Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-1 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 7.964 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Il me semble qu'on a déjà sifflé péno en L1 même quand le ballon était déjà parti et que le tacle était à retardement (comme ici où il se jette en sachant qu'il n'aurait pas le ballon).

    Bon c'était peut-être pour le PSG b-(

    Moi j'aimerais surtout des screens de la simulation collector de Waris qui commence méchamment à devenir une parodie de footballeur.
  • Il y a clairement la jambe du troyen qui est au contact de la jambe d'appui de Ajorque. Un tibia contre l'arrière du mollet visible. Et on voit que la chaussure du troyen n'est pas sur le ballon, protégé par la jambe d'Ajorque.
  • https://i.ibb.co/NTW3S3R/Ajorque2.jpg
    Et juste avant. On voit bien que le pied d'appui n'est pas touché par le défenseur, mais qu'Ajorque, quand il reçoit le ballon, se déséquilibre en touchant le défenseur.

    @samh j'ai pas d'outil pour récupérer les vidéos d'Amazon, et pas d'endroit où les stocker (sans compter les problèmes de droits), alors, je fais ce que je peux.


    Autre angle:
    https://i.ibb.co/5GBcPBQ/Ajorque-3.jpg
  • Plus tu montres les images en plus gros plan, plus il me paraît net que le joueur troyen n'a à aucun moment le ballon (protégé par Ajorque qui devance), et qu'il est en contact avec le mollet (arrière du mollet) sur la jambe d'appui d'Ajorque.

    Il "se déséquilibre en touchant le défenseur" : comment veux-tu que se soit lui qui "se déséquilibre" (étrange voix pronominale) en touchant la jambe d'un défenseur qui est derrière lui et obligé de tacler comme un desperado car en retard?
    Il a des rétro Ajorque pour voir où le troyen va mettre sa jambe pour bien la toucher?
  • Il y a le péno sur Ajorque mais il y a aussi indiscutablement celui sur Thomasson pour moi. Pas d'ambigüité au ralenti, le défenseur en retard écrase manifestement le coup de pied de Thomasson qui s'écroule (je peux comprendre qu'il ne soit pas resté debout pour m'être fait marcher sur les chaussures un paquet de fois en jouant au foot).

    Étonné de l'unanimité des médias (Prime vidéo, DNA...) pour dire qu'il n'y avait rien sur cette action ("le foot est un sport de contact" etc...). Sûr qu'on verra des pénaltys pour moins que ça cette saison.

    Surpris aussi que le VAR n'ait pas appliqué la même règle dans l'évaluation du hors jeu d'Icardi la semaine dernière que dans celui d'Ajorque sur le but refusé de Sissoko hier soir (1/2 pied au delà du dernier défenseur dans les 2 cas).
  • Juste un truc concernant les évènements de Nice-Marseille d’hier soir.
    Je pense que de manière générale notre public est plus discipliné et on ne risque pas d’avoir la même quantité de projectiles sur le terrain (on a déjà payé cher par le passé…) et pour un envahissement, je pense qu’il faudrait être champion de saut en longueur pour passer la fosse.

    Je vois bien l’interdiction totale de bouteilles sur les prochaines semaines ou une contrainte du genre pour éviter ce qu’il s’est passé hier soir (et à de très nombreuses reprises dans beaucoup de stades et particulièrement au Vélodrome, faut-il le rappeler).

    Par contre, on a beau avoir une bonne ambiance générale et une atmosphère pacifiée à tous les étages du club, j’attire quand même le regard sur les cas isolés même présents à la Meinau.

    Exemple : les corners tirés devant le quart de virage nord Ouest par les troyens hier après-midi en première MT. OK pour l’intimidation, les sifflets et tout le reste. Cela fait partie du Folklore. Mais il y a aussi eu quelques bouteilles/gobelets et il y avait 3 ou 4 individus (à mon avis complètement déchirés, mais cela se respecte) qui auraient jeté tout ce qu’ils auraient trouvé sous la main sur un joueur qui sauf erreur de ma part, n’a aucun passif avec le club ou les supporters..

    Bref, dans n’importe quel stade et même chez nous, nous ne sommes pas à l’abri de la connerie humaine. Cette partie de la tribune (tribune ouest basse à proximité du point de corner) semble souvent un peu garnie de bons spécimens pas forcément présents pour le match et le jeu sur le terrain. Tant que les mecs ne foutent pas le bordel qui couteraient des points ou des restrictions au reste du public, ils peuvent rester là ad vitam aeternam, chacun a le droit de supporter le Racing.

    Sinon petite remarque, mais le drapeau « Strasbourg Offenders » était bien présent pendant toute la première mi-temps et j’aimerais bien savoir comment le club a réussi à le faire déguerpir car les 2 -3 gars qui se positionnaient devant en essayant de le cacher un peu, avaient l’air assez fiers d’être là… Apparemment le sujet avait fait du bruit les saisons précédentes et je croyais que le club n'en voulait plus (du drapeau) dans les tribunes.

    Bref, dans n’importe quel stade la boulette peut arriver. Cela ne m’étonnerait d’ailleurs pas qu’on se prenne des filets un peu partout dans les prochains temps.

    Sinon, pas d’amalgame svp. L’ambiance d’hier après-midi était superbe. Bravo au kop !
  • Malgré la disette de points, je suis très content du Racing de cette année.
  • beaucoup de mal avec la compo et avec les changements Waris et Prcic c'est faible

    Pourquoi a t on vendu Mitrovic.......
  • Matz Sels fait partie de l'équipe type du journal l'Equipe.
  • mathieuhuston a écrit, le 23/08/2021 17:49 :
    beaucoup de mal avec la compo et avec les changements Waris et Prcic c'est faible

    Pourquoi a t on vendu Mitrovic.......

    Mitro avait fait son temps au Racing semble-t-il.
    D'ailleurs, nombre de stubistes souhaitaient son départ. Fut-ce un bon choix ? Attendons la fin du mercato et cinq ou six journées avec les nouveaux pour en juger.
    Quant à Prcic, je ne serais pas si dur à son encontre.
    Il fait de bonnes choses et je le sens perfectible.
    Waris enfin reste un mystère pour moi. Je croyais beaucoup en lui. Peut-être va-t-il se reprendre et nous surprendre. J'ose encore y croire un brin.
  • shmoldrukt a écrit, le 22/08/2021 17:04 :
    Comment ça y a pas hors-jeu de Diallo sur le but?
    Sa position influe sur le choix de geste du gardien, sans le risque de collision il l'aurait juste cueilli la balle.

    C'est bon pour nous mais ça me laisse une drôle d'impression.


    Il n y pas hors-jeu, tout simplement :

    https://zupimages.net/up/21/34/19fj.png

    D'ailleurs je ne comprends vraiment pas que ça ait pris autant de temps à être checké par la VAR, à croire qu'on nous en veut :(

    Sinon je trouve le ton péremptoire de @superdou toujours aussi usant... et avec des arguments parfois étranges. Comme tenter de prouver par des arrêts sur image (sur la faute sur Ajorque) ou par des stats (concernant Caci) alors que le foot c'est du mouvement, de l'animation. Pour moi il y a bien faute sur Ajorque et Caci a certes été propre mais a manqué de prise de risque et d'initiative sur les relances sur ce match (et pourtant je suis un grand fan du joueur). Je me souviens d'un Martinez par exemple qui se projetait bien plus et sur ce match c'est Sissoko qui a fait ce travail alors que j'attendais Caci.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Matz Sels fait parti de l'équipe type du journal l'Equipe pour la 3ème journée de Ligue 1.
  • Sans lui, on retourne aux vestiaires avec 0-3 ou au moins 0-2.
  • Ho les gars, péno ou pas péno, le match est terminé depuis hier ... on a fait 1-1 ...
  • Citation:
    Caci a certes été propre mais a manqué de prise de risque et d'initiative sur les relances sur ce match (et pourtant je suis un grand fan du joueur). Je me souviens d'un Martinez par exemple qui se projetait bien plus et sur ce match c'est Sissoko qui a fait ce travail alors que j'attendais Caci.
    Tout à fait d'accord avec ça, et moi aussi j'aime bien Caci.
    Il a eu une excellente période en latéral gauche, avec de nombreux centres que peu de latéraux savent faire en L1, une bonne technique, une vision du jeu.

    Il retrouvera ses repères j'en suis sûr, mais à mon avis plus en latéral que sur un autre poste. A lui de progresser sur le plan défensif et il sera très bon.
  • anaconda a écrit, le 23/08/2021 10:12 :
    Pas revu les images sur Ajorque mais à vitesse réelle au stade la décision de ne pas siffler est incompréhensible.


    Ma place est pile dans l'axe de la ligne de but. Quand je vois le juge de touche lever le drapeau pour demander la Var, je crois que c'est plus pour un hors-jeu que pour un peno.
    C'est ce que j'en avais retenu vu du stade. Maintenant, je n'ai vu aucune image, je ne sais pas ce qui a été contrôlé sur cette action.

    Par contre sur le but de Thomason je suis pratiquement sûr qu'il y a une faute de main ou quelque chose du genre de la part du gardien troyen. Quelqu'un a vu les images ?
  • « Ce n’était pas mauvais. C’était très mauvais » aurait pu dire Stanislas Lefort ;) à propos de l’arbitrage. Outre quelques décisions ou non décisions (je ne vois pas comment il peut ne pas siffler le péno sur Ajorque) , comment l’arbitre peut-il tolérer ces simulations permanentes de fautes subies et de blessures ? D’ailleurs il était « amusant » d’observer le changement d’attitude des « blessés » selon qu’ils soient en phase défensive ou offensive… Le jeu en est haché et faussé. A quoi il faut rajouter 3 mn de réflexion de la VAR. Et un supplément de 8mn est une réparation quantitative et non qualitative.

    Appréciations sur les joueurs :

    Sels : 8 une prestation qui nous rassure sur le niveau de notre gardien revenu seulement en toute fin de saison dernière.
    Liénard : 6 il a semble-t-il bien digéré son rôle de capitaine ; il en reste les bons côtés (combativité, exemple, activité) mais aussi de bons ballons distribués.
    Caci : 5 a alterné le bon et le moins bon, avec un nombre surprenant chez lui de passes en profondeur interceptées.
    Sissoko : 4 : (=6-2 pour son erreur sur le but). Pas tant à la rue que ça, ses grandes jambes lui aident beaucoup dans son style particulier. Il n’est ni le premier ni le dernier à se faire refiler une bronchite sur ce type de balle en profondeur ; je lui reprocherai plutôt le manque de vice que le poste demande.
    Perrin : 5 joueur solide mais également lourd. A revoir dans un contexte de défense au complet.
    Fila : 6 manque encore un peu d’épaisseur mais un potentiel intéressant et un bon état d’esprit. Devrait encore progresser.
    Prcic : 5 Si son équilibre fluidité technique / présence physique pouvait s’améliorer…
    Bellegarde : 3 particulièrement brouillon dans ce match.
    Thomasson : 5,5 Beaucoup d’activité, un but, un début d’entente avec ses co-équipiers mais c’est sa lucidité dans le dernier geste qui en faisait le grand Thomasson.
    Gameiro : 6,5 Un beau fusil à canon court qui a encore besoin de règler la mire.
    Ajorque : 6 Depuis l’arrivée de JS, il semble moins parcourir le front de l’attaque qu'auparavant, sans doute sur les conseils de celui-ci et pour préserver son influx nerveux d’avant-centre ?
    Waris : 3 On doit pouvoir trouver facilement mieux, non ?
    Diallo : peu mentionné dans les commentaires, il a pourtant fait une rentrée intéressante à commencer par un débordement et un centre qui méritaient clairement le but ; c’est une joueur discret mais intelligent et technique.
  • Je veux bien que Sissoko soit à la rue pour suivre son joueur mais le passeur est dans un fauteuil après avoir recu une passe sur un coup franc a l'oppose. Lac construction est vraiment sommaire mais dommage qu’on n’ait pas vu le pressing de Bellegarde sur cette action.


    Sur l’arbitrage, - je l’ai écrit sur le stamm, donc désolé pour le radotage - toutes les décisions litigieuses (HJ, Penos, cartons) sur ce match, comme depuis le début de la saison la VAR n’est pas revenue sur la décision première du corps arbitral sur le terrain. Je pense donc que c’est simplement une nouvelle consigne. Si c’est le cas, je me demande quand même si les arbitres n’ont pas tendance a pas siffler un truc et attendre que la VAR les corrige comme sur les penos. Je pense aussi qu il y a faute sur Thomasson, pas sur Ajorque et sur la simulation de Waris, il tombe comme il sait le faire mais il se fait quand meme tapper les proteges-tibias mais il peut y avoir un petit debat sur chaque donc c est la vision de l arbitre du terrain qui prime.
  • Pour l'arbitrage, la seule erreur est la faute sur Thomasson, sinon pour moi pas faute sur Ajorque, Waris s'est cru au championnat de plongeon ( je ne supporte pas ça et même s'il est strasbourgeois je suis content qu'il soit sanctionné d'un carton jaune), pour le but de Sissoko il y a hors jeu il n'y a rien à dire, l'arbitre du jour n'y peut rien si celui de Paris a fait une erreur manifeste, ou plutôt le var ...
  • zvain a écrit, le 23/08/2021 18:47 :
    shmoldrukt a écrit, le 22/08/2021 17:04 :
    Comment ça y a pas hors-jeu de Diallo sur le but?
    Sa position influe sur le choix de geste du gardien, sans le risque de collision il l'aurait juste cueilli la balle.

    C'est bon pour nous mais ça me laisse une drôle d'impression.


    Il n y pas hors-jeu, tout simplement :

    https://zupimages.net/up/21/34/19fj.png


    Ben, merci, là honnêtement je suis scié.
    J'ai regardé plusieurs fois la séquence et le hors-jeu me paraissait évident.
    Faut vraiment que j'aille voir un ophtalmo.
  • en effet celui qui voit un hors jeu doit consulter, donc il faut que nos arbitres devant la télé avec leur logiciel de dessin pour tracer une ligne y aillent ensemble car franchement je n'ai pas vu cette image qui montre clairement que le but est bien valide.
    Fallait-il 4 mn pour voir cela? ou y avait-il un autre souci?
    Peut-être qu'ils étaient tout simplement entrain de regarder la fin d'une série ?
    Mon dieu quel sketch des fois cette VAR et cette attente interminable après un but....
  • Au cas où vous n'auriez pas encore compris.

    Dès que l'arbitre M. Brisard à un doute, il demande à la VAR.
    Seulement, avec les pertes de la LFP ces derniers mois, les moyens ont été réduits, et le système modifié.
    Désormais, l'arbitre n'a plus de lien direct avec la VAR, qui est à Paris alors que l'arbitre est à la Meinau, c'est bien trop cher de faire une liaison directe. Non, l'arbitre appelle le délégué, qui utilise son téléphone portable pour avoir le centre d'appel de la VAR.
    De là, après les messages habituels, il compose le numéro pour la salle avec les bons arbitres (hier soir, c'était le 5 pour avoir le duo Varela - Gautier), afin que ceux-ci rebranchent puis allument le poste de télévision (il n'y a pas de petites économies), commencent à s'énerver sur la Box qui ne marche pas, et finissent par dire que bon, on fait confiance en la décision de l'arbitre, qu'on arrête de les faire chier.
    Le délégué n'a donc plus qu'à faire passer le message à l'oreillette de l'arbitre comme quoi la VAR ne contredit pas son jugement, et le tour est joué.

    Cela prend à peine plus de 3 minutes à chaque fois.
  • Nombreux sont ceux qui ont craint l'arrivée de l'arbitrage vidéo et pour cause.
    Non seulement on arrivera toujours à trouver des images contradictoires, on tue l'esprit du jeu (par exemple un poil hors-jeu ou pas, le but d'Icardi est magnifique, arrêtons de jouer les Calimero comme stephan), on perverti l'esprit des joueurs mauvais perdants, en sus de l'augmentation des simulations et du mépris total que cela renvoie au corps arbitral.
    Et par-dessus le marché, on emmerde des stades entier à hâcher le jeu à la moindre occasion.
  • Totalement d'accord avec toi sur les méfaits du VAR qui hâche le jeu et l'émotion, et qui, on le voit, n'empêche pas les erreurs d'arbitrage et les injustices. Le foot s'américanise, même sentiment avec cette règle des 5 changements dont j'attends avec impatience qu'elle saute, on finit le match sans plus savoir qui est sur le terrain...

    Ce qui est énervant dans le but d'Icardi, c'est pas qu'il soit accordé (à quelques cm près, le but aurait été valide et dans l'esprit du jeu, on peut digérer l'erreur d'arbitrage) mais bien que le VAR qui décortique toutes les images décide de s'asseoir sur la règle au bénéfice du PSG. Si on suit toujours l'esprit du jeu, le but de Sissoko aurait encore moins dû être annulé puisque contrairement à Icardi, ce n'est pas le buteur qui est hors jeu mais le passeur.

    De même sur le pénalty évident sur Thomasson, qu'il ne soit pas sifflé par l'arbitre on peut le comprendre, mais qu'après recours au VAR il ne le soit pas, c'est pour moi incompréhensible. Surtout qu'on verra dans de nombreux autres matchs cette saison que si l'image montre le moindre contact entre défenseur et attaquant, le pénalty sera accordé par le VAR.

    Cette utilisation à géométrie variable accroît le sentiment d'injustice. Souhaitons qu'on revienne un jour sur toutes ces évolutions technologiques qui asphyxient le jeu.
  • arthas a écrit, le 23/08/2021 19:20 :
    Sans lui, on retourne aux vestiaires avec 0-3 ou au moins 0-2.


    D'un autre côté, ce serait un peu débile de jouer sans gardien...la défense fonctionne mieux avec un gardien, on l'a vu aussi côté Troyes. Sans leur gardien c'était 3-3 ou au moins 2-2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives