Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.884 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Comme beaucoup, très content de son retour. Il va apporter son expérience et pourquoi pas former une belle doublette avec Ajorque !!
  • gregrcs a écrit, le 18/07/2021 23:54 :
    lawknight a écrit, le 03/07/2021 21:58 :
    En resignant, Liénard a accepté une baisse de salaire de 20%.

    En signant, Gameiro devrait accepter, selon les chiffres que j'ai trouvé ici et là sur la toile, une baisse de salaire entre 80 et 90% b-(

    NDLR : pour être aligné sur les plus hauts de l'effectif, avant la baisse post-Covid

    C'est bon, tout le monde a compris ?


    Non, recommence.


    Magique !!
  • scritch-science a écrit, le 18/07/2021 22:58 :
    kitl a écrit, le 20/01/2020 21:41 :
    Quel intérêt de se dire « dommage » ? Cela aurait été dommage s'il y avait eu une chance de l'avoir, alors qu'il n'y en a absolument aucune. Ni maintenant, ni depuis dix ans, ni jamais en fait.

    D'où la parabole de Claudia Schiffer que Laurey avait sortie un jour.
    Moi aussi j'ai rêvé d'emballer Claudia Schiffer un jour, mais voilà... Faut rester réaliste.


    Savoureux.


    Parfait !
  • Scotché par le retour de Gameiro. La classe ! L'équipe et le club ont tout à y gagner. Et au regard des efforts qu'il a dû consentir, c'est un gars attaché au club, à la ville et à la région qui revient. Hâte que ça commence !
  • Le rêve l’a emporté sur la raison :)

    Bravo à ceux qui y avaient cru il y a 2-3 ans. Il y en a peut-être qui croyaient à son retour dès 2011 ou 2014. Comme dit @hellzass, l’attachement à Strasbourg a sans doute joué un grand rôle, de même qu’une certaine proximité avec Keller travaillée de longue date aux loges des Internationaux de Strasbourg.

    Ce retour fleure bon ceux de Kaelbel, Hausser ou Gress (joueur), bien plus que ceux de Johansen, Abdessadki ou Bellaïd.
  • C'est un beau coup. La petite vidéo donnait des frissons, il fait là le trait d'union entre le Racing d'avant et le nouveau.

    J'ai toujours été sceptique sur les retours au club, mais ne boudons pas notre plaisir. Je salive déjà de l'ovation quand JLF annoncera son nom au micro.
  • Sa vidéo de présentation est très sympa, même si l'exercice est forcément élogieux pour le club que tu rejoins.
    Mais là on sent quand même une sincérité.
  • On récupère un mec au beau palmarès (4 coupes d'Europe, champion de France), qui a joué avec et contre les meilleurs, qui aime la région et dont le profil pourrait bien coller avec Ajorque. Clairement, ça se tente, c'est un beau coup ! Cette signature donne du baume au coeur :)

    Maintenant, on refourgue Diallo pour 10-15M à un club anglais pour compléter le milieu et la défense; et Keller aura alors la note rarissime de 21/20 pour ce mercato.
  • C’est magnifique ce retour :)

    Schneiderlin nous avait snobé, Gameiro l’a fait. Le retour du p’tit chouchou !
  • Petite question aux historiens du club: quel était le dernier joueur international français à évoluer avec le Racing? Martins au début des années 2000? On peut pousser jusqu'à Dutruel en 2005 (1 sélection).
  • Content de son come back par contre, j'espère vraiment que ça n'annonce pas un départ de Diallo ni d'Ajorque.
    De ce que j'ai lu, Gameiro a quand même pas mal ciré le banc ces dernières années. J'imagine qu'il aura du mal à être titulaire durant toute une saison.
  • https://fr.whoscored.com/Players/19453/Show/Kevin-Gameiro

    Intéressant à décrypter....Depuis septembre 2020....
    Il y'a aussi l'historique depuis Lorient, il avait fait deux saisons de folie là bas....ils vont l' ovationner....ça va être beau.
  • Je trouve que c'est une bonne recrue et que l'histoire est belle pour Gameiro et le club qu'il vienne finir sa carrière là où elle a commencée :)
  • Kevin Gameiro est évidemment un joueur de qualité, qui convenait très bien au championnat espagnol.

    Mais il va faire quoi ici avec les seuls Thomasson et Ajorque (si celui-ci reste) pour lui donner les ballons qu'il apprécie, c'est à dire au sol et bien ajustés ?

    Il va surement mettre quelques buts mais il dépensera aussi beaucoup (trop) d'énergie, mentale et physique, vu le niveau actuel dans les autres secteurs de jeu.

    J'ose espérer que Diallo sera revendu, histoire de renforcer sérieusement le milieu et la défense qui en ont réellement besoin et qui permettrait aussi de laisser de la place à Sahi dont le potentiel doit se traduire par un peu de temps de jeu, ce qui pour l'instant n'en prend pas le chemin avec un énième attaquant rajouté à l'effectif.
  • Clin d'œil ou trompe l'œil ?

    Comme beaucoup j'ai envie de m'attacher aux bons vieux souvenirs quand on pensait avoir déniché le nouveau JPP.
    C'est un joueur avec une très belle carrière qui apportera beaucoup au vestiaire et peut-être aussi sur le terrain. C'est aussi un beau symbole pour les jeunes d'un ancien formé au Club qui a réussi.

    Content pour lui aussi car il m'a toujours été sympathique. Il va pouvoir tranquillement gérer son business et son patrimoine immobilier local.
    J'espère que ça va rouler aussi footballistiquement parlant car la L1 est très fermée comparée aux défenses passoires de Liga.

    En revanche, j'espère que le Club a d'autres arguments pour le Mercato et qu'on ne fera pas une Diallo bis. C'est dans d'autres secteurs que j' attends du renfort.
  • mouloungoal a écrit, le 19/07/2021 11:23 :
    Petite question aux historiens du club: quel était le dernier joueur international français à évoluer avec le Racing? Martins au début des années 2000? On peut pousser jusqu'à Dutruel en 2005 (1 sélection).


    On écarte définitivement Kenny Lala :o)?
  • Ce qui est sûr @franck2night, c'est qu'il n'aura pas la même ovation au Parc des Princes, les parisiens (de l'avant QSI) ont la mémoire très courte quand il ne s'agit ni de Pauleta ou de Rai...
  • eken a écrit, le 19/07/2021 10:55 :
    C’est magnifique ce retour :)

    Schneiderlin nous avait snobé, Gameiro l’a fait. Le retour du p’tit chouchou !


    Schneiderlin c'est très cher pour un joueur cramé...
  • gabmey87 a écrit, le 19/07/2021 14:48 :
    Ce qui est sûr @franck2night, c'est qu'il n'aura pas la même ovation au Parc des Princes, les parisiens (de l'avant QSI) ont la mémoire très courte quand il ne s'agit ni de Pauleta ou de Rai...

    Pas si sur.
    Un titi parisien qui a joué pour le PSG et qui a fait la nique à l'OM cette saison, ça peut leur plaire :)
  • Kevin Gameiro, à son étoile

    Arrivé tel un météore dans le ciel de la Meinau, un soir de décembre 2005, Kevin Gameiro a toujours cru en son étolle. Après treize années à briller sous d’autres cieux, le voici de retour dans son jardin. Parce que lui aussi a un rêve bleu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • Bonjour la Stub,

    Pour mon premier post, je suis content d'écrire sur le fil de Kewin Gameiro, un joueur qui m'a enthousiasmé dans une période où le Racing ne nous faisait pas rigoler tous les jours. Et merci à Louky pour son bel article : les exploits de Gameiro exaltés par la voix de Mathieu Dubrulle, c'était quelque chose !

    Sur le plan sportif, certes, il n'est pas absolument garanti que ce transfert soit une bonne affaire. L'avenir nous le dira, mais il y a quand même lieu de penser que l'apport d'un tel joueur puisse être profitable dans les vestiaires et sur le pré.

    Cependant, au-delà même de sa valeur purement sportive, ce retour de Gameiro est surtout formidable sur le plan sentimental et affectif. Et un club vit aussi (grandement) de cela : des affects qui s'établissent entre l'équipe et les supporteurs. De ce point de vue, le Racing est d'ailleurs un club assez incroyable. Je pense vraiment que beaucoup de clubs de notre taille ou même aux budgets plus imposants nous observent aujourd'hui d'un œil un peu envieux : dans ce foot mondialisé qui ressemble parfois à un grand Monopoly, faire revenir une ancienne idole pour refermer la boucle d'un beau lien avec la Meinau, c'est un sacré coup ! Et merci à Marco le plus beau tout autant qu'à Kewin Gameiro de nous faire vivre ce petit rêve !

    J'ai hâte de sentir les grands frissons quand Gameiro plantera un but sur une passe décisive de Liénard ou de Caci !
  • c'est un coup de maitre, en plus il a couter 0. On qu'a y gagner avec ce transfert.
  • Oh la joie de ce retour... Oh le coup de vieux quand je repense à 16 ans en arrière !
    Mon chouchou avec Dugué à l'époque. Mais aussi le souvenir qu'à partir de son départ, ce fut le début de l'apocalypse du racing.
    J'espère que son retour correspondra au renouveau complet du club: pas de ventre mou ou de queue de Ligue 1. Ce sera les 8 premier pour les saisons à venir !
  • Bienvenue @chicofrantz et tu as tout dit.
    Un retour "max plaisir" sur le côté affectif. Avec une expérience du très haut niveau utile à ce groupe, jeune.

    Sur la réalité du terrain, c'est une autre question et nous avons besoin de renforts surtout ailleurs. Mais sortis de la seule question de la rationalité sportive, ce retour est un accélérateur d'émotions.

    Et c'était annoncé par J. Stéphan et M. Keller en début de saison : vivre ou revivre des émotions. Ils ont raison. Finir européen, on ne va pas le crier trop fort car au-delà des aléas des résultats, qui peuvent être parfois difficiles, avec pas mal d'appelés pour peu d'élus aux belles places, de l'émotion fait beaucoup de bien.

    Cette arrivée montre aussi qu'on arrive à convaincre des personnes que l'on attendait pas ici, comme J. Stéphan en plus de K. Gameiro. Une belle évolution. Et elle montre qu'on est un club à part, avec un lien affectif particulier chez certains anciens, prêts à des efforts conséquents pour revenir ici.
  • mathieuhuston a écrit, le 20/07/2021 04:43 :
    c'est un coup de maitre, en plus il a couter 0. On qu'a y gagner avec ce transfert.


    0 c'est surement pas le cas. Il y a surement eu une belle prime à la signature...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives