Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.418 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Il était très bon contre Bordeaux, très remuant, dangereux, passe dé de classe, sang-froid sur un penalty peu évident. Bonne entrée à Nice même si moins en vue que Diallo (exceptionnel) et Ajorque (encore très très bon). Mais on a une triplette d'attaquants sur laquelle il est bon de pouvoir s'appuyer, faire tourner.

    Après, ce n'est plus le KG de son "prime" en Espagne, clairement, et aujourd'hui, avec l'état de forme actuel, si un duo doit se dégager, ce serait plus Ajorque-Diallo pour moi. Mais c'est bon de pouvoir partir, selon les besoins, la gestion, ou les formes/méformes individuelles, sur un Ajorque-Gameiro ou Diallo-Gameiro aussi (même si ce dernier duo est peut-être le moins évident). Puis il y a des méformes parfois, des matches où Diallo ou Gameiro peine plus à trouver des marques. Ou même Ajorque. Quand on sait que sur le banc, en cas de besoin, on peut sortir l'un pour rentrer l'autre... c'est dangereux.

    Une chance d'avoir pu le faire revenir et apporter cette émulation, ces solutions, son registre aussi différent de ses deux compères.
  • mathieuhuston a écrit, le 06/12/2021 17:23 :
    encore un ton en dessous contre Nice, il est pas en confiance, il loupe le 4-0, il fait les mauvais choix c'est dommage.

    Contre Nice, je n'ai pas souvenir que la sortie de Ajorque ait eu le même effet qu'à Monaco et je pense que la suractivité de Gameiro y est pour quelquechose. Bien-sûr on attend de lui qu'il gagne ses duels, mais ce 4e but n'était pas crucial. Delort pendant tout un match n'a pas fait mieux Gameiro, alors que son équipe en dépendait ;-)
    mathieuhuston a écrit, le 06/12/2021 17:23 :
    On serait sans doute la meilleur attaque du championnat avec un Gameiro a un meilleur niveau.

    Peut-être qu'on aurait la meilleure attaque si Kev avait rentré au moins 3 occasions parmis toutes celles qu'il a manquées. Mais; en vrai, on s'en fout un peu d'être le champion des buts marqués. Ce qui est/sera important , ce sera d'être efficace sur les buts cruciaux qui vont arrivés dans la saison.
  • Je pense surtout qu'il ne faut pas trancher, cela fonctionne très bien comme ça. Inutile d'installer une hiérarchie et de faire perdre confiance à un joueur.
    ils sont tous très importants dans la dynamique actuelle.
    Allez kevin!!!
    D'ailleurs je vais en dire plus à ce sujet dans le topic mercato d'hiver.
  • Je pense que c'est Stephan qui a le rôle le plus important dans la réussite de Gameiro.
    Il le titularise et le fait rentrer régulièrement bien qu'il soit moins efficace (pour l'instant) qu'Ajorque et Diallo.
    Il continue de l'impliquer et je pense que ça va finir par payer.
  • ça paye déjà !
    Par exemple, le but à Nice de Thomasson est grandement dû au magnifique appel de Gameiro, qui attire 2 défenseurs et libère le champ pour la belle passe de Diallo à Adrien... Je suis convaincu que ça a été travaillé à l'entraînement et parfaitement réalisé !
  • Je pense que Gameiro a « automatisé » la façon de faire un appel en profondeur depuis belle lurette et n’a pas besoin de travailler cela particulièrement à l’entraînement :)
  • Il a même dit récemment en interview qu'il ne l'avait jamais travaillé...
  • kitl a écrit, le 07/12/2021 16:18 :
    Je pense que Gameiro a « automatisé » la façon de faire un appel en profondeur depuis belle lurette et n’a pas besoin de travailler cela particulièrement à l’entraînement :)

    Il n'est pire sourd...
    Évidemment que Gameiro sait le faire, c'est même pour ça que le Racing l'a recruté !
    Il faut tout simplement rappeler que le foot est un sport d'équipe et que la fluidité et l'efficacité d'une combinaison, ça se travaille... en équipe
  • Et si il leur en plantait 1 dimanche?... il serait bien inspiré ça leur ferait les pieds!
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • Pour reprendre l’échange sur Gameiro sur le bon topic, ce qui est sûr pour moi c’est qu’on est très loin d’un flop comme j’ai pu le lire sur l’un ou l’autre post.
    Après si certains attendaient le Gameiro de Séville, évidemment qu’ils sont déçus, mais ce Gameiro là ne serait jamais revenu au Racing.

    Je pense que son recrutement reste très positif, car au-delà de l’aspect performance sur le terrain, je suis certain que son arrivée et sa présence apportent un plus à l’ensemble du groupe, à tous points de vue.

    De plus son état d’esprit est exemplaire, je lui souhaite vraiment qu’il retrouve un peu plus de réussite sur ses tentatives et ce sera parfait.
  • "Flop" est peut-être un peu fort je le concède si on considère que Gameiro est loin d'être une quille. Et c'est loin d'en être une.
    Par contre ce n'est pas non plus un franc succès. Toute la com' autour de son nom, le côté affectif auquel je suis également sujet, ne doivent pas altérer le bilan sportif de cette arrivée.
    Par exemple, je pense que peu de supporters du Racing se réjouissent à l'idée qu'il soit potentiellement seul en pointe dimanche contre Montpellier. Conséquence directe, il me semble au contraire que la tendance est plus à se dire qu'1 point ne serait finalement pas si mal au vu des absences combinées de Diallo et Ajorque.
    Sensation bizarre quand on remonte 6 mois plus tôt en pensant que le Racing avait fait le coup du siècle en récupérant son chouchou lors du mercato. Non ?
  • Je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte dans son bilan.

    Il y a évidemment la partie visible de l'iceberg, à savoir son apport sur le terrain, qui n'est pas aussi énorme qu'escompté par beaucoup, dû principalement à un manque de réalisme, et sur lequel quasiment tout a déjà été dit.

    Mais il y a aussi la partie immergée de l'iceberg, et qu'il apporte probablement aux autres, de part son expérience internationale dans de grands clubs et en sélection, à savoir, le professionnalisme, l'exemplarité pour les plus jeunes, la valeur du travail, ...

    Si on franchit un pallier cette saison, ce n'est pas seulement parce qu'on a changé d'entraîneur,ou de philosophie de jeu, c'est aussi parce que le staff a été enrichi et qu'un modèle comme Gameiro est arrivé.

    Je me souviens d'interview de joueurs formés au club il y a plusieurs décennies maintenant, qui ont fait de belles carrières (Djétou, Dacourt, Ismaël, ...) et qui expliquaient que s'entraîner au quotidien avec des joueurs qui avaient du vécu comme Sauzée, ça les avait fait énormément progresser.
    Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il en sera de même pour la jeune génération en côtoyant des joueurs comme Gameiro.
  • Et comme disait Dimitri Lienard: C'est toi le Kévin!:))
  • das-boot a écrit, le 13/01/2022 18:47 :
    Et comme disait Dimitri Lienard: C'est toi le Kévin!:))


    Ça sert à rien, mais c'est toujours drôle ! Mythique cette séquence, un moment dont beaucoup avaient fantasme...
  • Je ne suis pas d'accord, on a 3 attaquants titulaires en fonction des choix de JS.
    Si Ajorque est devant, pour les deux autres c'est kif/kif.
    - Gameiro 17 matches de L1, 2 de CF pour 1166 minutes jouées
    - Diallo 17 matches de L1, 2 de CF pour 1126 minutes jouées
    Tous seraient plus efficaces avec un MO de qualité supérieure mais on peut déjà s'estimer heureux d'avoir ces 3 là plutôt que Gmam et nemec par exemple :-B
  • Il me semble que certains qui qualifient Gameiro de "flop" sont les mêmes qui défendaient une deuxième/troisième/quatrième/cinquième chance pour Kamara et Saadi, flops certifiés or. Lunaire.
  • @zatuss, pas sur que les minutes de jeu soient un bon indicateur pour comparer les perfs de Diallo et Gameiro! :)

    Il lui manque souvent pas grand chose, mais Diallo est clairement au dessus cette saison. Les premiers mois sont souvent difficile (certains etaient prets a ramener Diallo en voiture a Metz l'annee derniere;)).
    Laissons lui du tps, mais je comprends que certains soient frustres de n'etre que la 2e attaque du championnat! :)
  • il va nous claquer un triplé contre Montpellier... il le mériterait ...
  • matteo a écrit, le 13/01/2022 22:05 :
    Il me semble que certains qui qualifient Gameiro de "flop" sont les mêmes qui défendaient une deuxième/troisième/quatrième/cinquième chance pour Kamara et Saadi, flops certifiés or. Lunaire.


    Pour Kamara, tu peux t'arrêter à 2ème chance. Chance toute relative puisque temporaire et liée à l'absence du titulaire au poste. Les sorties en CDL pouvaient laisser espérer un autre intérim, rien d'autre ou rien de plus. Personne n'y a vu le futur Yachine non plus hein. Il s'est raté sur ce qui n'était qu'un intérim, basta.
    Saadi, qui continuait d'y croire ?

    Et pour Gameiro, sans parler de flop, ce retour reste décevant au regard du parcours du joueur et des attentes que l'on pouvait avoir (très différentes de celles d'un Kamara pour les comparaisons sans lien). Captainflirt a bien exprimé l'idée.
    En se doutant bien que ça n'allait plus être le KG de Séville à son prime. Mais en espérant un peu mieux à l'échelle du Racing. C'était le coup énorme de notre mercato, l'attaquant vedette, celui qui allait éclipser un Diallo critiqué un peu dans tous les sens parfois. Aujourd'hui on en est pas là.

    Après c'est aussi une question de rythme, de saison dernière compliquée pour lui, de confiance peut-être ou de repères parfois. Il peut retrouver une meilleure dynamique. C'est très bien de pouvoir compter sur lui en plus de Ajorque et Diallo. On a de la qualité offensive et plusieurs options de 1er choix. Il a fait des matches meilleurs qu'à Metz, faisant partie des meilleurs dans l'une ou l'autre partie, il apporte aussi un vécu de très haut niveau au sein du groupe.
    Être déçu ou le trouver un peu en-dessous (des attentes, dans des matches) ne signifie pas que c'est un échec non plus. De la nuance et de la patience :)
    Bien de l'avoir et j'espère que si ça revient, ça soit dès Montpellier.
  • Gameiro n’est pas pour rien dans la renaissance de notre attaque, il crée du mouvement, sait faire de bons appels qui, s’ils ne lui profitent pas à lui directement, donnent des solutions supplémentaires à ses coéquipiers. Il a une bonne vision du jeu - l’expérience sûrement du très haut niveau - n’a pas perdu son instinct de buteur et c’est un superbe renfort pour nous aux matchs et aux entraînements Ses limites qui apparaissent sont surtout physiques, il ne peut plus tenir à fond sur 90’ et son pressing et travail défensif perd en intensité au fur et à mesure. Je trouve idiot de vouloir établir une hiérarchie et un classement de nos attaquants, heureusement eux semblent avoir bien compris leur complémentarité et leur interdépendance et continuent à produire un jeu altruiste.
  • L'intérêt pour tout le monde est qu'il retrouve son efficacité. Il ne manque pas grand chose et les joueurs eux mêmes l'ont compris car sur le dernier match à Metz on a bien vu notamment avec Ajorque qu'il y avait la volonté de lui faire retrouver cette confiance. elle va revenir et son but à Montpellier montre bien qu'il peut le faire.

    Espérons que le déclic arrivera le plus vite possible mais quoi qu'il arrive, même s'il ne marque pas suffisamment, il apporte beaucoup dans le travail d'harcèlement de la défense avec ses appels tranchants dans la profondeur notamment.

    Ca va venir et espérons dès dimanche.
  • Je souhaite comme tout le monde sa réussite dans l'intérêt du club et de l'équipe.

    Mais les occases il les a eu , les face à face il les a et les foire régulièrement . Il bénéficie quand même d'une grande clémence de la part de l'opinion publique . D'autres avant lui n'ont pas eu cette chance .
  • Les autres n'avaient pas son passé, il a suffisamment prouvé dans sa carrière pour savoir lui laisser un peu plus de crédit.

    L'autre chose très importante à mes yeux, c'est son professionnalisme. Il vient avec son statut mais n'a jamais bronché d'être sur le banc. Il respecte ses coéquipiers et les choix de son coach et continue de bosser.

    Alors oui il ne redeviendra certainement pas le Gameiro champion d'Europe, mais à l'échelle du Racing, je suis sûre qu'il va encore nous ramener beaucoup de plaisir.

    Attendons déjà le match de dimanche, il aura toute la responsabilité de notre attaque et on verra ce qu'il en fera.
  • Gameiro n'est ni le flop que certains décrivent ici, ni le crack attendu, oui il y a une petite déception de le voir moins efficace qu'espéré, et il est plus perçu comme un joker de luxe des 2 autres. Maintenant, en effet ses appels et remises sont utiles au jeu et son apport dans les matchs joués n'est pas non plus négligeable. S'il avait 2,3 buts de plus (et il a eu les occas) on n'en serait pas à parler de flop. Cela ne tient donc pas à grand chose. Espérons que cela va venir. On est quand même loin des flops type Corgnet, Saadi, Kamara et consort. Ce n'est infamant non plus d'en attendre un peu plus.
  • S'il ne se blesse pas, et qu'il ajuste un tout petit peu la mire, il peut largement finir à 10 buts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives