon Djiku passera une saison à la récupération...

    Je vous trouve un peu durs, ceux qui accusent le Racing de manquer d'ambition. Vous voulez des noms ronflants, des joueurs avec un transfert à 8 chiffres ? Suarez est à l'Atletico pour 6M d'€, c'est vrai qu'on aurait pu se positionner... et abandonner les travaux du centre de formation pour payer son salaire b-(
    Dans toute progression, il y a des moments de stagnation, ou de stabilité. Chacun choisit le mot qui lui convient. Parenthèse fermée.

    Sinon, on peut récupérer Fofana aussi ? :-'
  • bon retour a lui...vu le niveau actuel de l equipe il ne peut apporter qu un plus...ou au pire il ne fera pas baisser le niveau...
  • A Metz on aurai bien aimé l'avoir en prêt aussi, mais je crois qu'il a fait le meilleur choix possible étant donné qu'à Strasbourg toutes les conditions seront réunies pour qu'il se relance. Un club, un cadre, un entraîneur qu'il connait bien, qui lui fera surement confiance et c'est ce qu'il a besoin à mon avis. Je parierai pour un retour réussi moi ;)
  • Enfin un commentaire sensé (parmi d'autres) de la part d' @echouafni, loin de la fièvre dépensière de certains stubistes :
    Citation:
    Plus sérieusement, cette saison étant une saison très particulière du fait des incidences de la covid, c’est sûrement la saison où tout chambouler serait une erreur. C’est l’année parfaite pour parier sur la stabilité.

    (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives