Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2493 messages · 251.550 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ross3

  • 70 € d'abonnement TV pour les italiens, uniquement pour voir la Série A et la C1+C3 ?
    Je crois qu'on a compris... alors que c'était la levée de bouclier sur 29 € pour la L1/L2+C1/C3 version Mediapro.

    Sur les "règles incitatives", c'est une horreur à mes yeux. Les règles et conditions actuelles (3 points, VAR, etc.) sont les mêmes partout, ce qui n'empêche pas aux championnats de proposer des choses différentes. On voit des matches tout pourris un peu partout ceci dit. On s'autoflagelle beaucoup mais d'accord avec @guigues sur des championnats étrangers où on s'ennuie ferme aussi parfois.

    Cet article de RMC fin décembre 2020 parle même d'un record de buts en L1 sur 2020-2021 : lien
    Devant la Liga en nombre de buts... et derrière la Série A et la Bundesliga, certes. De 0,4 buts par match.

    Sur la crise d'un système, j'ai plus de doute car effectivement, les clubs italiens ou autres sont dopés fiscalement, aidés, sauvés si besoin : difficile d'imaginer une inversion en la matière. Quant aux droits énormes en Série A, Premier League, Liga, etc. ils viendront couvrir assez largement des montants de transferts qui vont se réduire (ainsi que les salaires) un peu partout, lié à des manques à gagner généralisés (billetterie, merchandising...), dans un contexte concurrentiel plus "feutré". Ou moins acharné.
    On reviendra peut-être à plus de raison sur les salaires et transferts mais de là à prédire un effondrement... Certains cas de clubs étant plus préoccupants mais je ne m'inquiète pas pour le système. Je ne vois pas la France comme une première de cordée mais bien avec un décrochage concurrentiel accentué (dans un système qui va se réguler à la baisse conjoncturellement).
  • C'est rigolo maintenant france 2 et eurosport qui veulent renégocier les droits pour la coupe.

    Je crois que c'est peu de dire que le foot français si ça continue n'arrivera pas à s'en relever. Que ce soient les amateurs ou les pros ça va droit à la cata.

    On peut remercier les fonds d'investissements plus ou moins vautours qui gravitent autour du foot.
    Le futur format de l'European machin chose ça risque d'être drôle quand tout d'un coup personne voudra diffuser leur merde.
  • je suis surtout pas sur du tout qu'ils trouvent assez de monde pour payer pour voir ce genre de compétition
    surtout qu'il faudra surement payer un deuxième abonnement je ne sais où pour voir le club de ton coeur
    ca sent le deuxieme flop et là ce sera peut-être même européen le manque d'abonné
    hormis les supporters des clubs qui paiera pour voir tous les we des affiches qui ne seront plus que banalisés?
  • Concernant la super ligue machin truc, je suis le seul à ne pas m'inquiéter? La Fifa est totalement contre et empêchera les joueurs de cette même ligue à participer à la coupe du monde euro etc.. Faut pas deconner, la Fifa ne va pas laisser un autre s'engraisser.
    Dans ces conditions, on est pas prêt de la voir arriver dans un avenir proche cette ligue.
  • Je trouve cela quand même très agaçant de réclamer des baisses sans arrêt, à cause des effets du Covid, sans jamais toucher aux prix des offres (Canal+, Eurosport, etc.): des efforts toujours pour les diffuseurs, qui n'en font aucun pour le foot français et essaient de s'en repaître autant que possible.

    On est dans une période où beaucoup font des efforts... il va falloir que le contribuable paie plus d'impôts pour financer cette crise, des métiers entiers ne savent pas comment s'en sortir, des gens se serrent en comprenant la situation sanitaire avec ses effets, en admettant les conséquences économiques d'une telle crise. Et de l'autre côté, certains refusent le moindre effort mais en demandent aux autres. Ils en demandent, au contraire.

    Les diffuseurs ne touchent absolument pas leurs offres, dans une période où les gens ne peuvent plus aller au stade rendant la TV obligatoire pour voir des matches, mais ils demandent à payer moins "leur produit" moins cher pour ci ou ça, car ce n'est pas comme d'habitude au niveau des formats, des matches, etc. Alors comment expliquer le maintien de leurs prix?

    Ce principe de pinailler sur la valeur d'un produit qui n'est pourtant jamais revendu à la baisse, c'est au mieux un grand écart. Encore que je le situe plus au niveau d'un double discours voire un joli foutage de gueule.
  • Autant je trouvais scandaleux les requêtes de Canal+ sur le fait qu'ils ne veulent pas payer aussi cher, alors que personne ne les y a forcé et qu'ils peuvent diffuser ce qu'ils ont payé, autant je peux entendre les arguments de France Télé et Eurosport qui demandent une baisse de 30%, étant donné que le format mis en place par la FFF n'est pas ce en quoi les chaines ont payé.

    Cette année, aucun club amateur ne pourra rivaliser avec un club de National 1 ou supérieur, étant donné qu'il y a inégalité de traitement (pas le droit de s'entraîner après 18h, pas d'entraînement pendant 3 mois puis 10 jours pour se préparer au premier match avant d'enchainer, obligation pour les petits clubs de financer des tests PCR, des médecins et des matchs à huis-clos ne permettant pas de se financer, ...) entre les clubs de l'élite et les petits. Or l'un des but majeur des diffuseurs de la CDF est bien de faire vibrer du public avec des petits qui mettent en difficulté les gros.
  • On sait bien que le format n'est pas le même mais il y a un contexte spécifique, qui n'aura échappé à personne. Et le format "modifié" ne sera pas moins cher pour le téléspectateur. La redevance pour France TV plein pot, les bouquets d'offre incluant Eurosport plein pot, Canal+ plein pot. Même si je te l'accorde que c'est encore différent pour Canal+ qui a payé 330 M€ sciemment pour 2 affiches (encore que là aussi, entre l'achat et la situation Covid-19 + l'effet Mediapro, le produit n'est plus le même). Et même si le format change, acheter moins cher car un produit n'est plus le même ou plus aussi bien, pour le revendre au même prix, c'est un bel exercice de double discours.
  • Eurosport est, à ma connaissance, la seule chaîne de sport qui a remboursé ses abonnés pendant le confinement en 2020. Donc dire que la chaîne n'a pas fait d'efforts, c'est un peu fort de café.
  • Alors que la diffusion sur Téléfoot devait s'arrêter le 31 janvier, elle assurera la diffusion au moins jusqu'au 3 février. Date qui pourrait encore êre prolongée en attendant un vainqueur pour l'appel d'offre.
  • rachmaninov a écrit, le 29/01/2021 11:04 :
    Eurosport est, à ma connaissance, la seule chaîne de sport qui a remboursé ses abonnés pendant le confinement en 2020. Donc dire que la chaîne n'a pas fait d'efforts, c'est un peu fort de café.


    Je n'étais pas au courant de ce geste, sachant que je vois beaucoup Eurosport dans des packages, mais il me semble aussi que Canal+ avait mis des programmes en clair. Quand je parlais d'effort, ce n'était pas tant sur "un coup". Dans un temps réduit avec un contexte inédit.

    Le geste de Canal+ n'en fait pas chevalier blanc dans sa position actuelle par rapport aux foot français, où on parle de réduire le montant des droits à plus long terme, sans forcément que la question du tarif des abonnements soit reconsidérée durablement à la baisse.

    Pour moi, l'idée que les diffuseurs en général pointent cette "dégradation" d'un produit lié à un contexte (autre format, moins d'ambiance, etc.), pour dégager plus de marge en revendant au même prix un produit prétendument moins bon, ça me pose souci.
  • Découvrirais-tu le capitalisme ou les de requins règnent sur un monde dans lequel les petits poissons que sont les "consommateurs" ne servent qu'à engraisser les plus riches. Le monde tourne comme cela depuis la nuit des temps.
    Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête de l'acheter pour ne plus que ça se vende"
  • Exactement ! J'en fait une affaire de principe maintenant, au-delà de 10 euros par mois (et à ce prix, je veux pouvoir tout voir) je ne m'abonne rien.
    Et je ne suis pas le seul à penser comme ça.
    A un moment, il faut dire stop, est il nécessaire de payer au-delà de 20 000 euros un sportif ? NON
  • J adore mon Racing comme vous tous mais si cette crise pouvait permettre de revenir à un peu de bon sens. Le foot pro ce n’est plus une bulle mais une montgolfière! Tant les dirigeants, les agents , les footeux , les médias foot en vivent comme des cochons . Et sur une autre planète ; plus aucune considération pour l économie réelle. Comment peut on virer des centaines de milliers d euros/mois ( des millions pour certains) à des gens qui pour la plupart sont mal éduqués, irrespectueux et si loin de la vie réelle . La Ligue 1 s est enivrée dans sa soif à l’argent ; là, elle cuve son vin je lui souhaite un réveil des plus douloureux .
  • Enfin 10 euros pour toute la L1, L2, l'Europe, les autres championnats ?
    Une valeur fixe "seuil", sans tenir compte de ce que l'on a pour le prix, à quelle logique cela répond?
    10 €, c''est un mauvais McDo dégueulasse, un paquet de clopes qui fout le cancer, une assurance auto qu'on a mal négocié. On parle de quoi?
    Pour une passion écoutée à la radio au lieu voir les matches? Car derrière le montant, il y a quelque chose que l'on aime. On passe tous ici plein de temps autour d'une passion, d'un intérêt, de choses qui font vibrer. Tout cela réduit à "10 euros max".

    Tout le monde n'a pas les mêmes revenus, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je comprends que la France n'est pas un pays de foot quand je lis cela et qu'on a des droits TV décrochés de nos voisins. Quand on lit que les italiens mettent 70 € pour leur championnat et de l'Europe... la différence culturelle est là.

    Perso, je suis abonné à Téléfoot pour 30 €/mois sans engagement et je m'y retrouve. Ce soir, il y a un Lyon-Bordeaux qui me plaît à regarder, des consultants de qualité, le Racing dimanche 15h, des bons insides, des reportages, on peut suivre les révélations de L2, la C1/C3 va revenir avec des belles affiches... On peut trouver que c'est trop 30 € mais parler de 10 € pour avoir tout ça : le problème de la compétivité du foot français se pose là.

    Et non @fergatini, je ne découvre pas tout cela, je le déplore juste ici :)
  • La ventes des droits télés pour rire :D

    https://www.youtube.com/watch?v=lx_gijuPgWs&feature=youtu.be
  • Tu compares ce qui t’arrangea bec des exemples hors de prix par rapport à la qualité proposée.
    10€, c’est un abonnement à Netflix avec de très bonnes séries, c’est un abonnement à Deezer avec une discographie qu’on n’aurait jamais pu se permettre du temps du CD, c’est 1/5 d’un vol easyJet pour une capitale européenne, c’est le prix d’un abonnement téléphonique 4G quasi illimité en data...
    Si 30€ avait été un juste prix, on n’en serait pas là et la formule proposée par Mediapro aurait trouvé son public.
    Pour 15€, sur BeIN, on avait L1, L2, LDC, NBA, plus d’autres sports et compet sympa. Alors ok, ca n’a jamais été rentable mais à un tarif plus cher, ça n’aurait pas marché du tout...
  • Oui, forcément, pour 10 € tu peux avoir des trucs sympas. Au même titre que c'est peu à l'échelle de bien d'autres choses... d'où la comparaison. Une économie, une promo à -20%, tu les retrouves tes 10 €.
    Et on est tous là à parler d'une passion. Perso, j'ai Netflix, j'ai découvert de super programmes, des séries intéressantes, des docus. Mais ma passion c'est le Racing. Et si je dois sacrifier Netflix pour suivre le Racing, c'est sans hésiter 1 seconde.
  • Je pense aussi @father-tom qu'en France on a tellement de taxe etc a payer que des gens ne peuvent tout simplement pas mettre plus de 20 euros pour un abonnement télé. Si quand tu fais tes courses et que tu te rend compte qu'en dépensant beaucoup tu ne rempli même pas ton caddy, tu ne vas pas pouvoir mettre des milles et des cents pour ta passion ou ton loisir. L'italien, l'anglais, l'allemand etc ont de moins de charges à payer au quotidien, ont souvent de meilleurs salaires donc ils peuvent se permettre plus facilement de mettre 70 euros pour le foot.
  • Je ne pense pas que ce soit l’aspect purement économique qui explique cela (les salaires en Italie plus élevés qu’en France?!). Mais plutôt culturel et je rejoins Father-tom.
    Un exemple pour illustrer cela : la France est le seul pays des « gros » championnats a n’avoir qu’un seul club de football digne de ce nom pour sa capitale
    À Londres : au moins 4 clubs, en Italie : l’AS et la lazio (et je ne parle pas de Milan), en Espagne : Réal et Atletico...
  • En Italie, en Allemagne, en Espagne, pas de TVA à payer, pas d'impôt sur le revenu, pas de cotisations sociales ! Ils ont les moyens de regarder le foot !

    Un peu de sérieux...
  • ils ont aussi des taxes impôts mais pas autant qu'en France, ce n'est pas comparable.
  • Lol faut arrêter de fumer, ailleurs il y a aussi des taxes et des charges. Il y a une bonne partie de mensonges même s'il est vrai qu'on est parmi les pays les plus taxés et que les charges sociales sont chez nous obligatoires.

    Dans les autres pays souvent vous devez vous même payer vos assurances diverses et variées, qui certes ne sont pas obligatoires mais se passer d'assurance chomage dans des pays ou on peut vous virer du jour au lendemain ou d'assurance santé c'est un brin optimiste.
    Sans compter qu'elles sont privées donc faut avoir bien lu les astérisques qui les dispense de payer, et ça chiffre vite.
  • @piggly57 Tu devrais te renseigner un peu avant de dire n'importe quoi
  • fergatini a écrit, le 30/01/2021 10:40 :
    @piggly57 Tu devrais te renseigner un peu avant de dire n'importe quoi


    Ba écoute je pense quand que je suis bien renseigné, ma femme a vécut en Italie pendant longtemps, mon frère est en suisse, j'ai un ami qui bosse en Allemagne et qui discute souvent avec les allemands là bas et j'ai bossé au Luxembourg. Question salaire c'est autre chose sinon les frontalier ne courraient pas trouver du travail ailleurs qu'en France et question taxes et impots ou coût de la vie ce n'est pas la même qu'en France, tu vit quand même mieux dans les autres pays de manière générale.
  • L'herbe est toujours plus verte chez les autres c'est bien connu.
    Je te laisse avec tes "certitudes"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 Pochettino quitte le grand frêre...Pat fonce
  • il-vecchio A ne pas confondre avec ce site qui est tout sauf obscur: [lien]
  • mouloungoal Certains commentaires sont vraiment gratinés. :)
  • mouloungoal C'est juste un site obscur (Gazzetta Foot) qui raconte n'importe quoi, et du coup tous les conspirationnistes sortent de leur trou.
  • il-vecchio Cette histoire de pied peut nous faire 5h de radiostub.
  • backhoe pourquoi tout le monde dit qu'il a tiré du mauvais pied alors qu'il est gaucher ?
  • valdestras Nous ne sommes pas seuls à nous poser des questions
  • valdestras [lien]
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre

Mode fenêtre Archives