Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2466 messages · 249.072 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par guigues

  • Le streaming a donc encore de beaux jour devant lui
  • Sur le site F1.com ils viennent de sortir les chiffres de l'année.
    S'ils se targuent d'avoir la plus grosse augmentation en terme d'engagement sur les médias sociaux, dans leur Graph, ils montrent d'autres sports, dont la ligue 1.
    Bon dernier a moins 49% .

    Source

    LOL
  • Et ça signifie quoi, « l'engagement » ?
  • Definition Engagement

    Grosso modo, le fait d'interagir avec la marque (like, commentaires, retweet, etc...)
  • franzinthesky a écrit, le 08/02/2021 13:06 :
    J'ai contacté Canal + concernant les matchs du dimanche 15h auxquels notre RCS est habitué : visiblement ils seront en intégralité sur l'ensemble des chaines CANAL ( Canal,Canal+sport, Décalé, Cinéma).


    Ce serait bien la première fois qu'il y aurait du foot sur Canal+ Cinéma...
    Rmc précise que les 4 matchs du dimanche 15h seront en Multiplex sur Canal+ Sport et en intégralité sur les chaînes Multisports qui ont d'ailleurs toujours servi à ça.
  • Update : j'ai cette fois appelé en tant que client canal + et on me confirme que MULTISPORT ( 10e/mois) est nécessaire pour avoir accès aux matchs en intégralité sur le multiplex de 15h.
    A considérer donc pour nous suiveurs du racing.
    Me voila donc avec + 10 euros sur la facture
  • Le site de la ligue 1 a mis multisport en diffuseur du multiplex depuis hier (au moins, je n'ai pas été check avant).
    Perso j'attends, je veux voir si des offres + avantageuses sortent pour l'occasion
  • chris3fr a écrit, le 04/02/2021 21:13 :
    Foot+ pour lequel il fallait payer un abonnement spécifique si je me rappelle bien et comme on ne passe quasiment jamais sur Canal cette saison...


    Foot+ c'était 7 Euros par mois
  • Le ridicule ne tue pas.
  • et le pire c'est que l'état risque de venir à leurs secours (ce que je ne souhaite absolument pas)
  • Il serait tout à fait normal que l'Etat compense à 100% les pertes en billetterie.
  • Pourquoi ce serait "tout à fait normal" ?
    L'état n'a pas vocation à jouer le rôle d'assurance.
    Qu'il aide éventuellement les clubs à renflouer une partie des pertes, pourquoi pas. Mais la totalité ?!?
    A ce compte-là je préfère qu'il aide les clubs amateurs qui sont prélevés par les ligues régionales alors qu'ils ne jouent pas.
  • L'état a déjà versé 75 millions d'euros en 2020 pour compenser la perte de billetterie.
    Comme toujours, les mêmes qui crachent sur "l'état providence" sont les mêmes qui viennent chouiner et réclame du fric.
  • kitl a écrit, le 08/02/2021 09:47 :
    Je dirais même que Téléfoot a arrêté d’émettre à minuit.


    Certes Captain Obvious mais mon inquiétude c'était qu'ils continuent à me prélever en mode pirate/balek (j'avais un abo d'un an).
  • anaconda a écrit, le 10/02/2021 09:41 :
    kitl a écrit, le 08/02/2021 09:47 :
    Je dirais même que Téléfoot a arrêté d’émettre à minuit.


    Certes Captain Obvious mais mon inquiétude c'était qu'ils continuent à me prélever en mode pirate/balek (j'avais un abo d'un an).


    La première banque en ligne venue te laisse la possibilité de suspendre les autorisations de prélèvements.

    Très pratique pour éviter ce genre de déconvenues.
  • La LFP vient d'accepter la demande de Canal+ d'avancer le match du samedi soir 21h à 13h, à partir de la 26ème journée, et jusqu'à la fin de la saison. On aura donc deux matchs à 13h à chaque journée, l'un le samedi et l'autre le dimanche.
  • Je suis déjà pas mal en lévitation, mais si le samedi soir commence à 13h, j'imagine ma gueule du dimanche matin
  • foot-france67 a écrit, le 10/02/2021 07:32 :
    Il serait tout à fait normal que l'Etat compense à 100% les pertes en billetterie.


    Et les clubs amateurs ?
    Ils y auraient aussi droit alors ?
    Et bien sûr pas que dans le foot

    Tiens et pourquoi pas les musées et les parcs d'attractions aussi ?
  • athor a écrit, le 10/02/2021 10:14 :
    La LFP vient d'accepter la demande de Canal+ d'avancer le match du samedi soir 21h à 13h, à partir de la 26ème journée, et jusqu'à la fin de la saison. On aura donc deux matchs à 13h à chaque journée, l'un le samedi et l'autre le dimanche.


    Ça veut dire plus de match le samedi soir cette saison ?
  • Je pensais que la formulation était claire: à chaque journée jusqu'ici, il y avait un match le samedi à 21h. Désormais, ce match là est programmé à 13h, pour libérer le créneau de 21h sur Canal+ (a priori pour du rugby).
  • Oui désolé mais je suis qd même surpris d'où ma demande
  • samh a écrit, le 10/02/2021 07:38 :

    A ce compte-là je préfère qu'il aide les clubs amateurs qui sont prélevés par les ligues régionales alors qu'ils ne jouent pas.


    ça me rappelle la discussion qu'on avait avec un autre Stubiste, qui disait "pas de match(es), pas de frais pour les Amateurs" (tu pensais d'ailleurs la même Chose ;) ) et je lui avais répliqué: "demande voir à ton trésorier, si la Ligue n'a pas prélevé le Prix des licences!"
    Ben hier, dans "L'ALSACE" ils parlaient de la fronde qui s'élève dans la vallée de Thann (et ailleurs) parce que la Ligue a demandé ces sommes-là fin janvier, alors que les Clubs n'ont aucune rentrée d'argent.
  • pepito a écrit, le 10/02/2021 10:30 :
    foot-france67 a écrit, le 10/02/2021 07:32 :
    Il serait tout à fait normal que l'Etat compense à 100% les pertes en billetterie.


    Et les clubs amateurs ?
    Ils y auraient aussi droit alors ?
    Et bien sûr pas que dans le foot

    Tiens et pourquoi pas les musées et les parcs d'attractions aussi ?


    Oui tout à fait
    Quand l'État décide unilatéralement de ponctionner le revenu des clubs de foot, théâtre, parc d'attraction etc, il a le devoir de compenser la totalité des pertes en billeterie.
  • paplo a écrit, le 10/02/2021 11:12 :
    samh a écrit, le 10/02/2021 07:38 :

    A ce compte-là je préfère qu'il aide les clubs amateurs qui sont prélevés par les ligues régionales alors qu'ils ne jouent pas.


    ça me rappelle la discussion qu'on avait avec un autre Stubiste, qui disait "pas de match(es), pas de frais pour les Amateurs" (tu pensais d'ailleurs la même Chose ;) ) et je lui avais répliqué: "demande voir à ton trésorier, si la Ligue n'a pas prélevé le Prix des licences!"
    Ben hier, dans "L'ALSACE" ils parlaient de la fronde qui s'élève dans la vallée de Thann (et ailleurs) parce que la Ligue a demandé ces sommes-là fin janvier, alors que les Clubs n'ont aucune rentrée d'argent.


    mais les licences ont été payées en début de saison par les joueurs donc ça ne devrait rien couter au club ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives