Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 16.090 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Au delà du goal average c'est d'abord une question de points. Donc 3 emes dimanche soir c'est peu probable, et qu'importe si on est dans le bon wagon, ce serait déjà excellent.
  • J’espère qu’après le conseil de défense du jour ils vont pas nous pondre une jauge à 5000 pour ce match…
  • Je ne vois pas comment on pourrait y échapper......
  • Habitant en Allemagne, je confirme, vous y échapperez surement pas :)
    Espérons juste que ces âneries ne cassent pas le rythme de notre Racing...pfffff
  • Il y a un pass sanitaire (de la honte), c'était la condition pour que les français puissent au moins bénéficier d'une liberté conditionnelle.

    À moins que le projet soit de confiner 6mois par an jusqu'à l'éternité puisque le covid19 ne disparaîtra jamais si vous aviez pas encore compris.
  • je pense au contraire que nous avons compris, sauf que ceux qui décident non.
    faudra faire avec, et c'est rageant, et surtout pour en revenir au match, un racing sans meinau n'est pas le même qu'avec, et la sa peut en effet casser quelque chose.
  • La compo de @superdou me semble assez cohérente, même s'il y a une interrogation à gauche car Liénard a été très bon contre Bordeaux (même si Caci a très bien géré aussi contre Nice). Petit suspens au poste. Sur le reste, ça semble logique.

    Être 3ème : je pense qu'il ne faut pas y penser :) Puis comme dit, ceux devant nous ne vont pas tous perdre. Il faut raisonner plus en contenu, dynamique et seuil de points avant la trêve.

    Sur l'aspect sanitaire, il y a des différences entre l'Allemagne et la France, notamment sur la couverture vaccinale, même si les pays sont frontaliers. L'indicateur reste l'hospitalisation et peut laisser un espoir un peu différent. Il y a du monde dans les stades depuis septembre et pendant des mois le nombre de nouveaux cas était stable. Pour l'instant, on parle plus d'avancer les vacances scolaires, de contrôler pass+ carte d'identité, etc. avec des réticences gouvernementales à mettre déjà des jauges dans des lieux clos (centres commerciaux, etc.). Bref, fin de la parenthèse.

    Il y a tout pour ce dimanche n'empêche. Adversaire de prestige, forme actuelle du Racing, spectacle attendu. Il faudra tout donner en tribune ! On enverra des mails comme le disait Chon mais il faut tout donner dans les gradins.
  • Ce qui va être le plus compliqué c'est de gérer l'emballement médiatique avant ce match.

    Aucune crainte sur ce qui va se passer à l'intérieur de l'équipe avec le staff, là je pense que tout le monde a la tête sur les épaules.

    Mais ils ne peuvent pas être complètement étanches par rapport à ce qui va se passer autour d'eux, l'engouement va monter de plus en plus d'ici à dimanche et ça peut inconsciemment les toucher et leur mettre une pression qu'ils n'avaient pas jusqu'ici, sauf en début de saison contre Brest où là on jouait pour sortir de la zone de rélégation.
  • ajax.fan a écrit, le 06/12/2021 07:34 :
    italia67 a écrit, le 05/12/2021 21:54 :
    Est-ce que quelqu'un sait pour quelles raisons le système de revente ne fonctionne pas?


    Peut être pour éviter aux footix d'Alsace Lorraine de venir supporter ce club de branquignoles?


    Certainement, mais je ne sais pas qui tu te permets de traiter de footix sans connaitre à qui tu as affaire, pour ma part suis abonné depuis plus de 20 ans et ma demande était simplement de savoir pourquoi le système de revente ne marche car pour des raisons médicales je ne pourrais me rendre au match et j'aurais voulu mettre en revente ma place pour ce match.
  • Pas besoin de le prendre personnellement, je suis assez d'accord avec @ajax.fan, il faut trouver un moyen de restreindre la billetterie à tout le monde en donnant par exemple la priorité aux abonnés pour prendre une place supplémentaire.

    Pas besoin de s'encombrer d'une pelleté de supporter de l'OM qui n'ont jamais vu le vélodrome de prêt ou de loin.
  • Le système de revente n'est que ouvert le Mercredi soir de la semaine du match
  • Ha ok merci Gui
  • Journée charnière pour beaucoup d'équipe de ce groupe de tête avec 6 confrontations directes :

    Nantes (22pts) - Lens (27pts)
    Brest (24) - Montpellier (25)
    Lille (24) - Lyon (23)
    Rennes (31) - Nice (27)
    Strasbourg (26) - Marseille (29)
    Paris (42) - Monaco (26)

    Il n'y a guère qu'Angers (25 points) qui a un match "facile" contre Clermont. Les équipes victorieuses vont prendre un gros avantage et potentiellement la formation d'un groupe de tête (2-5ème place) isolé du ventre mou (6-12ème place). Aux bleus de nous épater en accrochant Marseille et le premier groupe.
  • En terme de pression, l'emballement ambiant est plutôt un truc positif je trouve. La pression négative, c'est celle pour devoir se sauver, s'extraire des zones rouges, quand ça devient qualificatif ou des tournants de saison.

    Là, c'est un candidat au maintien, en confiance, qui reçoit un favori sur le podium de la L1 actuellement, avec un budget incomparable et des ambitions différentes.
    La pression elle est plus pour l'OM après son faux pas.

    Nous on a beaucoup plus à gagner, par rapport à une partie dont le résultat ne nous mettrait pas dans le rouge en cas de défaite.

    C'est confortable... l'idée de prendre du plaisir dans les efforts pour en avoir dans la victoire, de communier avec le public, de créer une nouvelle sensation, faire parler en bien. Avant de penser que le classement, à ce stade du championnat, soit écrit dans le marbre.
  • Bonne nouvelle on peut aller au stade dimanche :-) ca va être le feu
  • J'espère juste qu'il n'y aura pas de rigolos au match dimanche pour lancer une bouteille de Carola sur la tête de Payet. Sinon match reporté...
  • et moi j'espère que les joueurs marseillais ne vont pas multiplier les provocations et actes antijeux pour tenter de faire dégoupiller un bleu ou deux ou juste les faire déjouer.
    J'ai des mauvais souvenirs de nos confrontations.
  • Malheureusement, les provocations font partie du jeu, même dans le monde amateur. C'est aux joueurs d'apprendre à se maîtriser.
    En revanche, c'est les supporters qui m'inquiètent un peu. C'est le genre de match qui peut attirer tout et n'importe qui! (et accessoirement, n'importe quoi).

    Espérons que cela ne dérape pas.
  • herman67 a écrit, le 06/12/2021 21:14 :
    Bonne nouvelle on peut aller au stade dimanche :-) ca va être le feu

    Oui, excellente nouvelle.
    Attention néanmoins, il risque d'y avoir des changements au niveau de la restauration dans le stade, car on est censé désormais avoir des espaces dédiés, et ne plus avoir le droit de manger hors de ces espaces.
  • D'accord avec l'équipe de superdou, juste un doute entre Gameiro et Diallo, car on va devoir jouer avec un bloc plus bas que contre Nice. De ce fait, la vision des espaces , des appels et passes dans l'intervalle va être primordial. Donc pour moi, Prcic et Gameiro vont être la clé du match pour ressortir et créer des décalages, je vois bien d'ailleurs bien Prcic buteur ce weekend qui se libère et tente de plus en plus de frappes sur les seconds ballons.
    Et si l'on arrive à créer ses décalages, à être dangereux à chaque sortie de balle avec Ajorque et Gameiro bougeant le père Alvaro je vois bien ce dernier degoupiller.
    Mais ça va être un match très difficile contre une équipe revancharde, qui a besoin de gagner. Pas comme Nice le weekend dernier qui était une équipe sur son nuage après avoir cherché un résultat à Paris.
    Bon match à tous!!
  • A priori l'OM va nous chercher haut c'est le jeu Sampaoli. A nous de profiter des espaces qui s'ouvriront forcément. Il faudra donc être capable de ressortir proprement les ballons grattés et plonger rapidement vers le but adverse dans ce jeu de transition que l'on affectionne. Il y a 2 philosophies qui s'affrontent. Deux idées de pressing. Les 2 équipes aiment jouer haut et chez nous les pistons sont les premiers atouts offensifs, qui font que le danger vient beaucoup d'eux mais en étirant le jeu, cela libère les espaces au centre (passe de Sissoko par exemple pour Ajorque contre Nice). A l'OM le jeu tourne autour de Payet et des dézonages de certains joueurs, Kamara qui est partout, donc une sorte de déséquilibre qui vient perturber les schémas pré-établis. Un jeu à la Bielsa, peut-être un peu moins fou et plus sécure. En cela je pense qu'il faut du Prcic pour orienter et renverser là où ça fait mal. Bellegarde dans ses sorties de balles très propres serait aussi très intéressant. Le débat sera là, car Sissoko on ne peut pas le sortir actuellement, et on a besoin de sa puissance, de son poids. Les autres débat c'est Diallo ou Gameiro d'entrée et Caci ou Dim. La vivacité de Kévin peut faire mal à l'arrière garde olympienne. Et Diallo tuer le match dans la dernière demi-heure. Concernant le piston gauche, je remettrais Dim dans la lignée de Bordeaux, même si Caci a été très bon à Nice.
    Mon prono donc:
    Equipe

    Avec des entrées de Diallo et Bellegarde, de Sahi et ou Kandil si on a besoin de remonter le score en fin de match.
  • Vu l'ambiance qu'il va y avoir, et la capacité de Dimitri Lienard à se surpasser dans les gros matchs, je le mettrais effectivement titulaire en piston gauche.
  • J'ai quand même un doute sur la titularisation de Dimitri Liénard, la hiérarchie semble bien établie dans l'esprit du coach. Et j'ai l'impression qu'Anthony Caci est en train de récupérer l'intégralité de ses moyens.
  • Un élément qui peut être positif pour nous, Marseille joue ce jeudi soir contre le Lokomotiv en Ligue Europa.

    Même s'ils sont déjà éliminés de l'Europa League, ils doivent encore assurer leur place en Conference Ligue si j'ai bien compris....
  • Je pense que Caci va jouer et Diallo aussi, Ajorque Diallo est la meilleure paire, sans faire offense à Gameiro, l’équipe est moins dangereuse sans Diallo, même si Gameiro fait du bon boulot rien à dire 34 ans, et belle carrière, mais pour moi Diallo a un registre plus complet
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives